Guest Mokosensei

[Tutoriel] Changer de disque sur pSX et ePSXe

Recommended Posts

Oui ca doit être ca.

Fait une copie de card 1 et 2 et met les dans un autre dossier, ensuite déplace les vrai card 1 et 2 ailleurs et relance PSX.

Si ta sauvegarde n'est plus la, c'est que c'est bien ca.

Si c'est bien ca, remet les vrai card 1 et 2 ou il était et ensuite renomme tes copies de card 1 et 2 en :      epsxe000.mcr  et  epsxe001.mcr

et met les dans le dossier memcards de EPSXE et regarde si ca marche.

Si ca ne fonctionne pas, je crois qu'il n'y a plus rien a faire.

Il faut aussi savoir que PSX est assez arcaique et n'a pas été mis a jour depuis tres longtemps comparé a EPSXE.

Et donc beaucoup de jeu peuvent posé problème avec PSX.

Premierement, sachez que ça a marcher sur Epsx et donc psx c'est triste mais ça marche plus pour tous les jeux 😞

Drakendivin pour avoir accés aux options en appuyant sur echap, il faut que tu demarre ton emulateur en faisant option (dans ta fenetre des jeux, en haut a droite), tu selectionne playstation. Tu selection Epsx, et tu clique sur config, ça va te lancer l'émulateur.

Ensuite, tu charge une ISO (celle de ton jeu), que tu as décompressé au préalable. le jeu va se charger (tu conserves tes sauvegardes) et si l'émulateur est lancé ainsi, lorsque tu feras echap, tu reviendras sur les options de l'émulateur (ton jeu est pas éteint et juste en veille ducoup). Et là tu peux changer de cd en allant chercher l'ISO du CD2 de ton jeu.

(Et merci CarterDrake pour ton aide).

Edited by TidaroDarcksoul

Bonjour a tous quand je veut décompresser le jeu résident evil 2 ( 2 cd) il me met bien l'image deamon tool lite mais celui-ci me di " le fichier CUE correspondant n'a pas ete trouvé, jeu peut également jouer sans monter l'image mais je crain que pour jouer au cd2 sa va bloqué, vous sauriez comment faire svpp?

il y a 32 minutes, babas10000 a dit :

Bonjour a tous quand je veut décompresser le jeu résident evil 2 ( 2 cd) il me met bien l'image deamon tool lite mais celui-ci me di " le fichier CUE correspondant n'a pas ete trouvé, jeu peut également jouer sans monter l'image mais je crain que pour jouer au cd2 sa va bloqué, vous sauriez comment faire svpp?

Salut.

Ne t'inquiète pas. En ce qui concerne Resident Evil 2 sur PS1, le jeu ne te demanderas pas de changer de CD en plein milieu d'une partie.

En faite, si tu veux jouer avec Leon, tu met le CD 1 et si tu veux jouer avec Claire tu met le numéro 2.

Sinon pour décompresser les fichiers PS1, j'utilise Winrar ou 7-Zip. Demon tool, c'est plus pour les fichiers ISO. 

Par contre, si tu as pris le jeu sur Romstation, je crois que tu n'a pas besoin de décompresser le jeu pour y jouer.

( Mais pour ce dernier point, je ne suis pas sur. )

Edited by CarterDrake

Ha d'accord, sa fait tellement longtemp que j'ai pas jouer au RE2, et je n'ai aucun besoin de décompressé ou de monter une image avec ps1, j'ai toujours jouer comme sa et je vient de me rappeler que c'est résident evil 3 qui cause soucis en faite, je me suis trompé^^ et merci de ta réponse.

il y a 19 minutes, CarterDrake a dit :

Salut.

Ne t'inquiète pas. En ce qui concerne Resident Evil 2 sur PS1, le jeu ne te demanderas pas de changer de CD en plein milieu d'une partie.

En faite, si tu veux jouer avec Leon, tu met le CD 1 et si tu veux jouer avec Claire tu met le numéro 2.

Sinon pour décompresser les fichiers PS1, j'utilise Winrar ou 7-Zip. Demon tool, c'est plus pour les fichiers ISO. 

Par contre, si tu as pris le jeu sur Romstation, je crois que tu n'a pas besoin de décompresser le jeu pour y jouer.

( Mais pour ce dernier point, je ne suis pas sur. )

je reviendrais quand sa sera le moment^^