Skalefou

Quels Jeux me conseillerez-vous pour apprendre l'Anglais ?

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,
Je souhaite apprendre l'anglais et j'aimerai le faire en jouant à des jeux vidéo en anglais, sauf que quel jeux vous me conseillerez ?
Sachant que pour éviter de tricher je cherche un jeux trouvable UNIQUEMENT en anglais et évitez aussi de me proposer des jeux avec 1500 lignes de dialogues (un Final Fantasy par exemple),

(N'importe quel genre de jeux me suffira, je ne suis pas difficile mais prenez un jeux pas trop long non plus (20/25h de jeux max))

Merci d'avance.

Edited by Skalefou

Il y a 4 heures, Skalefou a dit :

Sachant que pour éviter de tricher je cherche un jeux trouvable UNIQUEMENT en anglais

Sache que si tu fais ça, ce serait juste complètement contre-productif de ta part. D'autant plus qu'avec tous les patch FR trouvables sur le net, tu pourrais quand même TRÈS facilement tricher dans tous les cas 👽

M'enfin, si tu cherches un jeu qui pourrait t'apprendre pas mal l'anglais, il y a Silent Hill. De plus, dans ce jeu, les cinématiques possèdent des sous-titres, accompagnant les dialogues oraux. Je pense que ça peut être idéal pour toi. :3 Reste plus qu'à ne pas trop pisser dans ton froc en jouant à ce jeu 👽

2 hours ago, ChatNoirRetro said:

Sache que si tu fais ça, ce serait juste complètement contre-productif de ta part. 

C'est contre-productif et c'est justement pour cela que j'évite à tous prix de prendre un jeux disponible en français, si à un moment j'en ai marre je n'ai pas envie d'aller chercher une rom française du jeux.

J'avais beaucoup penser à la série "The legend of heroes" mais avec les milliers de ligne de dialogues que possède le jeux je ne me sens pas encore capable.

Posted (edited)

@Skalefou salut mec, j'ai appris l'anglais sans suivre les cours à l'école grâce à des MMO. Pour ma part j'ai été dans les guildes/alliances internationales avec un niveau 6ème et maintenant je peux jouer toute la semaine en vocal avec des potes finlandais, turques, américains, allemands etc... sans aucun soucis.

J'étais pas mal actif dans le chat de la guide et de l'alliance et je venais en vocal (mais je me mutais) pour les écouter parler pour prendre un peu de skill (ça aide beaucoup). J'ai aussi tourné le jeu en anglais, ça aide aussi pas mal mais j'avais une touche qui permettait à l'appui de remettre le jeu en français et quand on enlevait le doigt de remettre en anglais du coup j'ai pu facilement apprendre les mots.

C'est toujours important d'avoir une traduction le plus vite possible et d'essayer de la retenir (et faut pas hésiter à noter les mots non plus et à les revérifier aussi souvent que tu le veux) donc pour moi @ChatNoirRetro a à moitié raison et toi aussi (avis personnel) parce qu'en vrai quand tu te mets dans un environnement full anglais tu vas apprendre vite mais faut pas oublier d'avoir du français pour des traduction rapides et pouvoir associer les mots car l'anglais se traduit pas forcément mot-à-mot non plus.

Je te recommande aussi des petits livres à la con d'expressions anglaises (j'en ai un chez moi et ça m'en a appris quelques unes qui sont assez courantes dont une très basique et légendaire, le "you know" qui est l'équivalent de "tu vois" même si traduit mot-à-mot ça donne "tu sais").

Donc bref choisis un jeu où il y a beaucoup de chats ou alors beaucoup de dialogues.Perso je te recommande un jeu où y'a beaucoup de dialogues style Final Fantasy, Zelda etc... (même si c'est pas ce que tu cherches) mais vu que beaucoup de dialogues ça va être assez intense et ça ressemblera plus a une évaluation écrite sur des heures plutôt qu'autre chose si tu sais pas encore parler bien ou un MMO via ses grandes quantités d'objets randoms (y'a tellement d'objets que tu apprendras forcément des dizaines de mots rien qu'avec ça) et parce que c'est des jeux où quand t'es avec des groupes, guildes, clans (apl ça comme tu veux) bah tu dois pas mal parler où lire et en général y'a des Mumble, TeamSpeak, Discord qui facilitent encore plus le fait de pouvoir directement communiquer avec des personnes non FR/d'aller en vocal). Sinon les jeux auxquels tu joues déjà mais en anglais. J'aime bien jouer aux survivals aussi style ARK ou Rust parce qu'il y a pas mal de gens qui parlent anglais et c'est assez actif.

Après ce qu'il faudra te dire c'est que tout ce qui est écrit sera très formel, plus ou moins tourné sur des formulations de phrases que t'apprendre à l'école alors que quand tu sera avec gens qui écrivent ou parlent, ce sera plus "urbain" comme sur les jeux en français tu peux lire du "Comment vas-tu ?" alors qu'en vrai on dit tous "Ca va ?". Mais pour moi c'est bien d'avoir les deux de façons à pouvoir t'adresser à plus ou moins n'importe qui.

Après globalement tu peux apprendre sur tous les jeux mais même si ça peut paraitre rabaissant si vraiment t'as un niveau de merde de ouf tu peux en effet commencer en scred tu du adibou mdr

Après hors des jeux tu peux regarder les paroles des musiques en anglais si t'en écoutes et la prononciation des mots, sinon il me semble que t'as une appli ou un site internet qui permet de vocal avec un anglophone aléatoire pendant une dizaine de minutes mais je serais plus te dire si le service est gratuit mais tu dois avec une petite période d'essai sinon regarde des vidéos en anglais avec les sous titres en anglais.

J'suis plus très actif sur RomStation en ce moment donc si jamais tu veux me contacter ou poser des questions ou je sais pas quoi hésites pas à m'add sur Discord:  死 Xan 体#2706

Bref tu peux plus ou moins partout du moment qu'il y a du dialogue écrit ou oral mais de préférence avec du sous-titre à foison ou sinon une communauté qui parle pas mal.

Edited by Xan4441

Salut, si tu veux vraiment apprendre l'anglais je te conseil plutôt les revus comme Vocable, cela aborde un très grande variété de sujets avec des articles tous niveaux.

Si tu veux vraiment rester sur les jeux vidéos prends des ROM GBA en anglais, par exemple Atlus a fait plusieurs RPG vraiment bien (Summon Night 1 et 2, Dokapon, et surtout Riviera the Promised Land).

Si tu as un ordi assez puissant tu as Starbound qui est un jeu de type bac à sable (comme Minecraft) avec une partie RPG. Le jeu n'est pas traduit et le mod fr est partiel. De plus il existe un mod, Frackin's Universe, qui enrichit considérable l'univers du jeu et renforce le côté RPG. Le jeu est toujours en développement, même les mises à jour sont assez espacés.

En jeu de survie il y a Don't Starve Together qui est en anglais, mais peut être traduit par un mod, où la coopération est indispensable. Le jeu bénéficie d'une importante communauté et est régulièrement mis à jour, avec il me semble de nouveaux éléments ajoutés.

tout dépend de ton niveau actuel en anglais

alors, perso (j'avais le niveau zero total), j'ai énormément appris sur minecraft (à l'époque où le jeu n'était pas trad), l'anglais y est très simple mais fondamental! il y a pleins de mots important (comme la terre, la pierre, l'épée, le bouclier, la lave, l'eau, ect)

quelques bons jeux en anglais (ordonné par difficulté):

• celeste
  • baba is you (hautement recommandé c'est un jeu de réflexion très simple où il faut déplacer des mots désignant des objets pour reformuler
                              des règles simples: "baba is you" étant la règle la plus simple et veut dire que TU contrôles le personnage nommé "baba")
  • ittle dew 1&2
  • shenmue 1&2 (jeu bof d'après moi)
  • another perspective
  • Emily is Away (jeu bof d'après moi, visual novel)
  • stanley parable (avec sous-titres FR ou EN mais le narrateur anglais est génial mais parle très vite, je te recommande de mettre les sous-titres FR plutôt, si
                                          tu veut y jouer)
  • portal 1&2 (des sous-titres en EN ou en FR, pareil)
  • phoenix wright
  • PonyIsland
  • earthbound (la série des mother)

je te recommande aussi les vn (visual novel) c'est des jeux textuels avec énormément de dialogue et de texte...

y a pour tous les niveau (pour steins gate, par exemple, il faut être bilingue lol)

j'ai aussi acheté des mangas directement en anglais car je savais qu'ils ne seront jamais trad officiellement ( miku mix par exemple, un manga non officiel, sur l'univers des vocaloids)

Salut à toi.

Comme dit précédemment, un jeu Pokémon c'est parfait pour débuter, je te conseille 2 fangames: Zeta et Insurgence (attention challenge).

Sinon: Undertale, un rpg bien sympa et terminé rapidement ou alors les mmo ou moba (LoL) qui te forcent à parler anglais sinon tu peux pas communiquer 😉