Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon Version Jaune


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

je l ai eu ce jeux quand j avais 6ans et je trouve que c est le meilleurs de toute les versions tout simplement parce qu on peut avoir les 3 pokemons de départ et que c est celui qui suis le plus l histoire moi je pense qu il mérite un beau 17 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Invité Hypocrisy

super test, niveau de français et d'orthographe plus que correct, style soigné et note purement objective, j'adhère à 100% ! Tu peux compter sur moi pour lire tes prochains test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pokemon jaune le jeu qui fache car celui ci était fait pour reprendre la série télé (team rocket notament) pour moi pokemon jaune est plus un titre commercial et sadique (essaye de gagner contre pierre avec pikachu essaye) mais dans mes souvenirs on pouvait y avoir les 3 starters alors moi je lui aurait donné 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sera tous d'accord sur le fait qu'avoir Pikachu (refusant d'évoluer, pour respecter la série télé...) en starter, c'est une grosse blague. Après, pas tellement de sadisme avec pierre, avec des nidoran et des férosinges à capturer, il est aisé de le battre. Et oui, fort heureusement, il est possible d'avoir les trois starters, ce qui rend Pikachu encore plus inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ? Je trouve ça tout à fait honnête pour une version à peine retouchée des originales, qui n'a pas dû demander beaucoup d'efforts de développement. Pourquoi encenser un jeu aussi manifestement produit pour de l'argent facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi les versions Mythiques à savoir, Vert, Bleu, Rouge, Jaune, ont été crée avec une réelle envie de combler les heures de leurs petits fans, mais à partir de Saphir / Rubis / Emeraude c'est la catastrophe, la licence se dégrade à mesure que les goodies et objets dérivées augmentent ( le profit :diable:) :ok: Pour finir, au lieu d'améliorer le jeu Noir 2 ils ont voulu mettre un système pour empêcher l'émulation ( :rire: ) et ainsi force le Romeur à acheter le jeu ( le profit :diable: ). Et comme le dis si bien le JDG, leur inspiration pour les Pokémons actuels est ... Douteuse. Vous verrez, Poignée de Porte, Pokémon de la 6ème génération :rire: ( Jeu bâclé = Le profit :diable: )

Bref, la série Meurs à petits feux à cause de l'argent ( le profit :diable: ), bien que ses débuts resterons gravées :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais tous les jeux sont fais pour de l'argent ( capitalisme gros ! ).

Si les débuts de la série te marque...c'est par nostalgie ( comme moi avec pokémon bleu ).

Pour en revenir au test il est pas mal je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité MorphoCypris

Ce blasphème cette note quand même :ouch:

Pokemon jaune le jeu qui fache car celui ci était fait pour reprendre la série télé (team rocket notament) pour moi pokemon jaune est plus un titre commercial et sadique (essaye de gagner contre pierre avec pikachu essaye) mais dans mes souvenirs on pouvait y avoir les 3 starters alors moi je lui aurait donné 15/20

Pas de soucis pour les notes les gens mais pour rappel ce jeux comme les version cristal, émeraude, platine qui existèrent ensuite n'est qu'une façon de se faire de l'argent. Si tant est que l'on propose un produit en le faisant suivre l'histoire, ou est le léviator du début? pourquoi Pierre et Ondine ne nous accompagne pas? Ho-ho ne devrait il pas apparaitre pour une raison ou une autre etc.

Et sinon rien n'a changé par rapport aux deux versions précédentes à part le pikachu en dehors de sa pokéball.

Alors la note de ce jeu est amplement mérité voir même un peu surfaite du à la nostalgie et au plaisir que j'ai pris à y jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Moi j'ai eu la chance de l'avoir en premier jeu, sans pouvoir comparer à Pokemon Rouge/Bleu. Car, aprés tout, ce que l'on reproche le plus à ce jeu c'est sa (tres/trop) ressemblance aux anciennes versions. Mais pour une premiere approche du monde pokémon c'était juste... génial ! 18/20 (oui, c'est la nostalgie qui parle :-p )

Et puis, le jeu reprend quelques conceptes interessants :

- 1 Pikachu en starter/qui te suis partout. La plupart d'entre vous trouve cette particularité à chier. Avec le recule, je serais d'accord. Mais quand tu as 9 ans tu es enchanté d'avoire un souris jaune qui te suis partout.

- Jessie/James/Miaousse. Ouais, ils servent pas à grand chose, mais quand t'es tout gosse tu adore voire des points de ressemblance avec le dessin animé.

- La possibilité d'attraper Mew. C'est la seule cartouche ou s'est possible (aver pokemon vert, je crois. Mais comme pokémon vert n'est jamais paru en Europe...)

- Deux/trois pokemon en plus (on s'en tape un peu, c'est vrai) et des changements dans les animations et les musiques

- Les bugs du jeu qui sont plus interessant que la chasse aux pokémons :gni:

- Il inaugure les "3eme versions" ameliorés. Du coup, au lieu d'acheter tout un tas de jeux je me suis contenté de Jaune-Cristal-Emeraude-Platine et j'ai arrêté là.

- Sans oublier que, mise à part l'univers assez gamin du jeu (et surtout le dessin animé qui va avec...) Pokémon reste un tres bon RPG. Possibilité d'avoir 151 "perso" jouable différents, des attaques diverses et variés... Bon, autant l'avouer tout de suite, moi je me contentai de faire jouer Pikachu contre tout les dresseurs et le faire lvler le plus possible :gni: Pas tres strategique, mais quand t'as 9 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour les notes les gens mais pour rappel ce jeux comme les version cristal, émeraude, platine qui existèrent ensuite n'est qu'une façon de se faire de l'argent. Si tant est que l'on propose un produit en le faisant suivre l'histoire, ou est le léviator du début? pourquoi Pierre et Ondine ne nous accompagne pas? Ho-ho ne devrait il pas apparaitre pour une raison ou une autre etc.

Et sinon rien n'a changé par rapport aux deux versions précédentes à part le pikachu en dehors de sa pokéball.

Alors la note de ce jeu est amplement mérité voir même un peu surfaite du à la nostalgie et au plaisir que j'ai pris à y jouer.

Quesqu'on en a faire de l'argent, du moment que sa plaît, je trouve que Game Freak n'aurais pas du crée la version Jaune. Je suis pas du tout deçu de la version Emeraude, Platine etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...