Aller au contenu
Download RomStation

Culture Générale et Histoire Nationale


emmily

Messages recommandés

Salut à tous!

L'objectif de ce sujet n'est pas de débattre mais plutôt d'apprendre . 

Partager et découvrir ce que nous savons est le meilleurs moyen de nous enrichirent tant intellectuellement que morale. Si nous nous suffusions de nous même, il en résulte une atrophie qui aboutit à un rejet et à la longue un dégoût pour tout ce qui est ou peut être méconnu. Comme le nom l'indique, la culture est comme un arbre dont nous somme tous issu malgré la diversité. 

Cela dis elle ne doit en aucun cas représenter un frein car elle est la beauté.

Dis qui sait ce qu'il y'a au fond des océans, sur la terre et tous ce qui existe ? L'unique sans associé. 

Notre histoire est infusé tout au tour de nous, parcours donc la terre et tu ne cessera de t'émerveiller tant tout cela est éblouissant. Si on parvient à y réfléchir un bref moment, on s'aperçoit que cela est bien au déçu de tout génie ou architecte ou du moins  loin de nos domaine malgré sa grandeurs. Les vestiges de l'histoire sont enfouis sous terre et sous ces centaines de mètres cubes d'eau qu'est les océans attendant d'être dévoilé et études au grand jours, bien que les scientifiques font d'énormes découverte au quotidien, cela reste encore à faire quand on pense au mystère qui sont toujours méconnu. 

 

Je me  propose de vous faire connaitre en quelques ligne ma  culture et histoire qui porte le nom de " hall Pular" et dont l'origine est l'Afrique Sahélo-soudané.

Qui veut dire dispersés littéralement étant donne que la civilisation était riche en tout point (pas que je me vante ) ils ont décidé d'émigré dans tous les coins du monde avec leurs famille et leurs bêtes (étant des  éleveurs née) partageant ainsi leurs connaissance et leurs biens ils ont vécu en harmonie avec tous. Ils étaient pacifique et mangeaient leurs propre nourriture et  n'étaient passionné que de connaissance mais pour autant ils avait un caractère noble dans le sens ou se contente de se qu'ils ont. Leurs comportment était la pudeur et l'humilité ne s'intéressant point au bien d'autrui, leurs labeurs était la terre toute entière sans nuire à personne ils appelé à l'Union et prévenait contre la séparation . 

Le sacre étant la vie et leurs religion l'unique sans associé. Ils ont perduré et se retrouve parsemer un peut partout dans ce vaste monde. 

Si tu désire les rencontres dis "salam" paix et ils te répondront  par cela paix .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le nez dans un livre de Levi-Strauss tous les quatre matins, mais un nouveau sujet culturel sur RS, voilà qui serait chouette ; hélas, je vais me permettre d'énoncer quelques craintes respectueuses en voyant le contenu.

L'intention de départ est louable mais le sujet en lui-même manque de clarté. Tu nous parles de culture générale, qui par essence est un vaste sujet s'agrandissant chaque année un peu plus, mais j'ai la forte impression que le propos est de présenter "ta" culture, quelle soit d'origine ou d'adoption. Là encore il n'y aurait rien de mal (même si la dimension partage semble rapidement escamotée) mais non seulement tu ne nommes pas précisément la culture dont tu parles (lorsque je recherche Pular, je vois que c'est une langue), tu nous en présentes une version tout à fait idyllique.

 

Alors j'entends bien, on ne peut pas être entièrement objectif en parlant de sa propre culture (ou de "sa" propre histoire), puisque généralement, on naît dedans. Mais là, tu nous présentes une sorte de peuple parfait et je serai très curieux de savoir d'où tu tires ces affirmations.

Quant à ce genre de phrases :
 

Citation


Notre histoire est infusé tout au tour de nous, parcours donc la terre et tu ne cessera de t'émerveiller tant tout cela est éblouissant. Si on parvient à y réfléchir un bref moment, on s'aperçoit que cela est bien au déçu de tout génie ou architecte ou du moins  loin de nos domaine malgré sa grandeurs.

 

 

Je crois que nous en avons déjà discuté long, en large et en travers sur la taverne de Socrate et j'espère qu'il ne s'agira pas une de fois plus de dire que la Terre et toute la création est le fait d'un dieu unique, si c'est ce que tu crois, aucun souci bien évidemment, mais cela n'a à mon avis pas sa place dans le cadre d'un sujet de partage culturel, on a bien vu à quel point cela pouvait générer des discussions au final stériles- parce qu'il n'y a guère de compromis avec ce genre d'affirmation.

Je ne me bornerai à rappeler que ce n'est pas parce que quelque chose semble irréalisable par la main de l'homme ou le hasard qu'il doit forcément y avoir quelque chose de divin là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit le proverbe, avant de voir la paille dans l’œil du voisin, il est bon de voir la poutre dans le sien.

Posons les choses de façon claire : quelles contributions attends-tu au juste ? J'ai beau relire le sujet, je ne vois pas où est l'invitation à des contributions externes. "On" (qui est l'autre personne dans ce "on", par ailleurs ?) se propose de nous faire connaître "notre" culture et notre histoire, et une fois encore, de quel peuple précisément ?

Tu parles de civilisation, mais laquelle, celle englobant toute l'Afrique ? Dans ce cas je suis tous yeux, j'avoue que mis à part l’Égypte Antique, je ne m'y connais guère.

Mais la question vraiment importante est : qu'est-ce qui t'as poussée à lancer ce sujet, quel est le but ? Je ne pose pas la question gratuitement, si tu veux des contributions constructives, il faut être clair dans ce qui est recherché.

Parce que s'il s'agit seulement de balancer quelques paragraphes sans rechercher les interactions, alors là non, je ne situe pas trop l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien merci d'avoir précise cela en effet je n'ai pas précise l'origine, j'avais pensée que dire qu'elle est originaire d'Afrique suffirait mais en vrai ils était localisé en Afrique sub-saharienne (de l'ouest à l'est ) pour allé ensuite au sud. 

L'intérêt c'est justement d'apprendre comme précisé plus haut, par contre @MaiffaInes je ne comprend pas du tout se que tu sous-entend avec tes propos? Si c'est la religion qui te tracasse je te propose un autre topic ou nous pourrons en discuter librement mais ici l'histoire ainsi que les pratique pratiques religieuses vont de paire avec la culture dépeinte. Si par contre ce sont mes propos qui sonne faux alors j'aimerai que tu les contredisent avec la vérité bien sur non pas par plaisir. 

Salut à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux me demander quelque chose, commence par t'adresser de manière compréhensible.
Je me fiche des religions des autres, je suis moi même paganiste. Ce qui me dérange, c'est de vouloir faire semblant de parler de culture et d'histoire pour vendre ta foi, et donc, de faire du prosélytisme. Personnellement, s'il me viendrait l'idée d'invoquer Bast, Hathor ou Sekhmet à chacun de mes postes pour inciter chacun à prier pour mes déesse, je suis certaine que la plupart des gens viendrait me demander poliment de fermer ma gueule à grand coups de gifles virtuels et rhétoriques. Ne sois donc pas surprise d'avoir des gens qui te critiquent ouvertement quand tu fais la même chose.

 

Maintenant, soit on parle d'histoire en accord avec les règles et la culture de ce forum, c'est à dire de manière laïque sans invoquer nos dieux qui ont bien mieux à foutre, soit tu continues sur la même voie et sois pas étonnée que l'on continue de dire ce que l'on pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je pus me permettre, la laïcité ne veut en aucun cas dire exclure la fois mais plutôt la tolérance de celle-ci.

Je rappelle que le thème du sujet n'est pas à débatte sur une quelconque argument, il y'a déjà des sujet pour cela Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sais tous très bien, surtout moi, pour avoir suivi tes interventions sur le forum que tu ne peux t’empêcher de vendre ta foi sur pratiquement tous les sujets au mépris de tout esprit critique et discussion. Ici c'est ma même chose, comme maiffa et dagan le dise, ne nous prend pas pour des buses on sais tous très bien comment ça va finir cette histoire, a coup de préchis prêcha religieux dont certaines positions sont a vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 01:58, emmily a dit :

Salut à tous!

L'objectif de ce sujet n'est pas de débattre mais plutôt d'apprendre . 

Salut,

Tu pose ton objectif, c'est déjà une chose que j'apprécie.

Mais pourquoi ne crois tu pas que l'on puisse apprendre en débattant donc ?

Tu te pose donc en "professeur.e" et aux autres en élèves qui ne sont donc pas légitimes à critiquer ta parole.

Comment justifie tu ta position auto proclamée ?

Quels sont tes référence en matière de connaissance sur le sujet que tu aborde ?

Sur quels critère juges tu que ce que tu apporte est de la connaissance et non pas quelque chose que tu as entendue quelque part et cru (parce que ça allait dans le sens de ton opinion de départ, ou autre ?) ?

Pourquoi est-ce que quelqu'un serait intéressé par ce que tu te propose à enseigner plutôt qu'autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ce qui vous intéressé n'est guère la connaissance mais plutôt la polémique soit parce-que vous ne connaissez pas votre culture et donc incapable de la partager soit pour empoisonné ce sujet ce qui est vain.

De plus rien ne vous obligé à venir critiqué à moins que ce soit constructives, dans le cas contraire je vous serai gré de bien vouloir vous abstenir. 

Merci à toi pour tes questionnements @TheDisciple sur une chose sans apporter des preuves de sa position est tous simplement inadmissible, dans le cas contraire cela devient positif et on peut cerner la vérité mais sinon sa devient stérile. 

Concernant la source de cette histoire il s'agit là de mes origines dont la mangeur partie était raconté de bouche à oreille et dont tous ont connaissance car c'est la culture de tout un peuple.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ploup, j'espère avoir un peu plus éclaircissement sur la culture présentée dans le premier message car il n'y a aucune mention du pays ni du nom de la culture concernée et j'ai aussi énormément de mal à comprendre les phrases non finies comme :

"Si nous nous suffusions de nous même," -> aucun dictionnaire français ne connais ce mot donc je ne sais pas non plus... (et pas mal de tes phrases ont des tournures que je ne comprends pas...)

 

aussi, tu ne présentes pas de manières pour présenter une culture! Je pense qu'il faudrait absolument indiquer le nom de celle-ci ou de décrire celle-ci avec une courte description comprenant:

  • le ou les lieux du groupe de personnes (si il y en a)
  • quel est le sujet de la culture (historique, religion, croyances, art, cinéma, musique, mèmes, ect...)

 

mais pour moi, le gros problème, c'est la manière dont tu as introduit ce topic:

Citation

Comme le nom l'indique, la culture est comme un arbre dont nous somme tous issu malgré la diversité. Cela dis elle ne doit en aucun cas représenter un frein car elle est la beauté. 

je suis tout à fait d'accord que la culture est très diverse et que c'est sa qui est beau, voir quelqu'un nous expliquer que le catch c'est génial (alors que tu es complètement inculte sur le sujet) et voir ses "yeux briller" quand il en parle...

et aussi, la connaissance, c'est génial et connaître une culture que tu ne connais pas, c'est vraiment 👌

mais voilà:

Citation

Dis qui sait ce qu'il y'a au fond des océans, sur la terre et dans tous ce qui existe ? L'unique sans associé. 

tu signifies que TON "l'unique" est le seul et l'unique dieu et donc, que les autres cultures religieuses ne peuvent pas être présenter ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
il y a 15 minutes, emmily a dit :

mais si  on parle de culte pur c'est bien à l'unique Dieu que sa concerne.

mais y a des gens qui pensent qu'il n'y a pas qu'un seul dieu ou qu'il n'y en a pas du tout!

 

Tes affirmation oppressent ceux qui ne pensent pas pareil que toi car tu ne donnes aucune argumentation et force les autres à agir et penser de même car tu ne leurs laissent pas le choix. Tes affirmations, tu les présentent comme universellement vraies, tout comme 1+1=2 (alors que même 1+1 a été prouvé mathématiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul et unique dieu c'est Barbedure, un nain dont la dureté et si absolue qu'il peut couper un trou noir en deux avec sa belle barbe d'ébène, chevaucher un photon sans éprouver les loi de la physique et ingliger un gros suplex au icône abrahamique qui ne s'en remettent toujours pas. Peut être pour ça qu'on ne les vois plus et qu'il n'y a plus de "prophète", ou alors peut être qu'ils ne sont pas assez dur pour durer dans le temps. Enfin il ne faut pas les juger trop durement, une feuille de chou ne suffit pas pour graver dans le marbre. D'ailleurs au dernière nouvelle il compte arracher N'zoth et faire disparaitre les compteurs Linky qui ne sont pas assez dur pour lui.

 

(oui le respect est mort mais bon à ce niveau là vu qu'il n'y en a pas de l'autre côté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...