Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

MGS3 Subsistence/Problème Graphique


NaKmo

Question

Bonjour à tous,

 

Merci à ceux qui nous permettent de redécouvrir ce jeux 😍.

 

Je viens vers vous car j'ai commencé Metal Gear Solid 3 - Subsistence (MGS3), le jeux tourne nickel vraiment superbe avec une résolution qui fais du bien au yeux 🤩.

 

Malheureusement j'ai beau tester plusieurs options graphique, j'ai une sorte d'aura autour de notre cher héro snake (voir screenshots 01).

J'en ai profité pour vous y glisser les différents réglages qui me paraissaient utiles (voir screenshots 01 et 02).

Idem pour les cinématiques, une sorte de flou assez laid (voir screenshots 03).

Durant les cinématiques cela peut parfois devenir vraiment désagréable (voir screenshots 04 ).

Vous pouvez trouver ma config pc en Annexe 05.

 

J'ai l’impression que c'est en rapport avec l'éclairage, mais n'y connaissant rien en pc / graphique ou autre dans ce domaine, je commence à êtres à cour d'idées.

Qu'il y ai du soleil ou qu'il fasse sombre, l'effet 'aura' est toujours là. Juste moins percutant dans les endroits sombre.

 

Je suis à votre disposition si vous avec besoin d'informations complémentaires. 

 

Merci à vous qui prenez le temps de me répondre.

 

Cordialement,

Nakmo

 

 

Screenshots  01:

 

308255551_MGS3Screen01.thumb.PNG.7f45243cd6f32adab6da4640e85cbf5e.PNG.

 

Screenshots 02:

 

1856607759_Settingsmodefentr.PNG.a41e7a8b4e0ef4120891042ef4230e61.PNG

 

Screenshots 03:

 

1131055081_cinmatique.PNG.7d70ccb445d41466f0bb0cd2b321828d.PNG

 

Screenshots 04:

 

1685543735_cinmatique005.png.5c0f52f1520d19a7d7e45260cab597d3.png

 

Annexes 05:

 

Système d'exploitation : Windows 10 Professionnel ‎(X64)

Processeur  Intel Core i7 4790 Cadencé à 3.60 GHz

Carte mère :  ASUSTeK COMPUTER INC. Z97-A Rev 1.xx

Mémoire : 16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.31 MHz

Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 2070

Disque dur : SSD Crucial x2

Ecran(s)  ZOWIE XL LCD + PLE2483H

 

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut CarterDrake,

 

Merci de m'avoir répondu rapidement.

 

Comme tu le dit avec la version Native ps2 et Software, le problème disparait. Mais j'ai l'impréssion que côté qualitée graphique c'est bien plus pixelisé que le jour de la sortie sur ps2 🤣.  Mes yeux ne le suporte plus 😵.

 

Du coup je vais revenir à la version 1.4 de PCSX2. 

Si tu as le temp de m'indiquer la démarche a suivre pour y parvenir je suis preneur, en attendant je vais éssayer de trouver de mon coté.

 

Bonne journée et merci encore.

Nak nak.

 

Edit:

J'ai trouvé la liste des versions, dont la v 1.4 .

Il ne me reste plus que trouver comment l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ho magnifique, j'étais sur la bonne vois 💪😊.

Mais là sa vas me faire gagner du temps !

 

Je te tiens au jus.

 

EDIT Voilà, je reviens vers toi pour t'annoncer que tout fonctionne très bien avec cette version 1.4.0 de PCXS2!

Je vais pouvoir profiter à 100% de MGS 3 Sub, et cela grace à toi et à Retrojeux la chaine youtube qui a fait le tuto.

 

De plus je suis imprésionné par la rapidité et l'efficacité du forum. 

C'est le deuxième problèmes que je rencontre sur la saga MGS, et ils fut résolu en moins de 24h grace à vous tous !

 

Merci beaucoup. 😍

NAkmo.

                             

 

Je considère le sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A la base elle sort d'où cette fameuse version 1.5.0 ? Je n'ai jamais compris ça, je la vois citée souvent mais sur le site officiel il est toujours question que de 1.4.0 et pour une compatibilité optimisée il est évidemment recommandé d'utiliser que cette version.

 

Bon après le développement de PCSX2 est bizarre, sur le site la dernière version date de 2016 pourtant y'a des rapports semestriels qui te disent qu'il y a eu telle ou telle avancée. Ptet individuellement au niveau des plugins, mais pas non plus de quoi lancer une nouvelle version définitive et stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut gr97,

 

Pour ma part, la version PCXS2 1.5.0 a été télécharger via Romstation en voulant lancer MGS 3 Sub. 

Dailleur quand tu vas sur Romstation - Emulateur - PS2 , on peut y voir que la version proposé de PCXS2 est la 1.5.0.

 

En ce qui concerne quelle est la meilleur version je ne serais te dire. Pour moi la 1.4.0 car elle me permet de jouer a MGS 3 Sub dans de bonne conditions contrairement à la 1.5.0. 

Après je suis loin d'êtres un connaiseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmmm ok... j'avoue que PCSX 2 pour moi c'est comme Dolphin, vu que ce sont des émulateurs encore en cours d'amélioration je préfère carrément prendre sur leur site officiel respectif, j'ai même pas vérifié quelle version était livrée avec Romstation.

 

En tout cas ça me conforte dans l'idée de ne pas tester de version beta ou work in progress ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...