lagaffe91

Ajout Xbox (2001) déjà réfléchi ?

Recommended Posts

Bonjour, 

Avez vous déjà pensé a ajouter sur Romstation la première Xbox (celle de 2001), cela me parait être une console assez vielle pour etre ajoutée ici, il y a déjà des emulatuers pour en plus

- CXBX-R

- et Xqemu (je crois que ça s'écrit comme cela)

C'est une bonne console avec de bons jeux (Jet Set Radio Future 😍 ), bref......

Pour peu qu'on connaît le monde de l'émulation, il est très facile de comprendre pourquoi aucun des deux émulateurs proposés ne peut être ajouté sur RomStation : le nombre de jeux compatibles est tout simplement ridicule, et pourtant, ce sont les émulateurs XBox les plus performants qui soient aujourd'hui. C'est dire à quel point cette console est chiante à émuler ! Donc désolé, car même s'il serait effectivement possible d'ajouter ces émulateurs et leurs jeux compatibles sur la plateforme, il n'est toutefois pas sûr que cela soit très utile...

Edited by ChatNoirRetro

il y a 18 minutes, ChatNoirRetro a dit :

Pour peu qu'on connaît le monde de l'émulation, il est très facile de comprendre pourquoi aucun des deux émulateurs proposés ne peut être ajouté sur RomStation : le nombre de jeux compatibles est tout simplement ridicule, et pourtant, ce sont les émulateurs XBox les plus performants qui soient aujourd'hui. C'est dire à quel point cette console est chiante à émuler ! Donc désolé, car même s'il serait effectivement possible d'ajouter ces émulateurs et leurs jeux compatibles sur la plateforme, il n'est toutefois pas sûr que cela soit très utile...

Je suis d'accord que c'est un "bordel" de compatibilité, mais certains jeux tournent plutot pas mal (je reprend l'example de Jet Set Radio Future qui est d'ailleur une exclu 😋) et meme pour un nombre de jeux "ridicules" ça peut etre pas mal, Halo est compatible, Dead or Alive, Des tony Hawk, Ninja gaiden, il me semble avoir vu futurama, turok, et d'autres, après, je pense que c'est aussi le travail de Romstation de mettre "facilement" a disposition des dumps clean, avec des émulatuers pré-configurés, cela peut etre un vrai plus pour la plateforme.

De plus cela pourrait permettre a des gens de s'intéresser a la plateforme du fait de son accesibilité, ect ect,  mais bon, après c'est vous qui voyez, je ne fait que lancer l'idée 😉 

Il y a 19 heures, PrinceOfDark a dit :

Rare Replay .. ❤️❤️❤️  

Désolé de te décevoir, mais c'est un jeu Xbox One... pas vraiment facile à jouer avec un émulateur Xbox. ^^'
(m'enfin, à ce compte là, autant émuler séparément chacun des jeux de la compilation).

Pour en revenir au sujet, j'avais pas fais attention qu'il manquait cette console. Il y a bien 2-3 exclu qui m’intéressent dessus (les deux Blinx, Kameo, Jet set Radio...). Mais bon, si les émulateurs marchent mal...

il y a une heure, Paxdu92 a dit :

Désolé de te décevoir, mais c'est un jeu Xbox One... 

C'est étrange j'avais entendu parler d'un "Rare Replay" sur la Xbox premier du nom ?
A moins que ça soit dans un magasin microsoft store de la console en question ou bien des remakes. 🤔

Il y a 4 heures, Paxdu92 a dit :

Désolé de te décevoir, mais c'est un jeu Xbox One... pas vraiment facile à jouer avec un émulateur Xbox. ^^'
(m'enfin, à ce compte là, autant émuler séparément chacun des jeux de la compilation).

Pour en revenir au sujet, j'avais pas fais attention qu'il manquait cette console. Il y a bien 2-3 exclu qui m’intéressent dessus (les deux Blinx, Kameo, Jet set Radio...). Mais bon, si les émulateurs marchent mal...

Ce n'est pas que les émulateurs marchent mal, il y a juste "quelques" problemes de compatibilité, c'est grandement au cas par cas, mais il me semble que pas mal, d'exclus sont jouables, je pense que meme si ce n'est qu'une dizaine de jeux, ça serait quand meme cool de voire la console arriver ici (j'ai déjà des jeux a uploads en plus ^-^ )

Il y a 6 heures, Crunchy a dit :

je cherche désespérément un émulateur pour "Amped 2" qui est une exclu Xbox, j'aurais espéré le trouver sur RS 😞 

Hey salut, 

J'ai vu que tu chercheait des émulateurs Xbox, tu as :

- CxBx -Reloaded (téléchargeable a cette adresse https://ci.appveyor.com/api/projects/SoullessSentinel/cxbx-reloaded/artifacts/Release.zip?branch=develop&job=Configuration: Release&pr=false , j'ai trouvé sa sur leur discord, passe donc y faire un tour si tu es vraiment intéressé https://discord.gg/mrqRm2N)

- Xqemu ( Trouvable ici https://xqemu.com/getting-started/ Et leur discord https://discord.gg/4aZYj74 ) 

Après essaye avec les deux et voit celui avec lequel le jeu "marche" le mieux, la Xbox est un foutoir a émuler, ce n'est pas dit que ton jeu marche, c'est a tester.

Posted (edited)

Les émulateurs xbox sont a des années lumières de ce qu'étais dolphin et pcsx2 il y a 5 ans pas maintenant, nan il y a 5 ans, maintenant j'en parle pas. En même temps il aurais aussi fallut que ce soit des consoles avec des exclu qui ne se compte pas sur les mains pour susciter l'envie de bosser dessus.

Edited by Itachiaurion

il y a 7 minutes, Itachiaurion a dit :

Les émulateurs xbox sont a des années lumières de ce qu'étais dolphin et pcsx2 il y a 5 ans pas maintenant, nan il y a 5 ans, maintenant j'en parle pas. En même temps il aurais aussi fallut que ce soit des consoles avec des exclu qui ne se compte pas sur les mains pour susciter l'envie de bosser dessus.

C'est totalement vrai, je suis d'accord, c'est le probleme de Microsoft je trouve (enocre maintenant), ils proposent des bon supports mais n'ont pas les contenus qui vont avec (appart Halo et les Gears, il n'y a pas grand chose de mémorable....) enfin bref, pour ce que sa coute de rajouter ça ici, je pense que sa serait cool de "l'importer" ici 😉 

il y a 19 minutes, Gaga46 a dit :

d'ailleurs, t'en qu'on est sur le sujet... pourquoi, techniquement, cette console est-elle plus dure à émuler?

Un manque de connaissance Hardware, est il y eu des dizaines d'SDK différents pour la console de mircosoft, ce qui rend la compatabilité très basse et incertaine, voila une vidéo (en Anglais mais bon 😉 ) qui explique très bien le problème ! 

il y a 1 minute, lagaffe91 a dit :

pour ce que sa coute de rajouter ça ici

sa coute qu'on aurait BEAUCOUP plus de demandes d'aides pour l'émulation xbox à cause des problèmes de programmation de celui-ci...

et aussi, BEAUCOUP plus de demandes d'upload de tel et tel version d'un jeu déjà existant sur une autre console... (parce que comme tu l'as sûrement vu, les jeux présents sur différentes consoles sont aussi upload!) Il me semble que l'admin avait dit que quand il accepte une console, il veut que TOUS les jeux de la console soit upload et non pas ceux qui fonctionnent avec tel émulateur à un moment X

Il y a 17 heures, Gaga46 a dit :

sa coute qu'on aurait BEAUCOUP plus de demandes d'aides pour l'émulation xbox à cause des problèmes de programmation de celui-ci...

et aussi, BEAUCOUP plus de demandes d'upload de tel et tel version d'un jeu déjà existant sur une autre console... (parce que comme tu l'as sûrement vu, les jeux présents sur différentes consoles sont aussi upload!) Il me semble que l'admin avait dit que quand il accepte une console, il veut que TOUS les jeux de la console soit upload et non pas ceux qui fonctionnent avec tel émulateur à un moment X

Oula, ok, je suis pas au courant de ce qui se passe avec les admins, c'est clair que là, il va faloir attendre, vu le niveau HORRIBLE de compatibilité (trouver les ROMS n'est absolument pas un problème 😉 ) Je pense que dans quelques temps (années je parle) cela déjà plus envisagable..... 

il y a 32 minutes, Gaga46 a dit :

ouép

ils veulent pas non plus avoir un console avec plus de 15% de jeux incompatible sinon, sa frustrerai trop les personnes téléchargeant les jeux incompatible...

Je comprend bien, je vais ptet' laisser un "tuto" quand meme, au cas ou des gens sont intéressés 😄