Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème avec Dolphin/Dolphinbar


MissingBrony

Question

Bonjour, 

Je viens ici en espérant trouver des réponses dont je suis incapable de trouver.
Il y a quelques mois de cela, j'ai achetée une Dolphinbar, un gadget pouvant émuler la sensor bar d'une Wii pour l'émulateur Dolphin. A l'époque, la Wiimote que j'avais commandée n'était pas détectée par la Dolphinbar, et je ne savais pas d'où le problème venait. Il y a quelques jours, je me suis rendue compte que le problème venait certainement du fait que la Wiimote que j'avais commandée n'avait pas de Motion Plus.
Du coup, j'ai commandée une autre Wiimote, cette fois avec le Motion Plus. Je l'ai synchronisée avec la Dolphinbar, cette fois elle est reconnue. La lumière bleue sur ma Wiimote reste allumée, pareil pour la lumière bleue de ma Dolphinbar (qui est sur le mode Wiimote), et je ressens même une vibration dans ma Wiimote comme quoi elle est détectée et fonctionne. Et pourtant... Quand je lance un jeu Wii quelconque, ma Wiimote ne fonctionne pas. Aucun bouton n'est reconnu, le pointeur n'est pas là, ma manette n'est même pas reconnue dans le jeu car j'arrive sur un écran qui me dit que la connexion avec la Wiimote a été interrompue.
J'ai essayée beaucoup de choses. Débrancher et rebrancher la Dolphinbar, modifier des paramètres dans les réglages manettes, changer de jeu, réinitialiser le mode de la Dolphinbar, retirer les batteries de ma Wiimote et les remettre, brancher le Nunchuck puis le débrancher, désynchroniser et resynchroniser... Rien ne fonctionne. J'ai même vérifiée si le problème vient de la Wiimote en elle même (qui ne semble pas être une Wiimote officielle) en l'essayant sur ma vraie Wii U, et elle fonctionne parfaitement bien.
Quelques infos qui pourraient aider:
La Wiimote est une RVL-003
Mon émulateur Dolphin est sur la version 5.0- 11834
L'ancienne Wiimote qui fonctionne toujours mais qui bug est une RVL-036

J'espère sincèrement que quelqu'un aura une solution, je cherche partout mais je ne trouve personne qui a documenté ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Personnellement, j'avais le même problème avec des mannettes achetées sur Amazon, j'ai donc testé la dolphinbar avec la manette Amazon et la manette officielle, conclusion, la manette officielle marche et celle d'Amazon est littéralement inutilisable, je l'ai testé sur ma Wii pour vérifier si c'est un probleme de compatibilité avec la dolphinbar, mais comme dis dans les avis amazon de cette fameuse manettes, j'obtien le meme resultat que le leur, c'est a dire que la manette clignote pendant des heures sans se connecter,

Pour conclure, je pense que certaines manettes sur Amazon ou autre sont tous simplement ici pour nous faire croire qu'elles sont fonctionelles car elle se connecte a la dolphinbar et que si elle ne marche pas, c'est un probleme de notre coté, il ne sont alors aucunement responsable. (on pourra remarquer le poid hyper léger de certaines manettes qui je pense n'y est pas pour rien mdrr),

Morale : Toujours regardé les notes amazon et la quantité de 1etoile, car sur certains produits non officiel, la plupart des notes 5 étoile sont des gens payé pour mettre ces notes et non des vrai retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...