Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

Eh oui, la soirée n'est pas finie ! une petite douceur attendue qui vient de sortir, Soda Crisis, à apprécier aussi frais qu’un smoothie avec douceur et délectation, avec un peu de lait ou de mousse sur la moustache 😎

Yeeeeahhh ! 🍹 (craquage complet, Michel déteint sur moi....)

 

Tu aimes la vitesse et les lumieres strosboscopiques, le High Tech, en prendre pleins les mirettes quand ça pète dans tous les sens, alors vas y fonce mais uniquement sur .... Windows ... désolé @Gaga46😉, pas sur Switch. 

 

 

 

Le 27/04/2022 à 21:19, GOONIES a dit :

⚠️ Un petit tour du côté des jeux Inde attendus dans le courant de l’année, de vrais moments de bonheur en perspective à chasser la grosse bête

 

Personnellement, j’attends (....)

 

- avec curiosité : Soda Crisis booste aux hormones de Minions "BellaComoUnaPapaya"🍍(... c’est un ananas, on est d’accord)

 

(....) 

 

Bref longue vie au Run’N’Gun !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala @Minou33 il est pour nous celui la 🐱 🦍 dommage que l’on ne puisse pas jouer en coopération 😉 une patate d’enfer il pleut des bulles avec Soda Crisis

 

Cette petite vidéo sympathique réalisée par Okrad donne une petite idée du niveau de réalisation et du gameplay visiblement aux petits oignons. 

 

 

 

Il y a 22 heures, GOONIES a dit :

Eh oui, la soirée n'est pas finie ! une petite douceur attendue qui vient de sortir, Soda Crisis, à apprécier aussi frais qu’un smoothie avec douceur et délectation, avec un peu de lait ou de mousse sur la moustache 😎

Yeeeeahhh ! 🍹 (craquage complet, Michel déteint sur moi....)

 

Tu aimes la vitesse et les lumieres strosboscopiques, le High Tech, en prendre pleins les mirettes quand ça pète dans tous les sens, alors vas y fonce mais uniquement sur .... Windows ... désolé @Gaga46😉, pas sur Switch. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

🦕 🦖 🌿 Une si longue attente ... en attendant une petite interview pour continuer à languir 🎁 dans le lien ci dessous (anglais) mais quand va t il sortir ? Suspense ....

 

medium-e22f675cd50373e1aab09998d364c5e1.jpg.2315a5d036349e96886f5d38f443db08.jpg

 

 

https://www.gonintendo.com/contents/3189-interview-chatting-with-wayforward-about-spidersaurs-a-run-and-gun-shooter

 

Le 14/04/2022 à 22:25, GOONIES a dit :

📡 une belle découverte toute jolie et bien pechue 🔍

 

🦕 Spidersaurs 🦖

 

Sorti en 2019 par WayForward, dans un style très dessin animé US 90’s, le trailer est assez emballant. 

 

La  🎸  laser, c’est tout à fait mon truc  🤟

 

Si la BO était à l’identique de celle du Trailer, on devrait frissonner de plaisir. 😎

 

 

https://www.p-nintendo.com/news/le-run-n-gun-spidersaurs-trouve-le-chemin-de-la-switch-258176

 

https://wayforward.com/

 

WayForward les auteurs du très chouette Beat’em up, River City Girls mais pas que de bons jeux d’une façon generale. 

 

Il devrait être dispo sur tous les supports dont la Switch,  chère à @Gaga46😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🎶 Interlude n°14 🎶

 

Comment tu crânes après avoir obtenu un bonus d’invincibilité....

 

J’avoue ça marche encore mieux surtout les Shoot’em up ...

 

Dédicace a Maverick & Goose qui ont l’ivresse de la vitesse et à leur fameuse technique du piquet inverse avec un mig 28 ....

 

Please "Watch the Birdie" 📸"

 

#80 #TopGun #FilledelAmiral #Viper #IceMan #TakeMyBreathAway #DogFight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les 2 jeux testes ce soir

 

D’abord B.I.O.T.A esprit 8bits plutôt Metroidvania, on peut régler la couleur et l’effet cathodique avec de jolis effets. Cela commençait plutôt pas mal. Graphiquement,  j’ai apprécié, même si le grain  est assez grossier, on se rapproche de "l’esprit Game Boy". En terme de jouabilite, c’est facile à prendre en main mais je n’ai pas trouvé les contrôles assez précis (pas de tir en diagonale), le scrolling ecran par ecran ne facilite pas la fluidité. Plutôt orienté exploration, j’ai trouvé que ça manquait de nervosité ou de surprise, assez plat ou fade en fait. Je remets le trailer pour les amateurs qui voudrait se faire une idée et qui aurait un avis différent. 

 

 

... Next ... 

 

Ensuite, un jeu que j’avais envie d’essayer depuis quelques temps ...Savage Halloween.

 

Une très bonne surprise orientée action plateforme avec des passages Shoot’em up. Graphiquement, sympa et original avec tous l’univers et le bestiaire 🎃 Halloween. Des musiques très agréables, je me suis vu revenir de nombreuses années en arrière découvrant des jeux actions/ plateforme. Une petite saveur nostalgique qui n’est pas sans rappeler toute proportion gardée Rocket Night Adventure. Des surprises, des boss originaux/accessibles et des armes spéciales dont un fameux rosted chicken explosif que Charly Sheen dans Hot Shot ne renierait pas  (  @DrunkenPenPen), plusieurs heros peuvent etre selectionnes avec qq différences.  Peut être des niveaux parfois un peu long mais il y a des sauvegardes automatiques et nos héros répondent au doigt et à l’œil. Un moment de plaisir régressif en perspective. 

 

Le 03/04/2022 à 22:11, GOONIES a dit :

header.jpg.f3353b96e2fccaced8cd9c694d4bfe25.jpg

Au bal masqué ohé ohé, on chante on chante au bal masqué.... 🎃

 

Elle claque cette jaquette,  existe sur Switch à priori  @Gaga46😉

 

Ps nos avatars respectifs ne denoteraient pas trop dans ce bestiaire @Bibinou67et @DrunkenPenPen 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️  on peut aimer et respecter Michel mais on peut ne pas être toujours d’accord avec lui. 

 

J’ai voulu me faire ma propre idée de Metal Dragon, un jeu dont le titre est une invitation au "voyage", retour à l’état primaire seul contre tous.

 

Keep out jeune bambin ! Ça va dezinguer ! Who’z your Daddy !

 

John file moi ton schlass (le plus gros) et ton M16, je vais sauver la donzelle, original c’est encore et toujours la ... fille du Président. 

 

Nous sommes ici sur un jeu dans le pur style Ikari, Commando, Mercs et bien d’autres  ou plus près de nous Mission 1985 (que j’ai bcp aime), Papy Commando.

Oui,Oui, c’est ma came, celle qui me fait tripper, le pur Run’N’Gun.

Ici, pas de plateforme, pas de chemin à chercher .... on fonce dans le tas, on esquive, on frôle les balles, on arrose à la sulfateuse en voyant le nombre de munitions diminuées comme de la glace pilée fond dans un mojito, on joue à l’Instinct, presque du réflexe, ça passe ou ça casse. #HardCorps #GreenBeret

 

Cet homebrew Megadrive (dispo sur MSX egalement), sorti à l’automne 2021, a été pour moi, pas un petit kiff mais un gros kiff 😍. Comme quoi, il faut se faire sa propre expérience, c’est toujours mieux. 

 

Nerveux, relativement surprenant pour ce type de jeu,  tres jouable, fluide, coloré, des musiques pechues, bien 80’s et des bruitages bien sentis (je conseille de pousser très légèrement le volume pour bien rentrer dans l’ambiance assez immersive), des armes bonus "spendides" (oui j’ai aimé The Mask)  avec l’incontournable.... Spread Gun (😉 @DrunkenPenPen) , chacunes disposant de caractéristiques propres et utiles. Des boss pas super originaux mais convenables et qui restent accessibles. Un très bon bilan, je valide 

 

Les défauts identifiés notamment les collisions par Michel ne m’ont pas choque, j’ai même trouvé que c’était plutot réaliste par certains aspects. 

Si j’ai un conseil à donner sur ce type de jeu, l’immobilisme tue ... c’est comme dans la vie, je l’ai déjà dit mais j’aime bien cette expression. 😎

 

Honnetement, j’ai rencontré très peu de défauts, un système de code pour les sauvegardes  des niveaux a l’ancienne #90 et l’absence de 2 joueurs qui aurait été un vrai plus. 

 

Les ennemis sont variés et les intermèdes avec notre commandant sont assez bien senties et drôles, type Jesse Fox/Unmetal (😉 @akumasan), notre héros est assez Badass. Des multiples références a des film d’action ou de guerre. 

 

Je remets la chronique de Michel ci-dessous et la magnifique jaquette de cette Rom éditée en physique. 

 

Vos avis seraient intéressants si vous avez la curiosité de l’essayer. 

Michel Vs Goonies WTF ! 😉

Emulateur essayé  Kega Fusion sur fichier .bin

 

 

metal.jpg.9fbb6574e164cfe839cc09e2119ff7e9.jpg

 

➡️ Pour ceux qui veulent se faire un gros kiff, comme un "mini" œuf kinder

 

 

Le 12/10/2021 à 19:20, GOONIES a dit :

Metal Dragon, le coup de geule du père Michel sur cette demo 👊,

Un warrior averti en vaut deux, foi de J.Rambo 😉

Sortie prévue au mois d’octobre.

#Run’N’Gun #Commando #Sulfateuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c’est sympa, @Bibinou67 je vois que tu l’as (avais?) testé.

Je suis mordu de boulettes ! Qu’est ce que tu veux... on ne se refait pas #40

Je mords aussi dedans quand elles sont a la viande ou en mode kefta ou végétal selon mon humeur ...😉 c’est vrai que ça shoot pas mal, mon fils a essayé en easy il a atteint le boss du niveau 2,  welldone Jr,  un vrai lapinou dans la garrigue au milieu d’un champ de tir. Ces jeux,  c’est pile mon créneau et mon credo #HardAsaRock. 

Pour moi, mode normal sans tergiverser  "Chargez !!!!!”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, alors un week-end de la Pentecote définitivement orienté action, après Savage Garden, Metal Dragon ...

 

Tout pour le Fun !

 

Je finis avec une (grosse) déception 😅 car j’attendais de tester ce jeu depuis sa sortie et je prends enfin le temps. Merci @RequinVisqueuxpour l’upload. 

 

Et pourtant ....   je n’ai pas accroché à The Curse Knight, c’est pourtant joli mais je l’ai trouvé mou du genou, l’univers est également un cross over de plusieurs jeux presque un empilement.cette foi ci c’est pas la fille du Président mais la fille du ... Roi !

La présentation esprit "ThunderForce IV" m’avait mis l’eau à la bouche. Mais j’aime quand il y a des boulettes dans tous les sens, de l’action rapide voir frénétique. Ici, on a le temps d’admirer le décor certes magnifiques. J’ai senti très vite que ça n’allait pas le faire (mode normal), peut être à essayer une autre fois lorsque l’occasion se présentera, des fois en insistant un peu on re-découvre certaines vertues. 

 

Après les goûts et les couleurs... il faut tester pour se faire sa propre idée, certains d’entre vous ne partagerons pas par points de vue de c’est bien normal, il en faut pour tout le monde. Il aura le mérite de le faire découvrir. 

 

@lordpaddle l’as tu peut être deja testé ? 🎦 😉 

 

Le 20/04/2022 à 22:50, GOONIES a dit :

🚨 Alerte ! 🚨 Alerte ! 

 

Une sortie HomeBrew sur .... Megadrive, du pur NeoRetro, ou comment faire du neuf avec du vieux 😉

 

Mi Shoot Mi Run n Gun Mi action Plateformer créée par des petits Frenchies (TCK)

 

#FrenchTouch 👌

 

Bref une curiosité à découvrir 

 

 

The Cursed Knight 

 

Campagne KickStarter pour obtenir une bonne vieille cartouche avec un beau packaging pour les vieux de la vieille ou les plus fetichistes d’entre nous (ef ils sont ... nombreux)  qui a débuté le 15/04 dont les objectifs sont largement dépassés, une belle réussite ! 

 

Les boîtes des cartouches sont magnifiques, on peut les voir dans le lien du test réalisé par Kementari, ci dessous. 

 

La Rom est aussi disponible de façon dématérialisée. 

 

Une petite interview de la Team TCK

 

https://www.rom-game.fr/news/4826-The+Cursed+Knight.html

 

Les  tests :

 

➡️ par Guillaume de MO5

 

https://mag.mo5.com/a-la-une/221388/test-the-cursed-knight-met-la-mega-drive-a-lenvers/

 

➡️ par Kementari

 

https://gangeekstyle.com/2022/04/tck-the-cursed-knight-megadrive/

 

La demo est telechargeable ⬇️

 

http://www.cursed-knight.fr/cursed-knight-fr.php

 

Si vous vous procurez ce jeu, n’hésitez pas à faire un petit retour pour partager vos impressions.

Peut être que @lordpaddledecidera de l’integrer à sa future programmation !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, GOONIES said:

Alors, alors un week-end de la Pentecote définitivement orienté action, après Savage Garden, Metal Dragon ...

 

Tout pour le Fun !

 

Je finis avec une (grosse) déception 😅 car j’attendais de tester ce jeu depuis sa sortie et je prends enfin le temps. Merci @RequinVisqueuxpour l’upload. 

 

Et pourtant ....   je n’ai pas accroché à The Curse Knight, c’est pourtant joli mais je l’ai trouvé mou du genou, l’univers est également un cross over de plusieurs jeux presque un empilement.cette foi ci c’est pas la fille du Président mais la fille du ... Roi !

La présentation esprit "ThunderForce IV" m’avait mis l’eau à la bouche. Mais j’aime quand il y a des boulettes dans tous les sens, de l’action rapide voir frénétique. Ici, on a le temps d’admirer le décor certes magnifiques. J’ai senti très vite que ça n’allait pas le faire (mode normal), peut être à essayer une autre fois lorsque l’occasion se présentera, des fois en insistant un peu on re-découvre certaines vertues. 

 

Après les goûts et les couleurs... il faut tester pour se faire sa propre idée, certains d’entre vous ne partagerons pas par points de vue de c’est bien normal, il en faut pour tout le monde. Il aura le mérite de le faire découvrir. 

 

@lordpaddle l’as tu peut être deja testé ? 🎦 😉 

 

 

Salut @GOONIES ! 
Ah mais je te comprends totalement ! 
Mais je pense qu'il faudra posséder la version entière pour pouvoir le faire comme il se doit.
C'est , selon GGS studio, un jeu qui se speedrun. J'avoue que la direction artistique et le fait que ce ne soit qu'un empilement de jeux bien connus ne m'ont pas trop plu. 
J'suis pas trop fan du titre , mais juste pour le challenge je tenterais la chose.

d'ailleur j'avais fait une ptite vidéo parodique en faisant un découpage de voix de Drink Wild Soda sur un de ses test ^^ haha (y en a qui ont cru) 
En tout cas c'est ce que je pensais du jeu. Après c'est la démarche que je respecte ^^ gros big up à eux pour être aller jusqu'au bout de la chose 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GOONIES a dit :

 

@lordpaddle l’as tu peut être deja testé ? 🎦 😉 

 

 


J'en ai pas mal entendu parler (pas en bien...), je connais également bien l'un des auteurs du jeu, mais perso oui ça m'intéresse et oui c'est prévu d'une certaine façon mais je ne peux pas spoiler ce qu'on va faire sur la chaîne des mois à l'avance, disons que...vous verrez bien ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

⚠️ Attention presque Spoiler Metal Dragon  : les écrans de  fin en mode normal .... 

 

Yes ! Papa l’a fait en mode Survivor devant les encouragements et les applaudissements de mon fils et de son copain. 👌

La bleusaille ...

 

Révélation

20220606_165910.thumb.jpg.763b516ef38fcbcf4a34269c18e9513c.jpg

 

Révélation

20220606_165918.thumb.jpg.9807ae37646b3273316c1a6fda99efdc.jpg

 

Révélation

20220606_165943.thumb.jpg.6a5d6e0c387f074088603bbff2f133a9.jpg

 

Une autre fin est visiblement attendue pour les plus hardis et hardos gamers d’entre nous. 

 

Je peux rejoindre l’avis de Michel sur le dernier stage où la stratégie du  "je fonce tout droit sinon je meurs" est de mise, tellement il pleut des boulettes et des obus (pas les boobs 😉, les vrais).

 

Hasta la Vista. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GOONIES a dit :

⚠️ Attention presque Spoiler Metal Dragon  : les écrans de  fin en mode normal .... 

 

Yes ! Papa l’a fait en mode Survivor devant les encouragements et les applaudissements de mon fils et de son copain. 👌

La bleusaille ...

 

Chapeau mon caporal mais qu'en est-il de super cyborg ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce let's play est une dédiasse à mon GOONIES.

🔰 Sorti uniquement sur Neo-Geo MVS en 1997, le titre est probablement l' un des plus convertis sur Neo-Geo AES, fort de 346 mégas, il s'inscrit dans la lignée de Metal Slug tout en offrant un gameplay radicalement différent.

On attaque au rythme d'une introduction pêchue et entraînante présentant l'équipe de mercenaires du jeu, et un scénario digne de l'agence tous risques! Après une courte démonstration, vous aurez tout de suite plusieurs choix à faire :

Tout d'abord, décider si vous irez au combat seul ou en équipe de trois.

Dans ce dernier mode, vous pourrez changer de personnage à n'importe quel moment en appuyant sur D. Pour ce let's play j'ai choisie de la jouer solo.

 

Pas moins de huit personnages sont proposés, tous disposant de grenades ou bombes qui leur sont propres, et de tirs, vitesses de déplacement et résistances plus ou moins performants.

Autant dire que la stratégie aura un rôle à jouer, surtout si vous optez pour le mode "team".

Puis dès le départ, le jeu vous propose de choisir entre trois routes différentes.

En cours de partie, vous pourrez même bifurquer, si bon vous semble. Une liberté qui donne envie de revenir au jeu, ne serait ce que pour découvrir les stages inexplorés.

 

Concernant l'action proprement dite, les quatre boutons sont utilisés :

Comme vu plus haut, D sert à changer de personnage.

A permet de tirer, B d'effectuer une esquive.

Et C de lancer des grenades, qui sont en nombre limité.

Chaque guerrier dispose d'un tir plus ou moins puissant (certains ont une double mitraillette), et leurs "grenades" sont assez exotiques pour certains, du genre gaz mortel, flèche explosive, bazooka.

 

Dès les premières minutes, la prise en main se fait, et les commandes du jeu se montrent intuitives et bien pensées.

L'action est rapide, les personnages maniables, l'art de la guerre instinctif. On peut poignarder les ennemis au corps à corps, tirer dans huit directions, esquiver à tout va, on a affaire à de vrais Rambos !

De nombreuses armes puissantes pourront être collectées sur la route, tel le Vulcan, le lance-flammes, le tir tri-directionel, etc. D'autres items pourront être ramassés, pour regagner de la santé, améliorer sa vitesse de déplacement ou marquer des points. Tous les ingrédients sont donc réunis pour bien s'éclater.

 

Shock Troopers se révèle long et riche, notamment grâce à ses différentes routes.

Comptez une bonne cinquantaine de minutes pour en venir à bout, et à condition d'y arriver !

La difficulté est bien dosée et les Boss donnent du fil à retordre.

Et puis terminer le jeu c'est bien, mais il restera encore forcément deux autres chemins à explorer! Les parties en coopération sont encore plus prenantes et fun, l'action étant tellement intense parfois que le soutien d'un ami est toujours le bienvenu.

 

La réalisation constitue un autre point fort de Shock Troopers

Les graphismes et l'animation sont une réussite totale, les décors réalistes et 'cartoon' à la fois sont très bien dessinés, les personnages et ennemis sont pleins de mimiques et l'on a même droit à quelques animations gore

Les soldats adverses peuvent être déchiquetés, brûles, criblés de balles.

Hmmmmm que c'est bon !

La bande son ne fait pas défaut, les musiques hard-rock, les bruits de balles, explosions et cris participent à l'hystérie meurtrière. De plus, les niveaux sont très variés en plus d'être hauts en couleurs: périple à moto, traversée en bateau, tyrolienne, ect... bréf tout un programme.

 

Avec de nombreux personnages, routes différentes, armes diverses, Shock Troopers a une réalisation de haute volée.

Metal Slug n'a qu'à bien se tenir ! (même si l'élève ne dépassera jamais le maitre)

Le jeu de Saurus n'a finalement pas grand chose à envier au hit de SNK, si ce n'est sa notoriété.

Offrant une approche différente du genre, Shock Troopers est un magnifique Run'n'Gun, faisant honneur à la machine sur laquelle il est programmé.

 

Pour résumé, Shock Troopers est un grand jeu d'arcade, qui fait partie des classiques du Run'n'Gun.

Ceux que l'on ressort souvent de leurs boîtes, pour quelques parties endiablées seul ou entre amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore Shock troopers ! Tres bon choix Aku et super test j ai moins aime le 2 avec les chabgements design. 

 

Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Ce let's play est une dédiasse à mon GOONIES.

🔰 Sorti uniquement sur Neo-Geo MVS en 1997, le titre est probablement l' un des plus convertis sur Neo-Geo AES, fort de 346 mégas, il s'inscrit dans la lignée de Metal Slug tout en offrant un gameplay radicalement différent.

On attaque au rythme d'une introduction pêchue et entraînante présentant l'équipe de mercenaires du jeu, et un scénario digne de l'agence tous risques! Après une courte démonstration, vous aurez tout de suite plusieurs choix à faire :

Tout d'abord, décider si vous irez au combat seul ou en équipe de trois.

Dans ce dernier mode, vous pourrez changer de personnage à n'importe quel moment en appuyant sur D. Pour ce let's play j'ai choisie de la jouer solo.

 

 

Pas moins de huit personnages sont proposés, tous disposant de grenades ou bombes qui leur sont propres, et de tirs, vitesses de déplacement et résistances plus ou moins performants.

Autant dire que la stratégie aura un rôle à jouer, surtout si vous optez pour le mode "team".

Puis dès le départ, le jeu vous propose de choisir entre trois routes différentes.

En cours de partie, vous pourrez même bifurquer, si bon vous semble. Une liberté qui donne envie de revenir au jeu, ne serait ce que pour découvrir les stages inexplorés.

 

Concernant l'action proprement dite, les quatre boutons sont utilisés :

Comme vu plus haut, D sert à changer de personnage.

A permet de tirer, B d'effectuer une esquive.

Et C de lancer des grenades, qui sont en nombre limité.

Chaque guerrier dispose d'un tir plus ou moins puissant (certains ont une double mitraillette), et leurs "grenades" sont assez exotiques pour certains, du genre gaz mortel, flèche explosive, bazooka.

 

Dès les premières minutes, la prise en main se fait, et les commandes du jeu se montrent intuitives et bien pensées.

L'action est rapide, les personnages maniables, l'art de la guerre instinctif. On peut poignarder les ennemis au corps à corps, tirer dans huit directions, esquiver à tout va, on a affaire à de vrais Rambos !

De nombreuses armes puissantes pourront être collectées sur la route, tel le Vulcan, le lance-flammes, le tir tri-directionel, etc. D'autres items pourront être ramassés, pour regagner de la santé, améliorer sa vitesse de déplacement ou marquer des points. Tous les ingrédients sont donc réunis pour bien s'éclater.

 

Shock Troopers se révèle long et riche, notamment grâce à ses différentes routes.

Comptez une bonne cinquantaine de minutes pour en venir à bout, et à condition d'y arriver !

La difficulté est bien dosée et les Boss donnent du fil à retordre.

Et puis terminer le jeu c'est bien, mais il restera encore forcément deux autres chemins à explorer! Les parties en coopération sont encore plus prenantes et fun, l'action étant tellement intense parfois que le soutien d'un ami est toujours le bienvenu.

 

La réalisation constitue un autre point fort de Shock Troopers

Les graphismes et l'animation sont une réussite totale, les décors réalistes et 'cartoon' à la fois sont très bien dessinés, les personnages et ennemis sont pleins de mimiques et l'on a même droit à quelques animations gore

Les soldats adverses peuvent être déchiquetés, brûles, criblés de balles.

Hmmmmm que c'est bon !

La bande son ne fait pas défaut, les musiques hard-rock, les bruits de balles, explosions et cris participent à l'hystérie meurtrière. De plus, les niveaux sont très variés en plus d'être hauts en couleurs: périple à moto, traversée en bateau, tyrolienne, ect... bréf tout un programme.

 

Avec de nombreux personnages, routes différentes, armes diverses, Shock Troopers a une réalisation de haute volée.

Metal Slug n'a qu'à bien se tenir ! (même si l'élève ne dépassera jamais le maitre)

Le jeu de Saurus n'a finalement pas grand chose à envier au hit de SNK, si ce n'est sa notoriété.

Offrant une approche différente du genre, Shock Troopers est un magnifique Run'n'Gun, faisant honneur à la machine sur laquelle il est programmé.

 

Pour résumé, Shock Troopers est un grand jeu d'arcade, qui fait partie des classiques du Run'n'Gun.

Ceux que l'on ressort souvent de leurs boîtes, pour quelques parties endiablées seul ou entre amis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🐙 #Cthullu 🦑

 

Comme moi, tu aimes l’univers fantasmagorique de Lovecraft ? 

                       tu aimes également quand ça swingue, ça balance & ça gicle ? 

                       tu aimes les calamars (à la romaine ou à la plancha avec un soupçon d’ail 🤤) et les tentacules ? 

                       tu aimes partir à la chasse aux grosses bebetes ? 

 

 

Alors te voilà servi ..... 🐙 MadShot 🦑

 

Ps : en espérant que la jouabilite soit à la hauteur du design ! 

Ps 2 : Eh oui, je suis Old school j’aime la simplicité des commandes

Ps 3 : hâte de me le procurer car il a l’air vraiment sympathique 

Ps 4 : n’hésitez pas à faire part de vos retours (intérêt, test, avis)

Ps 5 : Steam / Windows----> pas sur .... Switch @Gaga46 😉

 

https://www.geeknplay.fr/madshot-desormais-disponible-sur-steam-en-early-access/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GOONIES a dit :

bof, les graphismes ne m'intéresse pas et je ne suis jamais intéressé par les métroid like. Castlevania like, "pourquoi pas 😪"

Je limite très fortement ces genres de jeux aux meilleurs jeux qui peuvent me plaire pour me faire un meilleur avis malgré que je n'aime pas ce genre de jeux. (toujours remettre en question ses expériences surtout si tu n'as pas de vraies raisons de ne pas apprécier).

En ce moment, j'ai repéré ce jeu, on m'a dit qu'il est excellent sur pc:

Pour les castlevania like, je recommande hyper light drifter:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...