Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

Jeu Ps1 sur mac -- émulateur ?


papycrevette

Question

Bonjour, 

 

Je voulais absolument rejouer à l'Amerzone, vieux jeu de la PS1 de mon enfance, mais je n'ai en ma possession qu'un mac ... 

Hérésie me diriez vous, mais mon envie surpassant les codes du gaming, je tente de le télécharger sur RomStation. 

Une fois le jeu téléchargé, un message s'affiche me demandant de télécharger un émulateur. Je m'exécute et lance le jeu. 

Le logo playstation s'affiche et là le jeu crash... 

 

Je ne sais pas trop quoi faire. J'ai lu sur le forum qu'il n'existe pas d'émulateur pour Mac ... est ce que je peux tout de même trouver une solution ? 

 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 13/09/2021 à 20:35, Gaga46 a dit :

yop, il existe des émulateurs ps1 pour mac. Quel est le nom de celui que tu as téléchargé?

 Hello ! Merci pour ton retour, j'ai finalement pu lancer le jeu en téléchargeant l'émulateur MAME 🙂 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolée au final ma question ne servait à rien ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 16 minutes, papycrevette a dit :

 Hello ! Merci pour ton retour, j'ai finalement pu lancer le jeu en téléchargeant l'émulateur MAME 🙂 

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre et désolée au final ma question ne servait à rien ... 

Essayes Duckstation, MAME n'est pas un bon émulateur pour les jeux PS1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 16/09/2021 à 14:14, GambierBae a dit :

Essayes Duckstation, MAME n'est pas un bon émulateur pour les jeux PS1.

 

Dac, merci pour l'info ! Sinon est ce que tu sais comment changer de CD ? J'ai fini le CD1 et le jeu me demande de mettre le 2 mais je ne sais pas comment faire ... 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, papycrevette a dit :

Ah je n'ai pas cette barre d'outils .. est ce parce que je suis sur Mac ? ou c'est l'émulateur ? J'ai regardé et en fait j'avais duck station mais le jeu ne pouvait pas être lancé avec c'est pour ça que j'avais téléchargé MAME...

si tu n'as pas cette barre, c'est simplement que tu utilises mame car cette barre est l'interface de duckstation (à moins que je me trompes)

tu peut essayer de lancer duckstation via l'onglet émulateur pour essayer de changer les plugin video ou d'autres paramètres et lancer le jeu directement depuis l'émulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...