Aller au contenu
Download RomStation

Qu'est-ce que tu mat ?


akumasan

Messages recommandés

il y a une heure, DrunkenPenPen a dit :

Pour ma part, je me suis refait un grand classique du cinéma qui parlera au plus ancien et surtout au plus cinéphile d'entre-nous, un film de science-fiction horrifique monumentale, un monstre mythique du cinéma, on ne le présente plus puisqu'il s'agit ni plus ni moins qu'Alien Le huitième passager (ou plutôt le neuvième si on compte le chat 😅)

 

PS: Malgré que j'aime ce film, mon préféré reste son second opus Alien Le Retour !

Aliens c'est mon préféré de toute la saga, car le final envoie du bois ! (ce n'est que mon humble avis)
Certaine fois j'imagine le combo ultime de real, James Cameron, Paul Verhoeven et Michael Bay sur un projet Alien !

Moi j'en rêve. (Mais cela ne se fera jamais d'où le mot rêve)

PS: @DrunkenPenPen: Jones (le chat) il s'en sort toujours bien au final. 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

”Non de Zeus !”😉

 

J ai revu Retour vers le futur hier vendredi soir pour la ××××× fois ! Bonne découverte pour mes enfants et toujours un plaisir de revoir Marty McFly et le docteur Emmet Brown, avec son fidèle Einstein. Avec une bonne vieille pizza, la soirée qui claque ! #85 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me souviendrais toute ma vie de mon 1er "PC" a l'époque on appeler ça un Micro Ordinateur.
J'avais 6 ou 7 ans quand mon Papa a ramener cette O.V.N.I a la maison, car a cette époque ont avait que une Atari 2600 et un voisin avait la Master System.

Ont avait la version mono chrome a K7 !

Oui cet ordi tourner avec des K7 audio !!! C'était une autres époque.

Pour l'anecdote mon Frère et moi avons trouvé un moyen de copier les jeux tout simplement avec un post double K7 et une K7 vierge. 

Et oui malin le Aku de 7 ans 😎

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Moi c’était un cpc 6128 ...😉 mais je me rappelle bien des temps de charge des K7 sur Harrier Attack, Cauldron ou Tanatos ...😅

 

Il y a 8 heures, akumasan a dit :

Je me souviendrais toute ma vie de mon 1er "PC" a l'époque on appeler ça un Micro Ordinateur.
J'avais 6 ou 7 ans quand mon Papa a ramener cette O.V.N.I a la maison, car a cette époque ont avait que une Atari 2600 et un voisin avait la Master System.

Ont avait la version mono chrome a K7 !

Oui cet ordi tourner avec des K7 audio !!! C'était une autres époque.

Pour l'anecdote mon Frère et moi avons trouvé un moyen de copier les jeux tout simplement avec un post double K7 et une K7 vierge. 

Et oui malin le Aku de 7 ans 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah ! "Cowby Bebop". Quelle série ! Quel film ! Quel manga !? Je ne connais pas ce support mais il n'a pas une bonne réputation. C'est une véritable claque, même encore aujourd'hui. Quand j'ai entendu parlé d'une adatpation en live action par Netlfix, je me suis dis que j'aimerai la voir pour voir ce qu'elle donne. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un véritable travail dans la bande anonce. Cela se voit qu'elle joue avec les codes. A première vu, cette bande annonce a été pensée comme un court métrage qui présente l'univers là où d'autres bandes annonces reprennent seulement des éléments déjà tournés, régulièrement des images de la fin du film.

Que dire de la musique de la BA. Netflix a obtenu les droits de l'anime. Effet nostalgie au summum 🙂

Vivement le 19 Novembre !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Escafleiko a dit :

Un court métrage magnifique avec et une musique qui donne une ambiance au court métrage". Le début de la musique me me fiat penser à "Akira".

 

 

Edit :

Enfin les deux thèmes sont différents.

 

 

Akira toute mon ado !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akumasan Tu as dû avoir une adolescence heureuse, alors. Sérieux, ce film est un chef-d'œuvre ! ^^

 

Perso', je viens de commencer à regarder les premières saisons de South Park. Y a pas à dire, ça reste légendaire même encore aujourd'hui. J'ignore si je me taperais la série en entier par contre. 🤔

 

Révélation

Puisque je sais que vous attendez tous un extrait, tenez, c'est cadeau 👽 :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@akumasan @ChatNoirRetro 

J'ai vu durant mon adolescence "Akira", j'ai rien compris et je trouvais ce film glauque. Mon regard changera-t-il en tant qu'adulte avec une vingtaine d'année au compteur en plus ?

Ce qui est sûr, c'est que je n'apprécie pas "South Park". 

 

Série que j'ai regardé et apprécié :

"Squid Game", Un battle royal avec des jeux d'enfant. Une saison 2 devrait faire permettre de mieux comprendre l'envers du décors. 

"My Name" : série policière opposant les stups à un trafic de dogue.

"Tokyo Revengers" : Une série d'animation inspiré par "l'effet papillon". En effet le héro peut remonter dans le temps douze ans auparavant. Il tente de changer le futur pour sauver sa petite amie. Il y a quelques points qui me gênent dans l'utilisation du pouvoir. Je regarde en VF et la série arrive à son terme. 

"To Your Eternity" : Vraiment sympa. On suit l'évolution de la créature fantastique immortel dans l'apprentissage de son humanité. Les différentes rencontres sont touchantes.

"Dungeon of Black Compagny" : Série Isekai humoristique avec un antihéros qui cherche à manipuler tout le monde pour avoir une vie pépère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Escafleiko a dit :

@akumasan @ChatNoirRetro 

J'ai vu durant mon adolescence "Akira", j'ai rien compris et je trouvais ce film glauque. Mon regard changera-t-il en tant qu'adulte avec une vingtaine d'année au compteur en plus ?

Ce qui est sûr, c'est que je n'apprécie pas "South Park". 

 

Série que j'ai regardé et apprécié :

"Squid Game", Un battle royal avec des jeux d'enfant. Une saison 2 devrait faire permettre de mieux comprendre l'envers du décors. 

"My Name" : série policière opposant les stups à un trafic de dogue.

"Tokyo Revengers" : Une série d'animation inspiré par "l'effet papillon". En effet le héro peut remonter dans le temps douze ans auparavant. Il tente de changer le futur pour sauver sa petite amie. Il y a quelques points qui me gênent dans l'utilisation du pouvoir. Je regarde en VF et la série arrive à son terme. 

"To Your Eternity" : Vraiment sympa. On suit l'évolution de la créature fantastique immortel dans l'apprentissage de son humanité. Les différentes rencontres sont touchantes.

"Dungeon of Black Compagny" : Série Isekai humoristique avec un antihéros qui cherche à manipuler tout le monde pour avoir une vie pépère. 

Le truc avec Akira et moi c'est que c'est un des rares Mangas que j'ai lus avant de l'avoir vu en animé, en général c'est l'inverse.
Quant a South Park j'aime pas les voix Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, akumasan a dit :

Le truc avec Akira et moi c'est que c'est un des rares Mangas que j'ai lus avant de l'avoir vu en animé, en général c'est l'inverse.
Quant a South Park j'aime pas les voix Française.

Est-ce que le film d'animation adapte bien le manga ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je bien entendu qu'on parle d'Akira ? (sortant ma pipe imaginaire alors que je ne fume pas)
J'en avais parlé il y a un temps de cela ici, je ne sais plus exactement ce que j'en avais dit mais c'est un film que je re-mate assez souvent. Je ne l'avais pas vu à l'époque et pour tout vous dire je ne l'avais pas tant apprécié que ça la première fois, c'est des années plus tard que je l'ai vraiment apprécié et maintenant je pourrais le regarder plusieurs d'affilés tant je le trouve génial !

Pour ma part je viens de finir la série Sailor Moon et j'ai un peu commencé à regarder le remake que je trouve plutôt réussie, différent mais réussie.
Sinon je compte me refaire Evangelion avec la nouvelle VF histoire de voir si elle est mieux que celui de l'époque (parce que celui de l'époque était une catastrophe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DrunkenPenPen a dit :

Ai-je bien entendu qu'on parle d'Akira ? (sortant ma pipe imaginaire alors que je ne fume pas)
J'en avais parlé il y a un temps de cela ici, je ne sais plus exactement ce que j'en avais dit mais c'est un film que je re-mate assez souvent. Je ne l'avais pas vu à l'époque et pour tout vous dire je ne l'avais pas tant apprécié que ça la première fois, c'est des années plus tard que je l'ai vraiment apprécié et maintenant je pourrais le regarder plusieurs d'affilés tant je le trouve génial !

Pour ma part je viens de finir la série Sailor Moon et j'ai un peu commencé à regarder le remake que je trouve plutôt réussie, différent mais réussie.
Sinon je compte me refaire Evangelion avec la nouvelle VF histoire de voir si elle est mieux que celui de l'époque (parce que celui de l'époque était une catastrophe !)

Evangelion j'adore tout comme j'adore Macross, mais aussi :

Heavy Metal

Gundam

Code Geass

Sacred Seven

Goldorak

Dancouga 

Eureka Seven... Et j'en passe. 

Bref j'aime les Méchas 😄

Neon Genesis Evangelion GIF

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, DrunkenPenPen a dit :

Ai-je bien entendu qu'on parle d'Akira ? (sortant ma pipe imaginaire alors que je ne fume pas)
J'en avais parlé il y a un temps de cela ici, je ne sais plus exactement ce que j'en avais dit mais c'est un film que je re-mate assez souvent. Je ne l'avais pas vu à l'époque et pour tout vous dire je ne l'avais pas tant apprécié que ça la première fois, c'est des années plus tard que je l'ai vraiment apprécié et maintenant je pourrais le regarder plusieurs d'affilés tant je le trouve génial !

Pour ma part je viens de finir la série Sailor Moon et j'ai un peu commencé à regarder le remake que je trouve plutôt réussie, différent mais réussie.
Sinon je compte me refaire Evangelion avec la nouvelle VF histoire de voir si elle est mieux que celui de l'époque (parce que celui de l'époque était une catastrophe !)

Je n'ai pas "Akira" dans ma DVDthèque. Ce que je sais, c'est que pour la version blu-ray, l'éditeur  a voulut corriger une erreur dans la VF d'origine pour en remettre une nouvelle lors de la prise. Peut-être que je l'achèterai pour le visionner avec un regard d'adulte.

 

"Neon Genesis Evangelion" a eu droit à un nouveau doublage ? Je vais me renseigner sur cette information. Evangelion est une série culte. Je n'ai pas vu le remake, la série de trois films sur cinq sont sortis. Le quatrième sortira ou pas un jour. J'attendais la sortie de tous les films pour les acheter. J'ai bien fais d'attendre car la pentalogie Evangelion n'est pas prête de sortir. 

 

@akumasan Je ne connais pas certains titres. Tu cites de grandes franchises. Malheureusement, la licence Macross appartient à un éditeur américian qu gère l'internationale. Il nous a pondu Robotech, une compilation de trois séries de mecha. C'est la raison pour laquelle la franchise a dû mal à être diffusée hors du Japon.  Les américains ont tendance à créer une nouvelle série à partir du matériau d'origine pour que ce soit plus "américian" comme pour "Digimon le film" et les Sentai. C'est une longue histoire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Escafleiko a dit :

Je n'ai pas "Akira" dans ma DVDthèque. Ce que je sais, c'est que pour la version blu-ray, l'éditeur  a voulut corriger une erreur dans la VF d'origine pour en remettre une nouvelle lors de la prise. Peut-être que je l'achèterai pour le visionner avec un regard d'adulte.

 

"Neon Genesis Evangelion" a eu droit à un nouveau doublage ? Je vais me renseigner sur cette information. Evangelion est une série culte. Je n'ai pas vu le remake, la série de trois films sur cinq sont sortis. Le quatrième sortira ou pas un jour. J'attendais la sortie de tous les films pour les acheter. J'ai bien fais d'attendre car la pentalogie Evangelion n'est pas prête de sortir. 

 

@akumasan Je ne connais pas certains titres. Tu cites de grandes franchises. Malheureusement, la licence Macross appartient à un éditeur américian qu gère l'internationale. Il nous a pondu Robotech, une compilation de trois séries de mecha. C'est la raison pour laquelle la franchise a dû mal à être diffusée hors du Japon.  Les américains ont tendance à créer une nouvelle série à partir du matériau d'origine pour que ce soit plus "américian" comme pour "Digimon le film" et les Sentai. C'est une longue histoire. 

 

Exactement ! Peu de personne connais l'histoire de Macross ou Macross Frontier en somme l'œuvre toutes 

Noboru Ishiguro.

Et se que tu dit sur la fâcheuse tendance des Ricain's a complètement bousiller le matériau d'origine est vrai Escafleiko.

On sent le fan. 👍

macross plus 90s GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

Je n'ai pas "Akira" dans ma DVDthèque. Ce que je sais, c'est que pour la version blu-ray, l'éditeur  a voulut corriger une erreur dans la VF d'origine pour en remettre une nouvelle lors de la prise. Peut-être que je l'achèterai pour le visionner avec un regard d'adulte.

 

"Neon Genesis Evangelion" a eu droit à un nouveau doublage ? Je vais me renseigner sur cette information. Evangelion est une série culte. Je n'ai pas vu le remake, la série de trois films sur cinq sont sortis. Le quatrième sortira ou pas un jour. J'attendais la sortie de tous les films pour les acheter. J'ai bien fais d'attendre car la pentalogie Evangelion n'est pas prête de sortir. 

 

@akumasan Je ne connais pas certains titres. Tu cites de grandes franchises. Malheureusement, la licence Macross appartient à un éditeur américian qu gère l'internationale. Il nous a pondu Robotech, une compilation de trois séries de mecha. C'est la raison pour laquelle la franchise a dû mal à être diffusée hors du Japon.  Les américains ont tendance à créer une nouvelle série à partir du matériau d'origine pour que ce soit plus "américian" comme pour "Digimon le film" et les Sentai. C'est une longue histoire. 

 

Pour Akira, l'erreur est la prononciation du prénom "Kanéda", la Vf d'époque prononce "Kénéda"....c'est tout !
Je précise que j'ai ce film en DVD (édité par Dybex) et qu'on retrouve les deux versions de la VF (l'ancienne et la nouvelle VF), du coup pas besoin de prendre une version blu-ray pour ça 😉 

Pour Evangelion ouais je te garantie à 100% qu'il existe une nouvelle VF mais on ne le trouve que sur Netflix pour l'instant, je précise aussi que cela concerne aussi bien la série que les deux films de 1997 (Death and Rebirth et The End Of Evangelion). Il y a également un nouveau intégrale qui va sortir en espérant qu'elle contient cette nouvelle VF mais je ne sais pas quand elle va sortir, tout ce que je suis certains est qu'il aura la série et les films d'époque mais également le remake en espérant que le dernier film sera également compris dedans.
Concernant le remake j'ai deux nouvelle à t'annoncer, la première est qu'il n'est pas en cinq film mais bel et bien en quatre films. La seconde nouvelle est que ce dernier film est sortie il y a deux mois de cela ^^' sur Amazon Prime uniquement.

Du coup, tu peux te mettre au remake dès maintenant si tu ne les as jamais vu ! Le dernier film s'appelle Evangelion 3.0+1.0 Thrice upon a Time (ou Evangelion Final), moi aussi je compte me le procurer en DVD et Blu-ray parce quand tu t'appelle DrunkenPenpen je pense qu'il n'y a pas besoin d'expliquer véritablement la raison XD 

Je connaissais cette histoire concernant la "trilogie" Macross qui n'en n'est pas un mais que les ricain ont tronqué avec deux autres séries pour créer une cohérence, ouais c'est une sacrée histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...