Aller au contenu
Download RomStation

Pokémon Version Jaune


Invité MorphoCypris

Messages recommandés

Invité MorphoCypris

Titre et jaquette: pokémon version jaune

6365.jpg

Console: Game boy

Langue: Japon, Europe

Nombre de joueur: 2 joueur

Année: 15 juin 2000 (sortie France)

Genre: RPG

Développeur: Nintendo

Éditeur: Nintendo

Qui n'a jamais entendu ce slogan "pokémon, attrapez les tous". Depuis la sortie du dessin animé il y a 15 ans de cela, Sacha, Pikachu et Cie ont fait rêver des années de joueurs.

Or une seule version rend compte un peu plus fidélement de l'histoire que les autre; Pokémon version Jaune.

___Sous la forme d'un jeune garçon du Bourg Palette, on rencontre le Professeur Chen pour récupérer notre premier pokémon: Pikachu. S'ensuit notre premier combat contre notre rival pour finir le didacticiel. Peu après on obtient le pokédex et on doit chercher à le compléter en plus de devenir le meilleur dresseur de Kanto. Pour cela nous devons vagabonder sur toute la carte pour capturer à l'aide de Pokéball nos amis. Comme dans la série vous rencontrerez Pierre, Ondine, la Team Rocket, etc...

___Pour ce qui est du jeu en lui-même ce n'est qu'une reprise avec bonus des deux autres disquettes. Les combats sont une grosse partie de pierre feuille ciseaux. Un type en bat un autre qui se fait battre par un autre. Comme dans tout RPG chaque victoire permet d'engranger de l'expérience pour monter en niveau les participants du combat. Cela dans le but d'obtenir de nouvelles capacités. Ces dernières sont limitées à 4 par monstre. Les combats que l'on peux faire sont de deux sortes:

Soit aléatoire contre un pokémon sauvage que l'on peux capturer

Soit voulu contre un dresseur à battre.

___On se déplacera lentement sur le premier quart du jeu (on est à pied) en attendant d'obtenir un véhicule rapide. En échange la carte est peu vaste et les déplacements d'une ville à l'autre prennent peu de temps.

Au niveau des objets transportables la place est limités à vingt accessoires énumérables ou non. Ce qui vous laisse assez de choix pour s'organiser. Vous pourrez obtenir des objets de captures (pokéball), de soin (potion), d'amélioration (PP plus) et des rares (carte). Votre surplus part de votre fait dans le PC présent dans chaque CP. Ces derniers permettent de stocker objets et pokémon.

___ Autant au niveau graphique c'est le haut du panier pour cette console pour tout ce que l'on voit, autant nos pokémons lors du combat font pitié à voir, ce sont des polygones grossier. Pour la musique on trouve très peu de thèmes différents (combat, victoire, etc) et ils sont rapidement prises de tête pour le joueur sauf lors de la marche en ville. Éteignez le son ou branchez votre MP3.

___ En point négatif en plus des détails sonores et visuel, c'est l'IA rencontré lors des matchs dresseurs qui vous poussent à attaquer comme un bourrin tout le temps avec vos plus fortes créatures. Il y a aussi le fait de ne pas retrouver toutes l'histoire du jeu. Assez embêtant le faite qu'il faille trois cartouches pour le finir au niveau du pokédex.

___Pour le multiplayer on se contentera d'échange et de combat. Pas de mode co-op ou versus. En même temps pour l'époque c'est trop rare sur portable.

___ Au final un jeu qui n'apporte qu'au porte-monnaie de Nintendo par rapport au version rouge et bleue sur le fond et la forme. Juste des bonus (pikachu surfeur,trois pokémons de départ) Mais il s'agit d'un pokémon et vous pouvez passez des heures dessus. Pour exemples je totalise plus de 300 heures sur cette version toutes parties confondues.

Note: 13/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de la note. 13/20 pour ce jeu légendaire !

Mon point de vue peut paraître subjectif concernant Pokémon évidemment car la nostalgie prend le dessus mais concrètement, quel jeu pouvait rivaliser en durée de vie à l'époque sur la Game Boy ? Peut-être Tetris et encore, fallait être hard-core.

Si l'on compare aux versions Bleue et Rogue, la différence n'est pas énorme mais là n'était pas le but recherché.

Je suis également en désaccord concernant les combats. Je ne pense pas du tout que l'on puisse comparer les combats à un caillou/papier/ciseau, l'aspect RPG stratégique étant trop important pour être négliger. Certes, les types des attaques et des pokémon augmentent les chances de victoires mais toute la subtilité réside dans la possibilité de contrer ces avantages.

Sinon, bon test ! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pokemon ces un jeux de legend alala je me rapel quand j'aité gosse en dessou de ma cabane faite avec des couverture dans ma chambre avec ma game boy color en trun d'y jouer une larme coule en ce moment même :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est pareil pour moi, quoique j'aimais bien étant gamin (bon a 13 ans on a le droit de faire des erreurs) mais maintenant je trouve ca tout bonnement insupportable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas très fan non plus, mais ç'est arrivé kan j'étais au lycée, un peu trop vieux pour apprecié comme harry potter d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que cette version ne sert strictement à rien, elle est sortie un peu après le couple bleu/rouge et le seul changement c'est que tu es obligé d'avoir un pikachu au départ, Dans le genre jeu strictement commerciale sans aucune saveur, il n'y a pas mieux (enfin pire)

On peut apprécier pokemon mais cette mouture, complètement inutile quoi

Edit: ha oui en gros, c'est ce que disait ton dernier paragraphe^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

J'ai été sévère dans la note du fait que cette version comme la cristal, l'émeraude et la diamant, ne sont que des raisons de dépensez encore de l'argent dedans pour peu de bonus substantiel.

C'est pourtant ma première version de ce jeu est j'accroche toujours au scénario dix ans après. Je suis juste resté objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof car pokemon jaune tu pouvé avoir les trois pokémon des debut de la rouge et de la bleu a savoir salameche bulbizar et carapuce donc pas besoin de trouvé des pote avec ces trois pokemon pour faire des échange pour completé son pokedex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MorphoCypris

Je sais mais il fallait la rouge ET la bleue pour finir ce jeu en entier niveau pokédex. c'est toujours pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test mais je suis pas d'accord avec toi sur deux points:

-même s'il ne change pas grand chose ce pokémon apporte tout de même quelques améliorations et corrige les défauts des versions précédentes .

-A propos de pokémon cristal : c'est pour moi le meilleur de la série avec deux apports majeurs: la gestion du jour (de la semaine) de la différence jour/nuit; et un apport mineur : le premier avec des pokémon qui bougent avant le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du jeu en lui même est bien : évolution des personnages, l'acquisition des compétences, etc qui fait que c'est un bon jeu de type RPG.

Ensuite, c'est tout l'univers Pokémon. Donc on adhère ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon test mais je suis pas d'accord avec toi sur deux points:

-même s'il ne change pas grand chose ce pokémon apporte tout de même quelques améliorations et corrige les défauts des versions précédentes .

-A propos de pokémon cristal : c'est pour moi le meilleur de la série avec deux apports majeurs: la gestion du jour (de la semaine) de la différence jour/nuit; et un apport mineur : le premier avec des pokémon qui bougent avant le combat.

La gestion du temps (jour/nuit + date) n'est pas propre à la version crystal. Elle existe aussi dans or et argent. Les améliorations significatives de crystal par rapport aux autres jeux de la 2ème génération sont :

- les artworks animés des pokémon (que l'on ne retrouve plus jusqu'à émeraude)

- la quête des zarbi dans les ruines alpha

- la possibilité de choisir le sexe de son personnage (une première dans la série)

- dans la version japonaise, la possibilité d'obtenir Celebi légalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour Moi pokemon reste et resteras Mythique ! Ont a tous ou presque tous joué a ces jeux sur Game boy ! Honnêtement sa me faisait rêver . Pouvoir s'évader dans un monde iréèlle mais tellement bon ....

J'ai trouver un autre genres de jeux en plus serieux ! FINAL FANTASY :coeur:

Mais ne parlons pas de FF ce n'est pas le topic adéquoit .

Je me souvient toute les rumeurs dans Pokemon comme quoi ont pouvais attrapé mew .

Le plus drôle était de faire le fameux Bug du park safari et cramoi'zill Avec des tentacruels lvl 200 .

Bref On as tous grandis persos je suis passer a autre choses .

Mais merci d'avoir pris le temps de faire un TEST sur ce jeux .

Joker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon test, même si, sur la note, je suis pas vraiment d'accord.

Il faut dire que cette édition de Pokémon permet de mieux s'identifier à Sacha et à la série en elle-même avec le Pikachu qui suit le joueur.

En fait, pour moi, c'est plutôt un "jeu-à-licence" dans le genre Avatar, the Game, ou ce genre de jeu plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le coup tu as raison ! Car on pouvais contrairement a la version Rouge et Bleue avoir BULBIZARD , CARAPUCE , Et salamèche . Sa reprend mieux la série avec sacha .

Je trouve que les Pokemon en combats avais une meilleurs gueule que dans les autres versions . ( De face je dit bien ) car de dos sa restait le même graphisme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ce jeux mythique et si on le compare au standard de l'époque c'est un peu sévère de lui mettre seulement 13/20, même s'il est vrai qu'il y a bien peu de vrai nouveauté par rapport aux versions rouge et bleu. Cependant on pourrait en dire de même d'un mario party à un autre et pourtant celà réste d'excellent jeux. La durée de vie, l'histoire, la jouabilité et l'univers réste tout de même ce qui se faisait de mieux sur le moment, même si après celà fut emplement surpassé.

Mais mit à part la note je trouve ce test plutôt juste, félicitation et merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi il y a peu , je l'ai telecharger sur la rom. :gni: ce jeu j'ladore depuis que j'ai 4 ans. j'ai maintenant 14 ans. :fou: je ne tane pas d'y jouer parce que je trouve qu'il est plus auriginale que les autres. :-) tu commence avec pikachu et il ne t'aime pas :-(( comme les episode. les trois starter tu les a s'en echange et moi j'ai la meme equipe que sacha .c'est tres drole. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce premier jeu pokémon était un bon jeu: le systeme ou pikachu est derriere toi est un bon systeme. Toutefois, bonne chance pour ce jeu qui est le premier jeu certes, mais le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...