Aller au contenu
Download RomStation

Les meilleurs manettes pour l'émulation


GambierBae

Messages recommandés

Je trouve qu'il a mal fait son travail: les joycons sont des manettes à poignées!!image.thumb.png.b277e3f5a2f24f38819386b318680592.png

Il ne parle pratiquement que des poignées et des joysticks.
Il aurait pu parler des différentes révolutions qu'on eu les manettes: la croix directionnelle (bien plus intuitive pour le déplacement 2D), potentiomètre (qui permet un contrôle analogique), la souris (qui permet de contrôler un curseur/pointeur ou une caméra 3D bien mieux qu'un joystick), le joystick (gros joystick avec des boutons pour contrôler un vaisseau en 3D voir l'image 👉), le gyroscope/l'accéléromètre (qui permet d'utiliser un pointeur ou reproduire les mouvements de l'utilisateur ou améliorer la visée au joystick), la caméra (pour la reconnaissance des mouvement et position) et la VR.

à mon avis: On est encore loin de la manette "finale". Quand on voit les souris de la marque mad catz, qui sont redimensionnable et customisable. On peut aussi y ajouter du poids. Y a aussi certaines manettes qui peuvent inverser la position du stick avec la croix directionnelle. D'autres qui ajoutent des gâchettes à l'arrière, sur les poignées ou d'autres boutons par dessus les boutons principaux.

Révélation

image.png.35c056d060da038c7d6c650ffcb5e2bc.png

image.thumb.png.1beb01d67fea6af5e82a889cf0011e2e.png

image.thumb.png.ade953516d686a92b1484af90aaa39af.png

image.png.491e04d64e79289e70c6806651df219e.pngimage.png.b50b1c2b66fe719d7152f212bdb65ef0.png

je rajouterais aussi qu'il y a aussi beaucoup de manettes customisé pour handicapé:

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Vous aimez manipuler les gros machins qui font du bruit, alors voici l'Unithor et il va falloir ouvrir le portefeuille car pas donné 😅.

 

 

https://mag.mo5.com/actu/227971/unithor-un-nouveau-joystick-a-lancienne-finance-via-kickstarter/

 

Aperçu du bruit des switches 🙄 ouais c'est pas trop silencieux 😅.

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Citation

@Tanuki78

Pour connecter ma manette Wii Pro et Gamecube sur PC, j'utilise le 8Bitdo Gbros Adaptator qui permet de brancher les manettes gamecube et des controllers Wii sur PC (qui sera reconnu en tant que manette X360) ou bien sur Switch.

 

Waouh, c'est exactement ce que je cherche ! Je voudrais acheter 2 manettes wii et j'ai besoin d'un hub comme le tient !

Est ce que il est compatible pour des manettes filaires ? Est-ce qu'il marche bien en USB sur le PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, TracyLord a dit :

 

Waouh, c'est exactement ce que je cherche ! Je voudrais acheter 2 manettes wii et j'ai besoin d'un hub comme le tient !

Est ce que il est compatible pour des manettes filaires ? Est-ce qu'il marche bien en USB sur le PC ?

 

Bonjour,

 

L'adaptateur GBros fonctionne exclusivement avec les manettes filaires avec un port de connexion GameCube ou Wii (NES Classic, Wii Pro, SNES Classic, Nunchuck, ...), et oui, il fonctionne en USB sur PC ou bluetooth avec des piles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour,

 

L'adaptateur GBros fonctionne exclusivement avec les manettes filaires avec un port de connexion GameCube ou Wii (NES Classic, Wii Pro, SNES Classic, Nunchuck, ...), et oui, il fonctionne en USB sur PC ou bluetooth avec des piles.

 

Ah super ! Mais si j'ai 2 manettes wii, j'ai besoin de 2 adaptateurs 😐

J'ai pas vu d'équivalent pour 2 ou 4 manettes. En tout je peux acheter les manettes que j'ai vu d'occasion par chez moi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets de taper ce message car je n'ai pas trouver la fonction rechercher, je vous serai gré de bien vouloir me pardonner et vous remercie par avance pour votre compréhension.

Donc je débute et je souhaite acquérir une manette pour jouer aux émulateurs( Nes --->Ps environ, exepté ps3)

Etant perdu parmi le large choix disponible, j'ai peur de me tromper.

 

Auriez vous des produits à me conseiller ?

 

Merci par avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zbel a dit :

Selon moi, par ordre de préférence :

- Xbox Series

- Xbox One

- Playstation 5

- Playstation 4

 

Je te conseil une manette officielle, la qualité est bien meilleur.

Elle est ou celle de la XBox 360 ?

Qui pour moi est la manette quasi parfaite avec ses gâchettes unique en leurs genres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord j'ai 3 manettes différente.

Une manette Xbox 360 filaire qui a 12 ans est qui fonctionne toujours aussi bien.

Une manette Xbox One qui a 3 ans est qui commence a montrait ses limites surtout au niveau du stick gauche qui commence a avoir du jeu, se qui n'est pas le cas de ma manette 360 qui a 4 fois son age.

Et une manette PS4 que j'utilise très rarement.

 

Apres il est vrai que trouver une manette Xbox 360 neuve cela deviens de plus en plus chaud.

Mais sur le web on en trouve encore.

D'ailleurs je vais m'en reprendre une avant que cela deviens une rareté.

 

J'avoue que la Manette Xbox 360 est ma manette coup de cœur donc il est évident que je défend celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 12:59, zbel a dit :

Je te conseil une manette officielle, la qualité est bien meilleur.

Je ne suis vraiment pas d'accord.

Le 25/02/2023 à 12:44, Waltouz a dit :

Donc je débute et je souhaite acquérir une manette pour jouer aux émulateurs( Nes --->Ps environ, exepté ps3) 

Faudrait plutôt savoir si tu veut jouer à des fps, des rpg ou des jeux de plateforme.

Un jeu de plaforme demandera un joystick réactif ou un d-pad qui ne fait pas mal aux doigts alors qu'un rpg demande un joystick doux.

Aussi, faut voir si tu as besoin de vibrations ou gyroscope ou non (ça augmente beaucoup le prix). Certains jeux ps1 ou n64 offrent une expérience intéressante avec les vibrations.

 

Moi, je recommande effectivement les manettes xbox ou les manettes horipad (non testé) qui sont pour tout type de jeux (sauf les jeux très dur) et facile à installer. même si la manette horipad manque les vibrations

Révélation

image.thumb.png.4c625de3537beb8fe97508d2eafb1704.png

Mais les manettes playstation, c'est VRAIMENT des purges, moins confortable, faut installer le driver, pleins de jeux pc sont incompatible, le touch pad est inaccessible ou incompatible, la détection de mouvement n'est pas compatible avec dolphin, les gâchettes sont analogique donc ça répond moins vite, ect, ect.

 

Les Joycon nintendo switch. Le support (ici rouge) fait que même crispé, ça ne fait pas mal aux mains et on a toujours une bonne position sur les boutons! La manette est méga confortable même après plusieurs heures. Les joysticks reviennent très vite en position, parfait pour être réactif dans les jeux difficiles et les boutons sont tout aussi réactif. Ils remplacent même le D-PAD, donc parfait pour les jeux 2D.
Les seuls points négatif, c'est que c'est sans fil donc une potentiel latence dans le jeux difficile et c'est légèrement trop petit pour les grandes mains d'adultes... (mais je n'ai pas mieux à proposer...)

Révélation

image.thumb.png.47f0af9833f48813fd75345c6aa5ed0d.png


Je recommande les manette horipad mini qui sont méga confortable quand on n'est pas crispé dessus et le joystick ne résiste pas beaucoup. Tout est parfait pour les rpg et les jeux immersif. (et même si la manette est petite, ce n'est pas gênant pour ce type de jeux)

Révélation

image.thumb.png.7845553c5b61e244ad4574001b3a715b.png

Les manettes 8bitdo pour les jeux de combat (qui demandent des quart de cercle)

Révélation

image.thumb.png.4aaf5097784142171f5ddf220099babd.png

Les manettes avec un stick arcade pour les jeux de combat, shoot'em up et de rythme (même si je ne joues pas assez à ce genre de jeux donc je n'ai pas de stick arcade):

Révélation

image.thumb.png.059edc226a3caa8c2c08df6564e07a27.png

Le 25/02/2023 à 13:13, akumasan a dit :

Qui pour moi est la manette quasi parfaite avec ses gâchettes unique en leurs genres. 

Qu'est-ce qu'elles ont de plus que les autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 01/04/2023 à 03:14, GambierBae a dit :

Voila une nouvelle manettes que j'adore :

 

  Masquer le contenu

genesis-big6.thumb.webp.496a892007c4fcc7adf0bb987f92ee90.webp

 

Je l'ai en format sans fils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Il y a 2 heures, TheMessenger a dit :

Perso je joue avec une manette de PS4 avec l'application DS4Windows (permet de connecter une manette PS4 por jouer sur un PC)...

C'est toujours mieux qu'une manette de Switch !

🎮

avec son pad tactile, je trouve que c'est une des pire...
Déjà, les boutons ne cliquent pas, ils s'enfoncent, pareil pour les gâchettes! Même si ça a son utilité dans les jeux ps4, je trouve que c'est horrible pour 99% des jeux pc puisqu'il n'y a aucune utilité à ce que ce soit analogique! (et quand c'est analogique, ça répond moins rapidement à la pression)

Alors, oui, je suis d'accord que mettre deux manettes joycon switch, c'est galère car reconnu comme des manettes séparé et que les logiciels pour les faire reconnaitre comme une manette unique ne marche pas bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheMessenger a dit :

Mouais... Alors tu joues avec quoi, toi ?

Et c'est quoi le meilleur ? Xbox 360, Switch Pro, PS3 ?

Aucun des 3 cité.

Pour moi, ça dépend du jeu joué mais je préfère la horipad mini en général et les joycons pour les jeux difficile.
Je t'invite à lire mon ancien message à ce propos (que j'ai un peu modifié pour l'occasion... et oui, je disais déjà du mal de la manette ps4 à l'époque):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TheMessenger a dit :

Ok, j'essayerai !

Et n'hésitez pas à poster vos jeux préférés sur le forum "Quels sont vos jeux préférés ?"

OMG, cette pub pour un topic que tu viens à peine de créer. (alors qu'il y a déjà d'autres topics similaire sur romstation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...