Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Un petit retour sur un jeu identifié il y a presque 1 an déjà ... 

 

 

 

image.thumb.png.3dcafd233047cfcb2e54492949bcaab4.png

 

Aku nous avait fait un premier petit retour sympa et rapide qui m'avait donné envie, il fallait juste trouver le temps ....  

Eh bien ! le temps est venu et je l'ai trouvé bien sympa ce p'tit jeu. On passe un très bon moment, sans prise de tête avec une grande variété de situation qui lui donne un rythme effréné

 

Chasse à l'homme dans les rames du Metro ou d'un Train  (#MindTheGap), course poursuite en décapotable (j'ai adoré ce passage esprit Spy Hunter), puis saut sur une Moto avec une (très) grosse sensation de vitesse (esprit RoadRash) etc ... Je n'en dirai pas plus car cela couperait probablement l'envie de le découvrir et d'aller plus loin.  Une prise en main vraiment simple avec 2 boutons (Tir/saut) et croix directionnelle pour moi (Ouais à l'ancienne 😎). De bonnes musiques et un bon rendu graphique compte tenu de la diversité des situations.

Certes de la difficulté mais je m'attendais à pire suite au retour d'Aku. Pas si brutal en définitif. J'ai testé la Version "Arcade". Il m'a fallu environ 1h / 1h30 pour parvenir au début du stage 11 ...  

 

Bref un très bon moment d'action et de course poursuite dans l'esprit des films d'action type James Bond, Memoire dans la peau etc ... qui mettra vos reflexes à dure épreuve avec un petit gout de reviens y. 

 

Mon seul souci,  ma version m'a stoppé net au début du fameux stage 11 (après ...la chute libre), impossible de progresser comme un Bug.  

Est ce la fin du jeu ? je n'en sais rien. @akumasan peut être publieras tu bientôt ta video sur ce jeu ? 😉 Elle m'en dira peut être plus. 

 

 

 

Révélation

Ps Bon en fait le niveau 11,  c’est bien la fin du jeu, juste que que je n’ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez ; j’ai quitté juste avant de voir la fin .... dommage !

 

mon tableau de médaille pas mal pour un bleu 😉 non ?

 

image.png.4ca24865759f6384b5778520dd5beb62.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Ikari rime avec Nostalgie 😍 😎

 

Un vrai hit à (re)découvrir sous tout ses formes sur ce très bon reportage de Génération Micro, a MasterPiece comme disent nos amis anglo saxons dans la galaxie (ou plutôt la jungle hostile) du Run N Gun. 

 

#RimePauvre #Nostalgeek #80 #Hit #IkariWarriors

 

Source Mag Mo5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, GOONIES a dit :

Quand Ikari rime avec Nostalgie 😍 😎

 

Un vrai hit à (re)découvrir sous tout ses formes sur ce très bon reportage de Génération Micro, a MasterPiece comme disent nos amis anglophones saxons dans la galaxie (ou plutôt la jungle hostile) du Run N Gun. 

 

Trop bon!!!!!

 

Qu'est-ce que je l'ai ponçé sur le CPC celui-là!!!!!  Le joystick s'en souvient encore, tellement j'avais les doigts qui saignaient: mais c'était pas ma putain de guerre!!!!!

 

Mon 3ème jeu le + légendaire après Shinobi (number 1 forever) et Chase HQ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:15, GOONIES a dit :

Quand Ikari rime avec Nostalgie 😍 😎

 

Un vrai hit à (re)découvrir sous tout ses formes sur ce très bon reportage de Génération Micro, a MasterPiece comme disent nos amis anglo saxons dans la galaxie (ou plutôt la jungle hostile) du Run N Gun. 

 

#RimePauvre #Nostalgeek #80 #Hit #IkariWarriors

 

Source Mag Mo5

 

Il était aussi sur Nes, excellent mais pas toujours facile de mémoire, certains passages étaient un peu abusés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍Petit retour rapide du samedi sur ce WarHammer. 

 

Gros Kiff bien bourrin sur fond de musique metal avec meme un groupe qui envoie du lourd a la fin du premier niveau, Kill'em all pour les connaisseurs. j ai pu confronter aux 2 premiers boss dont Nob, la rock star et un (tres) gros char. Que du bon dans la lignee de Guns & Canoli que je n avais pas trop aime juste en raison de la jouabilite. Ici, on peut parametrer l ensemble donc pas de soucis. Decapant ! WAaaaaa !!!!!!

A decouvrir et mon petit doigt me dit que ce soir, il y aura une petite surprise. Une bonne envie d approfondir le sujet avec mon acolyte de choc et de charme si ce dernier est partant, El minou de la plata dit El pistolero.

WAaaaaaa !🤩

 

Ps : CognacJay, a vous les studios ! 

😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

A decouvrir et mon petit doigt me dit que ce soir, il y aura une petite surprise. Une bonne envie d approfondir le sujet avec mon acolyte de choc et de charme si ce dernier est partant, El minou de la plata dit El pistolero.

WAaaaaaa !

 

Et la surprise ne serait-elle pas d'annoncer qu'il est déjà dans la boite à Minou???

 

Obligé; du métal et du goblin bas-de-plafond...........Ca annonce forcément une de nos légendaires "soirées BK"!!!! (Comprenez par là menu Burger King + bière de dégustation + déglinguage de paddle sur 1-2 jeux vidéos)

 

Hasta luego, dixit Minou El Gato Gringo😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dédicace ma 400éme vidéos à mon pote GOONIES.

🔰 Sorti le 20 octobre 2022, Warhammer 40,000 : Shootas Blood & Teef est un Run N' Gun développé par Rogueside et édité par ININ Games pour la Xbox One.

Voilà qui était rafraîchissant, dix ans après, Shootas Blood and Teef du studio belge RogueSide adopte un graphisme assez similaire pour une aventure moins merveilleuse, mais plus riche en action.

 

Le jeu se déroule dans l’univers de Warhammer et il propose de suivre non pas les énièmes péripéties d’un SpaceMarine, mais celles d’un Ork.

Balancé en territoire ennemi, notre infortuné héros à la peau verte se retrouve confronté aux bataillons de l’Astra Militarum, aux Space Marines, aux GeneStealers ainsi qu’à ses anciens frères d’armes à savoir les Orks et Gobelins.

Comme précisé un peu plus haut, Shoots, Bloody and Teef lorgne résolument du côté de l’action explosive et s’apparente à un jeu de plateforme en 2D et plus précisément à un Run N' Gun à la Metal Slug.

Pas avare en action, le titre impose de survivre à des confrontations intenses en crapahutant à travers des tableaux labyrinthiques pour affronter en fin de level des boss issus de l’univers de Warhammer avec ses méchas géants, mutants, blindés et autres.

 

Difficile de faire plus classique !

En dehors de quelques bonus de points, items régénérateurs et armes supplémentaires comme les mitrailleuses lourde trouvables sur le champ de bataille notre héros peut transporter sur lui un véritable arsenal et switcher entre les armes.

Ainsi on peut employer un lance-flammes, un lance-roquettes, un fusil à pompe, un flingue, une sulfateuse et balancer des grenades

 Les points obtenus lors de l’aventure permettent d’obtenir dans une échoppe de nouveaux couvre-chefs ou de s’offrir des pétoires plus puissantes ou dotées de capacités inédites comme le bazooka a tête chercheuse !

 

L’expérience globalement sympathique, s’avère parfois frustrante lors de quelques confrontations scriptées à l’action un brin brouillonne.

Et la durée de la campagne risque de laisser plus d’un joueur sur sa faim.

Ce jeu indé étant vendu moins d’une vingtaine d’euros on peut dire que le rapport durée de vie prix est cohérent… et qu’en est-il de la qualité ?

 

Rogueside a opté pour un rendu 2D cartoonesque.

Si l’expérience est heureusement la plupart du temps satisfaisante on retient aussi et surtout les nombreuses et sympathiques cinématiques qui mettent en scène notre héros, idiot et attachant.

 

Et pour le diriger dans ses péripéties, le titre impose d’employer des contrôles semblables à ceux d’un FPS.

En sus des gâchettes et des boutons latéraux, le jeu utilise aussi le duo de stick analogiques dont celui de droite pour une visée à 360 degrés !

Se payant le luxe d’offrir des menus et textes en français, le jeu est doté de dialogues restés dans la langue de Shakespeare.

Inutile de hurler au scandale puisque l’humour so british semble bien se marier avec les sonorités bien métalleux de la bande-son aux guitares grasses et voix éraillées. Gare aux oreilles mais c'est tout se qu'on j'aime !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAaaaaaaGhhh ! belle dedicace Aku merci a toi, je suis touché la 400 eme deja ca passe. Peut etre pas le meilleur jeu que tu aies eu a tester mais un bon defouloir WAaaaaaaGhhh !!!!!

 

Passez moi la sulfateuse (que j'adore ca part doucement et le flux de balles s'accélère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

401eme video de circonstance comme le celebre 401eme regiment d infanterie qui plairait certainement a notre Bill "Ooops i did it again" Ryzor et dont la devise est de "Droit au but" ... oui, comme l Oheme. 

WAaaaaGhhh !

 

Minou le seigneur de guerre pense que tu as fait une erreur. Ce n'est pas le 401e régiment d'infanterie MAIS la 101ème division aéroportée ( en anglais 101st Airborne Division) étant intervenue lors du débarquement en Normandie en Juin 1944.

 

image.thumb.png.1297edbe9b33313f44380c3916f6c5eb.png

 

L'autre régiment très célèbre est la 1st Cavalry qui s'est distinguée au Viet-Nam en Juillet 1965

 

image.png.80842cab0f0fd27969978796540aa7d8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, GOONIES a dit :

Craquage du jour

un crocodile s en allait a la guerre, disait au revoir a ses petits enfants.

Traînant ses pieds, ses pieds dans la poussiere, il s'en allait combattre leswelephants. 

Ah les crocro les crocro 🙂 ... 

 

Pour les non-initiés...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...