Thegeekeuhhhhhhh

Nouvelle console

Recommended Posts

Bonjour chers gens, petite question, est ce qu'il serait possible de mettre au point un émulateur de Nintendo DS ? Ainsi que la plupart des jeux déjà existants dessus ?

Merci de vos probables futurs retours !

Si je me trompe pas, je m'était poser la même question y,a quelque temps et on m'avait expliqué que c'était assez compliquer de faire émuler de la Ds sur pc a cause de l'écran tactile. Genre, coté maniabilité de ce que j,avais compris il n'avait pas vraiment de solution pour contourner le deuxième écran. Par contre sur mobile(Iphone/sanmsung etc.) il y a des émulateur ds. (Vue qu'il y a déjà prise en charge du tactile.) 

Posted (edited)

@Gaga46 a mentionné le meilleur émulateur DS à l'heure actuelle (sinon, il y a aussi no$GBA, mais bon, c'est KK). Maintenant, si ta question c'est : "mé c kan kiora un emulateur DS surre raumstashion ?" voici la réponse : jamais. C'est au moins la 3 783 541ème fois (j'ai écrit ces chiffres au hasard, en fait) qu'on le dit, mais Romstation a déjà eu des problèmes avec Nintendo pour avoir partagé des ROMs de jeux DS ; idem pour les ISOs de jeux WII. Donc, pour les biens du site dans son ensemble, tu comprendras que l'on n'a pas très envie de réitérer le coup afin de prévenir toute fermeture — sans doute définitive — du site.

Mais on partage toujours les émulateurs DS dans la section Émulateurs, toutefois. Si tu veux te procurer le dit émulateur qu'on t'a conseillé, tu sais ce qu'il te reste à faire...   

Edited by ChatNoirRetro
Parce que je suis un vil crétin, j'ai omis un verbe dans ma phrase.