Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

NizVe88

Question

Bonjour, je souhaiterais importer des fichiers de sauvegarde de jeux sur l'émulateur Dolphin 5.0, j'ai suivis un tutoriel mais qui ne m'aide pas hélas.

 

je fais outil>gestionnaire cartes mémoire>

déjà certaines actions ne sont pas possible car elles sont "grisés"Dolphin3.png.e2e89f307f33df9a5482a42f3438bcaf.png

 

je fais ensuite pour le slot A par exemple ouvrir un fichier cgiDolphin2.png.1b5fe9c7b29e9a6ffa875e3d712ecce3.png

mais après ce message d'erreur se fait

 dolphin1.png.9344478d0a4cb644053b8a1d42c0bcc0.png

où ai-je fauté ? pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

yop, de quel version de l'émulateur provient les sauvegardes? quel est la version qui va recevoir les sauvegardes?

 

bonsoir, l'une des sauvegarde provient de ce site :gamefaqs.thumb.png.e265e97e1e061c82c6c96576df5362cf.png

et l'autre sauvgarde provient de l'émulateur Dolphin 5.0 13178 et l'émulateur qui le reçoit est aussi Dolphin 5.0 13178.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Ton soucis est que les fichiers *.gci ne sont pas des cartes mémoires. Le fichier qui fait guise de carte mémoire (en gros un fichier qui rassemble toutes les sauvegardes comme sur une console) est soit un fichier type "MemoryCardA.EUR.raw" soit un *.gcp (ce qui est assez rare pour ce dernier).

 

Les *.gci quand à eux sont des sauvegardes "en vracs", donc des sauvegardes qui ne sont pas rassemblées dans un seul fichier et c'est mieux car ça limite la corruption de sauvegarde.

 

Afin d'utiliser les fichiers *.gci c'est de les mettre dans Dolphin\User\GC\region/Card A (ou Dolphin\User\GC\region/Card B si le slot B est également utilisé), où region correspond à la région de la sauvegarde (EUR pour Europe, JAP pour Japon et USA pour les US), chose que tu as fais dans tes captures.

 

Révélation

tfep.png

 

57nt.png

 

6e9a.png

 

Ensuite, dans les paramètres de dolphin, dans l'onglet GameCube, mettre "dossier GCI" pour le slot A (et B si ce dernier est utilisé).

Révélation

5jsl.png

 

wpbo.png

De ce fait la gestion des cartes mémoires est inutile x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 49 minutes, Lizen a dit :

Salut,

Ton soucis est que les fichiers *.gci ne sont pas des cartes mémoires. Le fichier qui fait guise de carte mémoire (en gros un fichier qui rassemble toutes les sauvegardes comme sur une console) est soit un fichier type "MemoryCardA.EUR.raw" soit un *.gcp (ce qui est assez rare pour ce dernier).

 

Les *.gci quand à eux sont des sauvegardes "en vracs", donc des sauvegardes qui ne sont pas rassemblées dans un seul fichier et c'est mieux car ça limite la corruption de sauvegarde.

 

Afin d'utiliser les fichiers *.gci c'est de les mettre dans Dolphin\User\GC\region/Card A (ou Dolphin\User\GC\region/Card B si le slot B est également utilisé), où region correspond à la région de la sauvegarde (EUR pour Europe, JAP pour Japon et USA pour les US), chose que tu as fais dans tes captures.

 

  Révéler le contenu masqué

tfep.png

 

57nt.png

 

6e9a.png

 

Ensuite, dans les paramètres de dolphin, dans l'onglet GameCube, mettre "dossier GCI" pour le slot A (et B si ce dernier est utilisé).

  Révéler le contenu masqué

5jsl.png

 

wpbo.png

De ce fait la gestion des cartes mémoires est inutile x)

merci pour ces précisions supplémentaires mais du coup je ne peux pas importer ces fichiers et donc je ne peux pas m'en servir non plus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Gaga46 a dit :

si tes sauvegardes sont d'une région différente à la région du jeu que tu as téléchargé, tu n'arriveras pas obtenir la sauvegarde, c'est que les deux régions ne correspondent pas

voilà les régions les plus communes: US, EU, JAP

bonjour la sauvegarde provient de la même région que le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, NizVe88 a dit :

merci pour ces précisions supplémentaires mais du coup je ne peux pas importer ces fichiers et donc je ne peux pas m'en servir non plus 😕

Tu peux importer ton *.gci dans un fichier *.raw. Depuis le gestionnaire de carte mémoire, il faut ouvrir le fichier correspondant, à savoir "MemoryCardA.EUR.raw" (qui doit se trouver dans Dolphin\User\GC ensuite cliquer sur "importer" et chercher le fichier *.gci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, Lizen a dit :

Tu peux importer ton *.gci dans un fichier *.raw. Depuis le gestionnaire de carte mémoire, il faut ouvrir le fichier correspondant, à savoir "MemoryCardA.EUR.raw" (qui doit se trouver dans Dolphin\User\GC ensuite cliquer sur "importer" et chercher le fichier *.gci.

ce que je fais mais même soucis.dolphin4.png.7161ea4fbf67001fea633adb22fa58e5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...