Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Hack la Wii en 2023


BenjaminCM

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...
à l’instant, EnzoSolo a dit :

Comment on formate en FAT32 ?

 

Si tu es sur Windows , tu fais un clic secondaire sur ton volume , formater , tu sélectionnes FAT32 et tu lances le formatage

Si tu es sur MacOS ou Ubuntu/Linux Mint , tout se passe dans Disques ou Gestion des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

J' ai un souci avec votre tuto.

Quand je lance Nintendont je n arrive pas a lancer des isos de Game Cube.

J ai fait des photos pour vous montrer le probleme.

J ai bien cree un disque dur en fat 32, j ai cree 2 dossiers, games et saves.

Dans le dossier games j ai un dossier avec le nom du jeu et dans ce dossier j ai renome l iso du jeu en game.iso.

J ai essaye aussi avec une cle usb mais cela ne fonctionne pas.

Merci de m aider a ressoudre ce probleme.

20211107_173538_resized.jpg

20211107_182646_resized.jpg

20211107_182655_resized.jpg

20211107_182659_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, RetroGame91 a dit :

Bonjour,

 

J' ai un souci avec votre tuto.

Quand je lance Nintendont je n arrive pas a lancer des isos de Game Cube.

J ai fait des photos pour vous montrer le probleme.

J ai bien cree un disque dur en fat 32, j ai cree 2 dossiers, games et saves.

Dans le dossier games j ai un dossier avec le nom du jeu et dans ce dossier j ai renome l iso du jeu en game.iso.

J ai essaye aussi avec une cle usb mais cela ne fonctionne pas.

Merci de m aider a ressoudre ce probleme.

20211107_173538_resized.jpg

20211107_182646_resized.jpg

20211107_182655_resized.jpg

20211107_182659_resized.jpg

 

Bonjour,

 

Veille à bien avoir activer les extensions de fichiers dans ton explorateur de fichiers pour ne pas avoir game.iso.iso mais bien game.iso.

Sinon, essaye de mettre à jour Nintendont manuellement ou bien par l'homebrew browser ou encore de mettre tes jeux sur une carte SD.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, J'ai pris le pack complet et pas minimal. A l'install de l'étape de Pimp My Wii, il m'indique qu'il y des erreurs. Et je n'ai pas fait l'étape "Les Hacks de jeu" puisque je n'ai pas les disques. C'est une étape obligatoire ? Car pour l'instant, la console voit mes jeux sur le disque externe/clé USB mais n'arrive pas à les lancer.

Merci par avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Chalut,

@Tanuki78 Tu vas être fier de moi car, 2 ans après que tu m'en ai parlé, j'ai décidé de passer le cap et de suivre ce tutoriel... (Bon en fait c'est surtout car le lecteur optique de ma Wii a rendu l'âme, l'empêchant de lire les CD, et que je l'ai remplacé par une Wii U et que récemment j'ai trouvé un site permettant d'avoir des ROMS WII / Gamecube / PS2 sans un téléchargement à 2ko/h, qui ne plante pas via une Java Exception toutes les 5 minutes et sans file d'attente of the death la moitié de la journée).

Cependant j'ai testé USB Loader GX avec Sonic Unleashed et Super Paper Mario, les 2 jeux fonctionnent sur émulateur (Dolphin) quand je les choisi sur USB Loader GX, cela m'affiche bien la petite animation comme quand je les choisi sur le menu Wii (et en FR en plus comme pour Sonic j'ai le sous-titre "La malédiction du hérisson") mais quand j'appuie sur "Démarrer" l'écran devient noir un moment et je retourne sur Homebrew Channel.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème car j'ai testé ensuite un jeu Gamecube avec la même clé USB et avec une ROM provenant de la même source, que cela soit via USB Loader GX ou Nintendont, je n'ai aucun problème à lancer le jeu (Megaman X : Command Mission)... Bon je ne peux pas y jouer car j'ai pas encore une manette Gamecube mais aucun soucis avec l'intro ou l'écran titre.

 

Ainsi, est-ce que tu sais d'où peut venir mon problème avec les jeux Wii ? D'ailleurs, est-ce que tu aurais d'autres recommandations en terme de logiciels à utiliser sur ma Wii (comme des émulateurs pour NES / Super NES / GBA, etc...) ?

 

Je te remercie d'avance pour tes réponses 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pier1 a dit :

Chalut,

@Tanuki78 Tu vas être fier de moi car, 2 ans après que tu m'en ai parlé, j'ai décidé de passer le cap et de suivre ce tutoriel... (Bon en fait c'est surtout car le lecteur optique de ma Wii a rendu l'âme, l'empêchant de lire les CD, et que je l'ai remplacé par une Wii U et que récemment j'ai trouvé un site permettant d'avoir des ROMS WII / Gamecube / PS2 sans un téléchargement à 2ko/h, qui ne plante pas via une Java Exception toutes les 5 minutes et sans file d'attente of the death la moitié de la journée).

Cependant j'ai testé USB Loader GX avec Sonic Unleashed et Super Paper Mario, les 2 jeux fonctionnent sur émulateur (Dolphin) quand je les choisi sur USB Loader GX, cela m'affiche bien la petite animation comme quand je les choisi sur le menu Wii (et en FR en plus comme pour Sonic j'ai le sous-titre "La malédiction du hérisson") mais quand j'appuie sur "Démarrer" l'écran devient noir un moment et je retourne sur Homebrew Channel.

Je ne sais pas trop d'où vient le problème car j'ai testé ensuite un jeu Gamecube avec la même clé USB et avec une ROM provenant de la même source, que cela soit via USB Loader GX ou Nintendont, je n'ai aucun problème à lancer le jeu (Megaman X : Command Mission)... Bon je ne peux pas y jouer car j'ai pas encore une manette Gamecube mais aucun soucis avec l'intro ou l'écran titre.

 

Ainsi, est-ce que tu sais d'où peut venir mon problème avec les jeux Wii ? D'ailleurs, est-ce que tu aurais d'autres recommandations en terme de logiciels à utiliser sur ma Wii (comme des émulateurs pour NES / Super NES / GBA, etc...) ?

 

Je te remercie d'avance pour tes réponses 😁

 

 

Salut,

 

Vérifies que ta clé USB est bien formaté en WBFS pour celle qui accueille les jeux Wii, et dans le bon port. (Celui aligné avec la sortie vidéo).

 

Sinon, pour les autres logiciels, tu peux installer VBAGX pour les différentes variantes de GameBoy, FCE Ultra GX pour la NES, Snes9X pour l'émulation SNES, Not64 pour l'émulation N64. Si tu veux découvrir toujours plus d'applications, je te conseille de te renseigner sur l'Homebrew Browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Salut,

 

Vérifies que ta clé USB est bien formaté en WBFS pour celle qui accueille les jeux Wii, et dans le bon port. (Celui aligné avec la sortie vidéo).

 

Sinon, pour les autres logiciels, tu peux installer VBAGX pour les différentes variantes de GameBoy, FCE Ultra GX pour la NES, Snes9X pour l'émulation SNES, Not64 pour l'émulation N64. Si tu veux découvrir toujours plus d'applications, je te conseille de te renseigner sur l'Homebrew Browser.

... Ok je suis officiellement un abruti, car j'ai pensé à tout (le logiciel qui fout le jeu sur la clé en version 32 bits puis 64 bits, mettre la clé en FAT32 au lieu du WBFS comme le disent d'autres sites, vérifier les paramètres de USB Loader GX, etc...) SAUF au fait que ma Wii est peut être couché à l'envers et que c'est le port USB du haut que je dois utiliser et pas celui du bas...

N'empêche c'est marrant que les jeux sont quand même reconnus et qu'on peut lancer de la Gamecube avec le mauvais port et que ça pose problème uniquement si on lance un jeu Wii.

 

 

En tout cas merci pour ta solution et pour les informations.
J'ai juste un dernier petit truc à te demander: Vu que je dois utiliser le format WBSF pour mon support sur les jeux Wii, cela veut dire que je dois utiliser un support différent pour les jeux Gamecube (et éventuellement pour les roms des jeux que je souhaite utiliser en émulation Nintendo 64 etc..) comme il doit être au format FAT32 ?

IMG_20230422_110955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pier1 a dit :

... Ok je suis officiellement un abruti, car j'ai pensé à tout (le logiciel qui fout le jeu sur la clé en version 32 bits puis 64 bits, mettre la clé en FAT32 au lieu du WBFS comme le disent d'autres sites, vérifier les paramètres de USB Loader GX, etc...) SAUF au fait que ma Wii est peut être couché à l'envers et que c'est le port USB du haut que je dois utiliser et pas celui du bas...

 

N'empêche c'est marrant que les jeux sont quand même reconnus et qu'on peut lancer de la Gamecube avec le mauvais port et que ça pose problème uniquement si on lance un jeu Wii.

 

En tout cas merci pour ta solution et pour les informations.
J'ai juste un dernier petit truc à te demander: Vu que je dois utiliser le format WBSF pour mon support sur les jeux Wii, cela veut dire que je dois utiliser un support différent pour les jeux Gamecube (et éventuellement pour les roms des jeux que je souhaite utiliser en émulation Nintendo 64 etc..) comme il doit être au format FAT32 ?

 

Oui. Tu dois utiliser un support différent ou bien les mettre directement sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tanuki78 a dit :

 

Oui. Tu dois utiliser un support différent ou bien les mettre directement sur la SD.

Ok, dans ce cas, comme j'ai commandé sur Amazon un disque dur USB externe de 500Go et une manette Gamecube, je pense mettre les jeux Wii sur le disque dur (comme ils ont une taille hochant entre 500mo et plus de 7go avec une bonne partie à 3/4 Go) et le reste soit sur une clé USB soit sur la carte SD que j'ai utilisé pour le hack (car la plupart des jeux Gamecube sont aux alentours de 1Go et très rarement à 2Go ou plus, et ne parlons pas des émulations qui n'atteindront certainement pas le Go tout cumulé).

 

Je te remercie une nouvelle fois pour tes réponses 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...