Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[Volant] Emulation Mario Kart sur Volant


PateDeFruits

Question

Bonjour (ou Bonsoir)! J'ai récemment retrouvé un vieuuuuuux volant qui traînait dans un carton, il s'agit d'un Logitech Wingman Formula GP que vous pouvez admirer ci-dessous:

 

 

logitechwingmanformulagpvolant.PNG.3c09914e052e2d04a9867cfa0dff94a1.PNG(Bon le mien est plus à l'état de relique  ou d'antiquité que d'une pièce d'exposition)

 

 

Après l'avoir branché, actualisé avec des drivers logitech x64bits il refonctionne. Cependant le pédalier a lâché. Suite à ça j'ai tenté d'émuler un jeu Mario Kart avec pour m'amuser un peu, vous savez, changer de la manette et apprécier tout le..*HUM* Réa..lisme de ce jeu.  Seul pépin en utilisant l'émulateur Dolphin sur Mario Kart Double Dash c'est que la configuration ne détecte que la droite du volant, ce qui m'empêche de piloter normalement ces merveilleuses Bugatti, Porsche ou même Ferrari avec ses gros V8 là (Je plaisante je parle toujours de Kart).

 

 

Et enfin, le logiciel détecte l'axe du haut quand je le déplace à droite, ce qui fait que..si je pouvais virer à gauche, il irait en bas ? Je vous ajoute des images pour mieux comprendre:

 

 

config_wingman.PNG.f47e7428f9bc800aface8505aff4ca0d.PNG

 

 

Ici vous pouvez voir  que les boutons fonctionnent bel et bien, seules les directions ne vont pas. Et comme dit plus haut, le volant semble s'axer sur la verticale plutôt que l'horizontale. 

 

 

config_manette_dolphin.PNG.e312c1218339ec649a93f45a061f5da8.PNG

 

 

 

Voilà, je ne sais pas si certains utilisent déjà un volant dans des émulations, pour ma part j'ai décidé de me procurer ce produit afin de commencer Project Cars, Forza et autre jeux de courses plus récents, cela réglerait peut-être le problème de l'ancien volant ?:

 

 

1912444112_thrustmaster488gtbeditionpcetps.PNG.9aced623b730b8dd9173976921fafdfa.PNG Il s'agit du Trustmaster 488 GTB Edition*

 

 

Merci d'avoir lu, si cela vous paraît flou (J'avoue être le premier des derniers ><' pour bien m'exprimer alors.. je peux donner plus d'informations si besoin par la suite =x)

Bonne Journée/Soirée à vous!

En espérant que  votre journée est meilleure que la précédente !

Jarod,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir jarodscoobydoofan (!), j ai également fait l achat d un volant pour jouer ou du moins avoir les sensations des jeux d arcade. Si ce n est pas tt à fait la même problématique que toi, en revanche, tu trouveras ci dessous le lien vers une chouette émission (Old school is beautiful) du non moins génial Michel. Ce dernier décrit comment paramétrer a minima MAME avec un volant. Pour l avoir testé cela fonctionne (jeux testés Wec le Mans et chase hq ... les sensations sont bien là 😍). 

 

Si de ton côté tu expérimentes n hésites pas a partager je serais preneur.

 

Goonies

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, en voyant ta configuration, je dirais que tu ne dois pas configurer les directions "haut" et "bas" mais "gauche" et "droite" (pour faire tourner le volant à gauche ou à droite

image.png.8e9bb95c08882904883b38db73642237.png

aussi, le "stick C" est le joystick jaune à droite de la manette mais ne sert pas à contrôler les véhicules dans les jeux sorti sur cette console.

sq2feif5fycvqsw371z4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour ! Je tenais tout d'abord à vous demander pardon pour le retard que j'ai pu prendre sur le topic..

Et je voulais aussi vous remercier pour l'aide apportée à ma question. Vos explications ont portés leurs fruits !

YGAMER06, as-tu suivi la vidéo envoyée ci-dessus ?

De mon côté j'ai regardé d'autres tuto ci et là afin de m'aider dans la configuration.

Le problème était bel et bien mon volant ! (et le pédalier qui ne fonctionne plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...