Aller au contenu
Download RomStation

GOONIES

Messages recommandés

 Retour aux affaires /  Back to business donc ... mais pour une grosse déception de ma part : on m’a vendu du rêve sur ce sujet et ma déception  est à la hauteur de l’attente sur ce CrossOver qui, sur le papier avait tout l'air du tube de l’été

 

Turrican Vs Terminator, c’est comme si en plateforme, on te faisait miroiter Mario Vs Sonic c à d la crème de la crème. Je l’ai trouvé très aigre la crème....

Pourtant Danièle Spadoni, il nous avait plutôt habitué à des jeux sympas sous Openbore avec des CrossOver chouette. 

J’ai été très handicapé par la jouabilite ou alors je suis trop nul pour les réglages. Dommage car les graphismes et la musique sont plutôt réussis. 

 

https://www.rom-game.fr/news/4494-Turrican+vs+Terminator.html

 

 

210520_turrican.jpg.06de02177a1d89facfd302e5e149a1be.jpg

Une intro très reussie, ça va chauffer ! 

 

⚠️Téléchargement ici ⬇️

 

https://www.deviantart.com/spadoni-production/art/TFG-TURRICAN-vs-TERMINATOR-881394067

 

à vous de vous faire votre propre idée 💡 et de partager votre avis 🗨️  si cela vous dit. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danièle Spadoni prépare un nouveau CrossOver qui sera, je l’espère plus jouable, que celui cité ci-dessus. J’avais bcp aimé son Saint Seya si vous ne connaissez pas,  il en vaut le détour,rien que pour l’esthétique. 

 

 

 

Turrican Vs Alien

 

TTT.png.f884784a034fd49a52c685f4ec04480e.pngtest.png.d889c867a3b468c03eef6ea46bd132d4.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🏅 Un bon petit jeu réédité en édition physique pour les joueurs à gros budget , ça nous permet d en reparler et ceux qui l’ont déjà testé peuvent donner leur avis. 

Merci mo5 pour l’info et le test qui donne un avis éclairé sur ce splendide jeu aux faux airs de Turrican. Un petit bémol sur l’absence de coopération, un seul joueur disponible. 

 

Gunlord X sorti en 2019 

 

https://mag.mo5.com/actu/165327/test-gunlord-x/

 

https://mag.mo5.com/actu/223588/une-edition-collector-de-gunlord-x-pour-financer-une-suite/

 

La splendide boîte Switch

 

GLX_NSW_Store_3.thumb.jpg.b76323f89149fb2dc68b6219f4276945.jpg

 

Eh oui @Gaga46il est sur Switch 😉 ça devient mon Running Gag 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude mais où a bien pu passé notre @DagonAzagthoth qui nous a fait découvrir le si puissant Super Cyborg ? Peut etre prépare t il le prochain  HellFest dans sa tanière musicale, peut être qu il renforce pour l’occasion ses cervicales ("muscle ton jeu petit") ou tout simplement, il se la coule douce avec une pina colada a la main 🍸 sur un transat après avoir fini le jeu en mode hard ? 😅

 

Ah je sais ! il relit l’ensemble de l’œuvre de Lovecraft ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Ah Crysis... Sorti en 2011 sur le moteur CryEngine 3 ce second opus de Crysis force le respect, et faut rendre à César ce qui est à César car ouiii c’est beau ! Putain que c'est beau !

Contrairement au premier opus ici on passe d’une île tropicale à un environnement post-apo urbain, et si le changement est brutal, les graphismes restent somptueux.

 

Alors certes, on a déjà visité New York des tas de fois dans des jeux vidéo, mais difficile de résister à cette vision de la Grande Pomme fracassée par une attaque extra-terrestre tant sa présentation tient du grand huit explosif.

 

Crytek a décidé de tout reprendre en main dans ce deuxième opus, à commencer par la mise en scène.

Fini la narration passive à la Crysis 1, ici les développeurs lorgnent plutôt du côté de Call of Duty, avec ses explosions invraisemblables et ses moments de bravoures à la première personne.

 

Un autre changement brutal :

C'est l’histoire.

On sent que Crytek a eu envie de raconter une nouvelle histoire, et que le premier jeu n’a pas vraiment été considéré comme un socle sur lequel construire.

En effet, malgré la fin en cliffhanger du premier jeu, aucune des questions soulevées par Crysis premier du nom ne trouvera de réponse ici.

 

Où sont Nomad et Psycho ? Aucune idée…

Que s’est-il passé après la fin du premier jeu ? Aucune idée…

Qu’arrive-t-il à Prophet et pourquoi retourne-t-il sur l’île ? Aucune idée…

 

C’est vraiment pénible ces studios qui laissent les fins de leurs jeux en suspens pour ne jamais apporter de réponse !

Il ne fallait pas donner dans le cliffhanger s’ils ne savaient plus quoi raconter, c’est tout !

 

Et apparemment ils ne savaient effectivement plus quoi raconter car ils ont fait appel à un écrivain britannique pour nous pondre une histoire affligeante, incompréhensible et très très mal racontée.

Déjà, quand le jeu commence, on n'a pas vraiment 'l’impression que c'est la suite du 1, et on se dit que ça pue un peu l'arnaque.

Tout est très mal ficelé, on ne comprend jamais vraiment les motivations du héros, ni pourquoi il nous faut faire ce que les "donneurs d'ordre" nous disent sauf bien sûr parce qu'on est dans un jeu vidéo.

 

Du coup on avance bêtement de point bleu en point bleu, en passant au travers d’histoires d’épidémie, d’invasion, de méchants militaires, de gentils militaires.

Deux-trois twists à deux francs cinquante plus tard et nous voici face à la fin du jeu, fin ouverte bien entendu, ce qui après le foutage de tronche relatif à la fin du 1 laisse un goût plutôt amer dans la bouche…

 

Heureusement, entre deux de ces fameux points bleus, le gameplay du jeu a été conservé dans son immense majorité.

Car s’il faut dire adieu à la liberté folle qu’offrait Crysis 1 car les cartes étant bien plus petites, on retrouve avec bonheur le très bon feeling des armes et les possibilités tactiques offertes par la combinaison.

Son activation a été semi-automatisée pour les modes courses et force et ça marche franchement très bien.

Les niveaux, s’ils sont plus petits, restent tout de même d’une taille conséquente, et seul un léger abus de respawn vient parfois ternir le tableau.

 

Crysis 2 revient aux limitations de Far Cry 1 en supprimant les sauvegardes rapides et si ça ne gène pas trop la plupart du temps, certains passages m’ont bien fait râler.

J’estime qu’au bout de 30/40 ennemis tués, c’est peut-être pas trop demander de pouvoir sauvegarder…

Parce que les vagues d’ennemis sont tellement scriptées qu’elles ne sont pas très fun à affronter en boucle, et que le rythme du jeu est plutôt lent.

Ce qui participe à une certaine lassitude quand vous devez tuer le même sac à PV équipé d’un lance-roquette cinq fois de suite.

 

Donc ouii je kiff ce Crysis 2, un poil moins que le 1er mais bon que son illustre aîné, voire même que Crysis Warhead.

C’est un FPS sympathique quand même, qui possède suffisamment de qualité pour offrir une dizaine d'heures de plaisir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Minou33 a dit :

Je confirme: j'ai littéralement poncé les 2 volets de Pocky & Rocky sur SNES!!!! En jap, ça s'apelle Kiki KaïKaï

 

Avec des bons gros boss de fin de niveau,c'était top

 

La classe ! 

C'est une série que j'ai beaucoup de mal à finir même avec un autre joueur (bon c'était ma nièce et elle n'est pas très gamer ^^')

D'ailleurs, le premier jeu n'était-il pas sur PC-Engine ? Je me rappelle de l'avoir essayé et il est encore plus dur que ceux sur Snes.

Je pense me prendre ce "revival" parce que je l'aime bien ce jeu ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RequinVisqueux nous l’a uploade en version demo sous RS merci à lui 😉 

 

Nous sommes chanceux ! 

Bien sur tous les avis et retour sur ce jeu profiteront au plus grand nombre ! 

 

A vos Pads, Prêts ! Telechargez !

 

Le 20/04/2022 à 22:50, GOONIES a dit :

🚨 Alerte ! 🚨 Alerte ! 

 

Une sortie HomeBrew sur .... Megadrive, du pur NeoRetro, ou comment faire du neuf avec du vieux 😉

 

Mi Shoot Mi Run n Gun Mi action Plateformer créée par des petits Frenchies (TCK)

 

#FrenchTouch 👌

 

Bref une curiosité à découvrir 

 

 

The Cursed Knight 

 

Campagne KickStarter pour obtenir une bonne vieille cartouche avec un beau packaging pour les vieux de la vieille ou les plus fetichistes d’entre nous (ef ils sont ... nombreux)  qui a débuté le 15/04 dont les objectifs sont largement dépassés, une belle réussite ! 

 

Les boîtes des cartouches sont magnifiques, on peut les voir dans le lien du test réalisé par Kementari, ci dessous. 

 

La Rom est aussi disponible de façon dématérialisée. 

 

Une petite interview de la Team TCK

 

https://www.rom-game.fr/news/4826-The+Cursed+Knight.html

 

Les  tests :

 

➡️ par Guillaume de MO5

 

https://mag.mo5.com/a-la-une/221388/test-the-cursed-knight-met-la-mega-drive-a-lenvers/

 

➡️ par Kementari

 

https://gangeekstyle.com/2022/04/tck-the-cursed-knight-megadrive/

 

La demo est telechargeable ⬇️

 

http://www.cursed-knight.fr/cursed-knight-fr.php

 

Si vous vous procurez ce jeu, n’hésitez pas à faire un petit retour pour partager vos impressions.

Peut être que @lordpaddledecidera de l’integrer à sa future programmation !😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robocop voilà qq temps que nous avions abordé ce Run N Gun notamment la version CPC et Arcade. Concours de circonstances, voilà que notre incontournable Michel nous invite à parcourir avec lui les différentes adaptations de ce jeu, sans tabou ! 

 

📺 Une vidéo impeccable proposee  sans langue de bois donc, avec sa verve et ses punch lines habituelles, bref, un Michel au meilleur de sa forme ...

 

Un peu de teasing avec un petit florilège

 

- ” (...) la taille du Gun même une star du X ne se l’enfile pas (...)”

- ” (...) un râle orgasmique lors du lancement de la version CPC (...)”

- ”(...) c’est jouer à Benny Hill dans une armure de Combat (...)”

 

Je vous laissé découvrir la suite ...

 

 

 

Ci-dessous la petite chronique du mois de mars avec l’accès à la version CpC ... 2 joueurs. Enjoy !💘 

 

Le 11/03/2022 à 23:42, GOONIES a dit :

🎥 Paul Verhoven est un réalisateur génial et sulfureux avec plusieurs coups d’éclats à son actif. Parmi mes films préférés🤩, Starship Troopers, Basic Instinct, Total Recall .... et Robocop sorti en 1987. 

 

C’est ce dernier qui nous intéresse tout particulièrement. En effet, sorti sur tous les supports de l’epoque, je l’ai découvert sur ma machine de cœur... Le CPC 6128 !💾

Un jeu coup de ❤ pour moi à l’époque. Mais ce n’est pas tout, la version Arcade m’a également tapé dans l’œil 😉

 

883806103_tlchargement.jpeg.463953b933011672f73aab1ef0e2d537.jpeg

 

Back in ...⏲️ 1️⃣9️⃣8️⃣9️⃣

 

Le pitch général pour celle et ceux qui ne connaissent pas encore Robocop, véritable  icône des année 80

Pour enrayer la criminalité à Detroit, deux projets sont en concurrence : Dick Jones a créé une machine guerrière très sophistiquée, tandis que Leon Nash, un arriviste, a conçu Robocop, une créature mi-homme mi-robot. C'est ce deuxième qui l'emporte, et Alex Murphy, un jeune policier assassiné par des bandits, est utilisé pour devenir Robocop. Il nettoie la ville et tue Jones qui avait fait abattre Leon

 

Pitch du jeu qui en decoule logiquement Détroit, 2015. Les quartiers sont à feu et à sang et l'OCP prend le contrôle de la ville. Au coeur d'une sombre machination entre pouvoir, corruption et trafic de drogue, vous incarnez RoboCop, le seul espoir

 

On débute avec un magnfique écran de présentation. 

Les graphismes sont plutôt fins et les couleurs sont flashies, la musique est entêtante, les bruitages quasi inexistants.  Il va falloir s’accrocher car meme si le jeu est court (cf le longplay ci dessous), la difficulte est assez élevée. Gestion des munitions et de la barre d’énergie seront de rigueur. On ne peut pas sauter, tirer et se baisser seront les seules actions possibles. Des power up se présenteront sur le chemin. La jouabilite est bonne sans être exceptionnelle. La gestion des collisions est egalement bonne, parfois quelques accros. 

Dans l’ensemble, il a bien vieilli. On peut y (re)jouer sans que ça pique trop les yeux.

 

Le petit plus des niveaux intermediaires complètement différents qui cassent la routine et viennent surprendre le joueur avec par exemple une prise d’otage chronométrée et qui mettra à l’épreuve le plus habile des tireurs, la reconstitution d’un portrait robot également chronométrée ...

 

Et enfin des voix digitalisees avant chaque stage, tres très rares à l’époque "(...)Protect the Innocent / Unphold the Law !"

 

Nous sommes sur un très bon jeu tournant sur Amstrad adapté par Ocean qui a réalisé de très bonnes adaptations sur cette machine. 

 

Il existe une version récente 2 joueurs à tester pour plus de fun et qui peut, peut être,  réduire la difficulte. Je n’ai pas essayé. 

 

https://www.retrotaku.com/2015/08/18/robocop-classic-un-nouveau-jeu-robocop-au-style-amstrad-cpc-disponible-gratuitement/

 

 

🚨 Attention Spoiler 

 

 

https://cpcrulez.fr/GamesTest/robocop_1.htm

 

L’avis du très bon magasine d’époque le fameux Joystick

 

"Bon alors, je commence. L'action se déroule dans la rue où vous allez vous faire une joie de casser du dealer. Les graphismes sont sublimes, à mi-chemin entre Gryzor et Renegade, c'est précis, bien animé, et surtout coloré, mais juste ce qu'il faut pour ne pas vous obliger à porter des lunettes à triple-foyer au bout d'une partie. L'animation est géniale, aussi précise que Gryzor, en fait ça ressemble a Gryzor, ça a l'allure de Gryzor, mais c'est pas tout à fait Gryzor (NDLR, il est incorruptible). Le deuxième tableau est tout à fait différent puisque vous devez libérer une jeune et jolie jeune Tille retenue en otage par un vilain méchant pas bô, le tout en 3D, génial !!! Ensuite c'est le délire, des tableaux dans tous les sens, des graphismes encore plus bô, le tout rythmé par une musique speed commec'est pas permis, etc...etc... Pour ceux qui n'ont pas encore compris il faut acheter Robocop, c'est un Must !!!!!!”

 

 

Emulateur Caprice ou bien Retroarch

 

Sorti 1 an plus tôt, la version Arcade de Data East est également de très bonne facture. Avec un bruitage délicieux lorsque le pistolet rentre ou sort de son étui (jambe de notre robot). C’est très bon pour du 1988 avec de splendides graphismes et voix digitalisees. J’ai connu quelques ralentissements lorsqu’il y avait trop de sprites à l’écran. Également, des stages intermédiaires qui cassent la routine. Le jeu présente des différences avec les version Amstrad ce qui permet d’aborder le jeu différemment. On croisera souvent sur notre route l’énorme machine de guerre. 

 

⚠️ Spoiler Alert 

 

 

Dispo ici sur Romstation

 

Pour tout savoir sur les différentes versions de cet excellent jeu si vous souhaitez aller plus loin, le lien ci dessous est très riche 

 

https://www.oldies-but-goodies.fr/index.php?page=test&id=81

 

 

Si vous avez déjà testé ces versions ou d’autres, n’hésitez pas à faire un retour pour partager vos expériences.

 

Le mot de la fin à notre Robot flic préféré  :"You’re under arrest !”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...