Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Top cette trouvaille @Bibinou67 je vais partir en quête de cette nouveauté, dommage qu on ne puisse pas jouer en coopération. Mais peut être que ça viendra. 

@DrunkenPenPenva nous le déboucler les yeux fermés, en 2 temps 3 mouvements. 

Two fingers in the nose.

J’aime bien les musiques même si c’est pas forcément très rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute decontraction, @GambierBae pose juste une grosse pépite, comme ça, a la cool, presque un mojito🍹 à la main sur le transat. En version euro et Jap. 

 

A essayer d’urgence pour tous les fans de la série

Oui, Lance & Bill sont de retour et ils ne sont pas là pour rigoler.

 

#BadBoyzForLife #WTF #SévèrementBurne #GrossesBaloches #QuelleEstOuLaGrosseBete

 

 

Le 23/04/2022 à 11:52, GOONIES a dit :

Petit retour sur Contra 4 sur Nintendo Ds

 

👉 Check Rom operationnelle OK

👉 Check DeSmume configure OK 

 

comme quoi, quand on se donne, la peine on y arrive ....😅 merci @Bibinou67tu m’as poussé à ne pas me regarder le kiki. 

 

image.png.71d7755d31aee66adf6edc5004d50b96.png

 

alors cette expérience Contra sur DS, ça donne quoi ? 

 

Je n’y ai joué qu’une petite 1/2 heure mais j’ai trouvé le jeu vraiment beau avec un magnifique scrolling horizontal, l’arrière plan splendide, détaillé. Musique excellente dans la pure tradition, très dynamique avec de belles voix/beaux sons digitalises

Bill Raizer balance du ”Let’s Party !” en mode brutal,  d’ailleurs, le menu principal propose entre autre le choix entre 4 perso avec également le choix de la difficulté, "Normal"étant déjà bien soutenu, le premier niveau est tout sauf un petit pique nique au grand air. 

L’usage du grappin est assez sympa et offre de nouvelles perspectives  pour se sortir d’un mauvais pas voir d’un gros guêpier. 

Le premier boss est déjà bien raide et l’usage du grappin ne sera pas de trop loin de la .... avis à ceux qui se lanceront sur ce terrain (mouvementé et mine). 

 

La jouabilite est également très bonne, exceptée les difficultés d’anticipation liée à l’étroitesse de l’écran dans sa largeur. Le Split de l’écran ne pose pas de souci spécifique, la synchronisation est bonne, pas de lattence. Je suggère de supprimer la bande entre les 2 écrans lors de la configuration de l’emulateur car elle permet d’éviter la césure matérielle de la console, plus immersive de mon point de vue. 

 

Quelques points faibles identifiés tout de même, lors de cette prise en main rapide

- quelques ralentissements devant la densité des éléments présents à l’écran,

- la difficulté assez relevée sur un premier niveau 

- la largeur de l’écran (DS oblige, etroit) qui ne permet pas suffisamment l’anticipation (mais ce n'est que mon point de vue). 

 

Je pense qu'il mérite bien un approfondissement sur ce support original !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bibinou67Super ce test sur Limb Hunter, ca me donne envie de le tester. 

Et non, je n’ ai pas retouche à Contra 4 ... mais il ne perd rien pour attendre ... ! il faudra invoquer le pouvoir du crâne ancestral pour pouvoir le finir car il m a laissé une rude impression. @Minou33sera vraisemblablement la pour m’aider ... les Contra ca le connaît !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle petite perle uploadee par @GambierBae en mode "à la chaine" 

 

Version Europ et Jap. Je ne savais pas qu il existait sur Ds. A tester donc. 

 

Marco Rossi & toute sa bande.

 

Je paraphrase Aku "tout pour le Fun". 

 

"Messieurs, le devoir nous appelle.

Kowalski passez moi mon SpreadGun et sortez moi notre plus beau Slug"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 21:12, GOONIES a dit :

@Bibinou67Super ce test sur Limb Hunter, ca me donne envie de le tester. 

Et non, je n’ ai pas retouche à Contra 4 ... mais il ne perd rien pour attendre ... ! il faudra invoquer le pouvoir du crâne ancestral pour pouvoir le finir car il m a laissé une rude impression. @Minou33sera vraisemblablement la pour m’aider ... les Contra ca le connaît !

 

C'est vrai que depuis Gryzor sur Amstrad CPC 6128 diquette couleur (yeah bébé la classe à Dallas à l'époque), je pense mettre enfilé toutes les versions possibles; j'entends par-là du Contra, du Probotector sur Nes, Super Nes etc... Par contre, on va pas se mentir il faut renier le Contra:Legacy of War sur Playstation1!!!! Une véritable honte et une offense à cette license mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Minou33 a dit :

C'est vrai que depuis Gryzor sur Amstrad CPC 6128 diquette couleur (yeah bébé la classe à Dallas à l'époque), je pense mettre enfilé toutes les versions possibles; j'entends par-là du Contra, du Probotector sur Nes, Super Nes etc... Par contre, on va pas se mentir il faut renier le Contra:Legacy of War sur Playstation1!!!! Une véritable honte et une offense à cette license mythique.

 

J'ai également beaucoup joué aux version Nes par contre je n'ai jamais touché aux version "PC" de l'époque.

Quand à l'opus PS1je n'y ai jamais touché non plus et il ne me donne pas envie, pour moi le dernier vrai contra reste Hard Corps: Uprising qui est excellent ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session en solo sur un jeu que j’avais délaissé depuis pas mal de temps. 

 

Sorti en 2018 (deja 😥), Galaxy Champions Tv s’inspire de jeux plus que célèbres dont le plus célèbre d’entre eux est Smash TV ou bien encore plus recemment Xenocrisis (excellent 🤩). Ces 2 jeux sont dispo sur RS d’ailleurs. 

 

header.jpg.eb79870e3471003784513eca33952622.jpg

Dans le champion, tout est bon ! 

 

Attention ⚠️  ça décoiffe ! 

 

 

Ici, pas de chichi, pas de blabla, c’est marche (ou Dash devrais je dire) ou creve... notre ptit gars est enfermé dans une arene rectangulaire avec une porte sur chaque côté qui déverse des hordes d’ennemis et des ... pandas!? renfermant des Upgrades qui decuplent les capacités guerrières de notre petit masochiste. 

3 mondes dispo. ( voir plus dans de nouvelles versions j’ai pu voir Terra plus robotisée, Park ambiance Zerg StarCraft pour les connaisseurs) d’une longueur de 5 à 6 arènes consécutives par univers dont la dernière se termine par un inévitable ... Boss !

Bien sur on monte progressivement dans la difficulté au fur et à mesure des arènes. 

 

Les graphismes sont simples mais efficaces. 

Des petits détails sympathiques comme la perte d’énergie qui entraîne des saignements de notre héros sur le sol, les cartouches qui tombent avec un bruit si caractéristique etc..... Les bruitages des armes sont tops surtout les shotgun et autres machineGun. Les musiques font le job pour l’ambiance tendue et haletante. 

 

Les Upgrade ne plaisantent pas côté lance-flammes, laser &co plus l’arme devient puissante, plus l’arme devient .... très puissante. On envoie du lourd et l’Alien n’a qu'à bien se tenir mais ... avec une durée de vie limitée... un véritable carnage avec bien sur l’affichage du nombre de kills qui défilent voir s’affolent. On dépasse rapidement la barre des ... 1000 !

Une vraie grosse boucherie. 

 

Chaque ennemis libére une sphère d’énergie que notre petit gars récupère pour s’aguerrir et devenir plus puissant. 

 

Notre héros navigue dans toutes les directions, tire dans toutes les directions. Toutefois, les commandes de direction et de tir sont dissociées. Chaque bouton du pad correspond à une direction de tir ou bien jouer avec les 2 joysticks. 

Il peut dasher et les UpGrades peuvent augmenter sa vitesse de déplacement et de Dash, on peut aller très vite voir trop vite. Parfois cela nuit à la visibilité notamment quand les ennemis sont très nombreux. 

De même, je suis Old School et je préfère jouer à la croix directionnelle plutôt qu’avec les sticks. Mais à part utiliser un logiciel type JoyToKey, on ne peut pas choisir la configuration des contrôles. Pour mes doigts et mes mains crispees de façon intenses pendant 1h30 ce fut une véritable épreuve presque des crampes. Car oui, il faut bouger, bouger, bouger,  l’ennemi ne laisse aucun ... mais aucun répit. 

 

Le jeu est difficile je trouve voir très difficile, les vagues d’ennemis nous submergent assez rapidement. Il y a 2 modes : easy et hard. Easy est légèrement moins difficile mais cela reste (tres) soutenu. 

 

En synthèse, un très bon defouloir qui fait du bien dans un premier mais qui peut devenir frustrant et lassant dans la duree.

 

Pour celles et ceux qui aiment les challenges, ça tombe bien c’est le but. 

 

J’ai envie de crier : I Will Survive ! 

 

Ps : la coopération donne un peu de piment et atténue la difficulté. 

 

En complément, je mets le test de mon québécois préféré toujours tres bon qui correspond bien a mon ressenti (si ce n’est sur l’usage du double stick ...) 

 

#Tabernacle #Enjoy

 

 

https://www.salongaming.ca/2019/09/galaxy-champions-tv-de-larcade-pur-jus.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à l'excellent age of zombies (PSP; iOS; Android et PS Vita) mais en plus nerveux et dur.

D'ailleurs, j'ai déjà acheté Galaxy Champions Tv sur switch, il est vachement plus dur et plus nerveux que ce que je pensais donc il va attendre que je me concentre à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Développé par ID Software & Bethesda, DOOM 3 BFG Edition sort en 2012 sur console de septième génération, Il s'agit de la version remastered en HD de DOOM 3 sorti en 2004.

La série Doom a établi en deux épisodes seulement les bases d'un genre, le FPS, que Wolfenstein s'était chargé de défricher quelques mois plus tôt.

 

Désireux de passer à autre chose une fois leur fortune placée à l'ombre d'un compte numéroté, ses créateurs ont cependant rangé l'idée d'une troisième mouture dans un placard au profit d'une autre saga de haute volée, Quake, et elle y dormait depuis lors bien tranquillement.

Six ans après Doom Ⅱ et malgré les errements de Duke Nukem, le grand rival de l'époque, id Software et son maître ès moteur graphique John Carmack se sont toutefois mis en tête de mettre à jour la bête et d'achever au passage la trilogie, sans se douter que l'entreprise leur demanderait quatre longues années de développement et trois présences consécutives à l'E3.

 

Comme dans le Doom original on est de retour sur la base martienne apparemment sans histoire, le Doom-Guy dont on prend les commandes ne se doute pas encore des sombres épreuves qui l'attendent lorsqu'il prend la direction de son casier, dans un coin reculé du complexe, pour y déposer ses effets et ses affaires de toilette.

Fermes mais pas antipathiques, les gardes l'envoient certes promener quand il s'approche un peu trop près des installations sensibles, mais l'éclairage au néon et le PDA offert en guise de cadeau de bienvenue le mettent bien vite à l'aise.

 

Son premier ordre sur Mars, rejoindre ses collègues à l'autre bout de la base, sera hélas son dernier dans une séquence qui n'est pas sans rappeler les premières minutes de Half-Life, tous les écrans se brouillent, l'alarme d'urgence de la station s'enclenche et les quelques laborantins qui nous entourent, si nonchalants quelques secondes plus tôt, se mettent à courir partout en agitant les bras et en invoquant leur maman.

Des rares propos cohérents que l'on parvient à isoler dans leur charabia, on comprend que le Mal a été libéré on ne sait trop comment au sein des murs et que des espèces de monstres agressifs et tout musclés, affamés de chair humaine, sont là pour donner la chasser aux cerveaux les plus résistants.

 

La bande-son est d'ailleurs efficace, avec un doublage intégral et des bruitages crédibles

 L'atmosphère sonore angoissante de la station de l'UAC est bien restituée, même si certains dialogues ont parfois tendance à s'enchevêtrer et que certains doubleurs surjouent un peu.

 

Fait rare de nos jours dans le domaine des FPS, Doom 3 jouit par ailleurs d'une durée de vie honnête.

Quinze heures sont nécessaires pour boucler la trame principale.

Ce qui est toujours appréciable alors que certains FPS se terminent en moitié moins que cela.

DOOM 3 BFG édition ajoute également Doom & Doom Ⅱ rajoutent encore quelques heures de plus.

Pas d'histoire, pas de mise en bouche, les deux premiers Doom démarrent le nez dans l'action et le fun est immédiat.

Au vu de leur gameplay intemporel, les deux FPS du millénaire passé sont probablement les deux qui s'en sortent le mieux dans l'histoire.

Empreints de classicisme, mais efficaces, ceux-ci procurent un plaisir de jeu direct.

 

Pour conclure, cette compil' est à réserver aux fans de Doom atteints de ''collectionite aigue'', ou aux joueurs plus jeunes qui ne connaîtraient pas la série et souhaiteraient avoir un aperçu de ce qu'elle peut offrir.

L’aspect HD de Doom 3 BFG Edition, ce n’est pas simplement faire tourner le jeu avec un câble HDMI.

Les développeurs ont légèrement remanié le soft, entendez par-là un rendu de certaines textures amélioré et une luminosité mieux gérée.

Evidemment, on ne s'attendait pas non plus à retrouver un FPS lifté avec un nouveau moteur graphique, mais on ressort forcément déçu par cette remasterisation finalement légère.

A noter que Doom 3 BFG Edition comprend en plus du jeu original, son extension : Doom 3 : "Resurrection of Evil" et l’add-on inédit appeler "The Lost Mission."

 

Doom ne fait pas dans la demi-mesure et The Lost Mission en prend la direction.

Sans être particulièrement originale, cette extension inédite vous plongera un peu plus dans l’univers de Doom 3 que ce soit dans son exploration de couloirs, que dans ces frags endiablés en Enfers.

Côté multijoueur, quelques modes sont passés à la trappe et pas des moindres, puisqu’il s’agit de la partie coopération de Doom 3.

Pour jouer en coop’, il faudra faire avec les pixels de Doom & Doom Ⅱ pour canner du démon à 4 joueurs.

Du multi en ligne, on en retrouve avec les classiques modes Deathmatchs qui auront bien du mal à séduire face à la profondeur des jeux online actuels.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! SpiderSaurs en approche .....

 

14/07 💥🎇

 

ss_2ae6d1ef62b81b7622327b77a477b8245f050375.600x338.jpg.66a1629d2853481533f864430264dc5f.jpg

Ouh la grosse bête !

 

 

Le 02/06/2022 à 21:18, GOONIES a dit :

🦕 🦖 🌿 Une si longue attente ... en attendant une petite interview pour continuer à languir 🎁 dans le lien ci dessous (anglais) mais quand va t il sortir ? Suspense ....

 

medium-e22f675cd50373e1aab09998d364c5e1.jpg.2315a5d036349e96886f5d38f443db08.jpg

 

 

https://www.gonintendo.com/contents/3189-interview-chatting-with-wayforward-about-spidersaurs-a-run-and-gun-shooter

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 15 minutes, Bibinou67 a dit :

Card City Nights 1 & 2 trop bien, vraiment sympa comme jeux, ambiance et mécanique de jeu au rendez vous.

J'ai pas encore fini le 1 vu que je ne joues plus que sur la switch en ce moment.
En plus, card city night, ça se prêterait tellement à être porté sur switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GOONIES a dit :

Une question me taraude .... que devient @PapyDadou? Nous mijote t il un Let’s play dont il a seul le secret ? Voyons voir du Ikari, du Pow ou du Rambo3  peut être ? Ou peut être que tout simplement est il coincé dans son costume de Sensai ? 😉

Surement en vacance au calme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D - Day ! Il est enfin là,  apres plusieurs reports, a voir desormais si ce jeu en vaut vraiment  la chandelle .... de mon lance Flamme 🔥

 

Spidersaurs-800x445.jpg.1f1bcd2cd198953a7d2db226a4dc802c.jpg

 

Dispo sur Switch & Steam


- Kowalski ! Mon Spread gun et mon couteau suisse version "Trousse a Outs"

- Chef ! Oui chef ! 

- C'est bien mon P'tit ! On va refaire la rondelle de ces dinos et travailler l'ecarrissage de la bestiole au canif 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...