Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Changer de disque sur pSX et ePSXe


Invité Mokosensei

Messages recommandés

Hey salut !

Nickel pour le changement de disque.

Problème par contre... Avec le disque 1, ma manette marchait bien. Depuis que j'ai suivi la manipulation pour changer de disque, la manette ne marche pas avec le disque 2... Je joue à Oddword l'exode d'Abe, si jamais ça peut changer quelque chose. Merci bien les gens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Salut!!

Je remercie tout d'abord la personne qui a créé le tuto!!

 

Par contre j'ai un problème, je joue actuellement à Dracula - Resurrection, qui est en 2 disques, (j'utilise PSX)

J'ai fini le 1er disque, qui me dit d'insérer le disque 2.

J'ai effectué toutes les étapes du tuto pour pouvoir passer au disque 2.

Lorsque je fais "File" puis "Eject CD" rien ne se produit, mais  j'essaie quand même d'insert le 2ème disque en faisant "File " puis "Insert CD image" et j'ouvre le fichier  =  RIEN...   Je reste toujours sur l'image de fin du 1er disque me demandant "d'insérer le disque 2" !

 

Pouvez-vous m'aider en m'expliquant comment je dois procéder.

 

Merci d'avance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous, j'ai suivi ce topic et j'ai réussi sur Parasite Eve. La remarque que je fais est que ce topic est tellement détaillé que l'on doit s'y prendre à plusieurs reprises pour y retenir toutes les subtilités. Déjà, vous devriez avoir par défaut un logiciel de décompression sinon 7zip est gratuit. Ensuite pas besoin de l'ouvrir, l'ordinateur gère... Donc je vous résume, en espérant que ça aide :

Changer de disque sur psx

1/ Aller sur :

C:

Romstation

Games

Playstation 

2/ Vous y créez un dossier (Vous le nommez par le jeu, ça paraît logique)

Vous voyez qu'il y a des dossiers compressés avec des numéros, trouver l'archive qui correspond au jeu et l'extraire vers le dossier nouvellement créé. Faites le autant de fois qu'il y a de disques. Cela vous donnera des fichiers .bin et .cue.

3/ Aller sur Romstation, cliquer droit sur le jeu (Le premier cd) et faîtes "modifier". Une fenêtre s'ouvre, dans la partie "fichiers", aller sur l'onglet jeu et modifier le dossier avec celui que vous avez créé (Le premier cd toujours) et pareil pour l'aperçu. Valider

4/ Au moment de changer le cd, éjecter le jeu puis faire "utiliser une image d'un jeu (ISO)" et aller chercher le dossier créé (Le deuxième cd, le troisième ou le quatrième suivant là où vous en êtes) et voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, dans mon cas j'essaye d'effectuer la manipulation sur le jeu Heart Of Darkness, en ayant suivis toutes les étapes, je me retrouve avec ceci da ns mon dossier fraîchement créé (voir HOD2.png). Par la suite je lance le jeu, me retrouve au fameux moment où le CD n°2 est demandé, je suis les étapes, je fais "Eject CD" puis Inster CD image" et à partir de ce moment la, impossible de jouer au jeu, le CD 2 n'est pas détécté, j'ai beau cliquer sur le .bin ou le .cue, aucun des deux ne me permet d'accéder a la suite du jeu.

En espérant avoir été claire, merci d'avance pour vos réponses.

HOD2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai lu les deux premières pages de ce sujet. J'ai essayé de dézipper le fichier de final fantasy VII neo-midgar (disc 2) sans succès. Windows 10 me fait palnter epsx à l'ouverture de la fenêtre. Pour dézipper, j'ai utilisé winrare et 7-zip Tous les deux me marquent un message d'erreur. J'en ai déduis que le fichier devait être corrompu.

 

Y-a-t-il sur le forum des joueurs de cette version de FF7 ? Si oui, peuvent-ils m'expliquer comment sont-ils parvenus à lancer le CD2 ? 

 

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Le 26/02/2019 à 18:06, ReadTheGame a dit :

Salut,

quand je veux modifier le fichier du jeu, je n'ai pas la possibilité de sélectionner le fichier que je veux 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Capture d’écran (2).png

 

Ce tuto a été rédigé pour RomStation et non RomStation 2.0 Beta 3.

Si l'option pour changer le dossier du jeu est grisée, c'est qu'elle est indisponible dans cette version du logiciel.

Continue d'utiliser RomStation ou attends la sortie complète de RomStation 2.0 pour profiter à nouveau de cette option.

 

Révélation
Il y a 1 heure, Xan4441 a dit :

je vais pas répondre alors que j'ai rien à dire 

[...]

Pour ta question mec j'en sais rien du tout

 

etis.jpg

 

Il y a 1 heure, Xan4441 a dit :

vas sur les bons topics ou même si tu en créer un

 

À priori il essaie de suivre le tuto mais il n'est pas sur la bonne version du logiciel. Les commentaires du guide ne me semblent pas un mauvais endroit pour exprimer un soucis à son égard.

 

Il y a 20 heures, ReadTheGame a dit :

ça se fait pas de laisser qlq un attendre comme ça

 

Evite ce genre de phrase. On ne te doit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour

Je rencontre un problème de sauvegarde et je poste ici pour pas qu'on m'y renvoi plus tard. (si je fais mal hésitez pas).

 

Voilà : j'ai telecharger les deux CD de Nécronomicon : l'aube des ténèbres (pas ouf mais quand je commence un jeu j'aime le finir) et j'arrive au moment du changement de CD. J'ai  copier mes archives, les ai mises dans un nouveau dossier, je les ai décompressées pour avoir deux fichiers .IMG (image 1).

 

J'arrive donc dans le jeu à cet instant où il faut changer de CD (image 2)

 

 

Je vais dans fichier, je retire l'IMG actuel.

Je charge le fichier IMG du second CD. (il me le charge bien car, quand je redémarre l'émulateur, il me lance directement le CD2 et me demande d'inserer le CD1).

Et, lorsque je ne redémarre pas l'émulateur, je me retrouve simplement bloqué à cet instant du jeu. J'ai essayé plusieurs méthodes mais je n'arrive à rien, je m'en remet donc à vous.

 

J’espère que j'aurais donné assez d'explications et qu'on pourra m'aider, merci bien 🙂

pb1.jpg

 

pb 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premierement, sachez que ça a marcher sur Epsx et donc psx c'est triste mais ça marche plus pour tous les jeux 😞

Drakendivin pour avoir accés aux options en appuyant sur echap, il faut que tu demarre ton emulateur en faisant option (dans ta fenetre des jeux, en haut a droite), tu selectionne playstation. Tu selection Epsx, et tu clique sur config, ça va te lancer l'émulateur.

Ensuite, tu charge une ISO (celle de ton jeu), que tu as décompressé au préalable. le jeu va se charger (tu conserves tes sauvegardes) et si l'émulateur est lancé ainsi, lorsque tu feras echap, tu reviendras sur les options de l'émulateur (ton jeu est pas éteint et juste en veille ducoup). Et là tu peux changer de cd en allant chercher l'ISO du CD2 de ton jeu.

 

(Et merci CarterDrake pour ton aide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous quand je veut décompresser le jeu résident evil 2 ( 2 cd) il me met bien l'image deamon tool lite mais celui-ci me di " le fichier CUE correspondant n'a pas ete trouvé, jeu peut également jouer sans monter l'image mais je crain que pour jouer au cd2 sa va bloqué, vous sauriez comment faire svpp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...