Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Impossible de Lancer "Pokémon : Version Rouge" avec mGBA


Nazaeroth

Question

Bonjour,

 

Je viens vous trouver suite à un problème que je rencontre avec l'émulateur mGBA.

 

J'ai téléchargé le jeu "Pokémon: Version Rouge" ainsi que l'émulateur mGBA pour y jouer, seulement ce dernier me dit que l'émulateur ne trouve aucun fichier compatible dans l'archive et que les extentions valides pour ce profil d'émulateur sont "*.gb". Le fichier contenu dans l'archive est en effet un "*.gbc", mais j'arrive à lancer celui-ci directement via l'émulateur, donc c'est qu'il supporte quand même cette extention. Comment se fait-il qu'il n'arrive donc pas à la charger le fichier dans le *.zip or que d'après ce que j'ai compris, mGBA supporte les fichiers *.zip.

 

Quelqu'un saurait-il m'éclairer et m'aider à résoudre le problème si c'est possible ?

 

Merci d'avance de vos réponses !

 

Cordialement,

 

Nazaeroth

 

Citation

Mise à jour : Le titre du sujet a été modifié suite à la découverte du réel problème. Le problème ne venait pas du format .zip mais du jeu "Pokémon: Version Rouge" en lui-même qui a comme extension .gbc. Le problème et la solution sont expliqués plus bas.

 

Mise à jour n°2 : Une nouvelle version de l'émulateur mGBA (0.8-b1) a été uploadée permettant de faire fonctionner la rom sans manipulation. Merci à Ryukan pour cet upload.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse. J'ai effectivement RomStation 2 en Beta 5, et j'ai téléchargé le jeu via RomStation même. Je ne sais pas si c'est RomStation ou l'émulateur qui s'occupe de dézipper les roms, mais en tout cas ça ne passe pas. VisualBoy Advance par contre arrive à lancer le jeu sans problème donc le soucis vient surement de mGBA, mais je ne sais pas si c'est une configuration à faire quelque part ou si c'est juste pas faisable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 20 minutes, Pyran a dit :

Si tu lance mGBA en dehors de RS ça ne marche pas non plus? Sinon utiliser VBAlink, il est capable de le contenu des .zip.

oui, il a dit qu'avec vba, tout marche très bien mais apparemment, il veut aussi utiliser mgba qui est aussi un très bon ému

et oui, il a dit que hors de romstation, mgba marche bien mais il faut dézipper les jeux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, comme Gaga46 l'a dit, mGBA arrive à lire la rom si elle est dézippée et VisualBoy Advance fonctionne normalement. Cependant, je trouve que mGBA est un meilleur émulateur que VisualBoy Advance sur certains point, et la fonction de "temps de jeu" de RomStation m'intéresse beaucoup, voilà pourquoi j'aimerais savoir le faire fonctionner avec mGBA via RomStation. Ça passe si je rajoute la rom dézippée sur RomStation, mais du coup la fonction temps de jeu n'est pas fonctionnel. 😕

 

EDIT : J'ai posé la question au support de RomStation, il ne reste plus qu'à attendre leur réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Ryukan,

 

Oui, je viens de refaire le test et j'ai remarqué qu'il y avait cette nouvelle version de mGBA. Celui-ci fait fonctionner la rom parfaitement sans manipulation. Le problème est donc résolu.

 

Un grand merci pour cet upload ! 🙂 

 

Cordialement,

 

Nazaeroth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1

Bonsoir,

 

Merci de ta réponse Ryukan. J'ai réussi à régler le problème, mais ça ne vennait pas de la version de l'émulateur, mais de la rom en elle-même donc "Pokémon: Version Rouge". Je vais expliquer le problème.

 

J'utilisais déjà la version 0.8-5874 de mGBA en version 64bits, mais ça ne fonctionnais pas. J'ai donc voulu tester la version 32bits au cas où, mais ça ne changeait rien. J'ai donc voulu tester une autre rom (ce que je n'avais pas fait jusqu'à présent), suite à ta remarque sur les accents. Mais j'ai quand même téléchargé "Pokémon: Version Jaune" pour tester et celle-ci passe correctement. Ce n'est donc pas les accents qui bloque dans ce cas-ci. J'ai donc regarder les différences entre les deux version et j'ai remarqué un truc intéressant, c'est que "Pokémon: Version Jaune" a son extension en .gb et la version Rouge en .gbc, et vu que l'erreur provient du fait qu'il ne trouve pas de fichier .gb dans l'archive,  j'ai fait mes quelques tests et réussi à la faire fonctionner.

 

Citation

La solution est donc, pour ceux qui veulent jouer sous mGBA à "Pokémon: Version Rouge" et d'avoir le temps de jeu sur RomStation comptabilisé, de télécharger la rom sur RomStation, de télécharger l'émulateur mGBA. Ensuite, il faut aller dans le dossier du jeu, dézipper la rom, renommer l'extension en .gb (au lieu de .gbc) et la rezipper (en format .zip). La rom de base va donc être écrasée par la rezip que vous avez faite. Redémarrer RomStation pour être sûr qu'il prenne en compte la nouvelle version de la rom que vous avez rezippé et ça devrait passer. 😄

 

J'imagine que cette solution pourrait passer pour d'autres jeux qui aurait cette erreur au démarrage via RomStation mais à tester.

 

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé pour résoudre le problème ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...