iStan

The Legend of Zelda : The Missing Link

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

je me permets de créer ce post pour vous informer de la sortie d'un fan game de OOT: https://tml.z64.me/

Si vous voulez le rajouter à votre bibliothèque RomStation, effectuez les manips expliquées sur le site avec la rom suivante (la première à 25.75 MB):

Téléchargez le patch .n64 ; une fois le patch téléchargé, allez sur le site (https://www.marcrobledo.com/RomPatcher.js/)  pour appliquer le patch sur votre rom. 

Une fois le patch appliqué sur la rom, compressez le fichier en format ZIP & nommez le ZIP fraîchement créé pareil que le ZIP par défaut
(perso mon ZIP se nomme 51008)
Il ne vous reste plus qu'à mettre ce ZIP dans le dossier OOT de RomStation & modifier si vous le voulez le nom et l'image du jeu sur l'interface
RomStation de votre bibliothèque.

Quand vous lancerez le jeu, il vous demandera de mettre l'Expansion Pak, allez dans Options -> Paramètres -> Config: THE MISSING LINK -> Taille de la mémoire, mettez sur 8Mo

À priori le jeu n'est pas du tout long, que quelques heures, mais il se veut fidèle aux titres originaux 64 avec une belle réalisation,
l'histoire se situant entre OOT & MM

Enjoy !

PS: à télécharger avant que le jeu se fasse strike par BigN

Edited by iStan

Posted (edited)

J'ai hésité à post dans la rubrique Uploads mais j'me suis dis que ça valait pas le coup, comme ça les gens peuvent le DL maintenant & pas attendre, mais peut-être que tu as raison 

Edited by iStan

Il faut voir ci il serait plus facile pour les personnes qui ne maitrise pas vraiment l'installations des jeux, de pouvoir le télécharger directement, sans faire les manipulations que tu décrit plus haut ou le faire comme ça?

Ci c'est plus facile a le prendre directement dans le téléchargement de romstation, oui au tant le mettre.

désolé pour les fautes

Posted (edited)
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

hum et pourquoi ne pas le mettre sur romstation après l'avoir patche?

Parce que selon le développeur du jeu a dit que ça dépend bien sûr comment ton PC va fonctionner, il a mit plusieurs patchs alternatifs si jamais le premier marche pas, et qu'il doit se servir du 2e ou du 3e.
D'une manière générale, j'ignore comment on peut faire en sorte d'en faire qu'une seule ROM qui peut fonctionner pour tout le monde.. Par rapport aux différents Patchs proposés par le dév.

Je fais une parenthèse, perso je l'ai fait marcher il y a 3-4 jours. Le jeu est très plaisant, j'en suis au premier donjon et il en a fallut du temps pour y arriver, le scénario est génial et on s'y attache très vite. Un pur plaisir à jouer. ❤️ 
J'en ai même fait un Playtrough en vidéo. 😁

Edited by PrinceOfDark

J'ai fait l'upload grâce au formulaire de la section JEUX de RS, en espérant ne pas m'être trompé et donc j'attends de voir si les uploadeurs valident 🙂 

N'étant pas un pro de l'upload je savais pas du tout comment m'y prendre en réalité 

Dans tous les cas, pour les impatients qui veulent mettre le jeu au propre sur RS c'est possible en attendant l'upload

Posted (edited)
il y a 34 minutes, PrinceOfDark a dit :

Parce que selon le développeur du jeu a dit que ça dépend bien sûr comment ton PC va fonctionner, il a mit plusieurs patchs alternatifs si jamais le premier marche pas, et qu'il doit se servir du 2e ou du 3e.
D'une manière générale, j'ignore comment on peut faire en sorte d'en faire qu'une seule ROM qui peut fonctionner pour tout le monde.. Par rapport aux différents Patchs proposés par le dév.

Je fais une parenthèse, perso je l'ai fait marcher il y a 3-4 jours. Le jeu est très plaisant, j'en suis au premier donjon et il en a fallut du temps pour y arriver, le scénario est génial et on s'y attache très vite. Un pur plaisir à jouer. ❤️ 
J'en ai même fait un Playtrough en vidéo. 😁

À vrai dire, je me suis contenté de poster en pensant que les patchs étaient différents seulement par rapport à la rom utilisée & que c'était simple à faire, ayant réussi & loin d'être une bête en informatique, mais si c'est plus complexe que ça effectivement, ne comptez pas sur moi ~.~ 

Cool que le jeu te plaît 😄 Faut dire qu'on sent la passion transpirer à travers ce hack

En bref, pour les fans des Zelda 64 qui ignoraient que ce hack était sorti, foncez ! 🚄

Edited by iStan

bonjour j'ai deux question pour ce tuto car je ne peux y jouer, 1er ou devons nous mettre exactement le zip patché pour que cela fonctionne, et 2em est ce normal quand je fait le patch que le site me dit ceci : " Source ROM checksum mismatch ", sinon c'est cool de faire ce tuto, merci d'avance.

Yop, il faut que tu mettes le zip patché au même endroit où tu as récup le zip original de OOT, dans le dossier RomStation, le chemin par défaut je crois que c'est
C:\Programmes\RomStation\app\games\downloads\ZeldaOOT\files\ là tu ouvres le dossier suivant & tu mets le zip patché

Pour le problème du patch sur le site: 

Il y a 22 heures, PrinceOfDark a dit :

C'est un peu au petit bonheur la chance, essaies de mettre le zip original directement là où il te demande la rom, le site va unzip automatiquement, peut-être que ça peut marcher
Si tu comprends un peu l'anglais regarde les commentaires en dessous de la vidéo du trailer du jeu, car effectivement les gens rencontrent pas mal de soucis

https://www.youtube.com/watch?v=LM8Nc13bkGg