YoshiBG

hack rom pokemon

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si il était possible de faire du hack rom sur un jeux pokemon en version physique genre sur ds c'est à dire pouvoir déplacer toutes les données du jeux sur pc pour les modifier comme je veut et une fois fini les réintroduire dans ma cartouche pour y jouer sur ma ds je sais qu'on peut trouver des roms sur internet mais jouer à des jeux ds sur pc sa fait vraiment bizarre voila merci

oui, c'est tout à fait possible! tu peut transférer et jouer sur console à des roms et hacks sur une r4 (ou similaires...)

après, tu peut aussi imprimer ta propre cartouche pour un hack (lol)

ou tu peut aussi jouer sur emulateur DS sur android...

en tout cas, je ne vois pas trop en quoi ce serait gènant de jouer sur pc, certains emulateurs peuvent agrandir les resolutions des ecrans ou cacher un des deux ou même, les changer de positions

et certains pc ont un ecran tactile lol mais la souris est aussi très bien pour

après c'est pas avec une R4 que je veut le faire c'est vraiment avec mes cartouches physiques de Pokemon avec ma cartouche de Pokemon diamant par exemple 

Posted (edited)

Bonjour

Je te laisse venir sur mon serveur multijoueur (ce matin : Puyo Puyo 2) pour avoir un chat en direct pour pouvoir tout t'expliquer sinon la ça va être un bon gros roman

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

Edited by Tanuki78

Il y a 10 heures, YoshiBG a dit :

après c'est pas avec une R4 que je veut le faire c'est vraiment avec mes cartouches physiques de Pokemon avec ma cartouche de Pokemon diamant par exemple 

bah, tu peut toujours faire ton propre hack avec des codes de triches et un module de code de triche pour ta console...

Révélation

exemple pour ds:

image.thumb.png.35f80bcdd3c9429109435b7a60191cd1.png

après, le problème, c'est que les cheats codes sont plutôt limite à ce que tu sais faire et c'est aussi très long à tout tester... et puis, tu n'obtiendras jamais de grosses modifications du jeu (que des trucs du genre: vie infinie, changement de couleur d'un truc ect)

SINON, la seule solution est comme je disais avant: faire sa propre cartouche à la main... ce qui te demande de pouvoir faire des circuits imprime soit même...

Il y a 10 heures, Tanuki78 a dit :

Je te laisse venir sur mon serveur multijoueur

cette publicite est très mal venue et

Il y a 10 heures, Tanuki78 a dit :

pour pouvoir tout t'expliquer sinon la ça va être un bon gros roman

non, tu empêches d'autres utilisateurs du forum de profiter de tes conseils et non, sa va pas être un roman vu le sujet... je pense avoir dejà tout dit...

Posted (edited)

Ce n'est pas pour de la publicité pour mon serveur (je m'en fous de la PUB , les gens viennent si ils veulent , c'est tout) , c'est pour avoir un chat en direct sans installer d'autres logiciels

Et pour ton commentaire sur le roman , si ça serait un roman si je dois dire comment hack une 3ds puis patch la rom puis ci puis ça en sachant que j'aurai du faire plusieurs arborescences pour savoir si par exemple , il à 1 ID0 ou 2 ID0 , donc ça aurait bel et bien fait un grand roman , après rien n’empêche de rajouter toute la marche à suivre une fois qu'il à terminé avec moi par MP

Et non , tu peux modifier une cartouche NDS avec Godmode9 mais ça à des chances de brick la cartouche bien sur

Du coup faire une copie de la cartouche avant

Edited by Tanuki78

alors, à ma connaissance, il a parle de DS et pas de 3DS après, je ne savais pas qu'il était possible de modifier une cartouche pour y mettre le jeu que tu veut à la place...

Il y a 13 heures, Tanuki78 a dit :

Et non , tu peux modifier une cartouche NDS avec Godmode9 mais ça à des chances de brick la cartouche bien sur

donc seulement une cartouche DS?

Il y a 13 heures, Tanuki78 a dit :

Ce n'est pas pour de la publicité pour mon serveur (je m'en fous de la PUB , les gens viennent si ils veulent , c'est tout) , c'est pour avoir un chat en direct sans installer d'autres logiciels

ha, alors, desole mais vu comment tu l'avais vendu... et puis, tu ne précises même pas où trouver ton serveur et ce qu'il est... sa peut être un serveur discord aussi par exemple

Pas seulement une cartouche DS , ça peut être aussi une cartouche 3DS mais le risque de brick de la cartouche est toujours la

Donc d'abord tester avec Twilight Menu puis après tester mais toujours avoir plusieurs exemplaires de la même cartouche et une copie du jeu qu'on à fait au préalable

avec godmode9

Et je ferais un résumé de notre conversation par MP ici , pour les personnes du forum

Posted (edited)

Bonjour 

Je vais vous faire le résumé de la conversation eu avec YoshiBg sur mettre un hack dans une cartouche

Déjà pour les jeux pokémon , on ne peut pas le remettre dans la même cartouche car la rom au lieu de faire 118Mo va faire 121Mo donc impossible de changer

Mais on peut toujours y jouer sur sa console par ses méthodes en dessous

Si vous voulez jouer à un hack DS ou des jeux ds  sur votre console :

Sur DS / Dsi , il vous faudra un linker (R4)
Sur 3DS , Il vous faudra hack votre 3DS pour installer Twilight Menu (le hack de la 3DS est gratuit)

Sur DS , Vous mettez votre hack dans la Carte SD de votre Linker et c’est bon

Sur 3DS , Le Hack 3DS va vous permettre de :
- Installer des hombrews
- Installer des jeux 3DS Gratutement
- Installer des jeux DS Gratuitement
- Faire des copies de vos sauvegarde 3DS et DS
- Faire des copies de vos jeux 3DS et DS
- Installer des thèmes
- Obtenir des émulateurs
- Utiliser des Cheats
- Ne pas avoir la galère de l’émulation DS ou 3DS sur PC

Le seul incovénient est qu’on ne pourra plus jouer en ligne sous peine d’être banni

Si vous voulez hack votre 3DS , Suivez les étapes ci-dessous
/!\ : La méthode pour ce hack n’est valable que en 11.13.0-45 (Pour savoir la version de votre système : Paramètres et c’est sur l’écran du haut)
Si vous avez déjà un custom firmware sur votre 3DS et juste voir comment installer Twilight

Sautez à l’étape 12a

Je n'ai pas sorti la méthode pour hack la 3DS de mon chapeau , j'ai juste traduit une vidéo anglaise pour ceux qui sont nul en Anglais

Voici la vidéo original pour celui qui veut https://www.youtube.com/watch?v=_9BrTotPCsU&t=0s

Etape 1 : Prérequis 

Il vous faudra la Carte SD de votre Console et votre Code Ami

1. Allez dans Paramètres , Gestion des données , DsiWare , Carte SD 
    Si l’écran s’affiche normalement , c’est bon
2. Allez dans Paramètres , Internet , Spotpass , Envoi de données d’utilisation 
    Vous mettez cette fonction sur : désactivé 
3. Allez dans votre Liste D’Amis , Paramètres , Notifications à vos amis
    Désactivez la fonction : Afficher le titre du logiciel que vous utilisez
4. Récupérez votre Code-Ami
5. Eteignez votre Console et enlevez la Carte SD (Dans les New 3DS , il faut enlever de capot de derrière ) 

Etape 2 : Preparation de la Carte SD

1. Insérez la carte SD dans votre ordinateur
2. Copiez tous les fichiers de la Carte SD sur votre PC (Normalement , vous avez que le dossier Nintendo 3DS et DCIM)
3. Formater votre carte SD au format Fat32
4. Remetez le dossier Nintendo 3DS et DCIM dans la Carte SD après le formatage 
5. Regardez combien vous avez de dossier dans Nintendo 3DS
   Si vous avez le dossier private et un autre dossier , Passez à l’étape 2a
   Si vous avez le dossier private et plusieurs autres dossiers , Passez à l’étape 2b

Etape 2a : Un seul ID0

1. Allez dans le dossier Nintendo 3DS
2. Copiez le nom du dossier avec plein de chiffres et de lettres et gardez le dans un coin
3. Remettez la carte SD dans la console

Etape 2b : Plusieurs ID0

1. Renommez le dossier Nintendo 3DS en BACKUP_Nintendo 3DS
2. Remettez la Carte SD dans la console
3. Attendez que la creation des éléments dans le menu Home sois Fini et éteignez votre Console
4. Remettez la Carte SD dans le PC
5. Allez dans le dossier Nintendo 3DS
6. Copiez le nom du dossier avec plein de chiffres et de lettres et gardez le dans un coin
7. Supprimez le nouveau dossier Nintendo 3DS
8. Renommez le dossier BACKUP_Nintendo 3DS en Nintendo 3DS
9. Remettez la carte SD dans la console

Etape 3 : Code Ami 

1. Allez sur ce site : https://seedminer.hacks.guide/  (à ouvrir dans son navigateur par défaut)
2. Rentrez votre code AMI et l’ID0 (le nom du dossier avec des chiffres et des lettres que je vous ai fait récupéré juste avant)
3. Rentrez le code Ami que le site vous donne dans votre 3DS
4. Liste Ami , Ajouter un Ami , Internet 
   Rentez le code ami
5. Si on vous demande de le nommez , mettez hack
6. Sur le site on t’attend jusqu’à être à la step 4
(si au bout de plusieurs minutes , le site ne bouge pas , réactualiser la page (F5) 
7. Téléchargez le fichier movable.sed dans la step 4

Etape 4 : Téléchargement du hack

1. Allez sur ce site : https://usm.bruteforcemovable.com/ (à ouvrir dans son navigateur par défaut)
2. Choisissez le fichier movable.sed et téléchargez l’archive
3. Allez sur ce site : https://github.com/LumaTeam/Luma3DS/releases/tag/v10.1.3 (à ouvrir dans son navigateur par défaut)
4. Téléchargez Luma3DS 10.1.3
5. Décompressez le Luma3DS et mettez le boot.3dsx et le boot.firm à la racine de la carte SD
6. Décompressez le unSAFE_MODE et mettez le usm.bin à la racine de la Carte SD
7. Allez dans le dossier Nintendo 3DS puis le dossier de l’ID0 puis le dossier à l’intérieur et créez un dossier : Nintendo DsiWare
(/!\ : Il faut écrire le même nom que j’ai mis avec les majuscules et les minuscules)
8. Dans le dossier crée , Mettez le 2ème fichier qu’il y avait dans l’archive unSAFE_MODE
9. Remettez la Carte SD dans la 3DS

Etape 5a : Test du Hack

1. Sur la 3DS , Allez dans les paramètres , Gestion des données , DsiWare , Carte SD
2a. Si l’écran du bas devient rouge et revient après quelques secondes sur le menu home , vous pouvez passer à l’étape 5b
2b. Si il ne se passe rien , regardez toutes les étapes précédentes pour voir si elles sont été bien faites

Etape 5b : Demarrage en Mode Sans Echec

1. Eteignez la 3DS
2. Allumez la 3DS en maintenant les touches L + R + Croix Directionnelle Haut + A + Power
3a. Si c’est bien fait , vous devriez tomber sur l’écran de mise à jour de la 3DS , Vous pouvez passer à l’étape 5c
3b. Si vous tombez sur le menu Home , refaites la manipulation

Etape 5c : Lancement du Hack et Installation

1. Faites comme ci vous faites la mise à jour
2. Vous devriez tomber rapidement sur une erreur 003-1099
3. Fermez l’erreur et faites configurer une connexion Internet
4a. Si sur l’écran du haut , les 3 connexions s’appelle Haaaaaaaaxxxxxxx !!!!!! , c’est bon
4b. Si les connexions n’ont pas ce nom , revérifiez toutes les étapes  
5. Faites Connexion 1 , Modifier les paramètres , la 2ème page , Paramètres Proxy , Configuration Avancé / détaillé 
6a. L'écran du bas devrait être rouge ,  et l'écran du haut au bout de quelques secondes devrait afficher un écran gris avec Greets from ARM9 , SAFEHAX completed , B9S Install success 
6b. Si ça plante à ce moment la ou ne fais rien , refaites toutes les étapes 
7. Appuyez sur A après que B95 se soit installé
8. Vous devriez tomber sur LUMA3DS Configuration

Etape 6a : Configuration de Luma

1. Pour se diriger dans Luma , c’est avec les touches directionnelles et A pour valider
2. Cochez la case : Show NAND or User String in System settings
3. Faites START pour sauvegarder la configuration de Luma3DS et aller sur le menu Home
4. Allez dans les paramètres systèmes et regardez si à côté du numéro de version , il y a écrit Sys 

Etape 6b : Verification du Hack

1. Allez dans les paramètres , Gestion des données , DsiWare , Carte SD
2. Si l’écran du bas affiche un écran vert et retourne après quelques secondes sur le menu Home , c’est bon
3. Eteignez la console et retirez la carte SD

Etape 7 : Préparation des Applications

1. Mettez la Carte SD dans votre PC
2. Allez dans Nintendo 3DS , ID0 , ID1 , Nintendo DsiWare 
3. Supprimez le fichier à l’intérieur
4. Allez sur ce site : https://c.gmx.fr/@856458895323824295/i4AsErnrT_2toh6I-3ifqg (à ouvrir dans son navigateur par défaut)
5. Téléchargez l’archive
6. Mettez le dossier 3ds , cias , gm9 à la racine de la Carte SD
7. Allez dans le dossier luma
8. Dans le dossier luma , vous allez crée un dossier qui à exactement le même nom : payloads
9. Glissez le GodMode9.firm dans le dossier payloads
10. Remettez la Carte SD dans la 3DS

Etape 8a : Rosalina Menu

/!\ : Une 3DS hack peut prendre défois plus de temps à s’allumer donc ne paniquez pas si elle est plus longue

1. Lancez le mode téléchargement
2. Appuyez sur L + Croix Directionelle Bas + Select pour ouvrir le menu Rosalina
3. Vous vous déplacez avec les touches directionnelles et le bouton A
4. Allez dans Miscellaneous Options 
5. Selectionnez : Switch the Hb Title to the current app
6. Appuyez 3 fois sur B pour quitter le Menu Rosalina
7. Appuyez sur Home pour quittez le mode téléchargement
8. Relancez le mode téléchargement et vous devriez avoir the Hombrew Launcher

Etape 8b : The Hombrew Launcher et DSP1

1. Allez sur ctr-no-timeoffset
2. Faites A quand l’application est lancé puis Start
3. Lancez FBI
4. Vous vous déplacez avec les touches directionnelles et le bouton A
5. Allez sur Carte SD , cias , current directory 
6. Selectionnez Install and Delete all CIAs
7. Quand les CIAs ont fini de s’installer , retournez à la base de l’application et appuyez sur Home et quittez l’Application
8. Vous Devriez avoir 6 nouveaux cadeaux
9. Lancez DSP1 
10. Faites B quand il le propose sur l’écran du haut , vous devriez retourner au menu home et l’application devrait être supprimé

Etape 8c : Les Applications 

Checkpoint : Permet d’utiliser des cheats , ou copier et charger les sauvegardes des jeux DS et 3DS sur la Carte SD
Anemone 3DS : Permet d’avoir des thèmes personalisés
FBI : Permet d’installer des applications au format CIA
Hombrew Launcher : Permet de lancer des hombrews au format 3dsx
Luma Updater : Permet de mettre à jour Luma

Etape 9a : Godmode9 – Préambule

/!\ : Cette Application à un pouvoir immense et mal s’en servir peut brick votre console mais elle est indispensable pour avoir un hack 100 %

1. Pour Lancez Godmode9 , Eteignez votre console
2. Allumer votre console en maintenant le bouton START enfoncé
3. Si vous êtes sur Godmode9 , on va vous demandez de créer de Essential Backups , Faites A
4. Si on vous demande de régler l’heure , vous faites A et vous la réglez 

Etape 9b : Godmode9 – Scripts

1. Vous Appuyez sur Home
2. Allez dans Scripts , GM9Megascript , Script for Plailect Guide , Setup LUMA3DS to CTRNAND
3. Vous acceptez en appuyant 2 fois sur A
4. Vous devez déverouiller la NAND , tapez la combinaison sur l’écran du bas
5. Quand c’est terminé , Faites Cleanup SD Card

Etape 9c1 : Godmode9 – Backup SYSnand

/!\ : Avant de faire le backup , assurez vous d’avoir 1,3Go d’espace libre sur la Carte SD

1a. Si vous étiez après Cleanup SD Card , Faites une fois B
1b. Si vous êtes au tout début de Godmode9 , Faites Home , Scripts , GM9Megascript 
2. Choissisez Backup Options , puis Backup SYSnand 
3. Suivez les instructions notés sur l’écran
4. Quand c’est terminé faites B pour revenir à la base de l’application
5. On va vous demander de relock la NAND , faites A
6. Allez dans Memory Virtual 
7. Selectionnez boot9.bin et faites copy to GM9 , out
8. Quand c’est terminé , retournez à la base de l’application
9. Faites HOME , puis Power Off System
10. Retirez la Carte SD de la 3DS

Etape 9c2 : Transfert du Backup

1. Allez dans gm9 , out et copiez tous les fichiers sur votre PC
2. Vous pouvez supprimez les fichiers du repertoire out sauf boot9.bin , essentail.exfes
3. Remettez la Carte SD dans la 3DS
4. Votre console est totallement hack sous LUMA3DS

Etape 10a : Godmode9 – Copie de jeux cartouches en Rom (NDS)

1. Insérez votre cartouche que vous voulez copié
2. Lancez Godmode9
3. Allez dans Gamecart
4. Selectionnez le fichier .nds et faites copy to gm9 out
5. Selectionnez le fichier .trim.nds et faites copy to gm9 out
6 Faites HOME et Power OFF System

/!\ Si vous n’avez rien dans Gamecart , Eteignez votre 3DS et enlever , remettez votre cartouche

Etape 10b : Godmode9 – Copie de jeux cartouches en Rom (3DS)

1. Insérez votre cartouche que vous voulez copié
2. Lancez Godmode9
3. Allez dans Gamecart
4. Selectionnez le fichier .3ds
5. Faites NSCD Options
6. Faites Build file to CIA
7. Faites HOME et Power OFF System

/!\ Si vous n’avez rien dans Gamecart , Eteignez votre 3DS et enlever , remettez votre cartouche

Etape 10c : Transfert des Roms

1. Insèrez la carte SD dans votre PC
2. Allez dans gm9 , out et copiez les roms sur votre PC

Etape 11 : Installation de jeux 3DS / Applications au format CIA

/!\ : Pour installer des jeux 3DS , je vous conseille d’investir dans une carte SD de 16Go ou 32Go

Pour téléchargez des jeux : je vous laisse trouver par vous même au format CIA

1. Mettez votre jeu au format CIA dans le dossier CIAs
2. Remettez la carte SD dans la 3DS
3. Allez dans FBI
4. SD , cias , current directory
5. Install and delete all CIA

Etape 12a :Préparation de  Twilight Menu 

1. Allez sur ce site : https://github.com/RocketRobz/TWiLightMenu-Updater/releases (A ouvrir dans votre navigateur par défaut) et téléchargez le .cia
2. Mettez le CIA dans le dossier cias de la carte SD
3. Allez sur ce site : https://github.com/DS-Homebrew/TWiLightMenu/releases (A ouvrir dans votre navigateur par défaut) et téléchargez l’archive
4. Décompressez l’archive
5. Copiez le dossier _nds et roms à la racine de la carte SD
6. Vous ouvrez 3DS_CFW Users et glissez les 2 fichiers à la racine de la carte SD
7. Vous ouvrez 3DS-Dsi_SD Card et glissez les 2 fichiers à la racine de la carte SD
8. Allez sur ce site : https://drive.google.com/drive/folders/1-3CKZH1i6WSGIVMMRCgxAk6MnUr37w7A (A ouvrir dans votre navigateur par défaut) et téléchargez le fichier
9. Mettez ce fichier à la racine de la Carte SD
10. Créez un dossier gba à la racine de la Carte SD et dedans vous mettrez vos jeux GBA
      Pour les autres consoles , c’est dans le dossier roms
11. Remettez la Carte SD dans la 3DS

Etape 12b : Installation de Twilight Menu Updater

1. Allez dans FBI
2. SD , cias , current directory
3. Install and delete all CIA

Etape 12c : Installation de Twilight Menu

1. Lancez Twilight Menu Updater 
2. Cliquez sur Release à côté de TWL++ Menu
3. Cliquez sur Release à côté de NDS Bootstrap
4. Quittez l’application et vous avez Twilight Menu
5. Lancez Twilight Menu et suivez ses instructions
6. Vous cherchez après votre jeu dans la carte SD

Etape 13 : Utilisation d’appli au format 3dsx

1. Mettez votre application au format 3dsx dans le dossier 3ds de la carte SD
2. Lancez Hombrew Launcher
3. Vous avez votre application

Etape Bonus : Cheats 

WORK IN PROGRESS

Pour mettre un jeu dans une cartouche , c’est avec Godmode9 , mais à vos risques et périls

Voilà comment jouer à des roms hack nds ou des jeux nds sur nds ou 3ds

Je vous souhaite une bonne journée

Au revoir

Edited by Tanuki78