Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Changer de disque sur pSX et ePSXe


Invité Mokosensei

Messages recommandés

il y a 19 minutes, CarterDrake a dit :

 

Salut.

 

Ne t'inquiète pas. En ce qui concerne Resident Evil 2 sur PS1, le jeu ne te demanderas pas de changer de CD en plein milieu d'une partie.

En faite, si tu veux jouer avec Leon, tu met le CD 1 et si tu veux jouer avec Claire tu met le numéro 2.

Sinon pour décompresser les fichiers PS1, j'utilise Winrar ou 7-Zip. Demon tool, c'est plus pour les fichiers ISO. 

 

Par contre, si tu as pris le jeu sur Romstation, je crois que tu n'a pas besoin de décompresser le jeu pour y jouer.

( Mais pour ce dernier point, je ne suis pas sur. )

je reviendrais quand sa sera le moment^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Hello TidaroDarcksoul,

 

Je suis bloqué sur epsxe au moment de faire echap pour avoir les options.. Je ne vois pas ce menu option ni config. Faut-il faire la manip via Romstation ou faut-il aller dans l'explorateur? Je suis un peu perdu, peux-tu m’éclairer stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'arrive pas à appliquer le tuto sans les images ... et les images ne sont plus disponible, quelqu'un peut m'aider svp ? Je bloque dans les 1ere étape déjà et de trouver le ficher sources je suis pas du tout sur d’être sur le bon. J'ai trouver des fichier CD1/CD2 dans le dossier métal gear mais j'ai l'icone VLC dessus c'est bizarre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai suivie tout les indications a la lettre sauve que, malheureusement quand je vais sur modifier je ne pas cliquer sur le petite dossier. J'ai recommencer 5 fois les indications, le petit dossier reste gris. Et malheureusement je ne peux pas voir ou j'ai foirer, cars les images sur la soluce elle ne s'affiche pas.

Sans titre.jpg

Sans titre1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de CD depuis pSX :

 

1 - Télécharger les CD depuis RomStation.

2 - Exécuter (Jouer) chaque CD pour qu'ils soient décompressés et que les fichiers ".cue" soient modifier au besoin.

3 - Depuis pSX faire Fichier > Utiliser une image d'un jeu (ISO) > [chemin vers le nouveau CD] > choisir en priorité le ".cue".

 

Le chemins vers les CD décompressés se trouvent : C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack.

Parcourir les différents répertoires pour trouver le bon. Dans l’exemple de parasite Eve chez moi :

C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack\179\Parasite Eve(Disque 2).cue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Romi, 

 

merci énormément ! En galère depuis 24h pour charger mon CD2 de chrono cross sur psx, j'ai lu et tenté un nombre incalculable de méthodes. N'étant pas du tout experte dans ce domaine, je tentais un peu tout. Le tutoriel initial ne fonctionnant pas, j'ai tenté le tien en dernier recours, dernière option, ne pensant pas une seconde que cela marcherait vu que cela paraissait extrêmement simple comparé à tout ce que j'avais déjà pu lire... Mais voilà, petit miracle...c'est aussi simple que cela ! Merci beaucoup, simple efficace rapide, je tenais à te le signifier !

 

Cordialement, 
Une joueuse heureuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On 4/4/2014 at 8:05 AM, Rohacan said:

Hello, je me permet de déterrer ce sujet parce que j'ai perdu pas mal de temps à chercher pour ce soucis de changement de disque sur epsxe version 1.9. Tout ramène toujours à ce sujet, même un sujet bien plus récent d'un autre joueur ayant ce soucis a eu pour réponse "Y'a un tuto si tu avais cherché blablabla" et le lien de ce vieux sujet puis "ok résolu je ferme"...

Ayant trouvé une solution, une vraie, je viens vous informer de ma découverte (possible que quelqu'un d'autre l'ai déjà dit, dans ce cas désolé mais j'ai pas vu), ce serait bien de pouvoir la coller en post-it ou annonce, voir même de corriger ce problème dans une éventuelle mise à jour de RomStation.

J''ai découvert que mon raccourci bureau d'une installation manuelle d'epsxe 1.9 me permettait de changer de CD alors qu'en lançant depuis RomStation (comme souvent) ça ne fonctionne pas, dés que je fais "Echap" le jeu se ferme complètement. Pour y remédier j'ai modifié les paramètres dans la config de l'émulateur sur RomStation pour retirer "-nogui"

/unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "%game%"

devient :

/unzip() /unrar() -fl -loadbin "%game%"

Et là tout roule sauf qu'il faut choisir son jeu même si on fait "Jouer" en sélectionnant un jeu sur RomStation. Si vous vous demandez pourquoi j'ai pas simplement utilisé mon raccourci bureau.. tout simplement parce qu'en lançant comme ça je n'ai pas accèsaux sauvergardes faîtes quand j'ai lancé le jeu depuis RomStation, epsxe fait comme s'il s'agissait d'un autre jeu, voila :)

Bon jeux à vous.

PS : si maintenant quelqu'un a une meilleure solution qui permet d'éviter ce bug tout en ayant pas à resélectionner le jeu, je suis preneur bien entendu. En général suffit de remettre "-nogui" une fois qu'on a passé le CD mais là je joue à un jeu qui demande de remettre les anciens CDs suivant où on va, donc ça peut arriver souvent

 

 

 

Bonjour,

 

Juste une question : je suis dans le même cas que toi, sauf qu'avec la version actuelle (RomStation 2.3), je ne trouve pas comment modifier les configurations de lancement de l'emulateur EPSXE. On fait comment ? 😄

 

Ah et tant que j'y suis : où se trouvent les QuickSave du jeu lorsque l'on l'a lancé depuis RomStation ? 

Quand je lance le jeu depuis RomStation, et qu'au démarrage du jeu je fais "F2" pour switcher de Save, je vois un screenshot de ma partie sauvegardée.

Mais quand je lance le même jeu depuis EPSXE directement, je ne les vois pas. 

 

 

EDIT : ok alors y a eu du nouveau pour le QuickSave. En fait j'ai dit de la merde: les quicksave, quand on lance EPSXE depuis RomStation ou bien directement sont physiquement les mêmes (et sont situées dans le dossier Sstate de l'émulateur pour ceux que ça intéresse).

Mon souci en fait était que lorsque je faisais un changement de disque depuis EPSXE, mon écran affichait noir complet (faire CTRL + ALT + SUP, ou WINDOWS + SHIFT + ESCAPE, ou ALT + TAB n'y changeait rien).

Mais lorsque j'ai copié/collé mon jeu + les quick save sur un autre PC avec Windows 10, le problème n'est plus réapparu, et j'ai pu faire mon changement de disque sans problème (sur mon PC précédent, j'étais sur du Windows 7).

Bref, je ne connais pas la source du problème, j'ai juste réussi à le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 13/04/2020 à 16:19, Romi a dit :

Pour changer de CD depuis pSX :

 

1 - Télécharger les CD depuis RomStation.

2 - Exécuter (Jouer) chaque CD pour qu'ils soient décompressés et que les fichiers ".cue" soient modifier au besoin.

3 - Depuis pSX faire Fichier > Utiliser une image d'un jeu (ISO) > [chemin vers le nouveau CD] > choisir en priorité le ".cue".

 

Le chemins vers les CD décompressés se trouvent : C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack.

Parcourir les différents répertoires pour trouver le bon. Dans l’exemple de parasite Eve chez moi :

C:\RomStation\app\cache\scripts\unpack\179\Parasite Eve(Disque 2).cue.

Bonjour c'est ce que j'ai fait et je reste bloquée sur cet écran .... 

Quel qu'un aurait une solution svp ?  Où serait il possible d'avoir un tuto adapté à la mise à jour à jour 2.3 car j'ai essayée toutes les solutions données et rien ne fonctionne pour moi ...

Alors soit j'ai loupée un truc .. soit je suis pas douée ... soit je sais pas... Mais il est vrai que j'aimerai pouvoir continuer le jeu ^^

 

Bon week end à tous

image.thumb.png.609350727803b445edd5edccfd8962d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...