Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

Je dis un grand OUI ! " L'arcade c'est la vie"   citation de Aku, mon dieu qu'il est bon celui ci un grand hit ! 😍

 

Il y a 9 heures, akumasan a dit :

🔰 Apres mon let's play sur Final Fight, voici au tour de Cadillacs and Dinosaurs de passer sur le grill.

Je peut dire j'en est mis des pièces de 5 Francs dans cette borne arcade pour le finir ! Cadillacs and Dinosaurs est à l'origine un Comic Book de Mark Schultz qui fait partie de la série Xenozoic Tales, dont la 1ère publication remonte à 1989.

Il met en scène un monde étrange où le futur et le passé ne font qu'un et les Hommes cohabitent avec les dinosaures. La série relate les aventures de Jack Tenrec, possesseur d'un garage, et de sa coéquipière, Hannah Dundee.

 

Le jeu se situe en 2513, et les hommes vivent en harmonie avec les dinosaures.

Tout va bien dans le meilleur des mondes alors ? Et pourquoi un jeu où on tape sur des pas beaux qui nous arrivent dessus par quintaux entiers ?

Attendez, j'ai pas fini !!! Il se trouve que des gens pas très recommandables appelés les Black Marketers, les gens du marché noir quoi se sont mis en tête de commencer à dézinguer le moindre dino pour faire des sousous. C'est alors que Jack Tenrec et sa clique vont aller enseigner le savoir-vivre à ces personnes.

Mais ces tueries de dinosaures cachent quelque chose de bien pire.

 

Les personnages sont au nombre de 4, on y retrouve les profils de persos maintes fois utilisés encore et encore. Chacun a un petit nombre de coups, mais ils sont largement suffisants pour éradiquer les méchants. Voici la sélection :

 

- Jack "Cadillac" Tenrec : le leader du groupe, fondu de Cadillacs, et garagiste. Il est assez équilibré, donc un perso idéal pour les débutants. Son "slide" est très puissant, touche plusieurs fois, et fait tomber les ennemis.

 

- Hannah Dundee : la seule fille du groupe, diplomate de formation. Elle est rapide, mais peu puissante. En revanche, elle n'a pas son pareil pour manier les différents objets que les ennemis laissent à terre.

 

- Mustapha Cairo : un mécano, et le pote de Jack. Ce gars est non seulement rapide, mais il dispose de coups de pieds dévastateurs. Néanmoins, il n'a pas beaucoup de résistance aux coups.

 

- Mess O'Bradovitch : on ne sait rien sur le passé de Mess. Tout ce qu'on sait, c'est que c'est un gros bourrin. Mess est très lent, mais il a une force de frappe hallucinante, et une résistance hors du commun. De plus, son "Flying lariat" est dévastateur, n'en déplaise à Zangief. On a donc ici le choix entre des personnages ayant tous leurs capacités propres, leurs forces et leurs faiblesses.

 

Comme vous avez pu le remarquer, on peut jouer à 3 en même temps, ce qui promet de bonnes parties de plaisir.

Selon les standards établis, le jeu est divisé en 8 niveaux et sont terminés par un face-à-face avec un gros méchant. On débute au sommet d'un gratte-ciel pour terminer dans les tréfonds d'une base secrète où se trament des expériences pas très catholiques. Chaque niveau est constitué de plusieurs morceaux, ce qui brise la monotonie, et nous fait voir un peu de pays.

Au début du niveau 3, par exemple, on aura la possibilité d'appeler la Cadillac du groupe, de se mettre au volant, et d'écraser le maximum d'ennemis. Vraiment rafraîchissant, et diablement efficace. Egalement, au niveau 6, on devra se faufiler entre les pattes d'un brontosaure qui martèle rageusement le sol.

 

En plus des ennemis, Capcom a cru bon de parsemer les niveaux de dinosaures variés comme le Velociraptors, Tyranosaures, Tricératops, et autres bestioles tout droit sorti du Jurassic, dont la plupart sont hostiles. Comme on peut s'en douter, le jeu regorge d'armes diverses à ramasser pour mieux trucider les ennemis. Et quelles armes ! Couteaux, uzis, fusils à pompe, pistolets, grenades, dynamite.

Autant de prétextes pour faire littéralement exploser vos adversaires dans un déluge de sang et de tripes, notamment quand on aura la chance de ramasser un bazooka qui est attribué automatiquement quand on perd un Continue.

Quelquefois, on peut même ramasser des chargeurs pour ces beaux joujous. Et lorsqu'on perd une vie, c'est un déluge de roquettes qui inonde l'écran pour faire place nette, simple mais efficace.

 

Au fur et à mesure que l'on arpente les niveaux, on ne peut s'empêcher de noter quelques faits assez drôles : Capcom oblige, les adversaires sont tous des clones, seule leur couleur change. Aussi, on voit l'apparition au niveau 6 d'un adversaire qui ressemble à s'y méprendre à Blanka de Street Fighter Ⅱ. Dans Cadillacs and Dinosaurs on bastonne ses ennemis au rythme des "BOOM" "TA KA TA KA" et autres "WHACK", si chers à la série Batman des années 60. Dernière remarque : quand les ennemis sont projetés contre un mur, ils y restent collés, et redescendent tout doucement. Pour finir ce beat 'em up foutraque et sympathique au gameplay nerveux, qui aurait pu être excellent s'il ne souffrait pas d'un défaut inhérent à sa nature de jeu d'arcade : les boss sont des sacs à PV interminables qui se contentent "d'être là" et d'invoquer un maximum d'ennemis pour faire durer le jeu à peu de frais et gonfler la durée de vie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous a testé celui-ci, je suis preneur de l'avis car j'avoue ... pour les plus vieux d'entre nous, il y a du Fan Service avec l'ami Bud et Terence ... (Ah les premiers films de M6 ou encore la 5 ... dans les années 80 et leurs BO mémorables).  une suite est annoncée pour bientôt.  😅

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Je continue sur ma lancée des beat'em all hors normes avec The Gladiator Road of the Sword.

Uniquement sortie sur borne arcade en 2003, The Gladiator Road of the Sword est un beat'em all développé par IGS et conçu pour le Hardware crée par PGM (PolyGame Master) PGM est un créateur de PCB (Printed Cirtcuit Board) pour system Arcade.

NB: Oui faut bien tout expliquer car sinon il y aura des questions dans les commentaires.

 

Voici le pitch :

Tout a commencé par l’apparition d’une épée sacrée nommée Rainbow forgée par un maître d’épée inconnu.

Cette épée maudite, réapparaissant à chaque période de grands troubles et de chaos, est à chaque fois responsable de la mort de centaines de personnes.

Depuis sa réapparition, beaucoup de personnes de la province de Wu-Lin aimeraient s’en emparer.

D’après la légende, l’épée est aussi légère qu’une plume et d’une telle puissance que rien sur terre ne pourrait la détruire.

 

Dans des mains malintentionnées, cette arme serait un fléau !

Par le passé, dans une ambiance de conspiration gouvernementale, deux nobles familles furent décimées pour l’avoir possédé.

A la fin de l’ère de la dynastie Song, l’épée est passée entre plusieurs mains, pour finalement arriver dans celles du maître du clan San Kuan, une noble famille très respectée ! Le clan pendant des décennies, garda l’épée cachée jusqu’au jour où ce secret fut découvert !

La résidence du clan San Kuan fut alors transformée en champ de bataille.

Le maître du clan décida de s’enfuir avec sa femme et l’épée maudite mais le chef de la Secte du Lotus Blanc en avait décidé autrement et il fut victime d’une embuscade pendant son exil ! Ils furent néanmoins sauvés par un homme, Chu Yen Ran. Avant de mourir le maître du clan demanda à Chu de veiller sur l’épée ! Mais le chef de la secte du lotus blanc attaqua l’habitation de Chu Yen Ran et tua presque tout le monde.

Les seuls survivants sont le fils de Chu, la fille du maître du clan San Kuan et maître Wu ! Ici finit l’histoire, et commence le jeu.

 

Ce qui surprends le plus quand on allume le jeu (excepté la magnifique introduction) c’est la taille des sprites.

Ils sont petits sans être minuscule, mais jolis et finement dessinés plus fin que se que fessait le CPS Ⅱ de chez Capcom.

C’est probablement un choix délibéré pour permettre un très grand nombre de sprites à l’écran ainsi que la possibilité de jouer à quatre simultanément.

Leur design, dans la plus pure tradition des films d’épées chinois, on reconnaît facilement les boss par leur taille un peu plus imposante et par leur attaque spéciale qui nous offre de belles animations. Les décors eux, sont tantôt simples, tantôt magnifiques mais toujours très détaillés, nous offrant une large gamme de couleurs dans de riches dégradés sans trame.Un pur régal.

 

L'OST est très bien orchestrée et surtout très entraînante.

C'est du tout bon, les bruitages ne sont pas en reste des impacts dignes des meilleurs jeux de combats et des cris accompagnant le tout, dignes des meilleurs beat’em all. Le jeu se déroule selon un scrolling horizontal de droite à gauche ou de gauche à droite selon le niveau.

Il est agrémenté d’un léger scrolling vertical pour rendre la surface de combat plus grande.

Le jeu scrolle la majorité du temps sur 2 plans, tous très détaillées et surtout très fluides avec souvent de petites animations qui montrent que le jeu n’est vraiment pas bâclé comme les braises du feu ou les tissus qui volent au gré du vent.

Les persos sont bien animés même si leurs coups de base manquent de classe mais dès que les combos commencent, c’est merveilleux. Tout s’enchaîne avec une grande limpidité à l’écran et le jeu reste toujours fluide malgré le nombre imposant de sprites à l’écran.

Les effets spéciaux privilégient des couleurs très flashies associé à une animation plus détaillée pour ravir nos rétines.

 

En bref une approche inhabituelle du Beat’em all privilégiant les combos et autres coups spéciaux servit par une réalisation propre et de qualité.

Le seul reproche commun à la plupart des jeux IGS sur PGM est peut être le manque de charisme, de personnalité dans la réalisation ainsi qu’un gameplay pas très fun de prime abord.

Un très bon jeu d’une qualité technique irréprochable faisant honneur aux jeux à l’ancienne à base de sprites, qui nous dévoilent réellement tout son potentiel qu’après quelques petites heures de jeu et lors de son mode multijoueur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🔰 Alors celui-ci je voulais le garder pour la fin car c'est une perle. Battletoads, le Beat 'em all pas comme les autres.

je m'explique, Battletoads est pour moi l'archétype du Beat 'em all.

Tout comme Metal Slug est l'archétype du Run & Gun.

Toutes les idées son génialissimes, on sent direct que l'équipe de RARE est aux manettes de ce projet.

Je ne vais pas développé 200 ans sur ce jeu.

C'est une Bombe Atomique dans tous les sens du terme et en plus pas besoin de présenter le studio RARE.

Mais pour les deux du fond, je vais résumer le studio RAREWARE c'est :

Donkey Kong Country.

Perfect Dark.

Killer Instinct.

GoldenEye 007.

Conker.

Banjo Kazooie.

Banjo Tooie.

Star Fox Adventures.

Battletoads...

Et j'ai pas tout citer tellement la liste est longue !

En effet, le game-design n'est pas fixe d'un niveau à un autre, et c'est clairement un jeu qu'il va falloir apprendre au fur et à mesure pour pouvoir y jouer correctement.

Heureusement le fun manette en main est là et ce n'est donc pas trop un soucis que devoir y revenir. Une bonne ambiance générale et une bonne diversité dans l'aventure font que c'était clairement un des jeux du genre à recommander à l'époque, malgré ses défauts.

 

L'OST est une vrai tuerie, les thèmes et bruitages sont tout simplement excellent, il y a rien a dire de plus la dessus. Quelle curieux jeu que ce Battletoads ! Très curieux, même. Il a un statut étrange, entre le chef d'œuvre reconnu de tous, la perle rare que l'on se plaît à redécouvrir tous les cinq ou six ans et l'inconnu au bataillon, malgré plusieurs suites et portages sur Game Boy, Megadrive, Snes, Game Gear ou Arcade. Battletoads fascine à plusieurs niveaux très étrange que ce Battletoads.

Célèbre pour ses graphismes, sa musique et sa difficulté exemplaire.

Peu joué, précisément pour ses raisons, enfin, surtout pour cette dernière à dire vrai.

Il me semble qu'au fur et à mesure du temps les joueurs reviennent vers Battletoads de plus en plus, qu'on lui consacre, tout du moins, de plus en plus de visibilité.

Les autres épisodes, après les avoir expérimentés, sont plus ou moins du même tonneau bien qu'étant, globalement, bien moins délicats que cette version initiale.

Je ne saurai même que trop vous recommander la version Arcade, on ne peut plus amusante à jouer même si je doute qu'elle restera dans les annales du genre.

Son animation, cependant et encore une fois, vaut le coup d'œil.

Pour moi il reste un vrai coup de cœur.

Et pourtant j'ai tester les portages sur console 16 Bits, dont certain son bon mais rien égale cette version arcade.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué ! Pour quoi ? Pour Scott Pilgrim vs. The World - Complete Edition qui est en promo sur le PSN (8,99 euros au lieu de 15 euros !), un beat'em all que je voulais depuis un petit moment et que je possède enfin ! Pour ceux qui ignorent il s'agit de l'adaptation d'un comics canadien qui raconte les mésaventures de Scott Pilgrim ,un garçon de 23 ans et bassiste dans un groupe de rock indépendant qui doit affronter les anciens petits amis de Ramona la fille dont il en est éperdument amoureux.

Il existe aussi une adaptation très connu en film qui fait beaucoup de référence aux jeux-vidéo, d'ailleurs le jeux en fait lui aussi ^^
C'est un jeu apparemment difficile mais c'est loin d'être un argument pour me découragé !


Comme une bonne nouvelle ne viens jamais seule, j'ai appris (enfin) l'annonce officiel de River City Girl 2 qui devrait sortir l'année prochaine. J'ai également appris l'existence d'un nouveau Melty Blood nommé Melty Blood Type Lumina (un excellent jeu de versus fighting) qui viens de sortir très récemment avec comme DLC.....Saber de Fate/Stay Night !

Malheureusement il est cher pour l'instant (environs 50 euros ouch !) mais je vais être patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

Ca l’air bien sympa Scott Pilgrim ! Ramona ? Un rapport avec le groupe The Ramones peut être ?!😉


Cela ne m'étonnerai pas puisque que le comics fait beaucoup de référence au monde du rock et en particulier le rock alternatif entre les années 70 et 90. 

Par exemple Ramona est fan de Joy Division, on mentionne les smashing pumpkins et encore d'autre référence dans ce genre.
Je ne connais pas trop bien le comics mais par contre j'avais fait une étude sur le film il y a des années de cela.....intégralement en Anglais (j'étais balèze à l'époque 😅), je te le recommande si tu veux te faire un avis, d'ailleurs ça m'a donner envie de le re-mater ^^

PS: J'avais complètement oublié de précisez qu'on peut jouer à 4 en local mais je pense que tu l'avais devinez dans le trailer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joy Division, Smashing ❤️ que du lourd ! un pote m’a parlé du film suite à ton post, je vais aller voir ça de près, je suis passé totalement à côté du sujet. Merci bcp. Tchuss ✌️

Ps : super la coop a 4

Il y a 1 heure, DrunkenPenPen a dit :


Cela ne m'étonnerai pas puisque que le comics fait beaucoup de référence au monde du rock et en particulier le rock alternatif entre les années 70 et 90. 

Par exemple Ramona est fan de Joy Division, on mentionne les smashing pumpkins et encore d'autre référence dans ce genre.
Je ne connais pas trop bien le comics mais par contre j'avais fait une étude sur le film il y a des années de cela.....intégralement en Anglais (j'étais balèze à l'époque 😅), je te le recommande si tu veux te faire un avis, d'ailleurs ça m'a donner envie de le re-mater ^^

PS: J'avais complètement oublié de précisez qu'on peut jouer à 4 en local mais je pense que tu l'avais devinez dans le trailer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey amoureux du premier river city girsl ? J'ai une bonne nouvelle pour vous les gameur et gameuse un second opus viens d'être annonce aujourd'hui pour la fameuse TGS 2021 et bien sûr c'est River City Girls 2

Le jeux sera dispo sur plein de plateforme comme 

La PS4
XBOX ONE

XBOX (SERIE)
Switch
La PS5
PC (Steam)

 

Le jeux sera développer par WayForward et éditer par Arc System Work et sortira en 2022

Le trailer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Z French Power 2019 (MUGEN)

Piqure de rappel les potos:
Dragon Ball Z French Power 2019 est un jeu développé par la team Z2 pour les Fans de Dragon Ball qui aiment la joué a la façon d'un Street Fighter.

Le jeu a comme base Hyper Dragon Ball Z développé à l'aide du moteur MUGEN pour en sortir le meilleur, DragonBall Z French Power 2019 représente des mois de travail pour obtenir un rendu soigné et homogène et des personnages fluides.

Il possède 31 personnages issu de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.

Chacun d'entre eux possède des mouvements spéciaux qui ont été pris directement du dessin animé.

Toute les musiques son complètement original et les spirits unique a ce jeu.

On vois que toutes l'équipes de développement son fan et qu' ils on compris se que demande le joueur de versus fighting old school.

Le jeu est Free et facile a trouver sur le web.

Franchement pour touts les fans de Dragon Ball il faut si frotté car en plus d'être beau ce jeu est technique tout comme un certain Street Fighter.

Ne vous en privez pas car c'est vraiment un très bon jeu parole d'Aku.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, akumasan a dit :

Dragon Ball Z French Power 2019 (MUGEN)

Piqure de rappel les potos:
Dragon Ball Z French Power 2019 est un jeu développé par la team Z2 pour les Fans de Dragon Ball qui aiment la joué a la façon d'un Street Fighter.

Le jeu a comme base Hyper Dragon Ball Z développé à l'aide du moteur MUGEN pour en sortir le meilleur, DragonBall Z French Power 2019 représente des mois de travail pour obtenir un rendu soigné et homogène et des personnages fluides.

Il possède 31 personnages issu de Dragon Ball Z et Dragon Ball Super.

Chacun d'entre eux possède des mouvements spéciaux qui ont été pris directement du dessin animé.

Toute les musiques son complètement original et les spirits unique a ce jeu.

On vois que toutes l'équipes de développement son fan et qu' ils on compris se que demande le joueur de versus fighting old school.

Le jeu est Free et facile a trouver sur le web.

Franchement pour touts les fans de Dragon Ball il faut si frotté car en plus d'être beau ce jeu est technique tout comme un certain Street Fighter.

Ne vous en privez pas car c'est vraiment un très bon jeu parole d'Aku.

 

je l'avais bien aimer ce mugen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux de fight 2D c'est cool mais qui connais vanguard princess ? un jeux de baston en 2D retro dispo sur steam et qui est ma fois intéressent et très court malheureusement...

 

Jeux: Vanguard Princess

 

Année: 2009

 

Développeur: Tomoaki Sugeno

 

Editeur: EigoMANGA

 

Dispo sur: Microsoft Windows, Linux, macOS

 

Histoire: 

Vanguard Princess raconte l’histoire d’une jeune femme qui transmet son pouvoir (Tactical Sorcery) à d’autres jeunes femmes après avoir été la victime d’expériences cruelles par son gouvernement. Ses jeunes femmes ont servi dans l’armée et sont appelées les « Vanguard Princess ».

La première jeune femme a de son côté qu’un seul désir, celui de se venger de l’humanité. Les « Vanguard Princess » décident de s’opposer à elle.

 

Graphisme: 

c’est un style typiquement japonais en 2D, en plus, ce sont que des jeunes femmes. Après, si jouer une femme vous pose un problème et que vous n’aimez pas le style graphique japonais, c’est votre droit mais le jeu n’est pas fait pour vous.

 

Les animations et les images qui entrecoupent le jeu sont plutôt bien faites.

Par contre, il faut reconnaître que le monde plein écran fonctionne très mal, mais bon, c’est un détail.

 

J’ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, j’ai pris encore plus de plaisir quand j’ai réussi à mettre KO mes deux premiers adversaires, moins quand la troisième m’a éclaté sans que je puisse prendre un seul tour. Il faut l’avouer, j’aime bien ce jeu.

 

Donc, si vous aimez les jeux de combat, si vous avez un faible pour le graphisme à la japonaise, si en plus vous adorez jouer des combattantes aux tenues extravagantes et très osées pour certaines, et bien, Vanguard Princess est fait pour vous.

 

Bonus sur le gâteau, en période de solde, le jeu est à un prix incroyable !

Vanguard Princess est sorti en février 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, RichterB a dit :

les jeux de fight 2D c'est cool mais qui connais vanguard princess ? un jeux de baston en 2D retro dispo sur steam et qui est ma fois intéressent et très court malheureusement...

 

Jeux: Vanguard Princess

 

Année: 2009

 

Développeur: Tomoaki Sugeno

 

Editeur: EigoMANGA

 

Dispo sur: Microsoft Windows, Linux, macOS

 

Histoire: 

Vanguard Princess raconte l’histoire d’une jeune femme qui transmet son pouvoir (Tactical Sorcery) à d’autres jeunes femmes après avoir été la victime d’expériences cruelles par son gouvernement. Ses jeunes femmes ont servi dans l’armée et sont appelées les « Vanguard Princess ».

La première jeune femme a de son côté qu’un seul désir, celui de se venger de l’humanité. Les « Vanguard Princess » décident de s’opposer à elle.

 

Graphisme: 

c’est un style typiquement japonais en 2D, en plus, ce sont que des jeunes femmes. Après, si jouer une femme vous pose un problème et que vous n’aimez pas le style graphique japonais, c’est votre droit mais le jeu n’est pas fait pour vous.

 

Les animations et les images qui entrecoupent le jeu sont plutôt bien faites.

Par contre, il faut reconnaître que le monde plein écran fonctionne très mal, mais bon, c’est un détail.

 

J’ai pris du plaisir à jouer à ce jeu, j’ai pris encore plus de plaisir quand j’ai réussi à mettre KO mes deux premiers adversaires, moins quand la troisième m’a éclaté sans que je puisse prendre un seul tour. Il faut l’avouer, j’aime bien ce jeu.

 

Donc, si vous aimez les jeux de combat, si vous avez un faible pour le graphisme à la japonaise, si en plus vous adorez jouer des combattantes aux tenues extravagantes et très osées pour certaines, et bien, Vanguard Princess est fait pour vous.

 

Bonus sur le gâteau, en période de solde, le jeu est à un prix incroyable !

Vanguard Princess est sorti en février 2014 sur Microsoft Windows (Steam).

 

 

Il a l'air classe cet opus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me faire Street Fighter Ⅱ' Champion Edition version 8 Bits et pas n'importe quel portage en plus.

C'est en juin 1993 et uniquement au Japon que Nec et Capcom l'on fait le portage de Street Fighter Ⅱ' sur console 8 bits le plus hallucinant ever.

Car Intégrer complètement un Street fighter Ⅱ dans une Hu-Card de 256 Ko pour l'occasion, donc un peu plus épaisse est un véritable tour de force.

Rien que pour ça, je le ressort beaucoup plus volontiers que les versions concurrentes.

 

Quand je dit un sacrée tour de force se n'est pas pour rien car tout est là, les 12 personnages, les coups, les bruitages, les stages, seule ombre au tableau les musiques, elles, ne bénéficient pas d'un super rendu, limitation technique de la 8 bit oblige.

Je passe volontiers les détails des différents personnages jouables ainsi que le scénario, car tout a déjà été dit et redit. Niveau gameplay, le petit pad s'en sort plus que bien, les développeurs ayant trouvé une astuce toute bête pour compenser le manque de boutons.

En effet, la puissance des coups est étalée sur 3 boutons (I, II et RUN). Une simple pression du bouton SELECT permet de passer des coups de poings aux coups de pied.

OK, c'est un peu limite mais c'est tout à fait jouable.

Là où le soft est génial, c'est quand on joue au pad 6 boutons.

Et je joue avec un pad 6 boutons là, les adversaires font moins les malins.

 

C'est donc un vrai bonheur de faire tourner ce Street Fighter Ⅱ' Champion Edition sur notre bonne vieille PC Engine.

Je trouve que la croix directionnel répond beaucoup mieux que sur Super NES. Mais il faut vraiment y jouer avec 6 boutons pour pleinement profiter de cette merveille technique.

Nous avons donc vraiment un portage qui fait de l'ombre à la référence et les possesseurs de PC Engine de l'époque n'en attendaient pas moins.

Tout simplement Génial !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AkuKen sur PC engine, ça claque et les combattants adverses ne voient toujours rien venir !😉 Graphiquement top et fluide cette version Pc Engine, bruitage ça tient la route, peut être les musiques un peu en retrait mais ça reste vraiment bon pour du 8bits. version dispo sur romstation ? 

 

il y a 15 minutes, akumasan a dit :

Je viens de me faire Street Fighter Ⅱ' Champion Edition version 8 Bits et pas n'importe quel portage en plus.

C'est en juin 1993 et uniquement au Japon que Nec et Capcom l'on fait le portage de Street Fighter Ⅱ' sur console 8 bits le plus hallucinant ever.

Car Intégrer complètement un Street fighter Ⅱ dans une Hu-Card de 256 Ko pour l'occasion, donc un peu plus épaisse est un véritable tour de force.

Rien que pour ça, je le ressort beaucoup plus volontiers que les versions concurrentes.

 

Quand je dit un sacrée tour de force se n'est pas pour rien car tout est là, les 12 personnages, les coups, les bruitages, les stages, seule ombre au tableau les musiques, elles, ne bénéficient pas d'un super rendu, limitation technique de la 8 bit oblige.

Je passe volontiers les détails des différents personnages jouables ainsi que le scénario, car tout a déjà été dit et redit. Niveau gameplay, le petit pad s'en sort plus que bien, les développeurs ayant trouvé une astuce toute bête pour compenser le manque de boutons.

En effet, la puissance des coups est étalée sur 3 boutons (I, II et RUN). Une simple pression du bouton SELECT permet de passer des coups de poings aux coups de pied.

OK, c'est un peu limite mais c'est tout à fait jouable.

Là où le soft est génial, c'est quand on joue au pad 6 boutons.

Et je joue avec un pad 6 boutons là, les adversaires font moins les malins.

 

C'est donc un vrai bonheur de faire tourner ce Street Fighter Ⅱ' Champion Edition sur notre bonne vieille PC Engine.

Je trouve que la croix directionnel répond beaucoup mieux que sur Super NES. Mais il faut vraiment y jouer avec 6 boutons pour pleinement profiter de cette merveille technique.

Nous avons donc vraiment un portage qui fait de l'ombre à la référence et les possesseurs de PC Engine de l'époque n'en attendaient pas moins.

Tout simplement Génial !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...