Aller au contenu
Download RomStation

Culture Générale et Histoire Nationale


emmily

Messages recommandés

  • 1 année plus tard...
Révélation

cult.png.4c8e1928198b6e59348e97e6f49a92bd.png

 

Commençons par la culture, et comme toujours le plus important ce sont les mots, et par conséquent leurs définitions, c'est pourquoi, si l'on souhaite parler d'un sujet il est nécessaire de savoir de quoi on parle.

Pour faire simple, nous allons utiliser la méthode de l'appel téléphonique moderne, si vous souhaitez discuter de tel sujet taper 1, de tel autre taper 2, etc...

 

Après réflexion (et un peu de lecture) je me dit que finalement la question n'est pas de savoir de quoi on parle, mais plutôt quel est le sens de ce topic et comment devrait' on le nommer, et finalement je pense avoir trouvé, ça pourrait être  << raconter nous ce qu'il vous passe par la tête, nous ne débattrons pas >> mouais, pas mal comme titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, emmily a dit :

salutation, je m'excuse de ma longue absence qui était du à des recherches ainsi qu'a des formations continus dans toutes les domaines de la connaissances qui son ma raison d'être.  Et je témoigne qu'il n'y a de Dieu que en Allah l'Absolut que Muhammad est  son messager et que Ali est son héritier légitime Prière et salutation éternelle sur eux gloire et pureté a lui il est  au dessus de ce qu'on lui associe. 

Le monothéisme pur  est la raison du culte, sa parure est la connaissance, sa monture est la bienveillance et sa demeure est la patience telle est la raison d'être de l'Homme.

Pour ma part loin d'être en possessions de ces qualités d'où la quête perpétuelle de la perfection, ce qui nous oblige a nous unir afin d'arriver a la terre promise qui est a la fois l'exotérisme et l'ésotérisme de l'islam divine étant la résultantes des anciennes religions monothéistes bien entendu. Donc il n'y a qu'une seule nation et c'est celle de Dieu le très-haut avec une seul philosophie qu'est l'Islam à prendre ou à laisser au choix de tout façon il n'y a point de contrainte seul le choix compte au final.

  

 

Bon les anciens connaissant la personne et au vu du message, je vais épargner les présentations formule de politesse et autre diplomatie.

 

Ton message de prosélytisme n'a rien a faire sur ce forum, j'ai dé-bunker tes messages mensonger pendant des années et je continuerai a le faire si nécessaire pour peu qu'il reste du monde a convaincre que tu ne raconte que des âneries. Que ce soit quand tu parlais d'une mystérieuse 10ème planète qu'un youtuber avait soit disant découverte, ta fameuse race/peuple supérieur qui viens dont on ne sais où et ton prosélytisme pour une religion aussi désuète que les autres tu n'as rien apporter de bien ici si ce n'est au mieux de la bonne rigolade de la part de certains. Au moins avant j'avais de quoi débunker maintenant a part dire que dieu est grand et que l'islam c'est plus mieux que les autres, il n'y a pas grand chose. Donc pour faire élevé un tant soi peu la chose je vais présenter un petit concept amusant sur l'athéisme et agnosticisme.

 

Lorsque l'on est athée au final peu de chose nous sépare d'une personne religieuse si ce n'est une divinité/religion. Car au final la plupart des religions ayant le bon gout de s'exclure entre elle, une personne religieuse est athée de toutes les autres. Ce qui veut donc dire qu'une personne croyant au dieu abrahamique n'est qu'athée -1 par rapport a une personne purement athée. Alors évidement il est possible de sortir des pirouette de gymnaste mentale pour dire "oui mais en fait je ne dis pas que les autre n'ont pas le droit d'exister" mais dans le meilleur des cas la personne se retrouvera qualifier d'agnostique -1 et au pire de s’emmêler les pieds dans le tapis de son incohérence intellectuel. Bien évidemment vous êtes libre de croire en ce que vous voulez, mais n'oubliez jamais que tout le monde est athée a divers degrés, il suffirait de se poser les bonnes question pour parfaire sa plastique mentale.

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, dire que depuis ce topic, j'avais commencé à écrire une fic Wattpad à partir du délire que j'avais balancé ici ; ça me donnerait presque envie de la continuer, les conneries que tu dis. 👽

 

Pour répondre à l'ultime argument que tu balances, je vais juste me contenter de reposter un commentaire YT que j'avais trouvé il y a quelques temps déjà, et qui m'avait paru, ma foi, très intéressant :

Révélation

hmph.png.2b68027d377bf0c898efc925077bbb17.png

 

Voilà voilà, à chacun de le prendre comme il l'entend. 🐸 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmily a dit :

Eh bien Sachez que nous sommes tous voué à la destruction et que le corps a une date de péremption. Donc si vous voulez vous conservez c'est en Dieu  en son prophète et vers les hommes de L'absolu qu'il faut se tourner et nulle part ailleurs.

Salutation


Ouais c'est ça, le Black Friday c'est pas maintenant, va vendre tes tapis et tes promos ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est libre de faire ses choix , mais toute action à des conséquences. Agissez et nous agissons tandis que nous détenons la connaissance de notre finalité absolue vous ne faites que vous détruire par votre incrédulité qui asphyxiant vos coeur à ce qui ne peut être nier tant nous somme témoin .

La liberté d'expression n'est qu'une coquille vide qu'on exhibe quand on le souhaite pour paraître crédible.

Salut à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emmily a dit :

On est libre de faire ses choix , mais toute action à des conséquences. Agissez et nous agissons tandis que nous détenons la connaissance de notre finalité absolue vous ne faites que vous détruire par votre incrédulité qui asphyxiant vos coeur à ce qui ne peut être nier tant nous somme témoin .

La liberté d'expression n'est qu'une coquille vide qu'on exhibe quand on le souhaite pour paraître crédible.

Salut à vous.

 

Je ne vais pas m'étendre sur le a première phrase qui est un prechi precha absolument incompréhensible.

 

Concernant le passage sur la liberté d'expression, je rappelle que la religion que tu défend n'est pas vraiment portée sur la chose, il n'y a qu'a voir les états dont cette religion asphyxie réellement le peuple et surtout les femmes pour voir que ce n'est visiblement pas un concept ou connu/compris, ou bien simplement accepté. Étant une valeur fondamentale de nos démocratie il est bien creux de sortir cette argument pour attaquer l'autre sur sa crédibilité quand on a soit même apporté peu de gage de valeurs sur l'aspect crédible de la chose.

 

A bon entendeur salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, emmily a dit :

On est libre de faire ses choix , mais toute action à des conséquences. Agissez et nous agissons tandis que nous détenons la connaissance de notre finalité absolue vous ne faites que vous détruire par votre incrédulité qui asphyxiant vos coeur à ce qui ne peut être nier tant nous somme témoin .

La liberté d'expression n'est qu'une coquille vide qu'on exhibe quand on le souhaite pour paraître crédible.

Salut à vous.

Mais en fait, même si je tente de traduire ce que tu écris, ça ne veut rien dire... Tu ne peux pas laisser une personne défendre ta religion qui non seulement en sait réellement quelque-chose, contrairement à toi, mais qui en plus maîtrise le français au moins au niveau d'un CP? Je te jure que ça nous changerait, et qu'on serait beaucoup plus enclin à l'écouter, sans l'interrompre...

 

Et d'ailleurs, le coran prêche la tolérance, pourquoi tu n'en fais pas preuve ? La tolérance, ce serait de ne pas chercher à imposer ta croyance comme unique vérité, or, c'est ce que tu fais. La tolérance, ce serait d'accepter que les gens ont un autre point de vue au tien, or, c'est ce que tu n'as jamais fait, raison pour laquelle tu te prends désormais systématiquement une volée de bois vert lorsque tu ouvres juste la bouche.

Tes messages n'intéressent plus, à part pour servir de défouloir sur ton incompétence à parvenir à atteindre ton but ici : convertir des non-croyants.

Nous sommes sur un forum traitant de jeux vidéos, pourquoi perds-tu ton temps ici si tu n'en parles jamais ?

Nous prônons tous l'ouverture d'esprit face aux cultures qui ne sont pas les nôtres, pourquoi alors vends tu la tienne comme la seule valide, indirectement condamnant les autres en leur donnant tort par tes tournures de phrases et tes mots mal choisis, sans parler de ton manque évident de maîtrise de la grammaire la plus élémentaire, puisque régulièrement il manque des verbes, des sujets, ou de la ponctuation dans ce que tu écris, sans parler de rapport logique avec le propos de base bien souvent ?

Encore une fois : Abandonne et laisse une personne plus compétente que toi faire ce à quoi tu échoues ici systématiquement, c'est le plus grand geste que tu puisses faire pour l'islam, s'il te tient réellement à coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sert je suis incompétent mais je ne renoncerai pas pour autant.

Je continuerai à faire de mon mieux et plus encore pour mes croyances .

La tolérance réside dans le dialogue que vous refusez systématiquement faute de preuve .

Par respect pour vous je vous invites à la méditation, ayant répondu non a mon appel, sourds à toutes exhortations.

Je ne peux être que attristé par votre manque l'ambition céleste, votre dégoût pour la science divine et par  votre malhonnête intellectuelle.

Toutes fois je reste constant dans ma logique salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, emmily a dit :

Toutes fois je reste constant dans ma logique salut.

Et bah, faudrait justement que tu t'ouvres aux opinons des autres tout comme nous le faisons. Faut pas forcément te remettre en question tout de suite mais commence à comprendre l'avis des autres au lieu d'imposer la tienne et faire la sourd'oreille.

Il y a 12 heures, emmily a dit :

La tolérance réside dans le dialogue que vous refusez systématiquement faute de preuve .

C'est toi qui bloque complétement le dialogue en rabâchant la même chose tout le temps et parce que tu ignores complétement ce qu'on te dit.

Nous, on ne refuse pas le dialogue sinon, on ne viendrait pas t'en parler.

Il y a 12 heures, emmily a dit :

votre malhonnête intellectuelle

c'est toi qui est malhonnête intellectuellement, tu ne t'ouvres pas aux autres opinons mais veut que les autres ardèrent au tiennes donc c'est malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, emmily a dit :

oui l'islam est absolu et sa nous suffit, point de divinité si ce n'est lui.

De par ton propre refus du dialogue, à ta façon de systématiquement nous donner ta pensée comme étant la seule valable, tu dessers ta religion bien plus qu'autre chose.

Il faudrait que tu en prennes conscience, à moins que tu le fasses exprès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Ce message est un rappelle pour ceux qui veulent bien ce souvenir.

J'espère que tout va pour le mieux.

Je reviens réitère mes paroles constamment minimise et ignorer.

La culture pour ma parte est un ensemble de pratique et de comportement personnel et environnemental d'un espèce. 

Il n'y a pas de commencement car personne n'était là pour le constater ou en témoigner. Le seul qui est témoin de toute chose reste l'unique. Il est le seul qui n'a besoin de rien car il subsiste par lui-même. Ensuite afin de témoigner de son unicité, il fit sortir l'existence de son sommeil. Malheureusement ce dernier n'a pas célèbre la pureté de l'unique comme il ce doit étant donné que rien n'a la capacité de le cerner le créateur à désigner l'Homme comme sont représentant il lui a octroyer le verbe qui est la science des noms. Il l'enseigna les noms de toutes choses ansi que leurs fonctions et leurs finalité afin qu'il ne lui associer rien. C'est sur cette base que le culte d'un Dieu unique a vu le jour, par l'intermédiaire de notre ancêtre Adan ou Adama mais là convoitise s'est introduit dans son cœur par le biais de sa femme Ève ou Hawa ce qui l'a fait dégringolé de son statut d'embassadeur. Ensuite il s'est repenti et il dû vivre par la sueur de son travail. 

Donc la culture saine de la terre doit servir à façonner un corps sain pour avoir un culte pur communément appelé monothéisme pur. 

Évidemment cela n'engage que ceux qui croit ou qui veulent bien de la fois eh oui Dieu exalté soit-il n'a pas de besoin, il se suffit à lui-même. 

Croire en lui est une faveur que lui seul accord à qui il veut. Si l'homme est un animal qui réfléchit alors il doit raisonner correctement. La vie et la mort sont les faces d'une même pièce on doit se demander qu'es ce qu'il y'a après et qu'est-ce qu'il avait avant? 

Dieu nous enseigne que avant il n'y avait que lui ensuite il est et à la fin nous retournons à lui donc à quoi bon faire le sujet étant donner qu'il nous cerner de toute part alors que nous n'avons pas moyen de nous échapper. Retournons au créateur avant que la mort ne surviennent.

Le matérialisme de ce monde illusoire ne peut conduire à la paix seul le culte d'un Dieu unique et les bons comportements peuvent amener la paix dans le monde entier. 

Salutations à ceux qui méditent sur eux-mêmes pour mieux connaître leurs rôle et leur finalité. 

Oeuvre pour Dieu à travers les Homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emmily autant fermer le topic définitivement, GambierBae à déjà été sympa de ne le suspendre que temporairement, le temps que tu réfléchisses à une façon d'améliorer ton topic et à ta façon de penser et de communiquer. Mais, tu recommences exactement de la même manière, le but de ton topic n'est pas de partager une culture mais de convertir les gens à ta religion. Tu ne peux pas imposer ça aux gens. C'est un forum ici, pas une secte.

 

Les gens ne minimisent pas et n'ignorent pas tes paroles, ils n'ont pas la même opinion que toi, c'est tout. Tu as le droit, j'imagine, de parler de tes croyances et de tes pratiques religieuses et culturelles mais, tu ne peux pas les imposées aux gens. On respecte les croyances de chacun mais, on ne va pas commencé à imposer notre vision des choses.

 

Si ton but est de partager tes croyances et pratiques religieuses et/ou culturelles, il faut que tu arrêtes de mentionner "Dieu" dans chacune de tes phrases et de l'idolâtrer en public.( fais le dans ta tête ou dans ton lieu de prière si tu estimes que c'est important pour toi) Et il faut que tu expliques en quoi celà consiste (les croyances et pratiques). Et là peut-être que les gens trouveront un intérêt - ou non - pour ton topic et qu'ils en discuterons avec toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, emmily a dit :

Ce message est un rappelle pour ceux qui veulent bien ce souvenir.

J'espère que tout va pour le mieux.

Je reviens réitère mes paroles constamment minimise et ignorer.

La culture pour ma parte est un ensemble de pratique et de comportement personnel et environnemental d'un espèce. 

Il n'y a pas de commencement car personne n'était là pour le constater ou en témoigner. Le seul qui est témoin de toute chose reste l'unique. Il est le seul qui n'a besoin de rien car il subsiste par lui-même. Ensuite afin de témoigner de son unicité, il fit sortir l'existence de son sommeil. Malheureusement ce dernier n'a pas célèbre la pureté de l'unique comme il ce doit étant donné que rien n'a la capacité de le cerner le créateur à désigner l'Homme comme sont représentant il lui a octroyer le verbe qui est la science des noms. Il l'enseigna les noms de toutes choses ansi que leurs fonctions et leurs finalité afin qu'il ne lui associer rien. C'est sur cette base que le culte d'un Dieu unique a vu le jour, par l'intermédiaire de notre ancêtre Adan ou Adama mais là convoitise s'est introduit dans son cœur par le biais de sa femme Ève ou Hawa ce qui l'a fait dégringolé de son statut d'embassadeur. Ensuite il s'est repenti et il dû vivre par la sueur de son travail. 

Donc la culture saine de la terre doit servir à façonner un corps sain pour avoir un culte pur communément appelé monothéisme pur. 

Évidemment cela n'engage que ceux qui croit ou qui veulent bien de la fois eh oui Dieu exalté soit-il n'a pas de besoin, il se suffit à lui-même. 

Croire en lui est une faveur que lui seul accord à qui il veut. Si l'homme est un animal qui réfléchit alors il doit raisonner correctement. La vie et la mort sont les faces d'une même pièce on doit se demander qu'es ce qu'il y'a après et qu'est-ce qu'il avait avant? 

Dieu nous enseigne que avant il n'y avait que lui ensuite il est et à la fin nous retournons à lui donc à quoi bon faire le sujet étant donner qu'il nous cerner de toute part alors que nous n'avons pas moyen de nous échapper. Retournons au créateur avant que la mort ne surviennent.

Le matérialisme de ce monde illusoire ne peut conduire à la paix seul le culte d'un Dieu unique et les bons comportements peuvent amener la paix dans le monde entier. 

Salutations à ceux qui méditent sur eux-mêmes pour mieux connaître leurs rôle et leur finalité. 

Oeuvre pour Dieu à travers les Homme.

 

3lm1j4.jpg.423fe5b212565351bfce5576921735f3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, hélas, nous sommes (si on est généreux) au mieux dans la théologie et, concrètement, plus dans une vague forme de prosélytisme.

Dans tous les cas, je ne vois pas de place pour le partage dans tes propos. Tu sembles prodiguer une sorte de synthèse cosmogonique et de la genèse pour aboutir sur une conclusion fataliste, comme quoi rien ne sert à rien puisque de toute façon on finira tous au même terminus.

Mais même ainsi il y a des points dans ton propos qui demeurent nébuleux.

 

Citation

Donc la culture saine de la terre doit servir à façonner un corps sain pour avoir un culte pur communément appelé monothéisme pur. 

 

Le raccourci de l'agriculture à la santé à la religion, une première pour moi. Cela signifie qu'il existe des monothéismes impurs ?

 

Citation

Croire en lui est une faveur que lui seul accord à qui il veut.

 

Voilà qui me dépasse. Si je me mets du jour au lendemain à croire en un Dieu, c'est car il m'aurait donné l'autorisation ? Pas parce que j'aurai été été attiré par ses préceptes, eu une révélation ou je ne sais quoi ?

 

Citation

Si l'homme est un animal qui réfléchit alors il doit raisonner correctement.

 

Là, je suis d'accord à 100%. Nous ne serions pas humains si tout un chacun raisonnait tout le temps "juste" mais il y a encore une grande marge de progression, comme le montre d'ailleurs ton post.

Pour ceux qui aiment cultiver leur pensée critique, je conseille les chaînes Youtube de La Tronche en Biais, Defekator et G Milgram.

 

Citation

Retournons au créateur avant que la mort ne surviennent.

 

Mais ? Puisque selon toi la mort nous amène à lui ?

Tu conseilles à chacun de méditer mais si c'est là le fruit de tes propres réflexions après un an de verrouillage du topic, je ne suis pas optimiste pour le résultat.

Bref, je ne vais pas m'étendre sur le reste. Soit effectivement le topic parvient à être recentré de manière à générer des débats sains, soit tu vas te heurter aux mêmes réactions te faisant penser que tes propos sont minimisés, alors que nous pointons simplement la faiblesse de ces derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...