Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

connexion au démarrage impossible


valfeu

Question

bonjour, quand je démarre romstation une fenêtre me met: la connexion a démarrage n'a pas pu être établie au démarrage de romstation. et comme proposition, il y a ressayer ou mode hors-ligne.

 

merci d'avance de m'indiquer comment demarrer en mode en ligne. je précise que tous internet fonctionne correctement car par exemple j'ai le logiciel de jeux vidéos steam et il fonction en ligne sans soucis. il n'y que romstation qui me pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 3

oui mais je viens de télécharger votre version 2.3 et c'est encore pire car maintenant romstation ne veut tout simplement plus démarrer. ça me met 2 erreur. la 1ere: class org/romstation/application/Romstation not found et quand j'appuie sur ok une seconde erreur qui me met: failed to launch JVM que faut-il faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai excatement le même problème, avec ce message:

 

java.lang.NullPointerException
    at org.romstation.application.RomStation.start(RomStation.java:120)
    at com.sun.javafx.application.LauncherImpl.lambda$launchApplication1$8(LauncherImpl.java:863)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runAndWait$7(PlatformImpl.java:326)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$null$5(PlatformImpl.java:295)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at com.sun.javafx.application.PlatformImpl.lambda$runLater$6(PlatformImpl.java:294)
    at com.sun.glass.ui.InvokeLaterDispatcher$Future.run(InvokeLaterDispatcher.java:95)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication._runLoop(Native Method)
    at com.sun.glass.ui.win.WinApplication.lambda$null$3(WinApplication.java:177)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour.

 

Le problème suivant semble venir de la configuration de votre solution de sécurité:

"org.romstation.application.network.InvalidServerResponseException: http request failed"

 

Votre solution de sécurité à l'inspection SSL/TLS activée alors que le certificat d'inspection n'est pas connu de RomStation.

 

3 solutions possibles:

 

1. Désactiver l'inspection SSL/TLS (en effet savoir que votre antivirus/editeur antivirus pourrait recevoir vos identifiants en clair dans les journaux qui lui sont envoyés peut vous inquiéter).

2. Exclure le certificat de https://www.romstation.fr ou le site de l'inspection SSL/TLS

3. Trouver ou insérer le certificat d'inspection SSL/TLS de votre antivirus dans le navigateur l'application RomStation (bon chance pour ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je me permets de up ce topic, je ne trouve pas de réponse à mon problème sur le forum ... 

Je joue en hors-connexion depuis un moment sur Romstation. Je me suis connecté aujourd'hui pour télécharger d'autres jeux. Maj obligatoire, je lance : erreur. Maintenant, que je sois online ou offline, on m'affiche ça

1539740485_MessageErreurRomstation.jpg.849ded80d58bc1482be7acfa22ac4ef6.jpg

 

suivi de deux petites fenêtres : "error invoking method," puis " failed to launch jvm".

 

Je suis ravi ... Je peux même plus lancer le programme en offline. Quelqu'un aurait une solution ? 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je relance à nouveau bien qu'il soit tard. je ne peut plus utiliser Romstation ça me met: class org/romstation/application/Romstation not found et quand j'appuie sur ok une seconde erreur qui me met: failed to launch JVM. c'est quoi JVM au fait.

 

p.s: ça deviens lassant à la longue. votre logiciel romstation il sers plus à rien on dirait. faite une nouvelle version carrément avec comme téléchargement un setup pour l'installation. il suffirait alors de prendre l'ancien Romstation de faire un copier collé des fichier emulation et game pour retrouver les jeux anciennement télécharger. par exemple c'est chose possible sur le logiciel de Valve Steam. on peut télécharger et ouvrir le client steam et copier dans la racine le dossier steamapps il me semble et tous les jeux sont alors dans la nouvelle version. pourquoi seule la version 1.00 est-elle reconnue alors que quand on met à jour ça dis not found alors que c'est sur le pc. ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, valfeu a dit :

je relance à nouveau bien qu'il soit tard. je ne peut plus utiliser Romstation ça me met: class org/romstation/application/Romstation not found et quand j'appuie sur ok une seconde erreur qui me met: failed to launch JVM. c'est quoi JVM au fait.

 

p.s: ça deviens lassant à la longue. votre logiciel romstation il sers plus à rien on dirait. faite une nouvelle version carrément avec comme téléchargement un setup pour l'installation. il suffirait alors de prendre l'ancien Romstation de faire un copier collé des fichier emulation et game pour retrouver les jeux anciennement télécharger. par exemple c'est chose possible sur le logiciel de Valve Steam. on peut télécharger et ouvrir le client steam et copier dans la racine le dossier steamapps il me semble et tous les jeux sont alors dans la nouvelle version. pourquoi seule la version 1.00 est-elle reconnue alors que quand on met à jour ça dis not found alors que c'est sur le pc. ce n'est pas normal

jvm c'est java virtual machine, c'est le langage utilsé pour la nouvelle version de romstation. Peut-être que tu n'as pas installé romstation en tant qu'admin ou tu ne l'as pas lancé en tant qu'admin.
Ce que tu dis, tu peut essayer de le faire: tu peut installer romstation dans un autre dossier et copier coller les fichiers database.sqlte et les dossiers émulateurs et jeux.
tu pourras ainsi supprimer l'ancienne version et lancer la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

jvm c'est java virtual machine, c'est le langage utilsé pour la nouvelle version de romstation. Peut-être que tu n'as pas installé romstation en tant qu'admin ou tu ne l'as pas lancé en tant qu'admin.
Ce que tu dis, tu peut essayer de le faire: tu peut installer romstation dans un autre dossier et copier coller les fichiers database.sqlte et les dossiers émulateurs et jeux.
tu pourras ainsi supprimer l'ancienne version et lancer la nouvelle!

ok mais j'ai fait un truc, j'ai copier le dossier romstation dans un disque dur externet, je l'ai ensuite supprimé de mon pc et j'ai télécharger le setup de la nouvelle version pour windows(x64). j'ai cliquer sur le fichier et romstation s'est installé normalement et quand j'allume romstation ça me fait pareil: class org/romstation/application/Romstation not found et quand j'appuie sur ok failed to launch JVM que ce soit en admin ou non. le soucis c'est que ça fonctionne bien sur l'ordi de ma mère sans passer par l'admin mais par contre, toujours pas sur le mien ors le mien est légèrement plus performant que celui de ma mère et j'ai plus d'espace disque disponible du mes disque C et D. y a t-il un truc a installer en plus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, après réinstallation, j'arrive à lancer RomStation, effectivement ... par contre, j'ai pas pu tout importer ... les images des jeux sont vides, et j'ai un message (que je colle ci-dessous) qui s'affiche quand j'essaie de lancer le jeu ... alors je crois que je suis parti pour tout réinstaller ... sans Internet à la maison, ça va être sympa ! 

Merci quand même pour les réponses 🙂

Erreur Romstation 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 14/09/2021 à 16:52, Gaga46 a dit :

ce message d'erreur explique que le jeu n'existe pas dans le dossier... tu as mal copié le dossier des jeux sur le nouveau romstation.

pareil pour les images: elles indiquent que les jeux ne sont pas dans le dossier.

 

Eh oui, mais j'ai utilisé la fonction "importer" du logiciel ... et du coup ils sont plus dans le premier dossier 😒

On positive ! Ça fait le tri dans les jeux auxquels je jouais plus 😥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, la fonction importer n'importe que les jeux mais la fonction importer romstation importe les jeux et leurs jaquette mais c'est pour romstation 1.0.

à la place d'importer, tu aurais dû copier les fichiers directement dans le dossier (fichier du jeu, de sa jaquette et la database.sqlte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonjour,

 

Je me permets d'up ce topic parce qu'il n'a pas été résolu et parce que j'ai exactement le même problème.

J'ai installé RomStation 2.3 sur mon ancien PC il y a quelques mois, aucun problème. En revanche j'essaie de l'installer sur mon nouveau PC et il refuse de se connecter au démarrage, me forçant à le lancer en mode hors ligne, sans pouvoir télécharger des jeux et etc. Contraignant, donc.

 

J'ai essayé de lancer en mode admin, en matériel ou logiciel, sans succès. J'ai réinstallé plusieurs fois et reboot l'application plusieurs fois également, sans succès non plus.

 

Je ne comprends vraiment pas pourquoi la connexion ne se fait pas au démarrage. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

bonjour je re up le topic car j'ai le même soucis en 2.5 pas moyen de me connecté au démarrage j'ai tout fait désinstallé réinstallé avec ou sans mon anti virus redémarrer mon pc l'ouvrir en admin  fin c'est très pénible.... Merci de m'aidez  svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Le 07/04/2021 à 21:01, kevin91270 a dit :

non je les désactivé justement  

 

Bonjour

 

Si tu as un téléphone avec des données cellulaires partageables sur ton PC via un partage de connexion , essaye pour voir si le soucis vient de ton réseau ou d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Le 09/04/2021 à 10:02, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour

 

Si tu as un téléphone avec des données cellulaires partageables sur ton PC via un partage de connexion , essaye pour voir si le soucis vient de ton réseau ou d'autre chose

je n'est pas de partage de reseau sur ma tour .... je suis que filiaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...