Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Problème pour changer de disque


Eragon97410

Question

Bonjour chers gens, J'AI BESOIN D'AIDE

Voilà je joue à Chrono Cross sur ePSXe, où je joue sur le mode "Playstation" simple, c'est-à-dire que le jeu n'est pas en plein écran. Le problème, c'est qu'ainsi, je n'ai pas accès à la barre d'outils de l'émulateur. Or, je suis à un passage où je dois changer de disque pour mettre le disque 2, mais sans barre d'outils, je suis obligé de reset le jeu en choisissant d'ouvrir le disque 2. Et là ça coince: quand je sélectionne ma save, ça me dit "insérer Disque 1", mais je tourne en rond en faisant ça. D'habitude, le changement de disque se fait naturellement sans avoir besoin de passer par la barre d'outil de l'émulateur, mais là pour je ne sais quelle raison, ça bloque. Ma question est donc la suivante: comment puis je accéder à la barre d'outil et ainsi utiliser l'option "changer de disque" ?

Et PS: ne me dites pas de recommencer ma partie sur un autre émulateur, j'ai vraiment la flemme de tout me retaper XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lance l'emulateur via le dossier emulateur de romstation tu arrivera dans l'emulateur sans jeu mais parametrable, tu choisi l'iso du premier disque si tu dois prendre une sauvegarde dans le premier dsque et quand il te demande de changer le disque tu appuie sur echap et tu pourra changer de disque car tu reviendra sur l'emulateur sans le quitter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Floflo4719 a dit :

Lance l'emulateur via le dossier emulateur de romstation tu arrivera dans l'emulateur sans jeu mais parametrable, tu choisi l'iso du premier disque si tu dois prendre une sauvegarde dans le premier dsque et quand il te demande de changer le disque tu appuie sur echap et tu pourra changer de disque car tu reviendra sur l'emulateur sans le quitter 

Pour choisir un jeu tu clique sur fichier dans les onglet de l'emulateur et tu choisi iso et puis le .bin du jeu et pour changer tu appuie sur echap  tu reclique sur fichier > changer de disque > iso et tu selectionne le 2eme disque bien sur décompresse les dossier des jeux avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Floflo4719 a dit :

Pour choisir un jeu tu clique sur fichier dans les onglet de l'emulateur et tu choisi iso et puis le .bin du jeu et pour changer tu appuie sur echap  tu reclique sur fichier > changer de disque > iso et tu selectionne le 2eme disque bien sur décompresse les dossier des jeux avant

 

C'est ce que j'essaie de faire, mais en ouvrant l'émulateur et quand je choisis "lancer une iso" ça me ramène à une série de fichiers qui sont vides quand je les ouvre. Genre j'ouvre le dossier "isos" et y a rien dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Floflo4719 a dit :

Lance l'emulateur via le dossier emulateur de romstation tu arrivera dans l'emulateur sans jeu mais parametrable, tu choisi l'iso du premier disque si tu dois prendre une sauvegarde dans le premier dsque et quand il te demande de changer le disque tu appuie sur echap et tu pourra changer de disque car tu reviendra sur l'emulateur sans le quitter 

Le problème, c'est que quand je choisi le fichier "iso" le fichier est vide. Il n'y a aucun jeu, aucun bios, aucun iso, aucun CD ROM, bref, il n'y a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 9 heures, Eragon97410 a dit :

Bonjour chers gens, J'AI BESOIN D'AIDE

Voilà je joue à Chrono Cross sur ePSXe, où je joue sur le mode "Playstation" simple, c'est-à-dire que le jeu n'est pas en plein écran. Le problème, c'est qu'ainsi, je n'ai pas accès à la barre d'outils de l'émulateur. Or, je suis à un passage où je dois changer de disque pour mettre le disque 2, mais sans barre d'outils, je suis obligé de reset le jeu en choisissant d'ouvrir le disque 2. Et là ça coince: quand je sélectionne ma save, ça me dit "insérer Disque 1", mais je tourne en rond en faisant ça. D'habitude, le changement de disque se fait naturellement sans avoir besoin de passer par la barre d'outil de l'émulateur, mais là pour je ne sais quelle raison, ça bloque. Ma question est donc la suivante: comment puis je accéder à la barre d'outil et ainsi utiliser l'option "changer de disque" ?

Et PS: ne me dites pas de recommencer ma partie sur un autre émulateur, j'ai vraiment la flemme de tout me retaper XD

Et je reprécise: quand je finis le Disque 1, le jeu me dit "insérer Disque 2", ce que je fais. J'arrive sur le Disque 2. Je sélectionne ma save. Et là on me dit "insérer disque 1". WTF ?! Du coup, que dois-je faire ? Ca ne me l'avais pas fait sur FF 7 bizarrement mais là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les jeux ne se trouvent pas dans le dossier iso x) normalement ils sont dans un dossier "Games" ou autre 

va dans tes jeux et clique sur les ... et fais Explorateur tu verra ou se trouve le dossiers avec tes jeux si tu arrive a le retenir tu pourra changer de disque en y accedant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 5 minutes, Eragon97410 a dit :

Et je reprécise: quand je finis le Disque 1, le jeu me dit "insérer Disque 2", ce que je fais. J'arrive sur le Disque 2. Je sélectionne ma save. Et là on me dit "insérer disque 1". WTF ?! Du coup, que dois-je faire ? Ca ne me l'avais pas fait sur FF 7 bizarrement mais là oui.

Car je pense que le jeu a pas programmé de faire comme sa x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dans un premier temps,tu vas dans le dossier Romstation là où tu l'as installé,tu cliques sur "App" puis sur "Games" et enfin sur "Download".

Tu repères le dossier de Chrono Cross et tu l'ouvres.

Tu auras deux dossiers,un pour chaque CD, tu ouvres le premier et ensuite sur "Files" tu trouveras le .zip du jeu (du genre 596a.zip).

Tu décompresses le .zip dans le même dossier que tu viens d'ouvrir (avec 7zip par exemple,clique droit "Extraire ici" et tu auras le fichier .bin et .cue du jeu ainsi que l'image de la jacquette).

Tu réitères la même opération pour le deuxième dossier correspondant au deuxième CD. 

Après avoir effectué cela,tu ouvres ePSXe 2.0.5,ensuite tu vas dans "File" dans le menu du haut, après tu cliques sur "Open Game List" .

En bas tu as "Folders" à coté de "Refresh",tu cliques dessus et ensuite sur la première ligne,tu as une petite case avec trois pointillés sur la droite,qui indique le chemin de destination de tes jeux.

Tu cliques sur cette case et ensuite tu cherches le dossier C:\RomStation\app\games\downloads\le nom du jeu (en l'occurence Chrono Cross)\files\le premier dossier que tu trouves.

Sur la deuxième ligne,tu recommences la même opération pour le deuxième dossier (le deuxième CD).

Tu cliques ensuite sur OK et après sur "Refresh".

Et si tout se passe bien,tu verras apparaître les deux CD.

Si tu veux rajouter la jacquette du jeu,tu cliques sur "Get Cover" à droite de "Refresh".

Dorénavant,quand tu ouvriras ePSXe,tu n'aurais plus qu'à cliquer sur "Open GameList" pour lancer le jeu.

Cela évite de devoir ouvrir Romstation pour lancer le jeu,tu peux le faire direct depuis l'émulateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...