Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

problème PCSX2


shuleoner

Question

j'ai télécharger un jeu ps2, j'ai donc dû télécharger l'émulateur permettant de jouer au jeu, seulement, je finis de DL l'émulateur et en essayant de l'ouvrir pour jouer au jeu je vois qu'il y a une erreur sur les plugin il manque le dossier "GSdx32-AVX2.dll" je me demandais s'il y avait moyen de le rajouter

merci de votre attention et la plateforme reste bien pour autant 😄

(ah et j'ai essayé l'émulateur Play! et il fonctionne encore moins donc bon... et je sais que j'ai assez de mémoire sur mon PC donc c'est forcément un problème de plugin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 9 heures, shuleoner a dit :

j'ai télécharger un jeu ps2, j'ai donc dû télécharger l'émulateur permettant de jouer au jeu, seulement, je finis de DL l'émulateur et en essayant de l'ouvrir pour jouer au jeu je vois qu'il y a une erreur sur les plugin il manque le dossier "GSdx32-AVX2.dll" je me demandais s'il y avait moyen de le rajouter

merci de votre attention et la plateforme reste bien pour autant 😄

(ah et j'ai essayé l'émulateur Play! et il fonctionne encore moins donc bon... et je sais que j'ai assez de mémoire sur mon PC donc c'est forcément un problème de plugin)

ce qu'il faut avant tout c'est regarder ci ton pc est suffisamment puissant pour pouvoir lancer et supporter ce genre d'émulation ( carte graphique, processeur Ghz nombre de cœur, Ram)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, shuleoner a dit :

j'ai télécharger un jeu ps2, j'ai donc dû télécharger l'émulateur permettant de jouer au jeu, seulement, je finis de DL l'émulateur et en essayant de l'ouvrir pour jouer au jeu je vois qu'il y a une erreur sur les plugin il manque le dossier "GSdx32-AVX2.dll" je me demandais s'il y avait moyen de le rajouter

merci de votre attention et la plateforme reste bien pour autant 😄

(ah et j'ai essayé l'émulateur Play! et il fonctionne encore moins donc bon... et je sais que j'ai assez de mémoire sur mon PC donc c'est forcément un problème de plugin)

 

En ce qui concerne l'émulation PS2 c'est simple "Play" tu oublies, le seul émulateur vraiment fonctionnel c'est "PCSX2" et là encore ça reste de l'émulation c'est  à dire que c'est encore loin de la perfection, c'est pourquoi ils ont "inventé" ⁉️ la liste de compatibilité des jeux.

Les plugins sont à définir sur l'émulateur et si ils sont soi-disant manquant alors il faut vérifier sur son disque dur ou SSD, sinon c'est simple il y a le site officiel on retélécharge et on retrouve tous les plugins.

 

https://pcsx2.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Mais normalement, les plugins sont inclus à la version téléchargeable de romstation.

Il arrive parfois que l'émulateur n'arrive pas à trouver le chemin du plugin par défaut.

 

Oui, il n'y a aucun doute que l'émulateur "PCSX2" de "RomStation" inclus tous les plugins, je viens de le vérifier.

Ce que je constate est que pas mal de personnes ont des problèmes de téléchargement c'est pourquoi il est parfois utile d'aller à la source. 😉

 

plugins.png.f313843f240ddb0604097f963858f9a0.png

 

GSdx32-AVX2.dll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/11/2021 à 09:52, NinjaDevastateur a dit :

ce qu'il faut avant tout c'est regarder ci ton pc est suffisamment puissant pour pouvoir lancer et supporter ce genre d'émulation ( carte graphique, processeur Ghz nombre de cœur, Ram)

euh je ne sais pas vraiment comment voir ça mais je peux faire tourner pikmin 3 sur mon pc et zelda majora's mask ? après oui j'ai vu que l'erreur était dû aux plugins mais je sais pas trop si ça à un rapport et comment voir les info de mon pc au niveau du processeur, carte graphique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 24/11/2021 à 11:47, Bibinou67 a dit :

 

En ce qui concerne l'émulation PS2 c'est simple "Play" tu oublies, le seul émulateur vraiment fonctionnel c'est "PCSX2" et là encore ça reste de l'émulation c'est  à dire que c'est encore loin de la perfection, c'est pourquoi ils ont "inventé" ⁉️ la liste de compatibilité des jeux.

Les plugins sont à définir sur l'émulateur et si ils sont soi-disant manquant alors il faut vérifier sur son disque dur ou SSD, sinon c'est simple il y a le site officiel on retélécharge et on retrouve tous les plugins.

 

https://pcsx2.net/

merci je vais essayer de dl sur le site officiel du coup, mais ça l'incluera directement à romstation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, shuleoner a dit :

euh je ne sais pas vraiment comment voir ça

normalement, c'est écrit directement sur ton pc si tu as un pc portable ou sur la notice/carton

sinon, tu peut lancer dxdiag. Et pour la carte graphique ce sera affiché dans l'onglet "affichage"

tu peut aussi trouver ça en téléchargeant le logiciel drivercloud (maconfig).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, shuleoner a dit :

merci je vais essayer de dl sur le site officiel du coup, mais ça l'incluera directement à romstation?

 

il n'y a rien d'inclus par défaut, que se soit l'émulateur télécharger sur " RomStation" ou sur le site officiel ou ailleurs, il faut comprendre que l'émulateur c'est un logiciel avec ses fichiers, donc pour l'inclure à "RomStation" il faut copier le dossier à l'emplacement ou se trouve les émulateurs (C:\RomStation\app\emulators\downloads) mais attention à faire une copie de sauvegarde au préalable (au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, Bibinou67 a dit :

 

il n'y a rien d'inclus par défaut, que se soit l'émulateur télécharger sur " RomStation" ou sur le site officiel ou ailleurs, il faut comprendre que l'émulateur c'est un logiciel avec ses fichiers, donc pour l'inclure à "RomStation" il faut copier le dossier à l'emplacement ou se trouve les émulateurs (C:\RomStation\app\emulators\downloads) mais attention à faire une copie de sauvegarde au préalable (au cas ou).

 

Il y a 20 heures, Gaga46 a dit :

normalement, c'est écrit directement sur ton pc si tu as un pc portable ou sur la notice/carton

sinon, tu peut lancer dxdiag. Et pour la carte graphique ce sera affiché dans l'onglet "affichage"

tu peut aussi trouver ça en téléchargeant le logiciel drivercloud (maconfig).

d'accord merci beaucoup j'essaie tout ça ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 25/11/2021 à 18:01, Bibinou67 a dit :

il n'y a rien d'inclus par défaut, que se soit l'émulateur télécharger sur " RomStation"

faux, je n'ai JAMAIS eu à télécharger autre chose que romstation pour utiliser les émulateur ps1 ou ps2, les plugins sont inclus directement dans le dossier plugin.

Possible que ce ne soit plus le cas mais ça me surprendrait énormément vu que c'est la première fois que je vois quelqu'un venir sur le forum pour demander où se trouvent les plugins par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

faux, je n'ai JAMAIS eu à télécharger autre chose que romstation pour utiliser les émulateur ps1 ou ps2, les plugins sont inclus directement dans le dossier plugin.

Possible que ce ne soit plus le cas mais ça me surprendrait énormément vu que c'est la première fois que je vois quelqu'un venir sur le forum pour demander où se trouvent les plugins par défaut.

 

Oula, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, parce qu'en fait je viens de remarquer que j'ai mal formuler (au début, ça porte à confusion) car j'ai voulu répondre à "shuleoner" pour lui expliquer que si il télécharge PCSX2 sur le site officiel ça ne l'influera pas automatiquement à RomStation et qu'il faudra le copier dans RomStation (ci dessous le post du Jeudi 25/11/21).

 

Ceci étant je suis tout a fait d'accord que ce soit bizarre qu'on ne trouve pas les plugins et j'ai d'ailleurs valider le fait qu'il y a tout dans le téléchargement de PCSX2 sur RomStation (post du Mercredi 24/11/21) et je suis tout à fait certain que tous les émulateurs de RomStation sont complet (je n'ai par ailleurs jamais eu le moindre souci avec un émulateur ou une rom sur RomStation)

 

 

Posté(e) jeudi à 18:01

  Le 25/11/2021 à 15:58, shuleoner a dit :

merci je vais essayer de dl sur le site officiel du coup, mais ça l'incluera directement à romstation?

 

il n'y a rien d'inclus par défaut, que se soit l'émulateur télécharger sur " RomStation" ou sur le site officiel ou ailleurs, il faut comprendre que l'émulateur c'est un logiciel avec ses fichiers, donc pour l'inclure à "RomStation" il faut copier le dossier à l'emplacement ou se trouve les émulateurs (C:\RomStation\app\emulators\downloads) mais attention à faire une copie de sauvegarde au préalable (au cas ou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...