NUKETON

GROSSE DEMANDE

Recommended Posts

Salut à tous je viens demander quelque chose qui me tiendrais très à cœur.

Il y a de cela maintenant quelques années le serveur minetest a fermer , j'y est passer des heures, des semaines, des mois entiers.

Je voudrais sa réouverture mais je ne m'y connais pas du tout (je sais pas si il faut un hébergeur comme sur minecraft) si cela est possible gratuitement sa serait géniale.

Voila merci à ceux qui pourront me renseigner même si je pense que je n'ai pas fais cette requête au bonne endroit... Si vous voulez me contacter je suis dispo : Alva#7663.

Merci à ceux qui prendrons le temps de m'aider 😃

Salut. Malheureusement, a moins d'héberger le serveur sur ton pc (et donc le laisser allumer H24), n'importe quel hébergement sera payant. 😕

Apparamment, il n'existe pas de programme de serveur dédié. Tout se fait à partir du client lui même (qu'on lance en mode serveur).

Ayant des connaissances en serveur, je pourrais aider, mais je ne saurai rien faire contre le cout du serveur :s

Yop,

J'ai un raspberry pi 2b qui dort. Je peux essayer ce soir d'en faire un serveur Minecraft, mais vu les perfs de l'appareil il n'y aura que très peu de joueurs dessus à la fois.

14 minutes ago, Apsyde said:

Yop,

J'ai un raspberry pi 2b qui dort. Je peux essayer ce soir d'en faire un serveur Minecraft, mais vu les perfs de l'appareil il n'y aura que très peu de joueurs dessus à la fois.

minetest, pas minecraft 😛

D'après ce que j'ai lu, le jeu est une catastrophe niveau gestion mémoire

Oups, correcteur orthographique haha.

Ouais faut que j'me renseigne. Si besoin de plus de mémoire je dois pouvoir bricoler un serveur avec ce qu'il me reste en stock, de toute façon avec le confinement tout mes composants vont prendre la poussière.