Tanuki78 Posted February 5, 2021 Share Posted February 5, 2021 Ce sujet est ici pour vous enseigner comment utiliser le multijoueur en ligne de Romstation Pour créer ce tuto , je me suis servi de mes connaissances sur ce système mais aussi de la documentation rédigé par les Administrateurs présentes ici : https://www.romstation.fr/documentation et leur blog. Sommaire : Mes Serveurs Serveur Cloud Sélectionner un jeu Configuration du serveur Lobby du Serveur Inteface de jeux Serveur VPN Téléchargement Automatique Sélectionner un jeu Configuration du serveur Lobby du Serveur Connexion Manuelle Configuration du serveur MAME Netplay Dolphin Exemple sur un jeu PC : Super Smash Bros Crusade Serveur Dédié Création du serveur Lobby du Serveur Edition de la page du serveur Edition de la page des serveurs Serveurs Actifs Serveurs Dédiés Live Replay Chatroom Avantages Premium Mes Serveurs Révélation - Voici l'interface Mes Serveurs, vous pouvez dessus : Démarrer un serveur Cloud qui permet de jouer sans avoir à télécharger les jeux et pour jouer en multijoueur grâce à l'aide d'un serveur central. (Voir Serveur Cloud) Démarrer un serveur VPN qui permet de relier deux PC entre eux grâce à une IP VPN, il remplace Hamachi. (Voir Serveur VPN) Démarrer un serveur dédié qui permet d'héberger un serveur dans une liste de jeux PC pour pouvoir jouer à plusieurs. (Voir Serveur Dédié) Personnaliser votre serveur en modifiant certaines fonctions. (Voir Edition de la page des serveurs) Regler vos paramètres de stream (Voir Live) VPN Serveur (MAME Netplay) : Révélation /!\ : MAME Netplay est un émulateur pas très stable , de plus , très peu de jeu sont compatibles avec cet émulateur /!\ /!\ Vous ne pouvez pas être plus de deux joueurs sur MAME Netplay (Celui qui héberge + le client) sinon l'émulateur plante /!\ Pour lancer le jeu : - Vous devez lancer votre serveur VPN Manuel - Vous devrez télécharger l'émulateur qui se trouve sur cette page https://www.romstation.fr/emulators/mame-r10 - Vous devrez télécharger les deux joueurs , le jeu manuellement depuis l'onglet Jeux du site - Vous devrez lancer le jeu manuellement le jeu depuis l'onglet jeux du logiciel Pour l'hôte : Il devra lancer le jeu avec le profil MAME Netplay : Arcade (Server) Il tombera sur un shell ou il faudra attendre que l'autre personne se connecte Pour le client : Il devra lancer le jeu avec le profil MAME Netplay : Arcade (Client) Il tombera sur une fenêtre qui lui invitera à rentrer l'IP VPN de l'Hôte du serveur Il tombera ensuite sur un shell qui attendra la communication de l'Hote Pour configurer vos touches sur l'émulateur : Faites TAB puis Input (This Machine) VPN Serveur (Dolphin) : Révélation /!\ : Vous devez avoir tous la même version de Dolphin , si il y a des soucis avec les cartes mémoires , désactivez les /!\ Pour lancer la partie : - Lancez votre serveur VPN Manuel - Vous devrez lancer le jeu manuellement le jeu depuis l'onglet jeux du logiciel (Il faut la même version pour tout les joueurs) - Fermez la fenêtre du jeu mais pas de l'émulateur - Allez dans Outils et faites Démarrer Netplay (Veillez à avoir vos commandes configurés avant) - Réglez vous en Type de connexion : Traversal Server - Mettez vous un pseudo Pour l'Hôte : - Allez dans le menu Hôte et sélectionner le jeu puis cliquez sur le bouton Hôte Copiez l'ID Room affiché sur la fenêtre du lobby et communiquez la aux autres joueurs Pour les clients : - Allez dans le menu Connecter et rentrez l'ID Room Quand tout le monde est arrivé , vous pouvez appuyer sur Start /!\ : Il faut une bonne connexion des deux côtés pour le Netplay de Dolphin Merci à @smileyx pour avoir fait le 2ème joueur lors du test de cet émulateur Je vous souhaite une bonne journée Au revoir Tanuki78 , Uploadeur E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com RanmaSaotome, Jeremy31, paynssj4 and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki78 Posted February 5, 2021 Author Share Posted February 5, 2021 Ajout du tuto pour l'émulateur Dolphin en VPN Manuel Netplay Link to comment Share on other sites More sharing options...
GOONIES Posted February 6, 2021 Share Posted February 6, 2021 Bravo superbe initiative et beau travail 👌 il me tarde déjà de voir la suite avec dosbox bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki78 Posted March 19, 2021 Author Share Posted March 19, 2021 Mise à jour du sujet pour correspondre avec la modification des noms des fonctions sur le multijoueur : - Modification du titre - Modification de certaines captations - Modification de certaines phrases Ajout d'une nouvelle section : Evénements Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pepinmalin Posted March 30, 2021 Share Posted March 30, 2021 Bonjour, Il est possible de créer son serveur sur un MAC ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tanuki78 Posted March 31, 2021 Author Share Posted March 31, 2021 Il y a 5 heures, Pepinmalin a dit : Bonjour, Il est possible de créer son serveur sur un MAC ? Merci pour votre aide Bonjour Je sais qu'avant , le multijoueur n'était pas disponible sur MacOS , aujourd'hui , je ne sais point si c'est encore le cas mais d'après ce que j'ai pu lire dans les notes de versions , ce n'était point précisé si le multijoueur pour MacOS était disponible Link to comment Share on other sites More sharing options...
PapyJawrell Posted May 9, 2021 Share Posted May 9, 2021 je suis sur Mac et je ne peux pas rejoindre les serveurs multi c'est normal ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabinou25 Posted June 2, 2021 Share Posted June 2, 2021 bonjour j''ai une petite question. j'aurais aimé jouez a mariokart64 mais je ne vois pas de jeu en nintendo 64 quand je veut lancé une parti en multi..... quelqu'un pourrait il m'aider svp 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PJV666 Posted March 18 Share Posted March 18 Ce n'est plus possible sur MAME ? Je ne trouve pas de MAME NETPLAY ? Avec la versions 0.250. Link to comment Share on other sites More sharing options...
GambierBae Posted March 18 Share Posted March 18 Le multi VPN sur MAME et Mednafen n'est plus possible et ils ont été remplacé par le Cloud. Tanuki78 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts