Aller au contenu
Download RomStation
  • 0

[Résolu] Utiliser de l'HDMI avec une Source Audio Séparée sur un Écran PC


Lizen

Question

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai remplacé mon écran PC il y a quelques temps suite à des problèmes de rafraîchissement et ce dernier fonctionne bien. Ayant une prise HDMI libre (la tour est branchée en Display), j'ai eu envie de ressortir ma 360 du placard pour y faire quelques jeux... Jusque là pas de problème, je branche la console en HDMI, l'image et le son sont gérés par l'écran.

 

Si tout fonctionne bien, quel est le soucis me direz-vous ? Et bien j'aimerai utiliser mon casque quand je joue pour déranger personne. Hors, l'écran ne dispose que d'une entrée line in en dehors de tout ce qui est vidéo (VGA, Display, HDMI). En cherchant sur le net, j'ai constaté qu'il existait des adaptateurs comme celui-ci pour séparer la vidéo du son.

Vu les divers commentaires sur ce dernier (et d'autres), j'ai l'impression que ce n'est pas très fiable...

 

Je me demande donc si l'un(e) d'entre vous aurait d'autres pistes ou des recommandations pour que je puisse utiliser mon casque (qui est en jack).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai fait ça à un moment aussi, tout brancher (PC, PS2, WiiU, Gamecube) sur un écran qui gère le son et l'image, mais l'écran en question avait une sorti RCA qui permettait d'utiliser le son, Mais c'est un vieux téléviseur, sur les nouvelle version tu a souvent une sortie son en fibre optique, que tu peut convertir en jack avec ce type d'adaptateur (Malheureusement c'est pas donnée comme adaptateur), si c'est un écran PC, c'est rare que le son soi bien gérer, il risque de pas avoir de sortie audio (Souvent il y a tout de même une prise jack si tu à du bol), si comme moi tu à jamais de bol, il va falloir passer par un autre appareil pour gérer le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Gaga46 a dit :

le cable RCA, tu as le son séparé de la video... je sais pas si tu peut en faire quelque chose...

Je pense pas j'ai pas de RCA sur l'écran PC...

 

il y a 5 minutes, mart01 a dit :

J'ai fait ça à un moment aussi, tout brancher (PC, PS2, WiiU, Gamecube) sur un écran qui gère le son et l'image, mais l'écran en question avait une sorti RCA qui permettait d'utiliser le son, Mais c'est un vieux téléviseur, sur les nouvelle version tu a souvent une sortie son en fibre optique, que tu peut convertir en jack avec ce type d'adaptateur (Malheureusement c'est pas donnée comme adaptateur), si c'est un écran PC, c'est rare que le son soi bien gérer, il risque de pas avoir de sortie audio (Souvent il y a tout de même une prise jack si tu à du bol), si comme moi tu à jamais de bol, il va falloir passer par un autre appareil pour gérer le son...

C'est un écran PC avec du Display, HDMI et VGA et des hauts-parleur intégrés en plus de cette sortie "line in" mais pas de S/PDIF, cepensant la console possède effectivement une entrée S/PDIF ^^

Si on est pas obligé de connecter le boitier à l'écran ça reste intéréssant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 32 minutes, Lizen a dit :

Je pense pas j'ai pas de RCA sur l'écran PC...

 

C'est un écran PC avec du Display, HDMI et VGA et des hauts-parleur intégrés en plus de cette sortie "line in" mais pas de S/PDIF, cepensant la console possède effectivement une entrée S/PDIF ^^

Si on est pas obligé de connecter le boitier à l'écran ça reste intéréssant 🙂

 

Oui c'est un boitier S/PDIF->Jack+RCA, donc il n'y a pas à le connecter sur l'écran tu peut brancher le boitier direct sur la console, et le casque avec.

Une autre piste exploitable 🤔 : ma manette Xbox 360 (que j'utilise sur mon Pc) possède elle une sortie Jack (type micro-casque) comme tu peut le voir sur cette image (OK, c'est une vielle copie chinoise random trouvé sur Amazon mais pas grave 😅:

617cIegCxAL._SL1010_.thumb.jpg.b94504697ca8ba69c580845393777ed3.jpg

 

Je connais pas trop comment l'utiliser, mais ça peut aider pour ton cas, mais je sais pas si toutes les versions ont cet sortie casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai une manette officielle, les branchements identique à celle sur l'image mais ce trou est bien trop petit pour ce que j'ai. À mon avis ça doit être un truc bien spécifique à Microsoft (il y a eu pas mal d'accessoires sur 360).

Si la première solution (le boitier) fonctionne avec du jack ça me va, après le RCA je m'en moque 🙂

 

@Gaga46 Possible que ça existe mais ça me parrai un peu exotique XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

Je viens faire part de mon retour après reçu l'adaptateur hier matin...

J'ai configuré la sortie audio dans les paramètres de la console en mettant  "sortie numérique" au lieu de "Dolby Digital", mis l'écran en sourdine pour plus qu'il diffuse le son et tout fonctionne bien; l'image sur l'écran du PC et le son dans le casque.

Merci à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...