Aller au contenu
Download RomStation

[Suggestion] Ajout d'un Émulateur Android


AcidBurg

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je vous fais part ici d'une de mes suggestions qui pourraient probablement apporter beaucoup plus de contenus à la plateforme RomStation.

 

Je ne sais pas si cela est pensable pour RomStation, ma ne serait-il pas super cool de pouvoir accéder via notre ordinateur aux mêmes fonctionnalités que notre ami de poche ? À la manière de BlueStack ou Nox par exemple ? Mais à la seule différence près : toutes fonctionnalités oui , mais seulement celles qui sont nécessaire à l'obtention et la fonction du jeu demandé. 

 

C'est vrai, certain me diront : pourquoi proposer ça ? Moi je réponds : parce que tous le monde n'a pas nécessairement accès à la Technologie de Virtualisation ou à un ordinateur de puissance acceptable et donc, n'a accès ni à BlueStack, ni à Nox, et je sais de quoi je parle alors que mon PC n'est pas si obsolète que cela et que la seule chose lui faisant défaut est l'accès à la Technologie de Virtualisation. En écrivant cette suggestion, je m'adresse surtout aux utilisateurs d'Android, ce système qui est plus souple et riche en contenus, n'en déplaise aux addicts d'IPhone (<- ça c'est encore normal) et WindowsPhone (<- ça ce n'est pas normal). En revanche, pour le nouveau système d'Huawei, je ne sais pas de quoi il en sera. 

 

Quant aux fonctionnalités proposées par cet émulateur, rien de très "foufou". Effectivement le principe (à mon humble avis) serait de se limiter à un système android (par exemple) ne possédant que le système principal, les services "google play" (à ne pas confondre avec "google play") et un arrière plan utilisant "google play jeu" (petite pensée à tous ces jeux utilisant ce service) sans oublier évidemment un accès réseau et la possibilité de mise à jour automatique. 

 

Après je parle un peu dans le flou, ne sachant pas quelles sont les possibilités, avantages et inconvénients dues à cette pratique. Mais j'espère tout de même de tout coeur que cela puisse être possible ^^

 

En vous souhaitant à tous une bonne journée (et confinement :/), 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop, ce que tu proposes là, n'est pas l'ajout d'un émulateur existant... (pour ceux qui n'aurait pas compris)

alors, romstation n'est pas encore dans le dev d’émulateur pourtant, ce peut être envisageable

alors, ce que tu proposes est, je pense, irréalisable vu qu'il existe une très grande quantité de versions android différentes...

deplus, un émulateur, par définition, simule le système en question, il est normal que sa prenne beaucoup de ressources...

après, on peut toujours simuler une vielle version en particulier et obtenir d'importants gain en performance mais je vois vaguement l'interêt...

et puis, ne penses-tu pas que ce que tu proposes n'a pas déjà été considéré par les devs d’émulateurs....

 

en tout cas, sache que les constructeurs de pc et windows ont un accord pour brider les pc sur l'emulation (en tout cas pour android) vu qu'en utilisant windows 10 pro, tu accèdes à jsp quel boost truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2020 à 16:14, AcidBurg a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je vous fais part ici d'une de mes suggestions qui pourraient probablement apporter beaucoup plus de contenus à la plateforme RomStation.

 

Je ne sais pas si cela est pensable pour RomStation, ma ne serait-il pas super cool de pouvoir accéder via notre ordinateur aux mêmes fonctionnalités que notre ami de poche ? À la manière de BlueStack ou Nox par exemple ? Mais à la seule différence près : toutes fonctionnalités oui , mais seulement celles qui sont nécessaire à l'obtention et la fonction du jeu demandé. 

 

C'est vrai, certain me diront : pourquoi proposer ça ? Moi je réponds : parce que tous le monde n'a pas nécessairement accès à la Technologie de Virtualisation ou à un ordinateur de puissance acceptable et donc, n'a accès ni à BlueStack, ni à Nox, et je sais de quoi je parle alors que mon PC n'est pas si obsolète que cela et que la seule chose lui faisant défaut est l'accès à la Technologie de Virtualisation. En écrivant cette suggestion, je m'adresse surtout aux utilisateurs d'Android, ce système qui est plus souple et riche en contenus, n'en déplaise aux addicts d'IPhone (<- ça c'est encore normal) et WindowsPhone (<- ça ce n'est pas normal). En revanche, pour le nouveau système d'Huawei, je ne sais pas de quoi il en sera. 

 

Quant aux fonctionnalités proposées par cet émulateur, rien de très "foufou". Effectivement le principe (à mon humble avis) serait de se limiter à un système android (par exemple) ne possédant que le système principal, les services "google play" (à ne pas confondre avec "google play") et un arrière plan utilisant "google play jeu" (petite pensée à tous ces jeux utilisant ce service) sans oublier évidemment un accès réseau et la possibilité de mise à jour automatique. 

 

Après je parle un peu dans le flou, ne sachant pas quelles sont les possibilités, avantages et inconvénients dues à cette pratique. Mais j'espère tout de même de tout coeur que cela puisse être possible ^^

 

En vous souhaitant à tous une bonne journée (et confinement :/), 

 

Prenez bien soin de vous et vos proches.

Ton idée a déjà été abordé plusieurs fois par le passé sans trouver de solution. Pour ce qui est de la version d'android, on reste sous une architecture Linux. Ce qui marche actuellement sous les pc sous Linux. Donc en théorie ce serait possible d'avoir une  compatibilité avec romstation.

Après jouer sur un petit écran de 5,5 pouces, manette en mains je ne pense pas qu'il y ai bcp de demandes.

 

Mais sur le playstore tu l'as déjà le fameux emulateur à tout faire: retroarch. Il est super complet et t'offre bcp de possibilités. De plus il prends en charge les manettes externes. 

 

 

Moi perso ce que j'aimerai qu'on puisse mettre en place c'est juste une application pour accéder à la plate-forme de romstation depuis le playstore pour accéder aux forums et aux fiches des jeux sans passer par le net.

Ça devrait pouvoir être réalisable également. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, Ninjadevastateur a dit :

Bonjour,

 

Justement j'ai fais une suggestion d'ajout de l'émulateur  BlueStack il me semble, demande qui a disparu

c'est que la suggestion a ete prise en compte, je pense que ce n'est pas la priorite des admins en ce moment et qu'il est possible que l'emulateur soit impossible à integrer actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...