• 0
FelinaLain

Choisir le dossier d'install des émulateurs en 2.0

Question

Salut,

En gros c'est dans le titre, je veux savoir comment je peux faire ça. Vu que quand je vais dans les nouveau réglages émulateurs le "path" est gris et non-modifiable

Si il faut bidouiller un fichier config je le fais, pas de souci

Mais le gros dump complètement con dans emulators/download ou c'est le bordel sans nom et on retrouve plus rien, non merci

Le vieux système avec un dossier par console, pour les jeux et les émulateurs c''étais juste le top, je vois pas pourquoi ça a changé, donc j'essai de ré-organiser mon install pour que ça refasse pareil.

Edit: en fait non, les jeux non plus on peut pas, j'ai cru que j'avais trouvé, mais non. Donc les jeux aussi tant qu'on y est, si y'a moyen

Donc si quelqu'un sait comment régler ce problème, je suis preneuse 

Merci d'avance

Edited by FelinaLain

4 answers to this question

Recommended Posts

• 0
Le 13/02/2020 à 23:58, FelinaLain a dit :

Le vieux système avec un dossier par console, pour les jeux et les émulateurs c''étais juste le top, je vois pas pourquoi ça a changé, donc j'essai de ré-organiser mon install pour que ça refasse pareil.

plusieurs émulateurs font plusieurs consoles... tu peut toujours dupliquer un émulateur pour chaque consoles qu'il supporte...

Le 13/02/2020 à 23:58, FelinaLain a dit :

Edit: en fait non, les jeux non plus on peut pas, j'ai cru que j'avais trouvé, mais non. Donc les jeux aussi tant qu'on y est, si y'a moyen

je vois pas l'intérêt pour les jeux, si tu utilises romstation pour lancer les jeux directement depuis le logiciel, tu devrais pas avoir à trier tes jeux

• 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

plusieurs émulateurs font plusieurs consoles... tu peut toujours dupliquer un émulateur pour chaque consoles qu'il supporte...

je vois pas l'intérêt pour les jeux, si tu utilises romstation pour lancer les jeux directement depuis le logiciel, tu devrais pas avoir à trier tes jeux

Merci pour ton opinion, mais ça répond pas a ma question

Si toi tu vois pas l’intérêt c'est ton problème, moi j'en vois un, donc j'aimerais avoir une solution

Deja rien que pour le principe de contrôler comment le logiciel fonctionne sur mon pc, et ou il install son bazar

De plus la mise à jour 2.0 est présenté comme étant faite pour donner au utilisateurs PLUS de control.
Ne pas pouvoir choisir ses emplacement c'est MOINS de control.

Donc si quelqu'un à une vrai réponse, merci d'avance.

(Même un "non c'est pas possible", mais au moins que je sache)

• 0
Le 15/02/2020 à 19:12, FelinaLain a dit :

Deja rien que pour le principe de contrôler comment le logiciel fonctionne sur mon pc, et ou il install son bazar 

Heu, tu peux l'installer où tu veux, je vois pas le problème lol et je vois pas trop ce qu'il y a à configurer à part les émulateurs

Le 15/02/2020 à 19:12, FelinaLain a dit :

Donc si quelqu'un à une vrai réponse, merci d'avance.

(Même un "non c'est pas possible", mais au moins que je sache) 

Comme je le disais plus tôt, tu peux toujours dupliquer un dossier d'émulateur pour en avoir un par console...

Pour les jeux, tu peux toujours faire un raccourci vers le jeu que tu veux ou/et associer l'ouverture de certains fichiers par certains émulateur... (Du coup, romstation ne servirait qu'à télécharger)

Comme je le disais plus tôt, je ne vois pas en quoi sa te sert et donc, je ne peux pas te donner de réponse en fonction de ce que tu veux en faire...

• 0
Il y a 2 heures, Gaga46 a dit :

Heu, tu peux l'installer où tu veux, je vois pas le problème lol et je vois pas trop ce qu'il y a à configurer à part les émulateurs

Comme je le disais plus tôt, tu peux toujours dupliquer un dossier d'émulateur pour en avoir un par console...

Pour les jeux, tu peux toujours faire un raccourci vers le jeu que tu veux ou/et associer l'ouverture de certains fichiers par certains émulateur... (Du coup, romstation ne servirait qu'à télécharger)

Comme je le disais plus tôt, je ne vois pas en quoi sa te sert et donc, je ne peux pas te donner de réponse en fonction de ce que tu veux en faire...

Bon, déjà, désolé pour le ton sec

A relecture je m'aperçois que mon message est un peu limite niveau agressif

Ce problème me saoul mais c'est pas une raison, donc désolé

Okay, donc: j'ai essayé de ré-installer 2.0 dans un autre dossier, pour voir si partir d'une install propre plutôt qu'un upgrade ça changeait des trucs. 
La réponse est oui. Je sais pas trop pourquoi mais une grosse partie de mes émulateurs et de mes jeux, après l'upgrade en 2.0 c'est retrouvé just dumpé dans le dossier "legacy" qui est dans app. Ce qui faisait un gros gros bordel, et c'est en voulant le corriger que je me suis rendue compte que je pouvais pas changer les chemins des fichiers.
Partir d'une installation propre fait que les jeux et émulateurs que je télécharge ensuite se place dans les dossiers que j'ai rentré en paramètres a cet effets (mais toujours en bazar) ce qui résout une partie du problème, surtout pour les jeux.

En partant de l'installation neuve, et en important mes jeux en masse sans passer par le machin "depuis romstation 1.0" je peux modifier le chemin du fichier du jeu, et donc je peux refaire mes sous-dossiers comme ça m'arrange. Mais uniquement si j'importe en masse.

s97NonI.png

Pour les émulateurs et les jeux téléchargé via le navigateur romstation le problème est toujours la:

sUMYJHp.png

Imaginons que je veux organiser mon dossier d’émulateurs. Qu'importe pourquoi, je veux le faire.
Je décide de mettre PCSX2 dans un sous-dossier. Et la, j'aimerais pouvoir retourner dans romstation, et changer le chemin, pour qu'il sache que j'ai bougé l'émulateur. Or, comme on voit sur l'image, c'est impossible.

Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de refaire un nouveau profil, et dans ce profil, d'indiquer un nouveau chemin. Ce qui m'oblige derrière a copier-coller tous les autres paramètre du profil d'avant sinon le nouveau profil ne marche pas.

C'est long, et c'est chiant.

Je voudrais juste pouvoir dire a romstation que le fichier à bougé de place, et donc les profils s'adapteraient a ce changement

Pareil pour les jeux, si je change le jeu de dossier, je veux pouvoir dire a romstation que j'ai changé le dossier.

Et je comprend vraiment pas pourquoi c'est pas faisable de base pour les jeux et émulateurs téléchargé via le site/navigateur ?

En gros le problème est vraiment juste ça.

J'espère que c'est un peu plus clair pour ce que j'essaie d'avoir comme résultat?

Edited by FelinaLain