Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

il y a 9 minutes, GOONIES a dit :

C’est vendredi jour de sortie ! En réalité, Vengeful Guardian Moonrider est sorti hier - 12/01/2023 - et le moins que l’on puisse dire c’est que graphiquement,  il  vaut le détour. JoyMasher, ce petit studio Do Brasiu, a encore frappé après le superbe Blazing Chrome. 

 

vengeful-guardian-moonrider-cover.jpg.9a23f3ed8f8c3f27fa85fba69932a049.jpg

#Cherie!cavacouper #SushiTime #SashimiTime #CoupeCoupe #Squik!

 

Alors pourquoi se priver ? Les bonnes résolutions pour cette nouvelle année sont encore d’actualité.... Jouer à des jeux rétro ou neo retro de qualité !

 

 

Je vous propose le test d’indie mag (Seldell) et du Mag Mo5 en guise d’apéritif pour se mettre l’eau à la bouche et en prendre pleins les mirettes. 

 

 

https://mag.mo5.com/236694/test-vengeful-guardian-moonrider-return-of-the-mega-man-master/

 

#Enjoy (sur tous les supports ... @Gaga46 y compris la Switch 😉)

 

 

Tiens un jeu que je connais !

 

 

Capture d’écran 2023-01-13 192008.png

Capture d’écran 2023-01-13 131318.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, GOONIES a dit :

Mazette de la Giclette en costard cravate ! 👔 

 

Ça me fait penser à ce très bon film dans lequel excelle Michael Douglas "Chute libre"

 

chutelibre.gif.77544a2c945c014efb45a433c57b16ac.gif

#ZombieKill #VeryBadGuy #WhiteCollardon'tCry

 

 

Sur PC uniquement

https://www.indiemag.fr/articles/zombie-admin-fuyez-bureaux-remplis-monstres

 

Dans le même délire :

Splatter Zombiecalypse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🔰 Sorti en 2018 uniquement sur PC, MINI DOOM Ⅱ fait suite au premier opus paru en 2016.

On se retrouve au commandes toujours avec la même Team de chez Fingus au développement et les petits gars de chez Calavera Studio à l'édition.

Alors Allons-y franco, ce jeu est vraiment comme son homologue en 3D !

Les sons des armes, les bruitages, les ennemis, le Doom Guy et les musiques sont tirés directement du jeu original.

Là ou les développeurs ont fait fort, c'est qu'ils ont réussi a transposer l'atmosphère de DOOM mais sur un plan 2D et c'est vraiment bien retranscrit à l'écran, c'est très addictif, amusant et délicieusement brutal, c'est DOOM quoi !

 

Je n'ai pas terminé le jeu donc je ne sais pas vraiment combien de temps il dure.

Cependant, d'après ce que j'ai vu et entendu par-ci, par-là il semblerait que cela prenne environ 3 à 4 heures pour venir à bout, voir peut être le double lors de votre première partie si vous ne savez pas où vous allez.

 

Commençons par le commencement, les graphismes en 2D !

Ils sont très étonnants, j'ai adoré les détails de chaque niveaux.

Tout y est, les interrupteurs, les portes ainsi que les clés les de différentes couleurs sont exactement comme ils sont dans le jeu original.

Même les sons d'ambiance typique à DOOM sont les mêmes, ainsi que les armes tout est là !

C'est plus que hommage, c'est une canonisation du jeu d'origine.

L'OST est géniale, l'ambiance hard rock et métal est vraiment excellente et ajoute à l'atmosphère.

C'est tout simplement ce que l'on attend d'un DOOM.

Les animations de sprites ennemies sont vraiment cool surtout quand on utilise des interrupteurs pour écraser vos ennemis, se qui est bien utile quand on est coincé dans une situation difficile.

 

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire en termes de gameplay car il est très simple et facile à prendre en main.

Le jeu répond au au doigt et à l'œil que se soit avec une manette Xbox One ou Playstation 4 à l'instar du premier opus qui n'avait pas l'option manette.

 

Pour conclure, je le recommanderais à tous les fans de la franchise DOOM ou à tous ceux qui aime les Run N' Gun bien vénère.

C'est une version différente d'un éternel classique et vous vous amuserez beaucoup avec, ça j'en suis sur à 100%.

Il y a même pas à discuter du prix car c'est un téléchargement gratuit, mais a ma petite échelle j'essaierais de les soutenir de la meilleure manière possible.

Les jeux indépendants sont géniaux et ils garantissent la fraîcheur du jeu Vidéo.

 

Lien pour choppé MINI DOOM Ⅱ Eternal Patch PC : https://calaverastudio.itch.io/minidoom2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alien Soldier du fameux éditeur Treasure, un classique du Run’N’Gun, de 1995,  à tester sur la bonne vieille Megadrive. 

 

 

Boite-52.thumb.jpg.eb0b84941ab26fa51b5189c0a7e4594c.jpg

#KFC2.0 #SegaLover #CroaCroa

 

Un jeu magnifique, vif, nerveux, rapide, avec de bonnes compo musicales bien dans le theme.  La réalisation soignée pousse la machine dans ses retranchements.

 

⚠️ Attention, ce n’est pas le plus facile des Run’N’Gun notamment pour débuter, la difficulte en rebutera certainement plus d’un en raison d’un Boss Rush de derrière les fagots,  pas piqué des vers (!!! C est quoi cette expression !!!) à ne plus savoir sur quoi tirer !!!! J’aime bcp le lancement flamme, mon arme préférée dans ce jeu (mais pas que #BarbecueLover #ChippoUnJourChippoToujours). La prise en main n’est également pas évidente au démarrage (changement d’arme). Une fois passé le cap, c’est un régal. 

 

Dommage qu’il ne puisse pas être partagé au moins à 2 (oui à 2, c’est tjrs mieux ...)

 

La très bonne review de RetroArchives ci dessous pour se faire une idée plus précise de cet excellent titre

 

https://retroarchives.fr/alien-soldier/

 

#Spoiler

 

 

Dispo sur RS, bien sûr avec le test de l’époque sur l’excellente revue Console +,  posté par @Valek  88% 😃

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📢   Quand Michel dégote une petite nouveauté  ...

Vas y Michel fais moi rêver #Insane #PereMichel #TrucdansleDerche #SouslaDouche

I believe i can fly ...

 

#Spoiler

 

#Barracuda #Futé #Hannibal #Looping

 

Pour se faire sa propre opinion c’est par ici que ça se passe. 

Download here 🔽

 

https://spacepantsgames.itch.io/gun-slugs

 

ps : ce soir combo gagnant avec MadMax et Halloween*2 sur Rtl9 à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...