• 0
alexbleu

Problème pour le mode multijoueur

Question

Bonjour,  je viens de découvrir ce site et de retrouver le moyen  par la même occasion de retrouver certains jeux de mon enfance. Par la même je souhaiterai pouvoir les faire découvrir à mon fils et ma fille en jouant avec eux  en réseau. Hélas la fonction multijoueur sur le site reste grisée. Nous avons recherché par nos propres moyen depuis 2jours les raisons qui pourraient venir de chez nous , ou des moyens d'y parvenir mais sans succès (il faut dire que je ne suis pas personnellement doué en informatique).

nous possèdons chacun un pc tous sont reliés par une box de SFR  en fillaire, mais je ne sais pas comment lancer un jeux et rejoindre la partie avec les deux autres pc. La technologie est pour moi une barrière qui aujourd'hui, nous empechent de  passer de bons moments en famille. Quelqu'un aurait il la patience de m'expliquer comment résoudre ces problèmes?

Merci.

2 answers to this question

Recommended Posts

• 0

Bonjour et bienvenu à vous. Pour commencer le multijoueur se fait sur romstation via un VPN.

Il faut savoir que :

1) chaque joueur doit avoir un compte romstation

2) Le paramétrage du multi joueur se fait ici. Je vous invite à lire ceci en détail (rassurez-vous c'est simple et court mais de mémoire je ne peux vous dire comment faire)

https://www.romstation.fr/blogs/entry/11013-la-connexion-avec-le-serveur-a-%C3%A9t%C3%A9-perdue/

3) C'est tout.  D'autres pourront mieux expliquer que moi où me corriger si j'ai tort.

Cordialement.

• 0

il ne faut pas avoir romstation beta pour lancer le multi

pour jouer en multi sur le même réseau, il ne faut pas passer par romstation car les ip sont les mêmes (vu par le serveur romstation)

regarde pour jouer en lan en multi sur les autres tuto en ligne... ou joue sur le même pc (je pense que c'est mieux pour les connexion internet faible, c'est plus stable et c'est plus simple à configurer)