Aller au contenu
Download RomStation

Proposition/demande : Y a t'il une version apk (android/IOS) de prévu ?


shinjimad

Messages recommandés

Salut la commu,

 

J'aurais aimé savoir si par hasard il y aurait une version apk bientôt dans les bac ?

Aujourd'hui les smartphones sont de plus en plus puissant et je pense qu'il serait intéressant de suivre le courant.

J'ai pour ma part un Samsung Galaxy s20 plus et sincèrement les perfs sont vraiment cool cependant, les apk dispo sur les stores sont pour certain mal optimisé comme pour l'émulateur de la ps2 par exemple.

en attente de votre réponse, un petit mot pour vous dire que je vous kiff et continuez votre super taff ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, une application android ou iso n'est pas prévu.

Déjà,  les jeux sont globalement lourd et ce serait compliqué de gérer les émulateurs comme c'est fait sur pc (installer/désinstaller)

Deplus, ce serait compliqué de gérer les deux versions du logiciels en même temps sachant que les développeurs de romstation sont très très très peu et qu'ils sont en pleine modifications importantes de la version PC en ce moment.

C'est possible qu'ils envisagent déjà de faire une version android surtout que le code du logiciel est en java mais ça me semble vraiment compliqué car il faudrait entièrement refaire l'interface et le fonctionnement du logiciel... donc c'est comme refaire de zero...

Si c'est refait de zero, c'est encore plus compliqué de maintenir deux versions complétement différentes d'un seul programme sur deux plateformes différentes. Surtout quand tu modifies la partie serveur: il faut faire une mise à jour des deux versions en même temps.

 

Je pense que pour qu'une tel version puisse exister, il faudrait que le site possède une api sur laquelle les logiciels puissent se connecter... Je pense que les serveurs seraient donc grandement modifié si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

yop, une application android ou iso n'est pas prévu.

Déjà,  les jeux sont globalement lourd et ce serait compliqué de gérer les émulateurs comme c'est fait sur pc (installer/désinstaller)

Deplus, ce serait compliqué de gérer les deux versions du logiciels en même temps sachant que les développeurs de romstation sont très très très peu et qu'ils sont en pleine modifications importantes de la version PC en ce moment.

C'est possible qu'ils envisagent déjà de faire une version android surtout que le code du logiciel est en java mais ça me semble vraiment compliqué car il faudrait entièrement refaire l'interface et le fonctionnement du logiciel... donc c'est comme refaire de zero...

Si c'est refait de zero, c'est encore plus compliqué de maintenir deux versions complétement différentes d'un seul programme sur deux plateformes différentes. Surtout quand tu modifies la partie serveur: il faut faire une mise à jour des deux versions en même temps.

 

Je pense que pour qu'une tel version puisse exister, il faudrait que le site possède une api sur laquelle les logiciels puissent se connecter... Je pense que les serveurs seraient donc grandement modifié si c'est le cas.

je te remercie pour ta réponse, du coup et c'est effectivement la réponse à laquelle je pouvait m'attendre, c'est beaucoup de taff et pour une petite équipe c'est compliqué. Mais c'est dommage, la hype serait ouf. 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Il y a 10 heures, jrainox a dit :

Avec le cloudplay, je comprends pas quand ils parlent de la lourdeur des isos, si je peux jouez sur mon cell, je prends prenium à l'année 

Pour jouer en cloud, il faut une connexion stable et puissante et c'est très rare que ce soit le cas sur tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une appli android pour jouer des jeux Wii sur mon cell en cloudplay et le debit de 5mbit/s me suffit.

Sinon Stadia et geforce now son en 75mbit/s et c'est parfait sur cell, je comprend pas, pour moi ma connection de mon cell est plus que stable, fait réparer ton cell, le LTE ici me donne un latency de 15 ms.

Jouer un emulateur ps2 en cloudplay sur android, pour ma part, ça me donnerait plus le goût de payer pour un abonnement premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jrainox a dit :

Non, une appli android pour jouer des jeux Wii sur mon cell en cloudplay et le debit de 5mbit/s me suffit.

Sinon Stadia et geforce now son en 75mbit/s et c'est parfait sur cell, je comprend pas, pour moi ma connection de mon cell est plus que stable, fait réparer ton cell, le LTE ici me donne un latency de 15 ms.

Jouer un emulateur ps2 en cloudplay sur android, pour ma part, ça me donnerait plus le goût de payer pour un abonnement premium

5mbit/s , c'est énorme, c'est bien au dessus de certaines connexion internet de certaines personnes.

Chez moi, en connexion mobile, j'atteins difficilement les 300ko/s et chez de la famille, le débit wifi est encore plus faible.

Et pourtant, j'habite en île de France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Gaga46 said:

5mbit/s , c'est énorme, c'est bien au dessus de certaines connexion internet de certaines personnes.

Chez moi, en connexion mobile, j'atteins difficilement les 300ko/s et chez de la famille, le débit wifi est encore plus faible.

Et pourtant, j'habite en île de France !

Désolé pour toi,

la puissance de connexion de mes voisins ne m'importe peu. Tout ce que je dis, si il veulent mon argent, maintenant ils savent comment. Le contraire me fera pas de peine. Romstation est presque seul à faire du cloud gaming pour émulateur, mais je n'ai pas trouvé un autre qui l'offre aussi bien. Ils devraient essayer, avant de se faire couper d'herbe sous le pied. Mon argent est là, offre le produit et je prend. Tout est déjà fais, un portage de la plateforme sur Android, même avec le cloudplay seulement, même si il est pas sur Google Play, c'est un gros début. Je donne à la première compagnie mon argent, s'ils m'offrent le service. Maintenant Gaga46, merci pour ton intérêt, ça ma juste permis d'épurer mes arguments. Je peux continuer, si ça peux faire comprend aux développeur la taille du bébé qu'ils ont entre les mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, jrainox a dit :

Désolé pour toi,

la puissance de connexion de mes voisins ne m'importe peu. Tout ce que je dis, si il veulent mon argent, maintenant ils savent comment. Le contraire me fera pas de peine. Romstation est presque seul à faire du cloud gaming pour émulateur, mais je n'ai pas trouvé un autre qui l'offre aussi bien. Ils devraient essayer, avant de se faire couper d'herbe sous le pied. Mon argent est là, offre le produit et je prend. Tout est déjà fais, un portage de la plateforme sur Android, même avec le cloudplay seulement, même si il est pas sur Google Play, c'est un gros début. Je donne à la première compagnie mon argent, s'ils m'offrent le service. Maintenant Gaga46, merci pour ton intérêt, ça ma juste permis d'épurer mes arguments. Je peux continuer, si ça peux faire comprend aux développeur la taille du bébé qu'ils ont entre les mains.

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas se fier que à ta connexion pour dire que le concept peut être disponible, il faut regarder la moyenne française. Pas mal de territoires n'ont pas de fortes connexions déployés, encore pire sur mobile.

 

Sinon, outre la connexion, un portage de l'application RomStation me semble, pour ma part, très compliqué à faire. Car, comme le dit Gaga, RomStation est codé en Java avec le navigateur Chromium pour la base Web, et donc, il faudrait refaire toutes les applications dans un autre langage car, je doute que si une application mobile est faite dans un langage, qu'elle soit compatible après dans un autre langage. Donc, refaire toutes les applications demanderaient un boulot très conséquent, de plus, il faut aussi que les scripts utilisés + Invision Community soit aussi compatible pour une potentielle interface Android.

 

Porter juste la partie Cloudplay ? Je doute également, car même si le Cloudplay utilise GStreamer, qui a l'air d'être aussi disponible d'une certaine manière sur Android, il y a très probablement des fonctions Java utilisé pour transmettre notamment les inputs et les paramètres, donc retour à la case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jrainox a dit :

Tout ce que je dis, si il veulent mon argent, maintenant ils savent comment.

Romstation ne VEUT pas TON argent spécifiquement. L'application n'a pas été développé uniquement pour toi. Il faut donc prendre en compte les autres utilisateurs et calculer la rentabilité par rapport à tous les utilisateurs.

Alors, oui, porter romstation sur android seulement pour le cloud et le forum serait bien plus possible que d'intégrer un émulateur pour chaque console à la place du cloud.
Je pense cependant que romsation a peut-être d'autres priorité en ce moment comme le portage vers linux ou d'autres suggestions.

 

Je pense que oui, c'est une très bonne proposition et que oui, elle serait rentable (mais c'est seulement mon avis). Je pense cependant que les developpeurs sont peu nombreux et n'ont peut-être pas l'envie ou la priorité de le faire.

il y a 17 minutes, Tanuki78 a dit :

il y a très probablement des fonctions Java utilisé pour transmettre notamment les inputs et les paramètres, donc retour à la case départ.

le problème, c'est surtout que l'interface est COMPLETEMENT DIFFERENTE! On a d'un côté du tactile et de l'autre des touches ou manettes!
Difficile de mettre des touches par dessus le visuel et difficile de brancher des manettes sur android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 minutes ago, Gaga46 said:

Romstation ne VEUT pas TON argent spécifiquement. L'application n'a pas été développé uniquement pour toi. Il faut donc prendre en compte les autres utilisateurs et calculer la rentabilité par rapport à tous les utilisateurs.

Alors, oui, porter romstation sur android seulement pour le cloud et le forum serait bien plus possible que d'intégrer un émulateur pour chaque console à la place du cloud.
Je pense cependant que romsation a peut-être d'autres priorité en ce moment comme le portage vers linux ou d'autres suggestions.

 

Je pense que oui, c'est une très bonne proposition et que oui, elle serait rentable (mais c'est seulement mon avis). Je pense cependant que les developpeurs sont peu nombreux et n'ont peut-être pas l'envie ou la priorité de le faire.

le problème, c'est surtout que l'interface est COMPLETEMENT DIFFERENTE! On a d'un côté du tactile et de l'autre des touches ou manettes!
Difficile de mettre des touches par dessus le visuel et difficile de brancher des manettes sur android.

Bon, si tu trouve que les devs sont pas capable de le faire, c'est ton avis. Moi, je crois qu'ils en sont capable, le marcher se transforme. J'installe la fibre, ici au Québec, la bande passante est conséquente. Je ne fais que donné l'idée. Ils travails sur WebKit ils me semblent que le portage vers android est pas tant difficile, sauf erreur de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'apporte à mon tour mon petit grain de sel...

 

"Pour vivre heureux, vivons caché..." 

 

Je persiste à dire qu'il faut que l'émulation non officielle se tienne à carreau... C'est pas spécialement bien pour Romstation d'aller s'exposer sur un store tout ça pour ça...

Les yeux et les oreilles du Big N seraient bien contents de fermer le clapet du site (Nintendo étant un farouche opposant à l'émulation non officielle), ce qu'ils ont déjà fait par le passé... RomStation regroupant des émulateurs et des roms/isos, attirerait à coup sûr l'attention et la rémunération premium (nécessaire) serait mal interprétée.

 

Les VPN ? Je n'ai pas de confiance aveugle en eux, et beaucoup d'informaticiens avec lesquels j'ai pu discuter les trouvent suspicieux au pire, bidons au mieux... Ils ne servent qu'à contourner les restrictions géographiques, pour l'anonymat et les protections de données c'est du vent... Il est impossible d'être totalement invisible sur internet, seulement sur le Darkweb et encore... Bien sûr romstation en utilise et tout bouclier est utile, mais il est très naïf de penser que c'est une protection valable... Il ne faut pas écouter aveuglément les YouTubeurs qui font du placement de produits pour monétiser leurs vidéos.

 

Je préfère la furtivité à la lumière (sans discuter de l'aspect légal ou illégal de la chose), et attention à ne pas trop se laisser guider par son impétuosité. De plus le tout dématérialisé typique de notre époque et qui fait tant de mal (on veut aussi supprimer l'argent liquide) à nos sociétés, rend notre média totalement désincarné... Regardez ce qui s'est passé pour la musique... Où sont les disques, les cassettes, les vinyles ? Le gaming c'est pareil, où sont les cartouches, les disques, les manettes et les manuels...

 

C'est aussi à ça que servent les vieux briscards du gaming (Marcus je pense à toi...), à expliquer quels sont les territoires à ne surtout pas explorer... RomStation n'a rien à gagner à aller sur un store quel qu'il soit, sinon à s'attirer les pires ennuis pour par grand chose et beaucoup trop d'énergie dépensée dans une programmation inutile...

 

Ce n'est que mon avis bien sûr... Peace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Cyrrouss a dit :

Où sont les disques, les cassettes, les vinyles ?

et c'est pas si mal! un CD par musique... les albums compilation... le titre exclusif à un seul albums compilation... y a énormément de mauvaises pratiques et c'est tant mieux que ça a coulé, bien fait! (mais en vrai, ce n'est pas complétement mort, ça existe toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton message Gaga... Tu sais que tu es libre de n'acheter que ce que tu veux d'un artiste... Je n'achète aucune compilation (que l'on peut faire soi-même comme un(e) grand(e) d'ailleurs)...

Bref tu vois où je veux en venir... Préférer le matérialisé au dématérialisé ne veux pas dire être esclave du marketing... Et les bonnes pratiques ça s'apprend...

Après on a le droit d'avoir ses propres opinions bien sûr mais je suis perplexe quand je lis "tant mieux que ça ait coulé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 20:07, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour,

 

Il ne faut pas se fier que à ta connexion pour dire que le concept peut être disponible, il faut regarder la moyenne française. Pas mal de territoires n'ont pas de fortes connexions déployés, encore pire sur mobile.

 

Sinon, outre la connexion, un portage de l'application RomStation me semble, pour ma part, très compliqué à faire. Car, comme le dit Gaga, RomStation est codé en Java avec le navigateur Chromium pour la base Web, et donc, il faudrait refaire toutes les applications dans un autre langage car, je doute que si une application mobile est faite dans un langage, qu'elle soit compatible après dans un autre langage. Donc, refaire toutes les applications demanderaient un boulot très conséquent, de plus, il faut aussi que les scripts utilisés + Invision Community soit aussi compatible pour une potentielle interface Android.

 

Porter juste la partie Cloudplay ? Je doute également, car même si le Cloudplay utilise GStreamer, qui a l'air d'être aussi disponible d'une certaine manière sur Android, il y a très probablement des fonctions Java utilisé pour transmettre notamment les inputs et les paramètres, donc retour à la case départ.

 

On est en 2022 à  l'aube de la 5g hein... on a quasiment tous la 4G maintenant même en campagne.

 

Sinon non, c'est clairement faisable techniquement, on met un webview, on modifie 2-3 choses et on a un fonctionnement similaire que sur pc, sachant que le site est déjà responsive il me semble.

Le plus compliqué sera de proposer des apk qui correspondent aux émulateurs et de faire le lien pour lancer l'emulateur avec la rom en un clic.

Concernant le cloudplay, j'en sais rien par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 16:57, Cyrrouss a dit :

Je ne comprends pas ton message Gaga... Tu sais que tu es libre de n'acheter que ce que tu veux d'un artiste... Je n'achète aucune compilation (que l'on peut faire soi-même comme un(e) grand(e) d'ailleurs)...

Bref tu vois où je veux en venir... Préférer le matérialisé au dématérialisé ne veux pas dire être esclave du marketing... Et les bonnes pratiques ça s'apprend...

Après on a le droit d'avoir ses propres opinions bien sûr mais je suis perplexe quand je lis "tant mieux que ça ait coulé"...

J'aime beaucoup le matérialisé pour les jeux vidéo car il n'y a pratiquement aucune contre partie (sauf si le jeu ne se lance plus...)

Pareil pour les DVD mais les bluray, eux, sont très contraignant à l'utilisation.

Bref, j'ai dit "tant mieux" car je trouve que le support prends énormément de place, est difficile à utiliser, coûte trop cher (comparativement), ect.

Les alternatives qui proposent un abonnement à de la musique en ligne ne me conviennent pas non plus car c'est justement en ligne et c'est des abonnements. Les seules alternatives correctes, pour moi, c'est d'acheter les ost sur steam et itch.io. Je suis donc triste pour les autres musiques que je ne peut pas me procurer légalement.

Le 10/09/2022 à 06:37, xcoder a dit :

Sinon non, c'est clairement faisable techniquement, on met un webview, on modifie 2-3 choses et on a un fonctionnement similaire que sur pc, sachant que le site est déjà responsive il me semble.

Oui, le site internet est TRES facile à intégrer dans une application mais le message que tu cites ne parlait pas du site mais de ce qu'apporte le logiciel romstation: liste de jeux, liste d'émulateurs, les émulateurs, la connexion au multijoueur, la connexion au cloud play, ect.

Il n'y a que PEU intérêt à porter le site sur android sans le reste.

Le 10/09/2022 à 06:37, xcoder a dit :

Le plus compliqué sera de proposer des apk qui correspondent aux émulateurs et de faire le lien pour lancer l'emulateur avec la rom en un clic.

non, ce n'est pas compliqué, c'est juste impossible tel que tu le décris: les émulateurs ont été programmé pour pc... il faudrait trouver de nouveaux émulateurs. Aussi, sûrement AUCUN émulateur sur android ne peut ouvrir un jeu à partir d'une ligne de commande/en un clic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Gaga46 said:

les émulateurs ont été programmé pour pc... il faudrait trouver de nouveaux émulateurs. Aussi, sûrement AUCUN émulateur sur android ne peut ouvrir un jeu à partir d'une ligne de commande/en un clic.

Qu'est-ce que tu comprends pas avec le cloud gaming, dis le ,on va t'expliquer. C'est la plateforme "Cloud Play" qui serait intéressant. Oublie les émulateurs 2 secondes. Le "CloudPlay"

Merci de ne pas changer les mots que l'on écrit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, T521 said:

Tout le monde n'a pas la wifi suffisante pour faire jouer ces gros jeux . Il faut arrêter de pensez qu'a soi même . Aussi imagine le travail de tout adaptés au mobile . Si jamais tu le veux vraiment fais le toi même ,au lieu de t'énerver sur un forum . Merci 

Avez-vous de la difficulté avec le concept de "suggestion"? Oui, je commence à comprendre que ça veux pas aller plus loin. Quel beau coter défaitiste de votre belle commu. Ben non je vais pas le faire moi même. Nintendo et touti quanti vont trouvé votre concept génial. Je croyais que d'aller voir sur les forums de romstation, les modo allaient comprendre. J'ai compris, je vais aller donné mes suggestion ailleurs.

 

J'aime le résultat du travail des devs de Romstation, bonne continuité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jrainox a dit :

Avez-vous de la difficulté avec le concept de "suggestion"? Oui, je commence à comprendre que ça veux pas aller plus loin. Quel beau coter défaitiste de votre belle commu. Ben non je vais pas le faire moi même. Nintendo et touti quanti vont trouvé votre concept génial. Je croyais que d'aller voir sur les forums de romstation, les modo allaient comprendre. J'ai compris, je vais aller donné mes suggestion ailleurs.

 

J'aime le résultat du travail des devs de Romstation, bonne continuité 

L'idée reste intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 04:01, jrainox a dit :

Qu'est-ce que tu comprends pas avec le cloud gaming, dis le ,on va t'expliquer. C'est la plateforme "Cloud Play" qui serait intéressant. Oublie les émulateurs 2 secondes. Le "CloudPlay" 

Merci de ne pas changer les mots que l'on écrit

J'ai répondu à xcoder pas à toi. Il ne parlait PAS du cloudplay car il fini son message par "Concernant le cloudplay, j'en sais rien par contre.".

 

Je lui ai donc répondu qu'effectivement, c'est méga simple de porter le site sur mobile et que c'est complétement inutile de ne pas porter le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Gaga46 a dit :

J'ai répondu à xcoder pas à toi. Il ne parlait PAS du cloudplay car il fini son message par "Concernant le cloudplay, j'en sais rien par contre.".

 

Je lui ai donc répondu qu'effectivement, c'est méga simple de porter le site sur mobile et que c'est complétement inutile de ne pas porter le reste.

  Laisse tomber , il comprendra pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jrainox a dit :

Je croyais que d'aller voir sur les forums de romstation, les modo allaient comprendre

comprendre quoi??? tu penses donc que les modos n'ont pas compris quelque chose? Est-ce que c'est le fait qu'il faut absolument avoir une version android de leurs application?? Qu'ils aient compris ou non, ça ne change rien. C'est à eux de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...