Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Un vrai bonheur ce jeu ! J’ai pris un plaisir fou 🤩 merci pour l’info. 

 

il y a 44 minutes, Gaga46 a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GOONIES a dit :

Un vrai bonheur ce jeu ! J’ai pris un plaisir fou 🤩 merci pour l’info.

Pour l'anecdote: J'étais abonné à plusieurs éditeurs de jeux physique pour jeux switch: limited run, special reserve games et strictly limited games.


J'allais m'acheter windjammer 2 chez limited run et quelqu'un m'a informé que pix'n love produisait des versions moins chère. (je ne savais pas qu'ils faisaient des jeux physique lol) Et quelques jours plus tard, ils m'envoient un message pour m'informer la sortie de Blazing chrome🤣.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gaga46 a dit :

Pour l'anecdote: J'étais abonné à plusieurs éditeurs de jeux physique pour jeux switch: limited run, special reserve games et strictly limited games.


J'allais m'acheter windjammer 2 chez limited run et quelqu'un m'a informé que pix'n love produisait des versions moins chère. (je ne savais pas qu'ils faisaient des jeux physique lol) Et quelques jours plus tard, ils m'envoient un message pour m'informer la sortie de Blazing chrome🤣.

je l'ai depuis un moment on a craked steam depuis un bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GOONIES a dit :

Pour celles et ceux qui seraient passés à côté, @DagonAzagthothnous a mis à disposition 2 superbes Rom Hack sur

 

 

 

 

 Une bien belle façon de revisiter ses / ces classiques. Merci à lui pour cette mise à disposition 👌

 

 

#ContraForever 

 

 

contra.gif

J'ai fait quelques erreurs sur mes uploads, pour la cover de Probotector j'en ai refait une autre mieux que la première proposée, et puis sur Contra: Hard Corps j'ai écrit ResTAUration au lieu de ResTOration en Anglais, j'espère que ça sera corrigé bientôt ! 

probo-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Sorti en 2002 et développé par IGS sur le système d’arcade PolyGame Master ou PGM pour les intimes, Demon Front est un Run & Gun dans la même veine que la célèbre saga des Metal Slug, le gameplay et la direction artistique sont très vraiment proche mais la principale différence avec celui-ci, outre l'univers qui cette fois-ci est teinté de monstres et de magie, tient dans sa jouabilité.

En effet, un petit animal que j'appel mon partenaire vous accompagne et vous protège lorsque vous lui en donnez l'ordre et de plus il est possible d'utiliser vos ailes pour passer certain passages.

 

Le jeu comporte 4 personnages :

Jake.

Sara.

Dr.J.

Maya.

Chaque personnage est accompagné d’un partenaire qui est assimilé à un élément : Jake au feu. Sara à l’eau. Dr.J à l’électricité. Maya au vent.

Le bouton A sert à tirer lorsque celui-ci est maintenu on utilise l’attaque de son animal

Le bouton B sert à sauter; si vous le laissez maintenu il permet de planer un court instant.

Le bouton C, il permet de faire apparaître un bouclier.

Le système de jeu s’apparente à celui d’un Metal slug : je tire, je saute, je tue tout le monde.

 

Mais là où il se différencie des Metal Slug, c’est par la présence des partenaire, de petits animaux qui vous accompagnent tout au long du jeu. Lorsque le bouton de tir A est maintenu, on charge une attaque lancée par ce même animal.

Selon le personnage, les attaques sont plus ou moins offensives ou défensives.

Jake: élémental du feu, portée moyenne, mi-offensif mi-défensif, le perso de base.

Sara: élémental de l’eau , longue portée, têtes chercheuses, offensif, c’est le perso féminin.

Dr.J: élémental de l’électricité, portée courte ,défensif.

Maya: élémental du vent, portée moyenne, moyennement offensif mais grande diffusion.

Le bouclier :

L’emploi de ce bouclier nécessite l’utilisation de votre partenaire.

 

Je m’explique :

c’est le partenaire lui-même qui vous sert de bouclier.

Il s’enclenche avec le bouton C.

De plus, lorsqu’il est en bouclier, votre partenaire meurt au bout d’un certain nombre de tirs, donc il vaut mieux ne pas l’utiliser toutes les 30 secondes.

Les graphismes sont fins et colorés.

Les couleurs pètent à l’écran, sûrement ce qu’il y a de mieux dans le genre ayant fini tous les Metal Slug, Demon Front les surpassent tous graphiquement.

 

Ok je m’emporte un peu mais putain que c’est beau !!!

Concernant l’animation c’est fluide, bien animé, et malgré le fait qu’il y ai plein de sprites partout on note aucun ralenti sauf une fois le boss battue comme un temps de chargement invisible.

 

Et les boss sont énormes et avec leurs patterns bien spécifique.

En résumé c’est parfait.

Quand aux bruitages, ils sont tonitruants.

Les musiques sont bonnes mais sans plus, en tout cas elles sont bien en dessous de la qualité du reste.

Là on est clairement en dessous d'un Metal Slug. une mention spécial pour le thème du Boss électrique TWIN HORN car son thème est carrément le plus tordu, bizarre, chelou du jeu.

 

Les stages sont au nombre de cinq plus un pour le dernier boss.

Ils sont variés, beaux et longs, et chaque stage est divisé en deux.

 

A noter aussi que chaque perso a son propre boss final.

Pour conclure Demon Front s’impose comme l'un des meilleurs jeu de sa catégorie même si Metal Slug 3 reste mon Run & Gun favoris, Demon Front lui est dans mon top 3 des Run & Gun Arcade System.

Il est beau, fun, ultra jouable et doté d’une animation sans faille.

Si vous êtes fan des Metal slug, vous devez absolument jouer à Demon Front.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette celui-ci merci pour le partage. Possibilité de jouer en coopération en local ou net play, excellent 👍

 

Ce Super Cyborg me fait penser à ma version CPC d’amstrad de Gryzor . Très colore et le scrolling horizontal en plus. 😉

J’adore cet esprit 8bit. 

 

Le 11/01/2022 à 20:38, DagonAzagthoth a dit :

Ce jeu mérite votre attention les gens 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon sourcing @Bibinou67 on a les mêmes sources visiblement  😉 tu es membre de l’asso ?  Il a un petit côté Turrican. l’histoire de sa sortie est pour le moins étonnante. Son nom n’est visiblement pas usurpé.  Je le cherche depuis sa sortie. Si tu as une idée pour trouver le jeu, fais moi signe. 

Y a un petit côté plate-forme aussi 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GambierBae  merci pour l’upload de ce petit run n gun, Dolphin blue, en version Dream cast. Il existe une version Arcade (Atomic Wave) de 2003. 

 

Version Dream Cast - 2020

 

 

Version Arcade - 2003

 

 

 

http://www.neo-arcadia.com/tests/tests-arcade/dolphin-blue/

 

Le test ci-dessus est plutôt passable mais ça coûte rien de l’essayer 😊. Les commentaires de Romstation sont plutôt positifs mais les goûts et les couleurs... 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:21, GOONIES a dit :

Vraiment chouette celui-ci merci pour le partage. Possibilité de jouer en coopération en local ou net play, excellent 👍

 

Ce Super Cyborg me fait penser à ma version CPC d’amstrad de Gryzor . Très colore et le scrolling horizontal en plus. 😉

J’adore cet esprit 8bit. 

 

 

Eh beh de rien ! ce jeu est vraiment très bien et est malheureusement passé sous les radars, et pourtant il avais vraiment tout pour plaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

🎶 Interlude n°4🎶 

 

La Run N Gun attitude  quand tu sais que tu ne renonceras pas, après un enieme Game Over 👊

 

C’est pas classe mais c’est efficace, dédicace au colonel Trautman, les yeux dans les yeux 👀,

Ultra culte ! hahahaha ! comme les répliques de Chuck Norris ! ou Hitman Le Cobra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metal Slug n’a plus de secret pour toi, tu aimes l’originalité de Comix zone sur megadrive (top ce jeu  🎮 👍), les comics sont tes BD préférées et tu les prends pour bouquiner sur les  🚽 alors ce petit jeu est fait pour toi

 

Fury Unleashed  

 

disclaimer attention c’est pas pour les petites filles 🤦‍♀️

 

Multisupport of course

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QQQQQQuestion pour un championnnnnn !!!! 

 

Que se passe t-il lorsqu’on croise Metal Slug avec Shinobi ? Une seule bonne réponse avec un résultat surprenant  🈵️

Metal Shinobi Assassin dans une ambiance médiévale japonisante. 🍙🇯🇵

 

Un mignon mais court Run N Gun, sorti en 2013, à faire au coin du feu 🔥 en cette période hivernale ❄️

 

 

 

🥋 Le petit plus, il est telechargeable 🆓 ici ⬇️ 

 

https://www.freem.ne.jp/win/game/5641

 

 

Amis Uploaders si le cœur vous en dit et que vous souhaitez l’ajouter à la "Romtheque", à vous de jouer. 

 

Amis testeurs, à vos pads, prêts, testez !  😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🚨 🆕 Un petit jeu gratos, c’est pas si souvent,  dans la lignée de CupHead avec un hommage aux dessins animés ”Silly Symphony” de Disney (cité plus haut dans le topic). Un peu d’originalité sur un style de jeu avec des marqueurs parfois un peu trop standards. 

 

Sorti,  il y a qq jours tout juste 🍼🍼🍭

 

🕷️ Spiders everywhere 🕸️

 

 

▶️

 

 https://store.steampowered.com/app/1851390/Spiders_Everywhere/ 

 

🆓🆒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...