Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[RÉSOLU] Onglet "ONLINE" indisponible


kdemqn

Question

Bonjour !

Je suis sur Windows 10 à jour, sur un Dell XPS.

 

Mon problème :

h388b0L.png

 

J’ai juste installé RS2.2 (et mis à jour immédiatement vers RomStation vers 2.3) et je suis confronté à un browser vide. je ne peux pas me connecter à l’application, je n’ai pas de moyen de télécharger des émulateurs ou des jeux...

Recherches de problème similaire : "Problème Lancement RomStation"

 

Le dossier RomStation\app\browser reste vide même si je l’ai supprimé plusieurs fois et qu’il se recrée.

Copier ce dossier depuis une machine où tout fonctionne vers mon ordinateur ne donne rien non plus.

J’ai réinstallé le logiciel ; changé de directory ; ajouté RomStation.exe au pare-feu Windows ; Java (x64) est à jour puis j’ai réessayé avec java désinstallé ; j’ai vérifié les permissions ; j’ai tenté ce que j’ai trouvé sur le forum (vider le cache,  le dossier broswer, etc.) mais je commence à sécher.

 

C’est clairement juste un problème de browser qui n’arrive pas à se lancer, mais je ne sais pas ce qui lui manque comme dépendances.

 

Vous avez des pistes pour ce problème ?
merci pour toute réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les gars j’ai trouvé le pourquoi du comment, ça va vous sembler bizarre mais je pense que c’est parce que mon nom d’utilisateur contient un accent !

Oui, je me doutais bien que ça avait un lien avec le chemin d’accès, parce que j’ai remarqué :

  • RomStation ne démarre pas s’il est installé dans %USERPROFILE%/ ;
  • RS démarre et le bug se présente ( i.e. "online" ne fonctionne pas) s’il installé dans D:\ ou dans C:\Program Files.

Ensuite j’ai créé un nouvel utilisateur sur ma machine, et là tout fonctionne correctement. J’ai remarqué que la seule chose dans %AppData% (à part les trucs Microsoft) était "Appdata/Local/JxBrowser/7.4", qui se reconstituait après l’avoir supprimé à chaque lancement de RS. (Sans aucun doute c’est là que se situe le cœur du navigateur web intégré, même s’il se reconstruit de la même manière dans ma session principale où il ne fonctionne pas.)

 

Pour le test final, j’ai lancé les RomStation.exe qui sont un peu partout dans mon disque dur : C:\Program Files (cas de figure 1) ; %USERPROFILE%\ principal avec accent (2) ; %USERPROFILE%\ "guest" sans accent (3). Ce que j’obtiens :

  • Sur ma session "guest", (1) et (3) fonctionnent normalement (!) et (2) ne se lance même pas ;
  • Sur ma session principale, (1) et (3) présentent le bug et (2) ne se lance même pas.

ET quand depuis ma session originale, je lance runas.exe et que j’introduis les identifiants de la session "guest", alors il se passe la même chose que sur ma session "guest". Succès !

 

Conclusion : quelque chose ne fonctionne pas quand le chemin d’accès (soit le dossier RomStation [et alors rien ne se lance] ou soit Appdata [bug d’affichage]) renvoie à mon compte utilisateur, donc à l’accent qui est dans mon nom d’utilisateur. 

 

Du coup avec ça, je peux enfin lancer une instance qui fonctionne avec un runas, ou en changeant d’utilisateur ;  et on peut se demander si c’est le code de RomStation ou Webkit ou même Java qui a un soucis avec le non-ASCII dans son PATH.

Si les devs veulent bien faire quelque chose à ce sujet, ce serait sympa. Je ne sais pas quel genre de magie noire il faudrait faire, mais vu que RS est francophone et qu’il y a pas mal d’accent dans les noms, ça vaut le coup d’essayer.

De mon côté je ne peux que changer le nom d’affichage donc tant que je ne change pas de profil utilisateur, il y aura toujours un accent dans mon %USERPROFILE% (je n’ose pas imaginer la catastrophe que ce serait de changer directement dans C:\Users...)

 

Merci @ChatNoirRetro pour ta sollicitude, tu n’avais pas tort après tout ! x) c’est con mais c’est vicieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

J’ai essayé avec et sans mode administrateur, avec chacun rendu matériel et logiciel, et à chaque fois vider les cookies et le cache ; en mode de compatibilité Windows 7, sur un dossier avec des autorisations normales héritées… C’est vraiment pas quelque chose qui serait aussi évident que le mode administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sais que c’est peut-être quelque chose de très con, mais fin voilà c’est juste pour dire que j’ai déjà essayé avant de venir.

 

J’ai peut-être un problème lié – mais je pense pas, parce que j’avais déjà mon problème sur 2.2.

C’est qu’en faisant la mise à jour pour 2.3, la màj se télécharge, s’installe, et à 100%, ça me dit :

xnXfdlR.png

 

Depuis 2.0 c’est WebKit qu’il faut voir comme responsable du navigateur intégré (devblog) mais je sais pas du coup comment le (re)configurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/05/2020 à 15:46, kdemqn a dit :

Les gars j’ai trouvé le pourquoi du comment, ça va vous sembler bizarre mais je pense que c’est parce que mon nom d’utilisateur contient un accent !

 

Salut, mais du coup retirer l'accent dans le nom d'utilisateur ne suffit pas ? Il faut obligatoirement passer par un utilisateur "guest" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, THERY974 a dit :

Salut, mais du coup retirer l'accent dans le nom d'utilisateur ne suffit pas ? Il faut obligatoirement passer par un utilisateur "guest" ?

je pense que tu peut aussi installer dans un dossier qui n'est pas à l'intérieur d'un dossier d'utilisateur ou sur un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 30/05/2020 à 16:46, kdemqn a dit :

Les gars j’ai trouvé le pourquoi du comment, ça va vous sembler bizarre mais je pense que c’est parce que mon nom d’utilisateur contient un accent !

Oui, je me doutais bien que ça avait un lien avec le chemin d’accès, parce que j’ai remarqué :

  • RomStation ne démarre pas s’il est installé dans %USERPROFILE%/ ;
  • RS démarre et le bug se présente ( i.e. "online" ne fonctionne pas) s’il installé dans D:\ ou dans C:\Program Files.

Ensuite j’ai créé un nouvel utilisateur sur ma machine, et là tout fonctionne correctement. J’ai remarqué que la seule chose dans %AppData% (à part les trucs Microsoft) était "Appdata/Local/JxBrowser/7.4", qui se reconstituait après l’avoir supprimé à chaque lancement de RS. (Sans aucun doute c’est là que se situe le cœur du navigateur web intégré, même s’il se reconstruit de la même manière dans ma session principale où il ne fonctionne pas.)

 

Pour le test final, j’ai lancé les RomStation.exe qui sont un peu partout dans mon disque dur : C:\Program Files (cas de figure 1) ; %USERPROFILE%\ principal avec accent (2) ; %USERPROFILE%\ "guest" sans accent (3). Ce que j’obtiens :

  • Sur ma session "guest", (1) et (3) fonctionnent normalement (!) et (2) ne se lance même pas ;
  • Sur ma session principale, (1) et (3) présentent le bug et (2) ne se lance même pas.

ET quand depuis ma session originale, je lance runas.exe et que j’introduis les identifiants de la session "guest", alors il se passe la même chose que sur ma session "guest". Succès !

 

Conclusion : quelque chose ne fonctionne pas quand le chemin d’accès (soit le dossier RomStation [et alors rien ne se lance] ou soit Appdata [bug d’affichage]) renvoie à mon compte utilisateur, donc à l’accent qui est dans mon nom d’utilisateur. 

 

Du coup avec ça, je peux enfin lancer une instance qui fonctionne avec un runas, ou en changeant d’utilisateur ;  et on peut se demander si c’est le code de RomStation ou Webkit ou même Java qui a un soucis avec le non-ASCII dans son PATH.

Si les devs veulent bien faire quelque chose à ce sujet, ce serait sympa. Je ne sais pas quel genre de magie noire il faudrait faire, mais vu que RS est francophone et qu’il y a pas mal d’accent dans les noms, ça vaut le coup d’essayer.

De mon côté je ne peux que changer le nom d’affichage donc tant que je ne change pas de profil utilisateur, il y aura toujours un accent dans mon %USERPROFILE% (je n’ose pas imaginer la catastrophe que ce serait de changer directement dans C:\Users...)

 

Merci @ChatNoirRetro pour ta sollicitude, tu n’avais pas tort après tout ! x) c’est con mais c’est vicieux

 

 

Merci, j'essaye de jouer depuis deux jours sans succès, j'avais le même problème. tu m'as sauvé. merci beaucoup. 

merci pour tout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...