Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Changer de disque sur pSX et ePSXe


Invité Mokosensei

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

j'ai essaier de faire passer sur psx mais avec l'exode d'abe je n'arrive pas a charger dans le menu de la carte memoire. aucune commande ne repond, pourtant dans le tableau précedent les commandes fonctionnes. Du coup je ne peut pas faire la manip de changement de disque avec psx ni epsxe

Bonjour,

J'ai le même probleme avec l'exode d'abe, lorsqu'on lance le jeu avec pSX il est impossible de charger une partie, que ce soit va le menu principal ou pendant le jeu (en ayant commencé une nouvelle partie), toutes les commandes fonctionnent jusqu'a la page de chargement et là tout plante... Aurais-tu une solution stp, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je joue à Legend Of Dragoon, et à la fin de chaque CD, le jeu vous demande si vous voulez sauvegarder ou non, j'ai fait non sans faire exprès et ensuite j'ai effectuer une sauvegarde rapide à l'écran du changement de disque.

étant donné que je n'ai pas sauvegarder avant la fin cd3, il me fallait changer de disque manuellement, et donc j'ai essayer, je lance le jeu, je fait mon recharge rapide(qui me ramène à l'écran du changement de disque) je met le cd4, mais il ne se passe rien??

j'ai essayer 3-4 fois, rien à faire :s

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jestermorgan

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à dire un grand merci pour ce tuto vraiment bien fait. c'est même si bien expliqué que je me demande comment ca ne marche pas pour certaines personnes. Je leur souhaite en tout cas bon courage et espere qu'ils y arriveront.

De mon côté, parasite eve marche très bien au niveau du changement de CD et j'ai hâte de refaire le II par la suite.

Encore merci :D

Bonjour,

Je joue à Legend Of Dragoon, et à la fin de chaque CD, le jeu vous demande si vous voulez sauvegarder ou non, j'ai fait non sans faire exprès et ensuite j'ai effectuer une sauvegarde rapide à l'écran du changement de disque.

étant donné que je n'ai pas sauvegarder avant la fin cd3, il me fallait changer de disque manuellement, et donc j'ai essayer, je lance le jeu, je fait mon recharge rapide(qui me ramène à l'écran du changement de disque) je met le cd4, mais il ne se passe rien??

j'ai essayer 3-4 fois, rien à faire :s

Quelqu'un pour m'aider?

Merci d'avance

As-tu deja réaliser les étapes du tutorial de cet article ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, tu auras simplement à charger l'image CD dont tu as besoin ( le cd 4 si j'ai bien lu^^)

Je l'ai fait il y'a a peine dix minutes avec parasite eve ( qui ne propose pas de sauvegarder juste avant le changement de cd) et j'ai pu passer au cd 2 sans même faire de sauvegarde rapide :).

Avis a l'admin, suis pas sur à 100% de ma réponse, ne pas hésiter à me supprimer en cas d'info erronée de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Je tiens à dire un grand merci pour ce tuto vraiment bien fait. c'est même si bien expliqué que je me demande comment ca ne marche pas pour certaines personnes. Je leur souhaite en tout cas bon courage et espere qu'ils y arriveront.

De mon côté, parasite eve marche très bien au niveau du changement de CD et j'ai hâte de refaire le II par la suite.

Encore merci :D

As-tu deja réaliser les étapes du tutorial de cet article ?

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de le faire, tu auras simplement à charger l'image CD dont tu as besoin ( le cd 4 si j'ai bien lu^^)

Je l'ai fait il y'a a peine dix minutes avec parasite eve ( qui ne propose pas de sauvegarder juste avant le changement de cd) et j'ai pu passer au cd 2 sans même faire de sauvegarde rapide :).

Avis a l'admin, suis pas sur à 100% de ma réponse, ne pas hésiter à me supprimer en cas d'info erronée de ma part

Salut,

Oui j'ai déjà essayer, mais ça ne fait toujours rien

Peux-tu me dire si on sais copier des sauvegardes rapides de epsxe pour les mettre dans psx?

Peut-être que ça marcheras si je change de simu

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous

si ça peut aider

je viens de finir le cd 1 de final fantasy 9 sur epsxe

à la fin du cd1 j'ai enregistré la partie avec la fente 1 comme si j'étais sur une vrai console

je ferme le jeu et lance le cd 2 et charge la save sur la fente 1 (toujours comme si j'avais une memory card dans une vraie console) et la ça fonctionne

je ne savais pas que l'émulateur pouvais enregistrer comme une vraie mais apparement si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous je viens actuellement de finir le disque 1 de final fantasy IX et je fais toutes les manip du tuto le cd "se change bien" et l'image "inserer le disque 2" s'efface et la c'est l'ecran noir en esperant que le forum est toujours d'actualite j'espere avoir une reponse rapidement

p.s: je suis sur l"emulateur psX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité paulhammet

Bonjours, j'ai vue plusieurs commentaires pour Fear Effect & comme les autres joueurs je n'arrive pas à changé de CD pour aller au 2ème & c'est bien dommage, j'ai essayer toutes les techniques que j'ai pu & rien ni fait, donc voila ma galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité lightsora91

Salut je joue a final fantasy 9 j'ai tout fait bien le tuto ^-^ mais lorsque je procède au changement de disque avec psx l'ecran change on croit qu'il charge mais sa reste noir et sa ne change plus. J'ai essayé avec ePSXe de changer comme il etait dit plus haut (en allant dans changer disque et iso) mais la case est aussi grisé. J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

EDIT : Merci a Bobcool sa marche bien juste a choisir le jeu comme une playstation normal et à charger la partie :p *va se cacher*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité Abdelking

bonjour a tous et a toute

voila tout d’abord je viens tout juste de découvrir romstation "bien sympa de redécouvrir les anciens jeux" donc j'ai télécharger final fantasy 8 (french) je commence a joué tout va bien et la problème il me demande d'inséré le cd2, ok pas de souci mais ou et le cd2 mdr ,

je v dans file/change disc mais c gris , je regarde dans [C:\Programes\RomStation\Games\Playstation]et je trouve sa pas de cd2 et je c pas quoi faire merci d'avance pour votre aide !!!

image10.jpg

bonjour a tous et a toute

voila tout d’abord je viens tout juste de découvrir romstation "bien sympa de redécouvrir les anciens jeux" donc j'ai télécharger final fantasy 8 (french) je commence a joué tout va bien et la problème il me demande d'inséré le cd2, ok pas de souci mais ou et le cd2 mdr ,

je v dans file/change disc mais c gris , je regarde dans [C:\Programes\RomStation\Games\Playstation]et je trouve sa pas de cd2 et je c pas quoi faire merci d'avance pour votre aide !!!

image10.jpg

de l'aide S.V.P ou faut crée un nouveaux sujet !!!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité spook91300

salut a tous jai un probleme lorsque je decompresse mon fichier (fear effect) je prend le fichier du jeu le deplace dans mon nouveau dossier cree et je fait extraire ici mais sa m'affiche impossible acces refuser comment faire alor ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité BrainsDust

Bonjour ! Pour ma part il m'est impossible de decompresser les disques dans le dossier que j'ai créé. Ca concerne le jeu chrono cross help :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité Goldruk

Bon, pour ceux qui galèrent sur l'exode d'abe sous epsxe voilà ce que j'ai trouvé ( en espérant être clair)

Suivez d'abord toutes les instructions au début de ce topic concernant la création d'un dossier, la décompression etc. Une fois que c'est fait, fermez tous, y compris romstation.

Allez dans program files --> romstation --> emulation --> epsxe --> epsxe application.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, allez dans file --> run iso, et allez cherche le fichier .bin du disc1 (que vous avez décompressé) et lancez le jeu.

Une fois arrivé au moment où on vous demande de changer de disc, faites echap. Vous revenez donc sur votre bureau avec la fenêtre epsxe qui est resté ouverte.

Allez dans file --> change disc --> ISO, puis chargez le fichier .bin du disc 2.

Logiquement la fenêtre de jeu se réouvre là où vous l'aviez laissé, le disc se charge... Et logiquement c'est bon !

Voilà voilà, en espérant que cela voit soit utile ;) ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello, je me permet de déterrer ce sujet parce que j'ai perdu pas mal de temps à chercher pour ce soucis de changement de disque sur epsxe version 1.9. Tout ramène toujours à ce sujet, même un sujet bien plus récent d'un autre joueur ayant ce soucis a eu pour réponse "Y'a un tuto si tu avais cherché blablabla" et le lien de ce vieux sujet puis "ok résolu je ferme"...

Ayant trouvé une solution, une vraie, je viens vous informer de ma découverte (possible que quelqu'un d'autre l'ai déjà dit, dans ce cas désolé mais j'ai pas vu), ce serait bien de pouvoir la coller en post-it ou annonce, voir même de corriger ce problème dans une éventuelle mise à jour de RomStation.

J''ai découvert que mon raccourci bureau d'une installation manuelle d'epsxe 1.9 me permettait de changer de CD alors qu'en lançant depuis RomStation (comme souvent) ça ne fonctionne pas, dés que je fais "Echap" le jeu se ferme complètement. Pour y remédier j'ai modifié les paramètres dans la config de l'émulateur sur RomStation pour retirer "-nogui"

/unzip() /unrar() -nogui -fl -loadbin "%game%"

devient :

/unzip() /unrar() -fl -loadbin "%game%"

Et là tout roule sauf qu'il faut choisir son jeu même si on fait "Jouer" en sélectionnant un jeu sur RomStation. Si vous vous demandez pourquoi j'ai pas simplement utilisé mon raccourci bureau.. tout simplement parce qu'en lançant comme ça je n'ai pas accèsaux sauvergardes faîtes quand j'ai lancé le jeu depuis RomStation, epsxe fait comme s'il s'agissait d'un autre jeu, voila :)

Bon jeux à vous.

PS : si maintenant quelqu'un a une meilleure solution qui permet d'éviter ce bug tout en ayant pas à resélectionner le jeu, je suis preneur bien entendu. En général suffit de remettre "-nogui" une fois qu'on a passé le CD mais là je joue à un jeu qui demande de remettre les anciens CDs suivant où on va, donc ça peut arriver souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Madyckers

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon tuto.

Voilà je vous expose mon problème:

Ayant eu un"panne" d'anti-virus pendant certain temps, on m'a dit que Romstation en était peut être la cause, donc j'ai désinstallé Rom j'ai copier coller les donner de Rom sur mon ordi afin d'avoir tjrs mes jeux et sauvegarde. Par la suite j'ai régler mon problème d'anti-virus, j'ai donc réinstaller Rom, donc plus de jeux, je les ai remis, et plus de sauvegarde, mais là im-po-ssible de les retrouver. Je jouais sous playstation 1 en PSX et mes sauvegarde je les faisais sur le jeu et pas dans sauvegarde rapide? 

Est-ce le problème ou il y a autre chose? 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Bonsoir, après plusieurs tentatives avec le jeu Metal Gear Solid, je n'arrive toujours pas à changer de CD.

 

J'ai fait exactement ce qui est décrit dans ce tuto mais cela ne fonctionne pas alors qu'il y a quelques mois j'avais réussi sur mon ancien ordi.

 

Je me souvient même càs l'époque j'avais voulu refaire le jeu une seconde fois et plus moyen de changer de CD non plus. Donc depuis même sur mon nouvel ordi et les modifications faites cela ne veux toujours pas fonctionner.

 

Quelqu'un aurait une solution svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...