Aller au contenu
Download RomStation
  • 2

Problème lancement certains jeux dolphin


Rominou87

Question

Bonjour, voici mon problème.

 

Dès que je lance certains jeux gamecube (Pokemon, 007...) romstation me signale que le format du jeu n'est pas pris en compte (.gcm, .iso)

 

Du coup, impossible de jouer. J'ai déja essayé 3 fois de desinstaller et reinstaller les jeux, sans succes. Avez vous une solution ? 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • -1

Je confirme le problème, ça marche pas non plus chez moi, si tu utilise la version beta, c'est normal d'avoir des bugs (c'est le même bug que sur PPSSPP avec les fichiers .cso).

Voici la manip de correction :

Allume RomStation, ensuite, il faut aller dans l'onglet "émulateur", choissir "Dolphin" et "editer", dans la petite fenêtre, va dans la partie fichier, puis choisis "PPSSPP" et clique sur "éditer" (oui encore), puis dans la nouvelle fenêtre, dans la partie "profil", choissis "Gamecube" puis "éditer" (un peu répétitif non ?), puis dans la nouvelle fenêtre, dans "méta", choissis "unzip", puis une dernière fois "éditer", Modifie le ' "extensions": [".gcm", ".iso"] ' en ' "extensions": [".gcm", ".iso", ".gcz", ".elf", ".wad"]  ', ferme les 10 milliards de fenêtre de configuration en cliquant sur "OK" après tu lance le jeu avec le profil Gamecube, ça devrait marcher.

 

 C'est la manip sur RomStation 2, car il n'y a pas ce problème sur la version 1.

 

J'espère avoir pu t'aider . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...