Aller au contenu
Download RomStation

Escafleiko

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes, 

 

 

Il semble qu'il n'y ait pas de sujets sur les jeux de combat/baston sur Romstation. Il s'agit d'un de mes genres préférés. Même si j'ai toujours joué aux jeux de combat 2d et 3d, j'avoue que Street Fighter IV a relancé le genre des jeux de combat 2d. Beaucoup se sont engouffrés dans la brèche. 

Je crée ce sujet pour parler de tous les jeux de combat. Cela peut permettre de faire connaitre des pépites méconnues comme la série des Meltyblood. 

Je préfère graphiquement les jeux de combat avec une 2d dessiné que les jeux de combat en 2.5d comme Street  Fighter IV et V et KOF XIV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! l'Escafleiko qui revient sur le site. Ça fait plaisir de voir de vieilles têtes réémerger ici ! 👽

 

Il existait bien un vieux topic de discussion autour de la saga Street Fighter (la référence absolue du genre avec les KOF), mais hélas, qui n'est plus très actif aujourd'hui, et puis c'était QUE sur Street Fighter. C'est donc sympa de voir un sujet sur les différents jeux de baston en général.

 

Bon, ceci dit, à part les SF, je m'y connais pas trop en la matière ; le seul jeu de baston que j'ai vraiment poncé jusque là étant 2X, sur lequel je me considérerai désormais d'un niveau convenable (mon Claw est d'une furie destructrice ! >:3). Récemment, j'ai également commencé à m'intéresser aux troisièmes épisodes de la série, en démarrant par le 3.1 (je cherche encore quel style je préfère entre celui ultra agressif et stratégique d'Ibuki et la façon plus défensive et casse-garde d'Elena 🤔).

 

Pour les autres jeux de baston que j'avais ou que je devrais essayer, j'avais bien commencé la série des MK, en débutant par le premier épisode...meh. J'espère bien que la suite relèvera déjà le niveau (Sub-Zero est nettement supérieur à tout le reste du cast). Et il faudrait aussi que je m'attarde sur la série des Smash Bros., vu comment elle a pris de l'importance au fil des années, il faudrait bien que je découvre enfin ce phénomène... ¯\_(ツ)_/¯

 

M'enfin, voilà, comme on peut le constater, je suis plutôt sur du rétro, même si m'essayer à des jeux plus récents ne me déstabiliserait normalement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 2, super le sujet, plutôt ”versus fighting” ou beat em all,  ou tout confondu ? 

Perso,  merci pour Meltyblood que je ne connaissais pas,  je viens de découvrir un jeu sympa de Capcom (je suis également plutôt 2d) en versus (uniquement arcade) Ring of destruction slam master 2, sorti en 1994 (tout un programme avec un nom comme ça 😉), suite de saturday night saturday master. On peut y jouer des perso de Final Fight genre Haggar 😊 

 

Je ne resiste pas désolé a placer l inenarrable Michael Buffer pour ce topic 

 

"Let s get Reaaaaaaaady to Rummmmmmbbbbbbble"

 

Goonies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Le versus fighting ! J'adore ce genre de jeu ^^
Pour ma part je suis un très grand fan de la franchise Blazblue (je l'avais déjà dit sur différent sujet) mais également de Guilty Gear. Ce sont des jeux pas évident mais quand on maitrise les personnages et qu'on comprend la subtilité du gameplay, ce genre de jeu devient un régale.
Je connaissais Meltyblood notamment parce que c'est lié à Type-Moon (Fate/Stay Night)  mais aussi parce que les mêmes développeurs ont fait Under Night in Birth qui est assez similaire à Meltyblood et que je conseille aussi.

 

Bien sûr j'ai fait mes armes sur différents jeux de Capcom (Street Fighter II, Street Fighter III, Street Fighter IV, la série des Marvel vs Capcom etc....) mais le dernier jeu en date en matière de versus fighting est Bishoujo Senshi Sailor Moon S - Jougai Rantou! Shuyaku Soudatsusen (fait plus court la prochaine fois ^^') qui est le premier jeu d'arc system works qui feront plus tard Guilty Gear et Blazblue !
C'est un jeu dont la maitrise est absolument nécessaire parce que l'IA va vous dégommer la figure dès le premier combats mais aussi parce que le jeu repose sur un système de punition si on abuse des hadoken ou des dash par exemple (ce qui créer de la frustration dès vos première partie) ! Il y a système de compétence/Point qu'il faut choisir selon votre style de jeu en plus des techniques de votre personnages, ce qui rend le jeu très riche dans son gameplay malgré son air de copie de Street Fighter II.
Le plus marrant est qu'on sent que cela à servit de base pour Guilty Gear et également qu'il feront plus tard Dragon Ball Z Fighter alors qu'ils ont commencé par du Sailor Moon.

Je vous laisse un extrait d'un tournoi (oui parce que ce jeu est encore joué dans les tournois !) mais je compte faire un billet de ce jeu un jour (voire un guide quand je maitriserai ce jeu).
 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que le sujet intéresse des joueurs 🙂

 

@ChatNoirRetro: Je ne pensais pas être connue sur le forum. Cela doit signifier que je suis une vraie Idol comme Athéna (KOF) 🙂. Plus sérieusement, je passe de temps en temps. C'est bien de pouvoir jouer aux jeux rétro. En plus les certains titres sont de nouveau disponibles. Capcom a même ressortit une compilation de jeux Street Fighter, Megaman et Disney du placard. Jouer aux jeux de combat des années 90 permet de voir l'évolution du genre et ausi de voir le stentatives de gameplay pour développer le versus fighting. C'est en fait les bases de Street Fighter II (1991) qui est aujourd'hui présent dans tous les versus fighting 2d.

Je ne suis pas fan des Mortal Kimbat. Mon petit frère et un ami étaient es fans. J'ai trouvé la trilogie peut intéressante. Pour le premier, il n'y a aucune différence de gameplay entre les personnages. J'ai l'impression que le jeu a brillé pour sa violence et les fatalités. En plus, le jeu est loin d'être facile. Le jeu triche à haut niveau. Il lit vos attaques et riposte avec la bonne technique. Bonne chance pour finir le mode arcade. Subzero est effectivement le perso le plus puisant. Il suffit de glacer son adversaire pour lui filer jute après un Uppercut. Sinon le coup de pied aérien passe très bien au début. 

 

 

@GOONIES : Le Beat'm up est l'ancêtre du vs fighting. Il y a bien des précuruseurs sur micro oridnateur comme Karate Champ et Intenational Karate +, je parle bien évidemment du vs fighting moderne. En plus Final Fight et Street Fighter se déroulent dans le même univers. 

Pour Melty Blood, tant mieux si je t'ai fais découvrir le jeu. Le sujet est aussi pour ça. le studio de développement se nomme french-bread. C'est un studio indépendant. Comme le signale DrunkenPenPen (fan d'Evangelion ?), ils ont développé UnderNight in-Birth (PS3, Steam).

 

@DrunkenPenPen : Je ne savais pas que Sailor Moon S est un jeu développé par Arc System Works. Je l'ai testé sur émulateur au début des années 2000, avec un claiver. Je n'ai jamais réussi à passer le premier match. Donc jamais acheté à l'époque d'occasion. Les jeux de combat de Arc System Works sont très techniques. Il y a plein de subtilités dans les coups. Rien que pour Guilty Gear Xrd et suite, il faut maitriser les coups aériens intermédiaires.  

Sympa la vidéo sur Sailor Moon S. Quand est-ce que Bandai édite un jeu de combat Sailor Moon inspiré du reboot "Crystal" ? 

 

En terme de Beat'm Up, le genre a plutôt diminué. Il y a bien eu quelques titres sortis entre 2010 et 2021 sans pour autant avoir refait vivre le genre. Il aura fallut attendre le retour de Streets of Rage par Dotemu pour que l'on parle" à nouveau du genre. Dommage que Street of Rage 4 soit en dessous du 1 et 2. 

Ma petite sélection de Beat'm up 2d récent :

RiverCity Girls : Un Beat'm up/RPG. Cette fois-ci Kunio-kun et son pote se sont fait kidnappés. C'est au tour de leurs peites amies de les délivrer. Vraiment excellent.

Phantom Breaker Battleground : Beat'm up inspiré par le jeu de combat Phantom Breaker. Il e déroule sur deux niveaux. En appuyant sur une touche, on passe d'une ligne à l'autre. En plus, Phantom Breaker revient cette année en vs fighting (voir fiche Steam). 

 

La chaine Gros Nenesse (youtube) traite  principalement des jeux d'arcade, en partiulcier les jeux de combat. Si vous ne connaissez pas la chaîne, je vous invite à y jeter un oeiil. Il existe aussi une chaîne qui traitait des adaptations de jeux d'arcade sur console portable. Je ne me souviens plus du nom de la chaîne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Promos éditeur (vs fighting et autres) sur Steam et GOG.

GOG propose des soldes de l'éditeur SNK. Vous pouvez acheter plein de jeux arcades de l'éditeur dont les King of Fighters, Art of fighting, Fatal Fury et The Last Blade. En attendant la sortie de KOF XV cette année', vous pouvez vous amuser sur le XIV.

 

Steam propose les soldes Tecmo-Keoi. Si la série Dead or Alive vous intéresse, il y a le 6 en solde ainsi qu'un nombre impressionnant de Musou (Dynasty Warrior, Samurai Warrior et leur cross-over warrior...)

Je ne suis pas fan de la politique de Koei concernant Dad or Alive. Il y a trop de DLC cosmétique et peu de personnages supplémenaires. Un season pass coûte cher pour énormément de cosmétique et un nouveau personnage. Je considère que leur season pass est de l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon choix River City Girls, j adore,  avec cet univers si detonnant. J ai essayé The Take Over assez beau dans l univers Street of Rage (proche voir très proche). Un poil répétitif peut être, un petit lien avec le trailer 😉 (il est dispo sur PC via steam ou autre site)

 

https://mag.mo5.com/actu/181372/the-takeover-un-autre-streets-of-rage-like-disponible-sur-switch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 22:04, Escafleiko a dit :

Comme le signale DrunkenPenPen (fan d'Evangelion ?),


Et bien pour ne pas te mentir si je te disais qu'Evangelion n'était qu'une simple série que j'aime bien....je te mentirai, j'en suis un très grand fan 🙂 
 

Citation

Quand est-ce que Bandai édite un jeu de combat Sailor Moon inspiré du reboot "Crystal" ? 


Mine de rien c'est le rêve de beaucoup de monde, surtout quand on voit ce qu'on peut faire de nos jours (comme Dragon Ball Z Fighter). Personnellement un bon jeu d'aventure sur la licence comme Dragon Ball Kakarot je ne dirais pas non.
Malheureusement j'ai peur qu'il vaudra être patient pour voir un jeu de baston sur Sailor Moon mais il n'y a pas longtemps j'ai vu que Sega proposait un sondage auprès des fans de manga/D'animé pour faire un jeu sur un vieux manga.....Sailor Moon était dans la liste alors on peut rêver !
 

 

Le 22/04/2021 à 22:04, Escafleiko a dit :

Ma petite sélection de Beat'm up 2d récent :

RiverCity Girls : Un Beat'm up/RPG. Cette fois-ci Kunio-kun et son pote se sont fait kidnappés. C'est au tour de leurs peites amies de les délivrer. Vraiment excellent.

 

J'ai adoré ce jeu ! Je l'ai retourné dans tout les sens, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un Beat'em all aussi bon. J'en avais fait un test il y a un an.
D'ailleurs, le 2 serait en préparation par les mêmes développeurs, autant vous dire que ce sera Day One pour moi.

Pour en revenir vite faite sur la licence Mortal Kombat, c'est la licence dont je suis le plus nul mais j'ai adoré l'opus sur Ps3 (c'est le 9 si ma mémoire est bonne), j'en garde de très bon souvenirs,des soirées entre potes en multi local.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, GOONIES a dit :

J ai essayé The Take Over assez beau dans l univers Street of Rage (proche voir très proche). Un poil répétitif peut être, un petit lien avec le trailer 😉 (il est dispo sur PC via steam ou autre site)

Merci pour la découverte. Le jeu est dans ma wish list. Je vais me renseigner sur le jeu. 

 

Il y a 4 heures, DrunkenPenPen a dit :


Et bien pour ne pas te mentir si je te disais qu'Evangelion n'était qu'une simple série que j'aime bien....je te mentirai, j'en suis un très grand fan 🙂 

Il y a un jeu de combat Evangelion sur N64, sorti uniquement au Japon. Je l'ai testé il y a longtemps avec un clavier.

 

Il y a 4 heures, DrunkenPenPen a dit :


il n'y a pas longtemps j'ai vu que Sega proposait un sondage auprès des fans de manga/D'animé pour faire un jeu sur un vieux manga.....Sailor Moon était dans la liste alors on peut rêver !
 

Wait & See. Apparemment Bandai n'a plus la licence Sailor Moon. Pourquoi pas SEGA. Virtua Fighter est une excellente francise de vs fighting. Malheureusement, depuis le 5 final shodown, plus rien. En plus il y avait personne en ligne. Les adaptations moyennes et mauvaises sont légions. Un "Ranma 1/2", je ne dis pas non.

 

Il y a 4 heures, DrunkenPenPen a dit :

 

J'ai adoré ce jeu ! Je l'ai retourné dans tout les sens, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à un Beat'em all aussi bon. J'en avais fait un test il y a un an.
D'ailleurs, le 2 serait en préparation par les mêmes développeurs, autant vous dire que ce sera Day One pour moi.
 

Un second opus ne serait pas de refus. 

 

Pour "Street of Rage 4", je trouve les graphismes hideux et non respectueux de la licence. Les personnages sont moches. Il y a une espèce de super attaque inspiré des Neketsu du genre DBZ qui ne colle pas à l'univers. Je déteste le mode invincible des mini boss et boss lorsqu'ils préparent une attaque et la lancent. A ce moment là, il ne reste plus qu'à esquiver, ce n'est pas facile. Le pire, c'est après avoir battu la fille de Mr X. Le stage continue pour nous faire affronter le frère et la soeru en même temps.  Avec leurs paterns, je n'arrive pas à les affronter. En plus il y a du fan service de partout : ruelle, ennemis caché non intégré à l'histoire, patern du frère prit sur Mr X de SoR2.

J'ai l'impression que le seul moyen de gagner des vies est le score. 

Point positif : on peut recommencer le niveau en cours si on perd toutes ses vies. 

Dotemu se déclare être constitué de passionné de retrogaming. Aec Street of Rage 4, j'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas compris la licence. Ou alors ils ont cherché à la moderniser. Je ne veux pas de cette modernité. 

 

VS Fighting que je recommande :

 

Metly Blood Actress again current Code

Under Night in-birth exce:late

Arcana Heart 3

Chaos Code - New sign of catastrophe

A venir :

Phantm breaker : Omnia (2021)

The King of Fighters XV.

 

Hormis Arcana Heart 3 auquel j'ai joué longtemps sur 360, je ne conais pas bien les trois autres. Ils sont vraiment sympa à jouer. Entre Melty Blood et Under night, on ent que le studio s'est amélioré sur le plan graphique. 

 

Depuis quelques temps, il se démocratise le combo automatique. Je ne suis pas fan de cette "feature". Qu'en pensez-vous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également essayé un jeu qui s'appelle Fight'n'Rage (tout un programme) avec @Minou33 dans un univers steam punk dans un sacré bestiare. Egalement un peu répétitif (comme The TakeOver) mais assez jouissif et cartoonesque, je mets le trailer si ca vous interesse 

 

 

Je mets également le trailer de The TakeOver qui en met plein les mirettes 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GOONIES a dit :

J'ai également essayé un jeu qui s'appelle Fight'n'Rage (tout est un programme) avec un pote dans un univers steam punk dans un sacré bestiare. Egalement un peu répétitif (comme The TakeOver) mais assez jouissif et cartoonesque, je mets le trailer si ca vous interesse 

 

Je le possède sur GOG. Il m'a fait une bonne imprssion. Toutefois, je ne suis pas parvenue à vaincre deux tortues qui font office de mini boss. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, akumasan a dit :

Dans ma vie de joueur cet opus tiens une place toute particulière. Je me rappellerai toujours là première fois où j'ai mis mes mains sur la Dreamcast car à l'époque on jouai à la PlayStation. Et un jour la Dreamcast à tout à changer !

De même. J'ai acheté la Dreamcast pour ce jeu. J'y ai joué des années en solo. Malheureusement, le jeu n'est lus lisible sur ma console. Je considère la Dreamcast comme la ma console sixième génération préférée. Elle fait partie de mon top 3.

Quels sont les guerriers avec lesquels tu joues ? 

 

Il y a 17 heures, GambierBae a dit :

Vous jouer à SFV? Moi oui, voici mon CFN si vous êtes intéressés :

 

Je ne sais pas comment fontionne le CFN. Je ne l'ai jamais utilisé. Si tu veux te battre, je suis ta femme. AhAhAhAh :). Ton rang ne m'impressionne pas. *J'arrive à peine à me hisser à 2000PL et je ne parviens pas à le maintenir. C'est impressionnant un tel niveau*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Escafleiko a dit :

De même. J'ai acheté la Dreamcast pour ce jeu. J'y ai joué des années en solo. Malheureusement, le jeu n'est lus lisible sur ma console. Je considère la Dreamcast comme la ma console sixième génération préférée. Elle fait partie de mon top 3.

Quels sont les guerriers avec lesquels tu joues ? 

 

Je ne sais pas comment fontionne le CFN. Je ne l'ai jamais utilisé. Si tu veux te battre, je suis ta femme. AhAhAhAh :). Ton rang ne m'impressionne pas. *J'arrive à peine à me hisser à 2000PL et je ne parviens pas à le maintenir. C'est impressionnant un tel niveau*

@ Escafleiko Mon perso de prédilection est Mitsurugi et Maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je vous fais partager un jeu qui m avait enthousiasmé, petit, sur mon cpc. Des batailles frénétiques, du sang, des larmes, un crapaud ... et la célèbre Marianne ! 

Certainement l’un des premiers ”Vs fighting” en 87, à une époque où le pad s appelait joystick et jouer a 2 pouvait relever du défi (joystick et clavier). Ce jeu, c est le mythique Barbarian, référence à Conan le Barbare avec notre ami bodybuilde , Arnold.

Un seul bouton mais de nombreuses combinaisons dont la fameuse décapitation..... disponible sur de nombreux supports avec des déclinaisons sur Megadrive, Pc engine ou bien ... Jaguar (dans le lien ci-dessous produites par un fan).

 

Il est disponible également sous Romstation via DOS sous le nom de Deathsword. 

 

image.png.81b1b7d629925f3222d359318739908b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parler c'est bien mais y jouer c'est bien aussi ! Tous les soirs j'ouvre une room , sur street, Tekken, souledge, dead or alive, bloody roar etc... et ça se bouscule pas pour jouer hein.... 
Alors je vous invites tous a venir jouer a ses jeux que vous appréciez tant, (les mauvais perdant passez votre chemin).
Venez c'est pas prise de tête c'est Jules ou moi qui s'occupons du swap de manettes.
Vous avez juste a venir et a kiffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je préfère la version Arcade Model ce Marvel Vs. Capcom Clash of Super Heros pour la PlayStation est pas si mal.

C'est le deuxième opus de chez Capcom sur la franchise Marvel contre Street Fighter et c'est un de ces jeux où vous pouvez appuyer un peu au pif sur tous les boutons, et votre personnage à l'écran va sortir des combos et des attaques spéciales de fou.

Avec une OST de fou qualité CD oblige.

Avec un Gameplay aux petit oignions ce Marvel Vs.Capcom reste une valeur sur de la PlayStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bigmat11 a dit :

En parler c'est bien mais y jouer c'est bien aussi ! Tous les soirs j'ouvre une room , sur street, Tekken, souledge, dead or alive, bloody roar etc... et ça se bouscule pas pour jouer hein.... 
Alors je vous invites tous a venir jouer a ses jeux que vous appréciez tant, (les mauvais perdant passez votre chemin).
Venez c'est pas prise de tête c'est Jules ou moi qui s'occupons du swap de manettes.
Vous avez juste a venir et a kiffer.

Si j'ai fait une vidéo dessus c'est pas pour faire jolie.
Mais je prend ton invitation avec plaisir !

Moi je rage pas vu que je suis très bon. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, akumasan a dit :

Si j'ai fait une vidéo dessus c'est pas pour faire jolie.
Mais je prend ton invitation avec plaisir !

Moi je rage pas vu que je suis très bon. 😄

Ce sujet a pour but de parler de jeux de combat, en faire découvrir, et jouer ensemble. 

Pour jouer en ligne par l'émulation, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'accepte la proposition. Pour le moment je n'ai aucune manette fonctionnelle.

Je recherche aussi des joueurs sur :

The King of Fighters 98, 2002, 13 GOG Galaxy et Fatal Fury Mark of the wlves. Je ne connais pas bien la série des samurai shodown (je ne sai spas si on peut jouer en ligne avec la collection sur EGS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Escafleiko a dit :

Ce sujet a pour but de parler de jeux de combat, en faire découvrir, et jouer ensemble. 

Pour jouer en ligne par l'émulation, je ne sais pas comment cela fonctionne. J'accepte la proposition. Pour le moment je n'ai aucune manette fonctionnelle.

Je recherche aussi des joueurs sur :

The King of Fighters 98, 2002, 13 GOG Galaxy et Fatal Fury Mark of the wlves. Je ne connais pas bien la série des samurai shodown (je ne sai spas si on peut jouer en ligne avec la collection sur EGS)

Quand tu sera prêt je suis ton challenger sur tout ses titres et bien d'autres encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, akumasan a dit :

Quand tu sera prêt je suis ton challenger sur tout ses titres et bien d'autres encore.

Je télécharge Tekken 3.

 

En juillet sort Akira (Rival Schools 1 et 2) dans SFV. J'espère que cette série va revenir sur le devant de la scène. Vu l'intérêt que porte Capcom a ses licences de combat, j'en doute. Peut-être que les personnages feront partie de Street Fighter par la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...