• 0
damien moraux

Problème Pokémon Colosseum

Question

Bonsoir désoler de vous déranger quand je lance pokemon colloseum, Il m'est impossible de lancer une partie , il y a écris qu'il y a un soucis avec le slot memory card! Une explication ?

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 11/09/2018 à 10:03, Aronaar a dit :

Pour sauvegarder dans le jeu, je ne sais pas, mais tu peux utiliser les savestates de l'émulateur, encore plus pratiques.

Tu fais shift + F1 (ou une autre touche jusqu'à F8, cela te fait donc 8 slots de sauvegarde différents) et pour charger la savestate, il suffit d'appuyer sur la touche F utilisée.

Le 01/12/2018 à 15:31, ace957 a dit :

sauvegarde via emulateur tu aura 8 sauvegardes possibles et je peux te dire que sa marche tres bien

• 0

Bonjour, il est tout de même recommandé de sauvegarder normalement, en effet une "hard" sauvegarde sur memory card permet d'éviter de perdre la save state en cas de mauvaise manipulation (en effet celles-ci sont partagé pour chaque jeu) et si tu fais une save state juste avant un bug il y a de forte chances qu'il se reproduise a chaque fois du fais de l'effet "snapshot" d'une save state qui sauvegarde l’état exact de l'émulation. Maintenant il s'agit de savoir si c'est un problème de carte mémoire corrompu ou autre, peux tu avancer plus de précision?

Itachi.

• 0

Non Enfaite ca me dis appuyer sur start , Quand je le fais Il y a écris (Aucune Memory card (carte mémoire) n'est détecter dans le slot A)

Puis je continue en appuyant et la c'a m'écris (Aucun fichier Pokémon colloseum n'a été charger . Commencer a jouer quand même ? ) je clique sur oui et la plus rien impossible de lancer

• 0

Alors perso j'ai eu exactement le même problème il y a une heure et en fait je m'étais tout simplement trompé de bouton ! En effet, si tu as l'habitude d'émuler des jeux pokémon sur game boy, c'est traditionellement le bouton "w" pour A et "x" pour B (si tu n'as rien configurer et que ton clavier est en azerty), mais ici c'est l'inverse (x = A et w = B). Du coup j'arrêtais pas d'appuyer sur B sans le savoir. Ton problème est peut-être aussi simple que cela.

• 0
Il y a 3 heures, damien moraux a dit :

on trouve ou un fichier memory? merci pour vos reponse

Configurer > GameCube

Au niveau du choix, soit tu met fichier gci ou alors carte mémoire.