Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

🔍  Un peu de FeedBack et de partage, Retour donc sur 2 jeux

 

 

➡️ My Friend Pedro 🍌 : Eh bien ma foi, une bonne surprise. Je n’ai fait que 2 (tout petit) niveaux. Alors comme vous le savez, je ne suis pas très à l’aise au niveau jouabilite (un poil rigide le Goonies dès lors qu’il y a plus de 2 / 3 boutons) , avec pas mal de petites combinaisons mais quelle sensation lorsqu’on les réussit un vrai effet Waouh pour moi. D’ailleurs le jeu vous félicite lors de la réussite de Combo bien senti. Accompagné d’une banane qui lui donne des conseils, notre héros possède un "pouvoir" de concentration qui ralentit le temps et permet des combo très réussis. Ça pète, ça glisse, ça vrille, ça esquive, ça tire à une, a deux mains d’un côté, de l’autre,  bref ça arrache la ganache façon Neo dans Matrix avec l’agent Smith et le bullet Eye. 

Les graphismes sont plutôt jolis (pseudo 3D), quelques traits d’humour à la Tarantino et des musiques qui nous mettent bien dans l’ambiance avec du rythme et des grosses basses puissantes qui s’étouffent  et ralentissent lors des passages en "concentration” cad au ralenti. Bref,  il mérite le détour et de se faire une petite session en mode Kill Bill. 

 

 

➡️ CT Special Forces, sorti en 2002,  sur PS1 et GBA.

J’ai essayé  le jeu sur les 2 supports. 

Une vraie déception pour un jeu qui se voulait plutôt un successeur de Metal Slug mais n’est pas le Slug qui veut ...

 

En fait, c’est une sorte de pâle ersatz du Slug qui, à ma grande surprise, a connu plusieurs suites (au moins 3 à ma connaissance sur GBA). 

Donc très moyen, Bof bof, plan plan, manque de rythme, des graphismes pas moche mais pas super beau non plus,  sans grande variété ni surprise a la clef (ah si peut etre un saut en parachute que l’on doit bien calibrer avec des jauges m’a propose un poil de surprise et d’originalite). 

 

La version GBA est quasi identique un rendu graphique plus granuleux (du fait du support) et un focus plus important sur le héros rendant moins évidente l’anticipation de l’action. 

 

Je dois être trop difficile mais je ne le recommande pas. Il est noté 5/5 sur les 2 supports. Je mettrai plutôt 2/5 car c’est très très moyen, pas vraiment de plaisir et de fun. J’à précipité m'a fin de partie sans avoir envie de poursuivre ce qui est un signe (le fameux petit gout de Reviens y qui te rend Dingo avec l’envie de se refaire, "allez Goonies  encore  une ... une dernière ! " ). 

 

A voir desormais ce que donne les opus suivants. Ils peuvent réserver de bonne surprise (ou pas ...). 

 

A noter que pour Ps1 je suis passé par PSX car je n’avais pas les musiques avec DuckStation  ce qui contribue bcp à l’ambiance général du jeu, il faut bien l’admettre. 

 

 

Ps1

 

 

GBA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Minou33 a dit :

Ce soir, gros let's play avec mon poto Goonies!!!!

 

Du viril mais correct avec au programme: TMNT Shredder Revenge, Spidersaurs et en dessert Wildcat Gun Machine

 

Du 2 players qui devrai déboiter 🐱+🦍

 

Je viens de recevoir mon TMNT Shredder Revenge aujourd'hui mais comme je travaille de nuit.....ça sera pour demain ^^'

En cadeau j'ai droit à un porte-clé, c'est déja mieux que les personnage en carton que j'ai eu avec DDLC XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la soirée de la Team 🐱  🦍 après une session kwak & rhum avec burgers/frites, on aime les traditions 😉.  Une mise en route un peu chahutée avec une détection chagrin de la manette par la bête à Minou, d’abord une (très) longue session Turtle (TmnT) dont je dirais un mot dans le topic Parlons Baston (peut être @Minou33voudra donner le sien), nous avons teste l’attendu Spidersaurs (en tout cas pour moi). 

 

Je vais être assez bref finalement ; nous avons joué en coopération ce qui a pas mal conditionné la partie. 

 

En terme de points positifs, j’ai trouvé le jeu particulièrement beau, c’est vraiment son point fort, c’est super chouette (ça chatouille lesx mirettes) presque un dessin animé auquel on joue,  la fameuse référence aux années 90 à laquelle je faisais référence il y a qq temps, lorsque le trailer m’avait laissé "baba". 

La jouabilite est bonne, assez simple. Des références à Contra bien evidemment (et pour cause, ceux sont les developpeurs de Contra 4 qui sont à l’origine de Spidersaurs) comme grimper sur les murs ou bien des passages aux anneaux en tirant dans tous les sens, de gros boss  par exemple. 

Nous avons parcouru 4 niveaux sans trop de difficulté sur 2 - 3 parties. Les niveaux sont très courts, c’est assez intuitif (normal pour ce type de jeu, sans prise de tete). 

 

Néanmoins, nous n’avons pas pris un plaisir Monstre, question de feeling, d’autant que de nombreuses plateformes se succèdent, et en coopération, les plateformes ce n’est jamais si évident, si la synchronisation n’est pas parfaite. On n’était pas mal mais pas exceptionnels non plus. L’aspect court, sans une grosse adversité, et sans un bestiaire très varié nous a aussi gêne. Pas d’effet Whaou donc. 

 

Selon la formule consacrée de @DrunkenPenPen,  c’est un "bon petit jeu", c’est sympathique mais pas exceptionnel. La beauté ne fait pas tout. 

 

Je mets ici le lien vers le test de mon québécois préféré dont j’apprécié le travail et avec lequel je partage un avis plus mesure sur ce jeu qui m’avait pourtant enthousiasmé dans son teaser. 

 

https://www.salongaming.ca/2022/07/test-spidersaurs-nintendo-switch-xbox.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2022 à 22:02, GOONIES a dit :

CT Special Forces, sorti en 2002,  sur PS1 et GBA. 

J'ai moi aussi testé les jeux. Le concept est génial et donne vraiment envie d'y jouer mais les niveaux sont très mal fait... On dirait des débutants en gamedesign

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎞️ 🎦 🤓

 

J’avais évoqué ce jeu, Front Line, à la fin du mois d’avril dans sa version Atari 2600 (mais oui,  mais oui, cette veille cougar qui conserve tout son charme) sur le thème du "Front Line, encore jouable ?"

 

Je propose en complément ce petit visionnage bien fait et pas trop long qui donne un peu de profondeur (mais pas trop) à l’histoire du JV ainsi qu'à ce style débridé, frénétique (parfois) et bas de plafond (souvent).

 

Arrrrrrggg C’est pas ma guerre Colonel ! 

 

▶️  Back To the roots en 1️⃣9️⃣8️⃣2️⃣ donc avec la (presque) naissance d’un genre,  ou plutôt d’un sous genre, car oui le shoot et le run’n’gun, c’est proche voir ... très proche. 

 

Petite Punch (Front) Line


"(...) Une partie de chasse au lapin, sauf que ce sera vous, le lapin"

 

Romstation (version 1.0 😀 ) est meme mis en avant a la fin de la vidéo. #Whatelse

 

 

 

Bien sur si vous voulez vous faire votre propre 💡  et faire un petit retour sur vos impressions vous pouvez le trouver ici sur votre site préféré ⬇️ comme indiqué dans la vidéo 😉

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

📢 Previews  Warhammer 40 000 : Shootas, blood & Teef

 

  Kowalski ? 

- Colonel ! Oui, mon Colonel ! 

- Mon garçon, il va falloir ranger ta boîte de pépitos et depoussierer l’armurerie,  du méchant pas beau vilain velu se présente à l’horizon... 

- Colonel ! Ça va briller mon Colonel ! Comme un cul nu par une nuit de plein lune à Dien Bien Phu mon Colonel ! 

- Parfait mon garçon on connaît ses classiques, j’aime ça ! On les attend ...

 

20/10/2022 sur tous les supports 

#BloodyDay

(Même la swtich @Gaga46 😉)

 

Ps  : pourvu que la jouabilite soit bonne ! #Wishes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔉 A priori certains joueurs le classent parmi les 10 meilleurs Run n Gun Inde. 

Je ne suis pas convaincu mais comme on dit chez nous, il faut laisser sa chance au produit... pour parfois se laisser surprendre. Mais... ce n’est pas dans les habitudes de Bill Ryzor et de son acolyte Lance Bean. 

 

Zombotron, sorti en 2019, c’est à nouveau un scénario très original 😀 qui nous est propose ici aussi fin que du papier à rouler de cigarette. Normal me direz vous on est pas la pour ça 😉

 

Une nouvelle invasion de zombies semant le chaos, et un seul héros : vous ! Comme d'habitude quoi... Tout au long de l'aventure, vous aurez des indications sur les commandes de déplacement et de tir, sur l'utilisation des objets et des armes...

 

Dispo Steam à ce que j’ai compris

 

zombotron-cover.jpg.c1813112e1f80d8ccde2756ddcfaa48e.jpg

Lecon n°1 de Bill Ryzor  Ne jamais tourner le dos à l’ennemi bonhomme ... y en a qui ont des problèmes ... 

 

 

 

 

#BloodyTrailer

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🕹️ Un petit jeu Inde qui peut intéresser les Fans d’Amiga pour lesquels ce type de jeu est plutôt rare. Inspiration Green Beret avec une dimension action/ plateforme / recherche d’objets, je trouve. 

 

Operacion Fallida ou Operation Failed 

 

081.thumb.jpg.40e6dd724db51abbb8b8f7458df73390.jpg

Back in Ussr Boy so Lucky you are 😉 #Beatles

 

Une belle intro avec une musique... mystérieuse (Dune?!🤔).

 

Les décors sont sympas et bien réalisés mais .... c’est lent ... très lent et peu d’adversaire à l’horizon. 

Pas très nerveux pour un style de jeu qui demande qd même du rythme. 

Les sauts n’en finissent pas ohhhhhiiiiiisssse ! 

 

Dommage, il y a du potentiel. 

 

https://www.indieretronews.com/2022/07/failed-operation-new-amiga-game-from.html

 

Site officiel (si hablas espanol) du créateur Jojo073

http://www.xente.mundo-r.com/jojo073/pages/operacionf.html

 

Le lien vers téléchargement (demo des 2 premiers niveaux)  ⬇️

 

https://files.scene.org/view/parties/2022/posadasparty22/homebrew_games/operacion_fallida.adf

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Breaking News .... Breaking News ....Breaking News .... Breaking News ...

 

Le colonel et ses loustics sont en pause operationnelle (expression consacree par BFM Tv et autres chaines d'info continue), en mode Acapulco Sex on the beach pour Bill Ryzer aka "Oops i did it again" & en mode Miami Bloody Vice pour Lance "Super" Bean. 

 

Quant a Kowalski, apres avoir dépoussiéré l'armurerie en preparation d un automne furieux en perpective et lustré les Spread Gun et autres armes de l'enfer, il est parti s'en jeter un petit du côté de chez Swan (Super Cyborg)  en mode "Viens boire un petit coup a la maison" (Olives et Pastaga), et refaire le monde comme la derniere campagne Operation Tempete des sables au milieu des glacons. Super Cyborg lui a d'ailleurs conte les exploits de heros qui ont recu la Silver Star (PenPen?!). 

 

Marco Rossi & Co sont quant a eux passes a la vitesse "y a du soleil et des nanas" avec une magnifique chenille sur la plage nudiste, tout pres du Cap d Agde.

 

#MachineGun #SummerPartyTime #HardAsaRock #SuperBean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la Team des Bloody Gunners est en vacances ... mais cela n'empeche pas de garder un oeil sur tout ce qui bouge. C est aussi ca le Run N Gun toujours sur le qui vive le doigt jamais loin de la detente ou du couteau en mode SushiTime. 

 

Le Mag Mo5 remet sur le devant de la scene un jeu sorti au mois de Mai (ou plutot une demo). 

 

Cette fois ci, notre protagoniste enrichit notre tableau des heros, apres l'oie sauvage dans le superbe Mighty Goose (qq mots plus en amont du topic avec au passage une nouvelle DLC pour un nouvel environnement a traverser), il s agit d'un cochon d inde et pas n'importe lequel car il est équipé d'un bras bionic (esprit Cobra et son rayon Delta). Rien que ca. 

Le cochon d inde se fait chasseur, attention les loulous ca va chauffer dans le terrier ! T'avise pas de me piquer ma feuille de salade ou tu vas tater de mon bras laser. 

 

Il s'agit donc de Chester's Revenge.  

 

Ouais ici, on rigole pas c'est au minimum 5 fruits et legumes par jour et notre cochon d'inde testoterone va partir a la recherche de la Carotte Sacree, le sacro-saint graal de toute la tribu, pique par le mechant tout plein, Rad Ralph. 

 

#Enjoy

 

images.jpg.b95b0f1e408eb2322fb2f9bdb12570ef.jpg

#CarotteCake #BandeauRambo #JetaifumeGentilKoala

 

 

 

 

http://www.chestersrevenge.com/

 

https://mag.mo5.com/actu/229522/le-run-and-gun-chesters-revenge-a-lassaut-de-kickstarter/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GOONIES a dit :

Cette fois ci, notre protagoniste enrichit notre tableau des heros, apres l'oie sauvage dans le superbe Mighty Goose (qq mots plus en amont du topic avec au passage une nouvelle DLC pour un nouvel environnement a traverser), il s agit d'un cochon d inde et pas n'importe lequel car il est équipé d'un bras bionic (esprit Cobra et son rayon Delta). Rien que ca. 

Le cochon d inde se fait chasseur, attention les loulous ca va chauffer dans le terrier ! T'avise pas de me piquer ma feuille de salade ou tu vas tater de mon bras laser. 

 

Oh putain! Ce sera quoi le prochain délire en bestiole????????

 

Une mouche bionique? Un poulet radioactif? Et pourquoi pas un yucca avec des bras.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que le crew scrum master a du tirer sur la jaja ... il a l'air bien sympa avec un superbe Pixel Art. 

 

Pour le prochain ? Pourquoi ne pas propose un Minou Potte kazaque, borgne et unijambiste avec des griffes en adamantium a la recherche de la litière perdue,  le tout commente et supervise par ... le magnifique Pierre Fula ("ici a Nagano ..."). 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GOONIES a dit :

C est vrai que le crew scrum master a du tirer sur la jaja ... il a l'air bien sympa avec un superbe Pixel Art. 

 

Pour le prochain ? Pourquoi ne pas propose un Minou Potte kazaque, borgne et unijambiste avec des griffes en adamantium a la recherche de la litière perdue,  le tout commente et supervise par ... le magnifique Pierre Fula ("ici a Nagano ..."). 🙂 

 

Je t'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!  Tu m'as littéralement satellisé avec LE Pierre Fula: des années que je l'avais pas réentendu!    C'est mieux que Nelson Montfort.

 

Faut que tout le forum en profite; donc envoi du meilleur sketch

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Bibinou, pas encore je suis en format "mobile" sans grande condition mais il me tarde c est mon credo. Et puis ce scenar .... la carotte sacree elle est pour qui ? Chester ! pour qui ? Chester !

De ton cote tu envisages un petit essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour fêter ça, je vous propose, en guise de modeste présent (désolé je fais avec les moyens du bord 😅), une petite vidéo de Kraut Buster un jeu dont on n’avait parlé en Mars dernier,  sur les traces de MetalSlug/Contra, et dont on peut se demander si on pourra y jouer un jour compte tenu de son ... prix prohibitif ... d’ailleurs si qq un connaît un moyen, je lance une bouteille à la mer ....

 

#Enjoy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes cher camarades !

Une petite annonce qui pourrait en intéressé plus d'un !

 

Sachez que la compilation Contra Anniversary Collection est en promo sur le PS Store (et uniquement sur le PS Store ^^') pour la modique somme de 4,99 euros, cette compilation regroupe :

 

Contra (Arcade)
- Super Contra
- Contra (NA)
- Contra (JP)
- Super C
- Contra III: The Alien Wars
- Operation C
- Contra Hard Corps
- Super Probotector Alien Rebels
- Probotector

 

Sachez que vus pouvez changer la région pour le pays du soleil levant, plutôt pratique pour certains opus comme Hard Corps.

Je me le suis pris ce matin et je le conseille à tout les fan de Run 'n Gun, autant vous dire que pour Bill et Lance les vacances sont finis !

 

Je ferai très probablement un live sur chacun des jeux dans une optique de rétrospective auquel je dois finir tous les opus !

 

Je vous laisse sur le trailer, rompez !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sourcing Colonel Penpen,  je brieferai Kowalski à l’armurerie pour nous assurer d’être prêt. Quant à Bill "Oops I did it Again" Rizer & Lance ”Super” Bean, on me dit dans l’oreillette qu’ils ont activé le code rouge pour assurer lors du live.

Ils sont sur les dents. #SilverStar #BloodyBirthday pour nos guérilleros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiston ! Tais toi ! Roule et Tire !

🔰 Sorti le 16/08/2022 ROLLERDOME est un jeu d’action et de tir à la troisième personne, alliant Gun Fight frénétiques et Roller.

Le titre est développé par Roll7, ceux derrière OlliOlliWorld, et est édité par Private Division.

Les studios nous invitent à parcourir un concept qui n’est pas sans rappeler le film de Norman Jewison, Rollerball de 1975, mettant en scène le regretté James Caan.

 

Le soft emprunte plusieurs idées de gameplay ci et là afin de proposer une expérience plutôt originale et qui va naturellement miser sur ses phases d’actions.

Ne soyez donc pas surpris d’y trouver des allusions à des licences comme Tony Hawk’s ou My Friend Pedro, quand d’autres y verront peut-être du Max Payne.

 

Le soft développé par Roll7 prend place dans un futur proche, 2030, monde où les grandes entreprises dominent, et où la frontière entre réalité et spectacle s’estompe.

La population se divertissant en suivant le violent ROLLERDOME, nouveau sport populaire.

Mais la nouvelle challengeuse, Kara Hassan, compte bien remporter le titre convoité de championne de la ligue, en dépit des manigances qui se jouent en coulisse.

Bien que le contexte donne envie, le scénario n’aura pas vraiment de place et ne fera que figure de contexte narratif.

Ce n’est pas spécialement préjudiciable au vu des intentions des studios, néanmoins, pour nous, cela reste une légère frustration.

 

Car, à l’image du film avec James Caan, il y avait matière à raconter des choses pertinentes.

Sur la place de la violence et du sport dans nos sociétés, entre autre.

D’autant plus qu’il y a des scènes plus narratives, certes peu nombreuses et relativement basiques, mais elles sont là.

Ce n’est que l’affaire d’un couloir ou d’un vestiaire où il est possible de glaner deux ou trois informations sur ROLLERDOME.

En revanche, le titre se rattrape sur ses visuels.

Si cela ne plaira pas à tout le monde, pour nous c’est une réussite.

Le style BD (cel-shading) privilégié ici, qui peut faire penser à la proposition de Sable, apporte une identité et offre une très bonne lisibilité dans l’action et c'est bien ça qui est le principal.

 

En outre, la bande-son fait un super travail pour accompagner le tout.

Nous sommes rapidement passés dessus lors de notre preview, le temps de bien s’en imprégner.

Et force est de constater que l’OST dispose de plusieurs morceaux de qualité.

Dans une ambiance teintée synthwave, à consonance majoritairement électro et dotée de la ferveur propre aux années 80, la bande-son nous transporte immédiatement. Les musiques savent créer une certaine atmosphère et arrivent à nous motiver comme il faut lors des runs.

Des sonorités peuvent d’ailleurs rappeler le travail d’un Giorgio Moroder, célèbre compositeur de Scarface ou encore Midnight Express.

 

Toute figure est à portée de main et il ne faudra que quelques parties pour manier pleinement Kara.

Un petit temps d’adaptation reste nécessaire, pour appréhender les mouvements.

Cependant, on prend vite le coup, on apprend à gérer la caméra qui fait de son mieux et on se familiarise avec le terrain.

L’utilisation du mode réflexe, le Bullet-Time, pourra permettre de ralentir le temps afin de mieux visualiser l’espace et s’y orienter.

 

À ce sujet, ROLLERDOME facilite les choses en optant pour une visée automatique, ce qui fluidifie l’action.

On évite ainsi de complexifier inutilement les phases de tirs.

Le but premier étant de faire en sorte que les joueurs, joueuses puissent atteindre le fameux état de flow prisé de ce genre de jeu.

C’est ce moment où l’on entre en symbiose avec le gameplay et où nos réflexes deviennent instinctifs.

On enchaîne alors les tricks et les mises à mort stylées.

Et le soft parvient régulièrement à nous faire entrer dans cet état.

 

D’autant plus que le challenge est plutôt bien dosé, malgré un pic significatif à partir des demi-finales, mais rien d’insurmontable.

La garantie d’épreuves à hauteur de vos talents, et l’occasion de refaire les niveaux précédemment traversés muni de tout son arsenal et d’un nouveau costume.

Il y a bien quelques lieux appréciables, mais que ce soit dans leur esthétique ou construction, les terrains de jeu manquent de créativité et d’ingéniosité.

Là où cela se tient, c’est que la profondeur de gameplay est plutôt limitée.

Et au vu du peu de terrains proposés et de leur structure, les dizaines de Grabs et Grind possibles sont suffisants au même titre que l’armement.

 

Pour conclure ROLLERDOME est un très bon titre qui offre une expérience originale, maîtrisée et très prenante.

L’alliance entre roller et shooter à la troisième personne fonctionne à merveille, c’est grisant à souhait et d’une constante fluidité.

Et que dire de la direction artistique et de l’OST qui nous agrippent immédiatement.

Pour autant, si on reste clairement sur notre faim, le titre de Roll7 est globalement rafraîchissant et réussi.

Il serait vraiment dommage de passer à côté de ce hit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...