Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

problème de téléchargement


link642

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1
Le 13/07/2020 à 23:21, Gaga46 a dit :

yop, il faut vider le cache et supprimer le jeu pour le retelecharger, c'est une simple erreur de telechargement

Bonjour, désolé de relancer un topic aussi vieux mais j'ai moi aussi eu ce problème.
J'ai DL le jeu le seigneur des anneaux le tiers age (PS2) sur romstation qui était placé sur mon disque D.
Tout marchait bien mais quand j'ai voulu installer un autre jeu il me disait qu'il n'y avait pas de CD dans la console alors ne sachant pas quoi faire j'ai désinstallé romstation depuis le panneau de configuration et je l'ai réinstallé sur C dans l'espoir que ca marche mieux.
j'ai ensuite tenté de réinstaller Le seigneur des anneaux le tiers age (PS2) mais le téléchargement s'arrête toujours après la fin avec ce message d'erreur :  org.romstation.application.io.ChecksumException: Checksum invalid
    at org.romstation.application.task.p.n(GameFileDownloadTask.java:293)
    at org.romstation.application.task.p.g(GameFileDownloadTask.java:125)
    at org.romstation.application.task.p.call(GameFileDownloadTask.java:51)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.run(GameFileDownloadTask.java:98)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)


Tu as parlé de vider le cache dans une réponse précédant , est-ce également la solution pour mon problème ?
Sachant que si je vais dans C:\RomStation\app\cache\downloads\games mon dossier est vide
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Gaga46 a dit :

oui, il est possible que ce soit aussi la solution à ton problème.

pour le problème de cd qui n'est pas dans la console, le problème s'affiche dans l'émulateur? dans une fenêtre séparée? dans romstation?

Bonjour bonjour premièrement merci pour ta réponse mais  j'ai vidé le cache et relancé l'installation or j'ai toujours le même problème avec le même message d'erreur : 

org.romstation.application.io.ChecksumException: Checksum invalid
    at org.romstation.application.task.p.n(GameFileDownloadTask.java:293)
    at org.romstation.application.task.p.g(GameFileDownloadTask.java:125)
    at org.romstation.application.task.p.call(GameFileDownloadTask.java:51)
    at javafx.concurrent.Task$TaskCallable.call(Task.java:1423)
    at java.util.concurrent.FutureTask.run(FutureTask.java:266)
    at org.romstation.application.task.p.run(GameFileDownloadTask.java:98)
    at java.lang.Thread.run(Thread.java:748)

Alors à moins que le jeu ait encore des fichiers cachés quelque part je ne vois pas du tout d'où peut venir le problème , t'aurais pas une idée ?

 

Sinon par rapport au deuxième jeu, c'est sur l'émulateur PCSX2 , j'ai exactement cet écran : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Ekeryx a dit :

Bonjour bonjour premièrement merci pour ta réponse mais  j'ai vidé le cache et relancé l'installation or j'ai toujours le même problème avec le même message d'erreur : 

essaye de supprimer le jeu de l'onglet jeux et retélécharge

Il y a 4 heures, Ekeryx a dit :

Sinon par rapport au deuxième jeu, c'est sur l'émulateur PCSX2 , j'ai exactement cet écran : 

essaye de lancer le jeu depuis l'émulateur sans lancer le bios avant (avec l'option de lancement rapide) ou essaye en désactivant cette option si elle est déjà utilisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, Gaga46 a dit :

essaye de supprimer le jeu de l'onglet jeux et retélécharge

essaye de lancer le jeu depuis l'émulateur sans lancer le bios avant (avec l'option de lancement rapide) ou essaye en désactivant cette option si elle est déjà utilisée

Alors, en faisant comme tu m'as dit et en vidant le cache, j'ai bien réussi à installer le jeu, en le lancant j'ai également installé avec succès PCSX2 et configuré ce dernier (langue, fuseau horraire etc) mais au lancement du jeu, pendant le chargement, ce dernier se bloque.
L'image s'arrête et plus rien ne se passe.
Ci dessous mes logs, au moment ou l'écran s'arrête les logs rouges apparaissent.image.thumb.png.0b164988ad7b7d048f2e14f2ab4e885a.png

Sinon par rapport au deuxième, je lance le DL cette nuit et je vois demain si ca marche. Mais mettons que je recontre le même bug qu'avant ( please insert a playstation or playstation 2 format disc) comment puis-je lancer le jeu depuis l'émulateur sans lancer le bios ?
Ou est ce que je peux trouver l'option de lancement rapide ? 

En tout cas merci énormément  d'avoir répondu à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 21 minutes, Gaga46 a dit :

humm, possible qu'il s'est mal dézippé ou encore mal téléchargé essaye d'abord de le dézipper toi même et de le lancer sur l'émulateur, depuis ton dézippage

J'ai décompressé le fichier mais comment le lancer moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 17 heures, Gaga46 a dit :

depuis l'émulateur, tu lances l'émulateur depuis l'onglet émulateur et tu fais ouvrir un iso
essaye de le faire en ouverture rapide (sans passer par le bios) ou non

YESSSSSSSS, merci du fond du cœur, c'était donc bel et bien un problème de dézipage (en vérité le jeu n'était pas dézipé du tout), quand je change l'ISO manuellement ca marche super bien !

Donc pour le premier jeu mon problème est résolu, j'installe l'autre cette nuit (les 9h de DL oblige) et si jamais j'ai un problème je répondrais à nouveau à ton message pour rouvrir la discussion, en tout cas je te dois une fière chandelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...