Takinogawa

tuto pcsx2

Recommended Posts

ok mais quand je vais sur les plugins sa m'ouvre sur "panel de configuration des plugins, gestionnaire des composants" plein de choix comme GS, PAD, SPU2 etc... je prend quoi?

oui alors, voilà:

Révélation

svrnRUHn

tu choisis le plugin video que tu veut dans 1 et tu le configures dans 2 (les autres plugins, c'est pareil mais optionnel sauf pour le plugin PAD, le plugin des contrôles)

là (l'image change selon le plugin video choisis):

Révélation

iOoYtaOV

1. tu choisis une résolution que tu veut, plus elle est grande et plus ça lag
  2. tu choisis le mode de rendu le plus compatible avec ton jeu (voir le wiki de l'émulateur)
  3. none sauf en cas de tremblement de l'image
  4. choisi le bon aspect ratio en fonction du jeu, pour ne pas avoir de déformation de l'image
  5. vaut mieux laisser les paramètres par défaut plutôt

Edited by Gaga46

Il y a 3 heures, Takinogawa a dit :

ok j'ai choisi le plugin maintenant comment je mets la "résolution" et "l’écran 16/9" rien n'est indiqué 

comme je disais, tout dépend du plugin video, certains ne proposent pas ces options là

il faut juste configurer le plugin video (comme je disais tout à l'heure "GS", voir les images)

ok good, mais je ne sais pourquoi, quand je vais dans le pad pour sélectionner les touches, une fois que je vais sur le jeu, par exemple sélectionner la langue, mes touches deviennent incontrôlables(sa défile très vite de haut en bas).  C'est un peut être un bug parce je l'ai utilisé sur l’émulateur dolphin et mes touches marche bien.

Que faire?

alors, il faut bien supprimer les touches existantes et ne pas avoir de doublons d'assignement de touches à gauche (oui, l'interface de cette émulateur est hyper merdique pour ça)

bah, par exemple, start est configuré deux fois... (sur entrée et sur start)

après, je vois pas tout mais...

aussi, faut que tu supprimes le multipad vu que très peu de jeux le prennent en charge et que ça ne sert qu'aux jeux multi joueurs à plus de 4