Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

Exporter et Importer une Bibliothèque de Jeux


Eniotna

Question

Salut à tous ! 🤗

 

Alors voilà, je ne suis encore qu'un utilisateur novice de Romstation mais je me suis confronté récemment à un problème auquel je n'ai trouvé encore aucune réponse (peut-être des tuto existent-ils mais pas à ma connaissance). Je suis sur un macbook pro avec une partition win10 et j'ai installé Romstation sur les deux os. J'ai téléchargé des jeux sur Romstation sur mac et j'aimerais les transférer dans ma bibliothèque de jeux sur win (sur le même compte Romstation). 
J'ai bien trouvé sur mac le dossier "games" sur mac avec mes jeux stockés mais je ne parviens pas à trouver le dossier correspondant sur windows pour pouvoir les coller (si tenté que ma manipulation fonctionne ?) 
 

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà testés une manip' du genre ou peuvent me renvoyer vers un tuto svp 😊  

Merci d'avance pour votre aide !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Tout à bien fonctionné avec ta méthode Ryukan, merci ! Juste une précision si des personnes se trouvent concernées par le même problème, ne pas oublier de virer tous les émulateurs "mac" installés sur la version win par la copie des deux dossiers et réinstaller les bons émulateurs parce que j'avoue être resté plusieurs minutes devant l'écran en me disant "mais bon Dieu, pourquoi est-ce que ça ne fonctionne pas alors que les jeux sont bien la !!!" 😄 
Et merci Gaga, je n'avais pas vu que l'on pouvait éditer chaque jeu à souhait 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop, soit tu transfert la totalité de la bibliothèque, il faut copier le dossier game et surtout le fichier database.sqlte

si tu veut rajouter un jeu un par un, il faut le faire depuis romstation, dans l'onglet "mes jeux" avec l'icone avec le petit plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse Gaga !

J'ai opté pour la seconde solution ne trouvant le dossier "Games" sur le disque dur (bizarre bizarre mais bon).

Par contre en important un à un les jeux, il n'y à pas moyen d'afficher l'image du jeu ? parce que je vais dans le dossier files puis je sélectionne le numéro du jeu, RomStation importe le fichier ISO mais je dois le renommer et il n'actualise pas l'image. 😞 

 

Merci Ryukan, j'essaye ça et je reviens vers toi pour te confirmer que ça fonctionne. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...