Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Complètement perdu


BiggieMacDeluxe

Question

Bonsoir à tous, 

 

Alors voilà, ça fait un bon petit moment que je jouais a RomStation sans aucun souci.

Malheureusement j'ai eu un laps de temps où je ne pouvais pas, et surtout plus d'ordinateur, aujourd'hui j'ai voulu y rejouer, hélas tout a changé où c'est moi qui ne sais plus faire.

 

J'ai DL un jeu Tom Raider, j'ai pris l'émulateur, mais comment lancer ? j'ai un énorme troue de mémoire

 

toute en vous remerciant par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
il y a 34 minutes, BiggieMacDeluxe a dit :

Bonjour, 

 

Donc c'est ça que je parlais de l'émulateur ainsi comment le configurer, 

la j'ai pris un jeu PSP, il faut donc que je prenne l'émulateur PSP, mais après ? 

Bonjour,

 

Je veut bien aider mais je ne comprends pas quel est exactement le souci.

Les onglets sont tout en haut sur Romstation et donc les jeux téléchargé y sont affiché, à côté on peut télécharger des émulateurs.

Pour jouer au jeu on choisi d'abord un émulateur et on valide, pour PSP il n'y en a qu'un seul donc il suffit de valider (appuyez sur OK) et ça se lance.

Une fois lancé on se retrouve dans l'émulateur et là il y a plein d'options (ou paramètres) pour régler la vidéo, le son, les contrôles donc il est nécessaire de faire les réglages et essais qui s'imposent pour un fonctionnement optimal.

Si cela parait trop compliqué il serait alors préférable de se baser sur un ou des tutoriels que l'on trouve sur internet (aussi dés fois en vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, BiggieMacDeluxe a dit :

Bonsoir, 

 

J'ai donc choisie émulateur psp, j'ai clique sur télécharger, maintenant c'es marqué installer. 

Mon jeu que j'ai téléchargé juste avant je le retrouve pas sur l'ordinateur. 

 

La maintenant pour lancer le jeu quel es la manipulation à faire ? 

 

double clic sur le jeu dans ta liste de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir, 

alors effectivement j'ai réussi, mais avant ce n'était pas comme ça.

d'ailleurs en voulant lancer mon jeu, j'ai eu ce carre je dois choisir lequel, n'importe lequel me lance le jeu mais je n'ai aucune action et donc je ne peux pas clique sur nouvelle partie, j'ai changer d'émulateur ces pareille. 

 

farv.png

 

 

J'ai connecté ma manette, qui avant fonctionne, la non,  y a-t-il quelque chose à paramètre mais ou j'ai cherché je n'ai pas trouvé. 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 53 minutes, BiggieMacDeluxe a dit :

Bonsoir, 

alors effectivement j'ai réussi, mais avant ce n'était pas comme ça.

d'ailleurs en voulant lancer mon jeu, j'ai eu ce carre je dois choisir lequel, n'importe lequel me lance le jeu mais je n'ai aucune action et donc je ne peux pas clique sur nouvelle partie, j'ai changer d'émulateur ces pareille. 

 

farv.png

 

 

J'ai connecté ma manette, qui avant fonctionne, la non,  y a-t-il quelque chose à paramètre mais ou j'ai cherché je n'ai pas trouvé. 

 

Merci à vous.

No gui, c'est la version sans interface.

Pour que la manette fonctionne, il faut configurer les touches dans les options (touches après touches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 19 heures, BiggieMacDeluxe a dit :

Bonsoir, 

alors effectivement j'ai réussi, mais avant ce n'était pas comme ça.

d'ailleurs en voulant lancer mon jeu, j'ai eu ce carre je dois choisir lequel, n'importe lequel me lance le jeu mais je n'ai aucune action et donc je ne peux pas clique sur nouvelle partie, j'ai changer d'émulateur ces pareille. 

 

farv.png

 

 

J'ai connecté ma manette, qui avant fonctionne, la non,  y a-t-il quelque chose à paramètre mais ou j'ai cherché je n'ai pas trouvé. 

 

Merci à vous.

 

Pour démarrer l'émulateur pour configurer ta manette, va dans l'onglet EMULATEURS et lance le comme tu lancerais un jeu, ensuite va dans les options et change tes contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...