Kenlecool

là je parles pas bug mais musique ( voyez chui pas que là pour porter plainte :3 )

Recommended Posts

Je suis pas sûr d'attirer grande foule avec ce titre sorti d'une vidéo YouTube vlog, mais tant pis au pire j'attendrais

Comment ça va ? bien ? super !

je ressors d'un des topics parlant de mettre des musiques orchestral à la place de l'OST, et il se trouve qu'il m'a intéressé pour une petite part :

J'utilise plusieurs émulateurs NES ( F.C.E.U.X. et Nestopia bien sûr ) et je suis compositeur sur un vrai piano, mélodica, Ocarina ( même si j'ai pas trop trop joué avec ), Kazoo et sur ordinateur, le seul et unique Famitracker.

donc Justement j'en reviens au point suivant :

Les canons sonore de la NES sont identique à Famitracker puisqu'elle reprodruit ses capacités techniques de 8-bit. et j'aimerais tout justement savoir comment je pourrais swap imaginons une de mes compositions comme celle-ci

et de la mettre par exemple sur une Rom Hack organisé par mes soins

En espérant avoir une des plus belles réponses de la part de n'importe qui ( je vois venir Gaga ) et sinon passez une bonne journée

Posted (edited)

yop, n'oublie pas que tu peut faire "suivre" sur le sujet pour recevoir les messages posté (si tu n'as pas envie de commenter le sujet en question)

commence par aller voir la video que j'ai envoyé sur le sujet :

et puis, je pense qu'il faut décompiler les roms... je pense qu'il faut savoir coder et lire le code, voilà à quoi sa ressemble sur pokemon jaune:

Edited by Gaga46

Si je comprend bien la vidéo, le son original a été donc compressé pour pouvoir entrer dans le code source du jeu qui lui est dans les codes de ce qu'on appelle " Hex Editor "

welp je m'en doutais un peu, cependant je dois savoir distinguer les lignes de codes formant la musique comment les remplacer

heu, oui mais non -> comme expliqué dans la video précédente:

il y a plusieurs chaines sonores:

• 2 pulses (un signal carré)
  • 1 noise (un signal aléatoire à une fréquence spécifié)
  • 1 wave (un signal ondulé)

chaque chanel prend des paramètres spécifié par le code en hexadécimal

j'ai famitracker, je sais comment ça marche, cependant je cherches pas réellement à refaire tout ça dans le code source, mais à Intégrer le fichier que j'ai déjà fais, dans le code source

Le 09/07/2019 à 18:35, Kenlecool a dit :

mais à Intégrer le fichier que j'ai déjà fais, dans le code source

ben, c"est tout simplement impossible, le fichier rom ne contient pas de musique sous format "fichier" mais bien codé (après, je ne suis pas un expert et possible que je me trompe)