Aller au contenu
Download RomStation

Tu écoutes quoi ?


akumasan

Messages recommandés

@DrunkenPenPen            Alors là, c'est la régalade totale pour Minou😍

 

Le Goonies a les Who, mais pour moi c'est Led Zep!!!

 

Mon titre ultime qui surpasse tous les autres : Immigrant Song. Cette chanson dégage une énergie et une puissance que l'on ne trouve que chez les Super Saya Jin😎

 

Et juste derrière, tout aussi excellent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le Velvet, mais on va dire que les thèmes abordées sont parfois ... particuliers. (Heroin, venus in fur, i waiting for my man, ...)^^
D'ailleurs, leur album "White light/white heat (assez barré, et aux rythmes lourds et répétitif) qui suit ressemble plus à ce qu'ils et elle avaient en tête, vu que apparemment la chanteuse Nico avait été plus ou moins imposée au groupe par Andy Wahrol, afin de rendre le groupe plus "présentable".

Un petit exemple d'une chanson de cet album Attention, ça peut piquer un peu ^^.

 

Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression qu'il y avait une vraie différence entre les groupes phares de la côte et ceux de la côte ouest des USA à l'époque du Velvet : un peu "crade" du côté de l'est (les Stooges, le Velvet de Reed ET John Cale, qu'on oublie un peu trop souvent, etc ...), tandis qu'à l'ouest, c'était plus ambiance flower power.
Et mes petit.es chouchous de cette période, c'est les Mama's and Papa's, dont leur producteur les définissait avec la phrase suivante (lu dans un bouquin de Nick Kent, je cite de mémoire, mais le sens est bien là ^^) : " Ils peuvent se défoncer pendant toute la nuit, et le lendemain chanter comme des anges"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...